Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe UEFA; 16ème de finale aller] Bordeaux 0-0 Galatasaray

Recommended Posts

Guest
moi je foutrais 3 attaquants !!!!

 

__________________________VALVERDE_____________________________

 

JURIETTI__________HENRIQUE_________DIAWARA_____TREMOULINAS

 

_______DUCASSE___________DIARRA_________GOURCUFF___________

 

________BELLION___________CAVENAGHI________CHAMAKH_________

 

 

Avec deux lignes defensives, + 3 attaquants aux profils différents, un renard, un qui prend les espaces et un capable d'aller au combat et prendre les ballons de la tete...je pense que l'on pourrait poser de réels problèmes aux bouffeurs de kébabs...

 

j'aime bien ta compo, avec en prévision remplacement de Gourcuff a la 60éme si on mene 2-0 (ou plus) par un Traoré. Et remplacer Ducasse par Jussie et Bellion par Gouffran a la 70 eme par la.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sud ouest

 

FOOTBALL COUPE UEFA 16E DE FINALE ALLER, BORDEAUX - GALATASARAY. Même si leur entraîneur Laurent Blanc n'en fait pas un enjeu majeur de la fin de saison, les Girondins ont l'occasion de renouer avec la victoire, ce soir contre les Turcs

 

L'Europe d'un pied distrait

 

L'international tchèque Milan Baros mènera l'attaque de Galatasaray ce soir à Bordeaux. (photo afp)

L'Europe en reculant... Si on se posait la question (lire dans notre édition d'hier), la réponse de Laurent Blanc a été « claire, nette et précise », hier devant la presse. Pour l'entraîneur bordelais, « la priorité des priorités, c'est le championnat. Même si on ne peut pas se permettre de négliger cette Coupe de l'UEFA, la préférence du club est de terminer dans les trois premiers. Financièrement, le championnat est très important, notamment en vue de la Ligue des Champions. Si on était certain d'aller loin en Coupe de l'UEFA, peut-être qu'on aurait un discours différent ».

 

C'est dit. Et si cette « realpolitik », qui fait de la Coupe d'Europe une simple pompe à argent, peut se discuter, cela a le mérite de fixer les véritables enjeux de la rencontre de ce soir, pour une équipe bordelaise « différente de celle contre Grenoble mais qui gardera son épine dorsale » (Blanc).

 

Enjeux internes

 

Ils renvoient à la mécanique interne d'une formation à la recherche de son second souffle en ce mois de février. Avec seulement 2 points lors des trois dernières journées de championnat (contre 16 lors des six précédentes), Bordeaux traverse actuellement une « période de turbulences » (dixit Blanc) qu'une bonne victoire, tout à l'heure à Chaban-Delmas, pourrait éloigner. « Il n'y a pas à tergiverser, l'objectif, c'est de renouer avec la victoire », reconnaissait le capitaine Ulrich Ramé

 

Gagner et donc... marquer. Avec un maigre but en deux matches, c'est un chantier très récent à Bordeaux. « Sur le plan du jeu, l'analyse de ces trois matchs reste positive mais on est conscients que, comptablement, cela ne suffit pas. Ce match contre Galatasaray peut nous servir, notamment au niveau de l'efficacité offensive ».

 

Marquer... et ne pas encaisser. C'est l'une des règles d'or en Coupe d'Europe, et l'un des pêchés mignons girondins cette saison : « Dans une qualification sur deux matches, gagner à domicile sans prendre de buts est d'une importance capitale, prévenait Blanc. On n'arrive pas à rester inviolé en championnat. Réussir à le faire en Coupe d'Europe, tout en concrétisant une ou deux occasions, serait une bonne chose. Cela nous permettrait de nous déplacer en Turquie avec l'impression d'avoir réussi un bon résultat ».

 

Ces devoirs européens seront supervisés par un adversaire bien connu des Bordelais. Champion de Turquie en titre, Galatasaray viendra visiter Chaban-Delmas _ où les 6 000 supporters turcs (1) attendus pourraient faire plus de bruit que les 15 000 autres Bordelais _, pour la troisième fois en trois saisons (lire par ailleurs), avec l'espoir de ne pas en repartir bredouilles, cette fois. « Je ne sais pas si on peut parler d'avantage psychologique, tempérait Blanc, hier. Surtout que cette saison, la qualification se jouera sur deux matches. Et le retour, dans l'enceinte même de Galatasaray, sera très chaud ».

