Jump to content
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

Recommended Posts

Le 08/02/2018 à 13:10, CV a dit :

Cf. Jérémy Menez qui est évidemment toujours chez.. ah bah non.

On a quand même bien insisté avec lui et par chance,  il a pas foutu un but sinon il serait encore la ! Notre président a d ailleurs souligné qu'il n'y avait aucun soucis avec lui et qu il pouvait rester, ce n était pas un problème.  

Le 14/01/2018 à 09:26, DG33 a dit :

DTc-aSgXcAEB1fP.jpg

L'état Major de Bordeaux hier soir à Troyes au grand complet. Ce que nous enseigne cette photo

1-NDT s'en cogne complet de la chasse illégale au bébé phoque au Groenland.

2-NDT a peut être des hémorroides.

3-Dans la tempête, Martin a pris sa tête de Didier Bourdon version "Ingrid, est-ce que tu baises?"

4-Ramé se frotte les mains, "Le jeu est bien pourri, vivement qu'on me refile les clefs du camion."

5-Deveesler s'en tape du foot, y'avait une bombe assise à sa gauche, il va tenter son 06....... sans faire le gros lourd.

6-François Baroin, le maire de Troyes est venu, Juppé lui a posé un gros vent, ça va mal chez LR

7-En haut à gauche, le présentateur des z'amours a des aigreurs d'estomac après le spectacle qu'il vient de voir.

:lol:

Y'a aussi Tex à gauche qui essaie un rapprochement  pour un sponsor maillot les Zamours avec les Girondins.

Le 7/2/2018 à 13:39, metab0lic a dit :

De gros salaires ne justifient pas forcément un gros niveau ... NDP est bien le 2éme plus gros salaire du club, Contento 3éme...

Tu préfères:  Plasil (75 000) + Contento (110 000) + NDP (120 000) + Braithwaite (150 000) = 455 000

ou Balotelli 450 000 qui a marqué 36 buts en 45 matchs avec Nice ? 

Terminer 3éme on sait tous que ce serait un exploit, même en travaillant bien, personne ici croit pouvoir jouer la 3éme place chaque saison, je sais pas où tu as lu ça Eliot.

Mais le constat c'est de voir que Nice et Lille en ont été capables au moins une fois lors des 5 dernières saisons ... Quand nous, nous sommes incapables de terminer 5éme.

La 5éme place est pourtant accessible... Ainsi que la 4éme pourquoi pas. 

Méta, 

1)La discussion ne situe pas sur les parts relatives d'un salaire, un attaquant que tu raques 150k même si c'est ton plus gros salaire au club, tu n'as aucune garantie des performances. Quand tu mets 500k sur une tête de pipe, normalement, on doit pouvoir commencer à discuter.

tu m'excuseras mais le fric a toujours fait la qualité des joueurs matures (on trouveras évidemment toujours des Mitroglou et cie dans le lot)

2) Balotelli :  du 4 pour 1 avec 3 de nos joueurs qui rentrent dans les rotations + comme l'a dit Antoine, avec aucune certitude que ça marche un Balotteli. Bref risqué de mettre ses oeufs dans le même panier.......

3) la 3 eme  place, t'étais dans une grotte en début de saison ???? on le lisait ici en Septembre et Knacky  nous l'a rabâche plusieurs fois !

4) la 4eme place ? ben faut aller chercher un des 4 clubs qui payent des types à minima entre 300 et 500 k avec nos petits gars dont le meilleurs émarge à 150k :  t'as intérêt d'avoir un collectif d'horloger ou alors une palenquée de jeunes joueurs émergents qui pètent le feu et que tu payes peu.

il y a 7 minutes, Eliot a dit :

Méta, 

1)La discussion ne situe pas sur les parts relatives d'un salaire, un attaquant que tu raques 150k même si c'est ton plus gros salaire au club, tu n'as aucune garantie des performances. Quand tu mets 500k sur une tête de pipe, normalement, on doit pouvoir commencer à discuter.

tu m'excuseras mais le fric a toujours fait la qualité des joueurs matures (on trouveras évidemment toujours des Mitroglou et cie dans le lot)

2) Balotelli :  du 4 pour 1 avec 3 de nos joueurs qui rentrent dans les rotations + comme l'a dit Antoine, avec aucune certitude que ça marche un Balotteli. Bref risqué de mettre ses oeufs dans le même panier.......

