Jump to content
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

Recommended Posts

Pour parler du Président du groupe M6, actionnaire principal des Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore faudrait-il écrire son nom correctement el t ! ^_^

 

 

Quoi ? j'ai fait un copier / coller de l'ancien topic ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sourcre : Le Echos (Article paru le 12/03/2009)

 

Diffsuion sur www.lesgirondins.net

 

Titre : M6 veut la baisse du prix des droits sportifs

 

Nicolas de Tavernost a émis l'idée de désangager M6 du foot. Si les Girondins ne sont pas à priori touchés par cela, il faut s'attendre à voir moins de Football sur M6 (et W9)...

 

La raison à cela, les 50 millions d'euros déboursés pour le Championnat d'Europe qui n'aura pas eu le retour sur investissement escompté. M6 anticipe surtout la baisse des recettes publicitaires de 7,5 à 8% au premier trimestre 2009.

 

"De manière générale, les droits sportifs sont trop chers à la télévision. J'en profite pour mettre en garde les fédérations sportives, et notamment la Fédération de football et la Ligue de football. Je n'ai pas de très bons souvenirs de la Ligue de football de ce point de vue là, dans la négociation des droits. La Ligue fait appel à vous quand elle a besoin de vous et vous oublie quand elle n'a plus besoin de vous", a-t-il rajouté, reprenant sa casquette d'actionnaire des Girondins de Bordeaux. "Les droits sportifs à la TV vont substantiellement baisser quelles que soient les compétitions sportives d'ailleurs... Nous nous inscrivons dans ce mouvement de baisse, quitte à en abandonner s'il n'y a pas des enjeux plus raisonnables. Vous verrez les initiatives que nous allons prendre, qui vous démontreront que le marché de la télévision ne fera pas n'importe quoi dans ce domaine"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Bon, je voulais remercier les actionnaires, le président Triaud mais aussi le staff technique pour avoir réuni les conditions pour garder Gourcuff. Je parle de la pression positive de Blanc et du staff, des efforts de Triaud pour défendre le dossier et de la clémence de M6 quand on leur a parlé finances...

 

Avec ce genre de recrutement, et d'efforts, on affiche de vrais ambitions. :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Il faut maintenant finir par un recrutement digne de ce nom. Il y a de quoi faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De Tavernost sur la 5 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

foot01.com

 

L'actionnaire promet «une équipe de grande qualité»

31/05 11h54

 

Loin du compte en Ligue des Champions mais finalement champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue, Bordeaux a largement redressé la barre cette saison. Actionnaire majoritaire du club, Nicolas de Tavernost voit en cette réussite un encouragement pour essayer de porter les Girondins encore plus haut. « Je vous promets que Bordeaux sera en tête de tableau la saison prochaine. Il y aura une équipe autour de Laurent Blanc, qui sera une équipe de grande qualité comme ce fut le cas ces deux dernières années », a expliqué le patron de M6.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

C'est peut être le moment de donner le feu vert à JLT pour sortir un peu de tune.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut quand même qu'ils en gardent de côté pour pouvoir diffuser l'EDF merde. Faut les comprendre aussi. Entre une équipe championne de France et une sélection coachée par un loser, le choix est quand même cornélien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Tu m'étonnes, ça pue la distribution au lieu de l'investissement.

Et ça c'est un choix des actionnaires, donc M6

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'comprends pas, le gars nous dit qu'on a les moyens de remplacer Chamakh s'il part, mais on peut pas sortir 8M pour un gros def central d'expérience. Faut m'expliquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De Tavernost en interview ce samedi dans l'Equipe Mag extraits :

 

"Frileux n'est pas un compliment. Ca peut paraitre comme un manque d'ambition, d'enthousiasme ou de prise de risques. Mais prendre un club est un risque en soi. Nous ne dépensons pas notre argent mais celui de nos actionnaires.

On voulait essayer d'accompagner Bordeaux au plus haut niveau et démontrer qu'on pouvait agir à la fois avec passion et raisonnement..."

 

"L'Om et Bordeaux c'est comme la 5 et M6...Notre fierté, c'est d'avoir donné au club les moyens de se développer lui même."

 

"On est prêts à investir 100 millions d'euros (dans le futur stade) mais il faut le double..."

 

"Bordeaux doit devenir le club de reference, celui qui fait peur..."

 

"Bordeaux a besoin de rehausser son image auprès du grand public...il faut que Bordeaux soit plus tendance. Je sens que ça vient."

 

"Quand il a fallu remplacer Ricardo, j'ai expliqué à Triaud que pour le choix du futur entrineur, le coté dimension médiatique était important..."

 

"Lyon n'est pas le modèle que nous souhaitons...Nous ne voulons pas donné une image trop buisness. Nous privilégions le sportif. Triaud laisse beaucoup de place à l'entraineur, beaucoup plus q'à Lyon. Chacun sa méthode."

 

"A la maison, mes garçons préfèrent le PSG, ce qui me rend à demi-fou."

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×