 

Rien que pour ça, pour vivre un vrai match de Coupe d'Europe bien brûlant jeudi prochain, ce 16e de finale aller mérite de ne pas être pris d'un pied distrait.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour tous les clubs Français qui ambitionnent de jouer dans le giron des grands d'Europe, nous savons bien que seule la LDF permet de progressivement se renforcer, sans bourse déliée de la part de l'actionnaire.

 

Le foot pro n'est plus tout à fait du sport et s'apparente bien plus à du spectacle, qu'on peut presque qualifier de virtuel, tant la disproportion entre le nombre de spectateurs payants et les millions potentiels de téléspectateurs est écrasante.

 

Alors bien sur pour nous supporters à "l'ancienne", il semble inadmissible qu'on puisse laisser filer un match Européen, même de qualité milieu de tableau Européen. Mais je n'ai pas l'impression que ce sera le cas, ou alors les joueurs qui seront sur le terrain ne mériteront pas le statut de compétiteurs que nous leur accordons.

 

Soyons surs qu'il y aura de l'engagement et de la volonté de gagner.

 

Cependant, tactiquement il est sur que le onze de départ ne sera pas le meilleur alignable, du moins sur le papier. Question de priorité vitale. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement tout n'est qu'une affaire de fric : se qualifier pour la LDC et ses pépettes assurées

est bien plus intéressant que l'uefa...

 

d'ailleurs c'est vraiment surréaliste : Blanc te dit que la priorité c'est le championnat non pas pour

jouer le titre...mais juste pour se qualifier pour la LDC!!

 

bref, pas d'ambition en championnat ni en UEFA...

ça va être rigolo quand on perdra contre Vannes...parce que là on se retrouvera en slip !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça va être rigolo quand on perdra contre Vannes...parce que là on se retrouvera en slip !

 

 

Je ne pense pas que l'on va jouer "petit" contre Vannes.

 

Cela reste une finale avec un titre au bout. Le groupe ira pour gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

C'est sûr pour poursuivre notre bonne série il faut mettre tous les atouts de notre côté :Invision-Board-France-557:

 

Si ce soir on se fait humilier personnellement je le vivrais très mal !!!

 

Mais manifestement il y en a que cela ne gêne pas et qui se cachent derrière une logique économique et non sportive car la logique sportive est tout autre on est pas sûr de gagner avec nos titulaires … ben on est encore moins sûr de gagner sans eux. :sifflote:

 

On n'a pas plus de certitude sur le championnat d'ailleurs il me semble avec ou sans jouer l'UEFA

 

 

Dans certain sport le refus d'obstacle est répréhensible :abovelolhu3:

 

Après il ne faudra pas tirer à boulets rouges sur les joueurs comme l'an dernier car une pseudo compo contre une équipe motivée n'est sûrement pas gage de confiance retrouvée pour le championnat ; bien au contraire :Invision-Board-France-377:

 

Si on rate le classement dans les 3 premiers cette année on perd tout ne l'oublions pas : Entraîneur, Gourcuff et d'autres qui suivront, argent, crédibilité et surtout fierté (ça c'est déjà fait depuis 2 ans en UEFA) :jesorsportejk8:

 

Une défaite ce soir serait à mon avis un gros coup au moral pour le championnat mais de cela personne n'en parle, de la dynamique de victoire non plus par contre j'espère ne pas avoir à parler de la dynamique de défaite :48xudm1:

 

Et le "si on était certain d'aller en finale de l'UEFA", j'adore vraiment la déclaration qui frise le summum du ridicule ...

Demandons au Barca s'il est certain d'aller en finale de la LDC ou à n'importe quel sportif de haut niveau d'ailleurs.

Trouvera t'on quelqu'un d'assez irresponsable et égocentrique pour affirmer cela :wacko:

 

Autrement dit Blanc vient de crier haut et fort qu'il ne croit pas du tout en son équipe ni en ses moyens Chapeau j'espérais que la bourde de l'an dernier lui avait servi de leçon surtout quand le staff déclare partout que notre élimination de l'an dernier fut une grosse déception :blush:

 

Pourquoi avoir joué la 3ème place de notre poule de LDC et ne pas l'avoir laissé au 4ème

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi avoir joué la 3ème place de notre poule de LDC et ne pas l'avoir laissé au 4ème

 

Car on était pas loin de se qualifier pour les huitièmes ...