3) la 3 eme  place, t'étais dans une grotte en début de saison ???? on le lisait ici en Septembre et Knacky  nous l'a rabâche plusieurs fois !

4) la 4eme place ? ben faut aller chercher un des 4 clubs qui payent des types à minima entre 300 et 500 k avec nos petits gars dont le meilleurs émarge à 150k :  t'as intérêt d'avoir un collectif d'horloger ou alors une palenquée de jeunes joueurs émergents qui pètent le feu et que tu payes peu.

Sauf que Balotelli était une certitude et que Nice est bien content de l'avoir

Que la 3éme place était envisageable... Puisqu'on était 3éme ! Mais personne n'a parlé de cette place sur un objectif de chaque saison

et que la 4éme place a été occupée sur les dernières années par : Lyon, Nice, OM, Sainté, Nice.

Donc perso j'attends toujours les explications, pourquoi Nice, Sainté et Lille ont réussi à terminer à ces places, pendant que nous terminons au mieux 6éme ? 

il y a 18 minutes, metab0lic a dit :

Donc perso j'attends toujours les explications, pourquoi Nice, Sainté et Lille ont réussi à terminer à ces places, pendant que nous terminons au mieux 6éme ? 

ben

et pourquoi a t'on terminé 1er en 2009 ?

et pourquoi a t'on fait un 1/4 de LDC en torchant le Juve et le Bayern avec leur budget de Mamouths ?

Nice et cie : parce que ces clubs là ont mieux bossé que nous et puis parce que ces années là, un des gros n'a pas tenu son rang.

Ils ont fait ce que le FCGB de Triaud savait très bien faire avant 2010 à savoir être l’affût d'un gros budget qui se casse la gueule.

mais si le gros tient son rang comme cette année, t'es à la ramasse 15 points derrière.

N’oubliez pas que le titre 2019 sera pour nous..

il y a 36 minutes, Eliot a dit :

mais si le gros tient son rang comme cette année, t'es à la ramasse 15 points derrière.

15 points derrière

après une série de 2 victoires, 2 nuls, 10 défaites en L1

et 8 points/42 en 14 matchs de championnat

...

En prenant 1.5 points par match durant cette série (rythme de 6/8éme), on jouerait le podium... 

Fastoch la L1.

Le 11/02/2018 à 18:52, Eliot a dit :

Méta, 

Evite de te montrer condescendant l'ami.

Cette logique de banquier / expert-comptable m'échappe toujours.

Surtout quand on voit les clubs qui ont trusté cette place récemment. Ca se joue souvent à pas grand chose.

On ne parle pas d'aller chercher le Bouclier mais d'être a minima dans la position de Lyon (4ème aujourd'hui). 
Sans le surplace effarant et historique  qu'on a connu pendant 14 journées et qui n'était pas le fait de "chiffres" ou d'effectifs bien moindres - Koundé n'est pas un gros salaire mais Gourvennec aveugle ne l'a jamais tenté par exemple - , on pourrait être au niveau de Lyon.

Bref, tu peux m'expliquer ce que tu peux, je n'intégrerai jamais qu'un club du standing de Bordeaux ne peut plus espérer un rang supérieur à celui de son budget, et notamment un strapontin sur le podium.

Bien sûr, je ne dirais pas ça d'un club qui n'y est JAMAIS arrivé façon Stade Rennais.

Le 11/02/2018 à 19:23, Eliot a dit :

ben

et pourquoi a t'on terminé 1er en 2009 ?

et pourquoi a t'on fait un 1/4 de LDC en torchant le Juve et le Bayern avec leur budget de Mamouths ?

