Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Analyse de la deuxiéme partie de saison 2008/2009

Recommended Posts

de plus, on en a beaucoup discuté ici aussi : l'environnement "ouaté" du haillan, la tranquillité

pépère du club, de la ville, des médias, est un vrai frein à l'expression d'un tempérament guerrier...

 

Y'a du pour et du contre.

 

En effet, c'est pépére côté Bordelais mais quand on voit comment cela se déroule du côté de l'OM ou PSG (pour le moment, ils sont devant mais depuis pas mal de temps, ils sont derrières).

 

Un manque de guerriers mais une entente au beau fixe et une ambiance parfaite pour pouvoir être psychologiquement au top ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
Y'a du pour et du contre.

 

En effet, c'est pépére côté Bordelais mais quand on voit comment cela se déroule du côté de l'OM ou PSG (pour le moment, ils sont devant mais depuis pas mal de temps, ils sont derrières).

 

Un manque de guerriers mais une entente au beau fixe et une ambiance parfaite pour pouvoir être psychologiquement au top ...

 

Cette traquillité permet une régularité sur le long terme mais sur le court terme, quand il faut se transcander sur une fin de saison ou sur un match capital, il manque de la fougue. Si c'était un peu plus l'enfer à lescure (grosse ambiance j'entend) on aurait surement 2- 3 points de plus en fin de saison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Match moyen contre Grenoble ? OK, mais match que nous avons gagné 1/0 (Roland courbis sur RMC). En effet l'arbitre a reconnu que le but Grenoblois était hors jeu. Comme les deux buts Niçois, qui nous privent aussi des 3 pts là bas. Beaucoup ça commence à faire.

-_-

 

certes, mais nous avons eu des erreurs d'arbitrage en notre faveur aussi et comme une étude l'a montré sur la saison passé ... si on en refait une cette saison et qu'on regarde toutes les équipes, très auront réellement été désavantagées !!

 

sur ces deux matchs ce sont deux équipe que nous devons battre pour pouvoir prétendre a mieux au niveau classement ... et nous ne l'avons pas fait, la finalité c'est celle là.

 

et pour grenoble oui, c'est assurement un match moyen cher DeParis :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
... et nous ne l'avons pas fait, la finalité c'est celle là.

 

Exact, on devait gagner.

 

Heureux de te revoir ici V3rSaTyL :).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Exact, on devait gagner.

 

Heureux de te revoir ici V3rSaTyL :).

 

Merci Eltet :D

 

Heureux d'avoir un peu de temps a vous consacrer a nouveau chers amis :Invision-Board-France-251:

La récession ça aide :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Après 5 journées de ligue 1 sur les matchs retour sur 15 points possible donc:

 

Lyon 11 points

Paris 12 points

Marseille 12 points

Toulouse 13 points

Bordeaux 8 points

Lille 7 points (en 4 matchs)

Rennes 5 points

 

 

Le constat est simple on ne suit pas le rythme des 4 premiers il va falloir réagir et vite car là on va droit dans le mur et quand je vois la prochaine journée ça me rassure encore moins...il y aura bientôt un match clé à Toulouse où la victoire sera impérative après les défaites à Lyon Paris Marseille et Lille il va falloir aller gagner chez une bonne équipe sinon on a rien à faire sur le podium!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après 5 journées de ligue 1 sur les matchs retour sur 15 points possible donc:

 

Lyon 11 points

Paris 12 points

Marseille 12 points

Toulouse 13 points

Bordeaux 8 points

Lille 7 points (en 4 matchs)

Rennes 5 points

 

 

Le constat est simple on ne suit pas le rythme des 4 premiers il va falloir réagir et vite car là on va droit dans le mur et quand je vois la prochaine journée ça me rassure encore moins...il y aura bientôt un match clé à Toulouse où la victoire sera impérative après les défaites à Lyon Paris Marseille et Lille il va falloir aller gagner chez une bonne équipe sinon on a rien à faire sur le podium!

 

Ce qui pourrait aussi signifier que les quelques jours de congés supplémentaires accordés au internationaux et aux exotiques, ainsi que les jours libres (3 ou 4) pendant la trêve Coupe de France, n'ont pas eu l'effet escompté en terme de fraicheur, voire ont eu l'effet contraire.

 

A moins que ça ne serve plus tard, dans le sprint final.

 

Une autre raison, plus évidente me semble t'il, est celle avancée par Ramé :

 

" Nous continuons à jouer comme avant la trêve, les autres équipes se sont adapté et ont changé leurs paramétres face à nous ".

