Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

Analyse de la deuxiéme partie de saison 2008/2009

Recommended Posts

ils avaient joué en uefa dans la semaine tout de même...

 

je pense qu'au niveau de l'envie, ils sont au dessus de nous : il parait que leur match contre l'ajax

fut très enlevé à ce niveau là...

à domicile de toutes façons, le public les galvanise plus que nous pouvons l'être !!

Bof encore, leurs résultats à domicile sont loin d'être satisfaisants, alors qu'à l'extérieur, l'om est presque imbattable (1 seule défaite). Serait-il un peu "bloqué" devant leur public ?

 

Par contre en UEFA, entre Bordeaux et l'om, rien à dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas trop peur de Lyon car je pense que les joueurs n'y sont plus dans leur tête...

 

j'ai pas trop peur du Psg, car ils ont l'uefa et sont déjà satisfait de leur saison...

 

j'ai pas trop peur de Rennes, car ils ont pris du retard et vont perdre Mangane...

 

j'ai pas trop peur de Lille, car il leur manque un attaquant...

 

j'ai pas trop peur de Toulouse, car ils n'ont pas l'expérience pour tenir jusqu'au bout

 

Mais alors j'ai tres peur de l'Om qui semble être dans une bonne spirale, avec les surprises Mears, Civelli et Zenden...sans compter l'apport d'un Brandao...cette équipe n'a pris que deux buts depuis le début de l'année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et Bordeaux...ça va ?...ils te font pas trop peur ?

 

écoute ...vu leurs prestations, je ne pense pas qu'ils méritent d'être champion...mais les autres non plus...alors je me dis, pourquoi pas nous...

 

L'avantage, c'est que l'on va rencontrer 7 "petites" équipes, contre lesquelles on réussit assez bien...si on arrivait juste à faire un résultat positif contre Lyon, je pense que l'on ne serait pas loin de la 1ere place...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas rever (sans trop le dire)..

Nos plus :

- on est qu'à 3 points

- on reçoit le leader

- calendrier favorable par rapport aux autres (Nancy, Le Mans, Monaco, Caen...)

- le réveil de certains cadres ?? Wendel ou Gourcuff..

- pas de coupe d'Europe et de déplacement en Ukraine..

 

Nos moins :

- l'effectif avec Cave, Henrique blessés...

- ne pas revivre un creux comme le mois dernier...

- un léger retard sur Lyon et l'Om

 

Mais moi je reve d'une victoire de Sainté contre Marseille, je le sens...et ensuite un Bordeaux Lyon terrible un peu comme l'an passé sauf que cette fois c'est à la maison..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
écoute ...vu leurs prestations, je ne pense pas qu'ils méritent d'être champion...mais les autres non plus...alors je me dis, pourquoi pas nous...

 

L'avantage, c'est que l'on va rencontrer 7 "petites" équipes, contre lesquelles on réussit assez bien...si on arrivait juste à faire un résultat positif contre Lyon, je pense que l'on ne serait pas loin de la 1ere place...

 

7 petites équipes ? Si je regarde le classement des matchs retours, il me semble qu'un Valenciennes, qu'un Sochaux et maintenant un Auxerre valent bien un Rennes, voire un Aulas actuel. Quant-à Nancy que nous recevons dans quinze jours, ils seront remontés comme des pendules n'en doutons pas.

 

Comme Lolo je pense qu'il faut attendre le moi de Mai et si nous sommes encore à quelques points de la tête essayer alors lors des 6 matchs restant (et oui avec le report de Rennes/Bordeaux prévu intialement le 25 Avril, il faudra caser 6 rencontres en un mois) coiffer tout ce beau monde sur le poteau.

 

Pour ça, ça signifie battre Nancy à Lescure, aller gagner à Auxerre et prendre des points contre Aulas le 18 Avril à Lescure. 3 grosses rencontres, avec un effectif considérablement diminué (Ramé ?, Henrique, Cavé). Heureusement à partir d'Auxerre, nous récupérons un Fernando, que j'espére suffisamment motivé, pour être un des moteurs des rencontres décisives. B)

 

Mais c'est sur la qualité des effectifs présents dans ce money time que se jouera sans doute le titre et la présence en ligue du fric la saison prochaine. A ce niveau, oeme par exemple, qui a récupéré tous ses blessés et trouvé de maniére inespérée de nouveaux motifs de satisfaction (Zenden, Civelli, Miars, Brandao) a un gros avantage sur tous les autres candidats au sacre. Mais on sait que tout peut changer en quelques jours chez eux.

 

^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 petites équipes ? Si je regarde le classement des matchs retours, il me semble qu'un Valenciennes, qu'un Sochaux et maintenant un Auxerre valent bien un Rennes, voire un Aulas actuel. Quant-à Nancy que nous recevons dans quinze jours, ils seront remontés comme des pendules n'en doutons pas.