Nice et cie : parce que ces clubs là ont mieux bossé que nous et puis parce que ces années là, un des gros n'a pas tenu son rang.

Ils ont fait ce que le FCGB de Triaud savait très bien faire avant 2010 à savoir être l’affût d'un gros budget qui se casse la gueule.

N'importe quoi.
En 2009, on est champion devant l'OM et Lyon.

Paye ton "gros budget qui se casse la gueule".

Le 11/02/2018 à 20:08, metab0lic a dit :

15 points derrière

après une série de 2 victoires, 2 nuls, 10 défaites en L1

et 8 points/42 en 14 matchs de championnat

...

En prenant 1.5 points par match durant cette série (rythme de 6/8éme), on jouerait le podium... 

Fastoch la L1.

Evidemment.
Eliot a l'air de tenir comme un fait acquis qu'un OM, un Lyon et un Monaco en pleine bourre doivent automatiquement nous mettre 15 points voire 18 pour l'OM qu'on affronte demain, dans la vue.
Ces 18 points dans la vue l'ont été je crois du fait de la plus terrifiante série de défaites et de contreperfs jamais subie par le club depuis que nous le supportons. Et nous sommes nombreux à être quadras ou quinquas sur Webgirondins.

Ca n'est pas le fait d'un différentiel structurel entre ces clubs et nous, pas avec les trois à la fois en tout cas.
Et comme devant, il n'y  a que le Qatar qui est intouchable, qu'on m'explique à nouveau pourquoi ces trois clubs là seraient amenés ad vitam aeternam à se disputer le podium sans qu'un club historique comme les Girondins malgré un budget bien moindre, puisse se mêler à la lutte.

il y a 13 minutes, knacky a dit :

Et comme devant, il n'y  a que le Qatar qui est intouchable, qu'on m'explique à nouveau pourquoi ces trois clubs là seraient amenés ad vitam aeternam à se disputer le podium sans qu'un club historique comme les Girondins malgré un budget bien moindre, puisse se mêler à la lutte.

Mais perso j'ai jamais compris le discours d'eliot comme cela!

Je vais le dire avec mes mots, on en a parlé plusieurs fois avec eliot on ets quasi sur la meme longueur d'onde.

Il s'agit de prendre ton budjet comme referend pour pouvoir juger ta saison, rien d'autre. 

Il peut y avoir d'autres referend, comme par exemple ton classement moyen les 5 dernieres années.

Et à chaque referend, tu peux trouver une astuce pour pretendre que c'est un mauvais referend. 

Perso, je pense que ton budjet est un excelent referend.

Maintenant, qu'attendons nous d'un referend?

Tu as le 7e budjet, finir 7e c'est moyen, en dessous c'est une mauvaise saison au dessus c'est une bonne saison. 

Par exemple, en reflechissant comme ça, psg 1er budjet, 1er au classement, fait une saison moyenne, alors que guingamp, 10e avec le 18e budjet (donc +8) fait la meilleure saison parmi les clubs de L1, nantes (+4) fait une moins bonne saison que montpellier (+5)

Et ca s'arrete là!

Après le referend ne rentre plus en ligne de mire.

Si lille se chie, si guingamp fait un tres bon classement par rapport à son budjet, ca n'a rien à voir avec une histoire de sous, c'est tout le reste qui rentre en compte. 

Appliquer à bordeaux, ca veut dire: bien entendu que bordeaux peut finir 2e (bon pas cette année, mais dans l'absolu^^), et meme 1er,c'est du foot #leicester!

Mais si ils le font, la performance sera plus notable que si monaco ou lyon le font, car ces clubs ont un plus gros budjet. 

Donc si bordeaux finit 7e tout le temps, c'est normal, si on finit en dessous tout le temps c'est qu'on bosse mal, si on finit au dessus c'est qu'on bosse bien.