 

 

Je ne comprends pas non plus ce refus à vouloir jouer cette coupe. On dirait que cela ne devient intéressant qu'à partir des quarts ... et encore.

 

Un tour en L2 et zou, notre LDC sera la coupe de France :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le match de ce soir est diffusé sur M6 et donc c'est une vitrine pour le club, c'est comme cela que je le vois au moins.

 

Il y a des arguments qui m'agacent particulièrement sur le match retour, si l'on veut se qualifier il faudra les affronter chez eux alors autant se mettre en bonne posture dès ce soir et ce sera plus aisé.

 

La dernière entrée de DUCASSE mais aussi TRAORE date de quand, c'est dommage de voir DIARRA cramé contre GRENOBLE mais c'est prévisible et serai aussi "idiot" de l'aligner ce soir, bizzare tout au mois.

 

Avec PLACENTE en latéral gauche, JURIETTI sûr d'être à droite ce soir, auquel on peut imaginer FERNANDO devant la défense, TRAORE en milieu droit et GOUFFRAN à côté de CAVENAGHI en attaque, ce sera inédit de voir tous les noms que je viens de vous citer sur le terrain ce soir,

L'important ne serait-il pas de se qualifier tout en allant gagner à Sté dimanche prochain

 

Espérons que Laurent BLANC a les armes pour faire repartir une dynamique de victoires dès ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest neodenis

Il est vrai que le championnat reste la priorité pour finir Premier,voir dans les 3 premiers pour la L.D.C,mais je ne vois pas l'intérêt de renier la coupe de l'U.E.F.A cela reste une coupe très importante ,mais la L.D.C a pris le pas sur la coupe de l'U.E.F.A(le fric surement et la diffusion,surement),mais ,mais, toute coupe reste majeur et quand tu vois les morceaux qu'il y a on devrait la faire avec du cœur et de l'envie,car cela reste un titre a jouer,même si on est conscient que cela sera dur d'aller au bout ,mais au bout il faut aller

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Si on a une logique autant la suivre à fond :Invision-Board-France-557:

 

Je suppose que pour ce soir les billets sont distribués gratuitement puisqu'on annonce clairement ne pas vouloir jouer le jeu, je pense que c'est une gabegie et une malhonnêteté vis à vis des supporters que de vendre les places ... non ?

 

Comment notre stade pourrait être plein en UEFA avec de telles déclarations :arghug9:

 

Enfin c'est un bel exemple pour le foot amateur qui lui ne rapporte rien voir même coûte plutôt aux entraineurs et dirigeants qui chaque week-end payent de leur deniers l'essence pour acheminer leur équipe sur tous les terrains de France.

Mais vu que ça ne rapporte rien, ils devraient peut-être eux aussi arrêter et demain le foot, il devient quoi avec de tels exemples et ce genre de raisonnement absurde ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

attention ! d'accord il n' ya aura pas les 11 meilleurs sur la pelouse (quoiqu'en ce moment , qui est plus fort que qui?) mais il n'a jamais dit qu'on allait s'asseoir sur la pelouse et attendre que ça se passe !

 

et puis vous voulez de bons joueurs ? ben ça passe par jouer chaque année la LDC ! c'est comme ça ! blanc n'y peut pas plus que triaud ou un autre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
attention ! d'accord il n' ya aura pas les 11 meilleurs sur la pelouse (quoiqu'en ce moment , qui est plus fort que qui?) mais il n'a jamais dit qu'on allait s'asseoir sur la pelouse et attendre que ça se passe !

 

et puis vous voulez de bons joueurs ? ben ça passe par jouer chaque année la LDC ! c'est comme ça ! blanc n'y peut pas plus que triaud ou un autre !

 

 

Quand on lit ça : "Si on était certain d'aller loin en Coupe de l'UEFA, peut-être qu'on aurait un discours différent". il faut savoir lire entre les lignes, l'an dernier notre sortie en UEFA ressemblait tout de même clairement à un setting sur la pelouse :Invision-Board-France-557:

 

Entre se construire un palmares et avoir plein de fric sans jamais avoir le niveau d'atteindre les 1/4 de final de la LDC et donc ne jamais rien gagner (Cf. Lyon) je n'ai pas le même raisonnement et je pense qu'il faut privilégier le palmares c'est aussi un moyen de garder sa fierté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on a une logique autant la suivre à fond :Invision-Board-France-557:

 

Je suppose que pour ce soir les billets sont distribués gratuitement puisqu'on annonce clairement ne pas vouloir jouer le jeu, je pense que c'est une gabegie et une malhonnêteté vis à vis des supporters que de vendre les places ... non ?