 

Comme Lolo je pense qu'il faut attendre le moi de Mai et si nous sommes encore à quelques points de la tête essayer alors lors des 6 matchs restant (et oui avec le report de Rennes/Bordeaux prévu intialement le 25 Avril, il faudra caser 6 rencontres en un mois) coiffer tout ce beau monde sur le poteau.

 

Pour ça, ça signifie battre Nancy à Lescure, aller gagner à Auxerre et prendre des points contre Aulas le 18 Avril à Lescure. 3 grosses rencontres, avec un effectif considérablement diminué (Ramé ?, Henrique, Cavé). Heureusement à partir d'Auxerre, nous récupérons un Fernando, que j'espére suffisamment motivé, pour être un des moteurs des rencontres décisives. B)

 

Mais c'est sur la qualité des effectifs présents dans ce money time que se jouera sans doute le titre et la présence en ligue du fric la saison prochaine. A ce niveau, oeme par exemple, qui a récupéré tous ses blessés et trouvé de maniére inespérée de nouveaux motifs de satisfaction (Zenden, Civelli, Miars, Brandao) a un gros avantage sur tous les autres candidats au sacre. Mais on sait que tout peut changer en quelques jours chez eux.

 

^_^

 

Ouai mais y'a un moment faut arreter Brandao, Civelli, Zenden..ils font une bonne semaine tout le monde s'enflamme... Moi je les vois descendre de leur nuage à Geoffroy Guichard... Et Marseille joue Lyon, Toulouse et Rennes au Vel (où Nancy, Lorient, Paris, Le Mans ..ont pris des points) et va à Lille où aucu gros n'a gagné, sans compter l'uefa...

Le plus sérieux prétendant pour moi reste l'Ol malgré aussi un calendrier démentiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est sur la qualité des effectifs présents dans ce money time que se jouera sans doute le titre et la présence en ligue du fric la saison prochaine. A ce niveau, oeme par exemple, qui a récupéré tous ses blessés et trouvé de maniére inespérée de nouveaux motifs de satisfaction (Zenden, Civelli, Miars, Brandao) a un gros avantage sur tous les autres candidats au sacre. Mais on sait que tout peut changer en quelques jours chez eux.

 

^_^

 

Marseille a quand même perdu Ziani pour le reste de la saison...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marseille a quand même perdu Ziani pour le reste de la saison...

 

Et Bonnart...

Mears c'est bien beau il a marqué contre l'Ajax, mais je veux bien voir son duel contre un gros client en face...genre Mathieu du tef ou Bastos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Je vois bien Bordeaux finir correctement cette saison, Toulouse risque bien d'être l'arbitre de cette fin de championnat.

Pour l'OM ce ne sera pas facile à St Etienne et trois jours plus tard coupe d'Europe. Lyon attendons de voir contre le Mans.... battre Sochaux chez eux n'est pas non plus l'exploit du siècle

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas un championnat très indécis qui prend vraiment de l'intérêt cette année...

Surtout qu'en un match ou deux on peut passer du podium à la 5° place...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense, enfin je peux me tromper hein, mais le PSG va peut être subir la baisse de forme que toutes les équipes a subies, Marseille peut aussi subir avec l'accumulation des matchs, les blessures...

 

Ceux qui me font le plus flipper et ça je l'ai dit dans leur topic, c'est le Losc :Invision-Board-France-596:

 

Edit :

 

Selon L’Équipe, des premières tensions seraient apparues à la mi-temps de la rencontre face à Toulouse dimanche dernier, où Paris était mené 3-0, avant de finalement s’incliner 4-1. Le quotidien sportif assure que Stéphane Séssegnon a subi les remarques des défenseurs pour un travail défensif non effectué, quand le Béninois a rejeté la faute sur Mickaël Landreau sur le premier but encaissé. Si des engueulades sont parfois nécessaires pour faire avancer un groupe, pas sûr que celle-ci soit intervenue au meilleur moment.

 

Bon bhe là je crois que ça confirme ce que je disais si dessus :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca confirme ce que je disais par ailleurs: dire qu'on est derniers dans un mini-championnat entre les 7 premiers, ca sert à rien, le championnat il se joue aussi, et surtout face aux équipes moins bien classées. Et à ce classement là on est pour l'instant les meilleurs. Ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières années..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca confirme ce que je disais par ailleurs: dire qu'on est derniers dans un mini-championnat entre les 7 premiers, ca sert à rien, le championnat il se joue aussi, et surtout face aux équipes moins bien classées. Et à ce classement là on est pour l'instant les meilleurs. Ce qui n'a pas toujours été le cas ces dernières années..

 

Enfin pour l'heure au classement on est 3e lol, ça sert a rien de se faire des films sur la fin de saison mais la vérité d'aujourdhui n'était pas celle d'hier et ne sera pas celle de demain..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×