Et puis ba c'est tout, apres eliot a tendance à utiliser des thermes forts regulierement (exploit, impossible etc), mais le fond de la pensée c'est ça, et c'est bien difficile de ne pas etre d'accord.

Et si on est pas d'accord, quel referend permettrait un meilleur jugement?

il y a 25 minutes, vats a dit :

Mais perso j'ai jamais compris le discours d'eliot comme cela!

Je vais le dire avec mes mots, on en a parlé plusieurs fois avec eliot on ets quasi sur la meme longueur d'onde.

Il s'agit de prendre ton budjet comme referend pour pouvoir juger ta saison, rien d'autre. 

Il peut y avoir d'autres referend, comme par exemple ton classement moyen les 5 dernieres années.

Et à chaque referend, tu peux trouver une astuce pour pretendre que c'est un mauvais referend. 

Perso, je pense que ton budjet est un excelent referend.

Maintenant, qu'attendons nous d'un referend?

Tu as le 7e budjet, finir 7e c'est moyen, en dessous c'est une mauvaise saison au dessus c'est une bonne saison. 

Par exemple, en reflechissant comme ça, psg 1er budjet, 1er au classement, fait une saison moyenne, alors que guingamp, 10e avec le 18e budjet (donc +8) fait la meilleure saison parmi les clubs de L1, nantes (+4) fait une moins bonne saison que montpellier (+5)

Et ca s'arrete là!

Si lille se chie, si guingamp fait un tres bon classement par rapport à son budjet, ca n'a rien à voir avec une histoire de sous, c'est tout le reste qui rentre en compte. 

Appliquer à bordeaux, ca veut dire: bien entendu que bordeaux peut finir 2e (bon pas cette année, mais dans l'absolu^^), et meme 1er,c'est du foot #leicester!

Mais si ils le font, la performance sera plus notable que si monaco ou lyon le font, car ces clubs ont un plus gros budjet. 

Donc si bordeaux finit 7e tout le temps, c'est normal, si on finit en dessous tout le temps c'est qu'on bosse mal, si on finit au dessus c'est qu'on bosse bien.

Et puis ba c'est tout, apres eliot a tendance à utiliser des thermes forts regulierement (exploit, impossible etc), mais le fond de la pensée c'est ça, et c'est bien difficile de ne pas etre d'accord.

Et si on est pas d'accord, quel referend permettrait un meilleur jugement?

Non, j'ai bien lu Eliot ; et sa rhétorique, son "référent" comme tu dis, c'est encore et toujours ce fichu budget.
Loin de moi de dire que cela ne compte ps et qu'on ne serait pas mieux lotis avec une rallonge structurelle de l'actionnaire.

Cependant, je mets deux bémols à cet argument ressassé par Eliot et d'autres.
1) d'abord parce qu'en utilisant ce référent presque cliché qu'est le "power of the purse", tu en arrives à te dédouaner de tes erreurs pour ce qui est de la formation, des jeunes que tu as les couilles de lancer s'ils sont les bons (Koundé, Youssouf cette année), de tes choix misérables de coaching ou de tactique.
De l'absence TOTALE d'objectifs CLAIRS et ambitieux pour ton club.
Combien  en effet de "on espère finir entre la 3ème et la 7ème place" sous Triaud et consorts.

2)Enfin, peut-on être convaincu par un "tu as le 7ème budget (c'est le cas des Girondins)", "tu finis 6ème voire 5ème et ce plusieurs fois d'affilée (c'est bien ça le leitmotiv aussi ?), eh bien tu as réussi ta saison.

C'est là notre grande différence de points de vue : Bordeaux avec le 7ème budget, pourrait bien finir pendant 25 ans à la 4ème ou 5ème place (ce qui serait "bien" au-dessus de leur budget) sans jamais se mêler à la course à un podium avec les deux Olympiques, Monaco etc qu'ils échoueraient et ou stagneraient pour moi dans les grandes largeurs.