 

Effectivement, certains matchs tournent à la bataille de rue, oeme ou Lille par exemple faisant le dos rond en cassant virilement nos actions en 1 ere mi-temps, puis, score en notre faveur non acquis, profitant d'un moins bien physique après la pause pour nous planter.

 

Faut-il encore évoluer, être plus prudent et attendre un peu plus notre heure ?

 

Faut-il être moins agir et plus réagir ?

 

Non, je pense que si le physique revient, au fur et à mesure ou les autres commenceront eux à décliner (pas une certitude ça), bien jouer, sur des terrains enfin plus faciles à jouer (bonjour le Printemps), c'est normalement aussi marquer.

 

C'est certain, ces terrains boueux, bosselés, gelés, détrempés, ne nous avantagent pas. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Après 5 journées de ligue 1 sur les matchs retour sur 15 points possible donc:

 

Lyon 11 points

Paris 12 points

Marseille 12 points

Toulouse 13 points

Bordeaux 8 points

Lille 7 points (en 4 matchs)

Rennes 5 points

 

 

Le constat est simple on ne suit pas le rythme des 4 premiers il va falloir réagir et vite car là on va droit dans le mur et quand je vois la prochaine journée ça me rassure encore moins...il y aura bientôt un match clé à Toulouse où la victoire sera impérative après les défaites à Lyon Paris Marseille et Lille il va falloir aller gagner chez une bonne équipe sinon on a rien à faire sur le podium!

 

tu oublis de préciser que lors de ces 5 matchs on a rencontré Paris, Lille et Marseille.....rien que cela.

 

L'an dernier à pareille époque nous nous étions incliné assez minablement à Lorient avant d'enchainer sur un parcours de "champion"...Nous comptons aujourd'hui 2 points de moins que l'an passé ce qui n'est pas catastrophique vu notre calendrier, ce qui est plus inquiétant c'est que nous étions déjà second en ayant fait le trou sur le 4 ème qui etait à pres de 10 points...

 

J'ose espérer que le championnat sera indécis jusqu'au bout...chaque journée verra son vainqueur mais surtout son perdant...cette fois-ci c'est tombé sur Lille, Rennes et nous...mais qu'en sera-t-il la prochaine journée...

 

cette 5 ème place va permettre de faire dégonfler certains égos, qui commencaient à parler ouvertement de titre (Blanc, Diawara, Chamakh, Jussie....)...tout ce petit monde va retrouver plus de modestie...et cela fera le plus grand bien.

 

ENFIN, bordeaux pratique certes un beau jeu, mais faut avouer qu'il est souvent inoffensif, les transmissions ne se faisant pas assez vite vers l'avant...on ne peut pas essayer d'imiter le barça quand on dispose de joueurs avec de telles carences technique...Les barcelonnais ont la technique et un physique qui leur permet d'aller à 200 à l'heure...aujourd'hui nous n'avons aucun joueur capable de transpercer un rideau defensif, un "ouvre boite" comme on dit en ce moment...JUssiê aurait le profil, mais chacun sait qu'il est cyclotimique...qu'il passe à coté de certains matchs ou qu'il s'absente en cours de partie...les autres n'ont pas cette facilité technique pour provoquer...malheureusement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Faut-il encore évoluer, être plus prudent et attendre un peu plus notre heure ?

 

Faut-il être moins agir et plus réagir ?

 

Je pense qu'on a manqué de chance sur ces trois derniers matchs...entre un goal mauvais qui nous coute un but contre Lille et Grenoble et Cavenaghi qui ne marque plus alors qu'il a les occases ...ben la difference se fait là, à ces postes clés...

 

Contre Lille, Cavenaghi loupe un but tout fait, et Ramé en laisse passer un "arretable" ...

 

Contre Marseille, Jussie, Cavenaghi et Chamakh ont eu l'opportunité de marquer et au final on marque contre notre camp...

 

Contre Grenoble, nouvelle boulette de notre gardien et de surcroit but hors jeu...

et je ne parle même pas des tirs sur le poteau...

 

on a un manque de chatte évident sur ces 3 matchs...la chance dont a besoin une équipe pour être championne...

si au choix, les buteurs avaient marqué ou le gardien ne s'etait pas troué, on serait toujours second..

 

 

Apres je viens de faire un comparatif avec la saison derniere...ça va être chaud bouillant...et le titre et quasi envolé...

 

L'an dernier nous avons fini avec 75 points à 4 points de Lyon qui compte le m^me nombre de points qu'aujourd'hui à pareille époque...