 

Comment notre stade pourrait être plein en UEFA avec de telles déclarations :arghug9:

 

Enfin c'est un bel exemple pour le foot amateur qui lui ne rapporte rien voir même coûte plutôt aux entraineurs et dirigeants qui chaque week-end payent de leur deniers l'essence pour acheminer leur équipe sur tous les terrains de France.

Mais vu que ça ne rapporte rien, ils devraient peut-être eux aussi arrêter et demain le foot, il devient quoi avec de tels exemples et ce genre de raisonnement absurde ?

...c'est pour cela que je resterais ce soir au chaud sur mon canape plutot, et j'en avais tres envie, que d'aller a Lescure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas dire n'importe quoi comme dit plus haut il faut savoir lire entre les lignes, la coupe UEFA devient que "rentable" lors de la qualification pour les 1/4, tout ce qui se passe avant ne rapporte rien bien au contraire.

 

Moi je pense que le 11 qui va être sur la pelouse va tout faire remporter le match, que ce soit avec Traoré, Beelion ou Ducasse.

 

En tout cas moi j'y serais moi, pff

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne comprends pas l'étonnement voire l'indignation des ''anciens'' de ce forum lorsqu'il s'agit d'assumer le choix de lever le pied dans l'UEFA.

 

autant les jeunes qui n'ont pas vécu ce qu'a été la vraie UEFA, je peux comprendre autant les autres ça m'échappe.

 

cette coupe a été magnifique (rappel, seule la 1ere place donnait accès à la coupe des champion dont 2 et 3 voire 4 en UEFA) puis les instances ont décidé de ''déshabiller Paul pour habiller Jacques'' sur l'autel du fric.

 

cette coupe est donc morte avec la création de la LDC.

 

Les répercussions ont été directes en dehors des 1/2, revenus en chute libre, absence de diffusion et surtout.... stade vide !

 

Ceux qui ont connu Lescure lors des grandes soirees de l'UEFA dans les 80 peuvent en témoigner, c'était pas vide comme aujourd'hui.

 

tous les signaux sont là (des instances qui assument de tuer cette coupe aux désintérêt des médias et donc du public) pour que les clubs n'en aient plus rien à cirer si ce n'est, sur un malentendu, d'arriver en 1/2 pour que ça commence à frétiller.

 

Je ne vois pas en quoi cela peut étonner qu'un club comme Bordeaux suive la ligne directrice tracée par les instances à savoir tout miser sur la LDC quand le club peut l'atteindre.

 

tout notre modèle footballistique est bâti autour de la LDC, Bordeaux serait quand même très con de jouer les romantiques, de jouer l'UEFA a fond et s'amputer pour Sainté !!!

 

on va me dire '' l'épopée de 96 fantastique'', ouais sauf que c'était dans un contexte de naufrage en champ dans lequel nous n'avions plus rien à espérer donc on a joué l'UEFA à fond.

 

il serait suicidaire pour un club comme le notre dont les ambitions sont conditionnées par des LDC à répétition (donc très fragile) de tout donner dans des 16eme voire 8eme de cette coupe qui n'en finit pas.

 

 

Les dirigeants de l'UEFA et journalistes qui nous font le coup de l'émotion parce que certains club vont lever le pied se foutent de la gueule du monde, ceux sont eux qui sont responsables de la mort de cette coupe, la conduite des clubs est dans la logique de leur actes.

 

sauf que personne n'assume et ça tire à boulets rouges, ça utilise des termes genre ''éthique''.

 

L'éthique c'était surtout de faire en sorte que Milan puisse se faire sortir par un club Modalve au 1er tour de la coupe des champions et pas de le protéger de la catastrophe financière par des poules à répétition.

 

Pour une fois les gens ne se sont pas fait endormir, les stades sont souvent vides en UEFA chez les clubs au standing de Bordeaux alors même si sportivement c'est pas très joli, moralement ça remet certaines choses à leur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×