Car il y a aussi l'esprit club" que tu mentionnes, son passé, sa culture qui doivent faire de Bordeaux, si club mieux géré et organisé, un club aux classements autrement plus ambitieux en L1.

il y a 6 minutes, knacky a dit :

Non, j'ai bien lu Eliot ; et sa rhétorique, son "référent" comme tu dis, c'est encore et toujours ce fichu budget.

ba c'est moi que tu as mal du lire alors, parce que je dis exactement la meme chose.

Et je te repete juste ces 2 choses: 

1-Il s'agit de prendre ton budjet comme referend pour pouvoir juger ta saison, rien d'autre. 

Et ca s'arrete là!

===>autrement dit l'analyse du pourquoi du commen tes jeunes etc, c'est deja un autre debat: le referend te permet de savoir si tu as rater ou reussi ta saison, apres ce constat, tu peux (tu dois) partir dans une analyse plus poussé, mais dejà ca sort du role du referend: un referend n'est QUE un referend, il n'explique rien il te permet juste de te situer. 

2-Et si on est pas d'accord, quel referend permettrait un meilleur jugement?

Si tu n'utilises pas le budjet comme curseur pour juger de ta saison, qu'utilises tu?

Vats 

laisse tomber Knacky sur ce sujet, il nous fait du sentimentalisme et pense que le poids de l'Histoire  doit nous faire ambitionner la bataille pour le podium.

Après la caisse noire de Rocher et la chute de la grande ASSE, les mecs de Sainté, ils ont pensé pareil et on les a jamais revu en tête d'affiche et pourtant ils continuent de chanter ''qui c'est les plus forts'' avec ManuFrance sur le dos....

De la même façon que la notion de ''durée'' ne s'arrête pas pour moi à l'exercice d'un championnat; c'est ce que n'intègre pas Knacky. Tout peut se passer dans le court termisme mais quand t'as peu de fric, t'as pas les structures ,et ta dégringolade est inéluctable.

A lire un article intéressant sur le projet de LILLE  http://coulissesdufootbusiness.com/2018/03/13/losc-michel-seydoux-pompier-pyromane/

Citation

n désignant  Gérard Lopez  (un peu) et  Marcelo Bielsa  (beaucoup) comme étant à l’origine du « chaos » au LOSC après les incidents samedi soir à Lille, Michel Seydoux tente de faire oublier qu’il est lui même le responsable numéro 1 de la situation.  Mis dans l’obligation de vendre le club qu’il avait conduit dans une impasse financière, son choix de Gérard Lopez en tant que repreneur se révèle plus qu’hasardeux.

En novembre 2016, au moment de l’élection à la LFP puis de la vente du LOSC,  le 26 janvier 2017, on ne connaissait pas exactement la situation financière du club. Ce sera chose faite, début mars 2017, pour les comptes arrêtés au 30 juin 2016. Ils sont catastrophiques:

18, 1 M€ de déficit

56,1 M€ de dette financière

38, 5 M€ de déficit structurel d’exploitation

Comment le club en est-il arrivé là ?

Lorsque Michel Seydoux (président du club depuis 2002) devient actionnaire majoritaire du LOSC en février 2004, la situation financière du club est bonne. Arrivé au club en 2002 au poste d’entraîneur, Claude Puel a prolongé le très bon travail de Vahid Halilhodzic. Les résultats sportifs ont suivi:  le club participe à la Ligue des Champions et la Coupe de l’UEFA, Puel fait exceller le LOSC dans la formation et la post formation.

De 2002 à 2008, les comptes sont cinq fois sur six au vert, avec un seul léger déficit en 2004/2005 (- 2 M€). Le dérapage financier commence à s’amorcer en 2010/2011, la saison du doublé Coupe de France Championnat (sous la conduite de Rudi Garcia arrivé en 2008). Inflation de la masse salariale et des primes européennes pour les joueurs, surestimation de 350 % des recettes à venir pour le Grand Stade, la pente fatale.