 

75 points pour 22 victoires 9 nuls et 7 défaites

 

aujourd'hui nous en sommes à 43 points avec 12 victoires 7 nuls et 5 defaites...sachant qu'il reste 14 journées, il faudrait aligné au moins 10 victoires en 14 matchs pour se rapprocher des 75 points...autant dire presque impossible...si on continue à manquer de chance comme lors des 3 derniers matchs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce qui m'énerve c'est à chaque fois les mêmes, qui dès que ça va pas , tirent à boulets rouges ... vous nous enterrez , les médias nous enterrent ... ok ! on en reparlera !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
tu oublis de préciser que lors de ces 5 matchs on a rencontré Paris, Lille et Marseille.....rien que cela.

 

 

Oui certes mais les matchs contre les équipes de bas de tableau ne seront pas plus facile en fin de championnat quand les équipes joueront leur survie en ligue 1 et au mois de mai on va en avoir des matchs comme ça et se sera pas évident à mon sens... le constat est simple on prend pas de points contre les équipes de tête et ça ça pardonne pas en fin de championnat en général il faut déjà redresser la barre à ce niveau là il nous reste Toulouse et Rennes à l'extérieur et Lyon à domicile il faudra inverser la tendance dans ces matchs là sinon il y aura pas grand chose à espérer sauf miracle (je parle de podium)

Share this post


Link to post
Share on other sites
...si on continue à manquer de chance comme lors des 3 derniers matchs...

 

De la chance, du réalisme et peut aussi une réelle envie.

 

Dur mais cela est clairement inquiétant en vu de la saison prochaine, il faut que l'on soit en LDC et je parle pas de cette troisième place qui reste la place piège car bloquant les transferts et les investisseurs éventuels ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'on a manqué de chance sur ces trois derniers matchs...entre un goal mauvais qui nous coute un but contre Lille et Grenoble et Cavenaghi qui ne marque plus alors qu'il a les occases ...ben la difference se fait là, à ces postes clés...

 

Contre Lille, Cavenaghi loupe un but tout fait, et Ramé en laisse passer un "arretable" ...

 

Contre Marseille, Jussie, Cavenaghi et Chamakh ont eu l'opportunité de marquer et au final on marque contre notre camp...

 

Contre Grenoble, nouvelle boulette de notre gardien et de surcroit but hors jeu...

et je ne parle même pas des tirs sur le poteau...

 

on a un manque de chatte évident sur ces 3 matchs...la chance dont a besoin une équipe pour être championne...

si au choix, les buteurs avaient marqué ou le gardien ne s'etait pas troué, on serait toujours second..

 

 

Apres je viens de faire un comparatif avec la saison derniere...ça va être chaud bouillant...et le titre et quasi envolé...

 

L'an dernier nous avons fini avec 75 points à 4 points de Lyon qui compte le m^me nombre de points qu'aujourd'hui à pareille époque...

 

75 points pour 22 victoires 9 nuls et 7 défaites

 

aujourd'hui nous en sommes à 43 points avec 12 victoires 7 nuls et 5 defaites...sachant qu'il reste 14 journées, il faudrait aligné au moins 10 victoires en 14 matchs pour se rapprocher des 75 points...autant dire presque impossible...si on continue à manquer de chance comme lors des 3 derniers matchs...

 

 

tout à fait d'accord avec ce manque de chatte ! c'est pas forcément une incompétence de nos joueurs ou de notre entraîneur comme certains s'empressent de le rabâcher !

 

et pendant que nous n'avons plus de réussite , ben , paris commet des attentats sans conséquence ( le coup de boule de sessegnon est en début de rencontre et s'il prend un rouge cela peut tout changer !) ensuite lyon et keita en font de même , toulouse gagne 2-1 dans un match maîtrisé par sochaux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais la réussite nous a souri aussi...

 

qui peut dire qu'on méritait de gagner face à valenciennes, Monaco...qui peut nier qu'on a eu

la chance de pas être mené rapidement face au psg ?

 

seulement, la réussite c'est aussi un état d'esprit...une façon d'aborder les matches et de se comporter

sur le terrain !

 

et ça, nous l'avons perdu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais la réussite nous a souri aussi...

 

qui peut dire qu'on méritait de gagner face à valenciennes, Monaco...qui peut nier qu'on a eu

la chance de pas être mené rapidement face au psg ?

 

seulement, la réussite c'est aussi un état d'esprit...une façon d'aborder les matches et de se comporter

sur le terrain !

 

et ça, nous l'avons perdu !

 

 

Non, ça c'est la classe B) (oui, oui, je suis de mauvaise foi :Invision-Board-France-557: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×