Jump to content
eltet

[Actionnaire/M6] Nicolas DE TAVERNOST

Recommended Posts

Après "Rends l'argent" à Fillon, j'ai envie de dire à Tavernost  "Vends le club aux chinois asap" 

Sud-Ouest confirme ce soir que des négociations sont en cours avec une société d'investissements américaine, et seraient avancées. Si elles aboutissement le club des Girondins de Bordeaux pourrait changer de main dès cet été.

Le serpent de mer pourrait-il enfin se conclure cet été ? C'est probable si l'on en croit Sud-Ouest qui confirme que des négociations sont en cours. Le possible repreneur serait un fond d'investissement américain, un audit serait en cours, et la fin des négociations serait programmée fin avril, début mai.

Voici ce que dit Sud-Ouest :

"L’entité, dirigée par un Américain, a tapé à la porte de M6, voyant dans les Girondins une base saine et solide avec un vrai potentiel de développement économique sur tous les plans (marketing, merchandising, sponsoring, stade). L’idée : s’appuyer sur le savoir-faire commercial inspiré des franchises NBA, NHL ou NFL (championnats professionnels nord-américains de basket-ball, hockey-sur-glace et football américain) pour booster les ressources du club, en revoyant ses partenariats secteur par secteur. Parallèlement, l’entité travaille à l’acquisition de clubs d’autres sports dans d’autres pays, imaginant pouvoir développer des passerelles."

ça serait une bonne nouvelle. Si on veux redevenir un club important en France et jouer l'Europe on a besoin de ça sachant que M6 ne fait plus de gros efforts financier.

Si c'est comme avec Colony Capital au PSG, je suis pas hyper rassuré...

Citation

Nicolas de Tavernost sera présent au Haillan jeudi prochain pour faire un point sur la vente du club avec les salariés des Girondins de Bordeaux.

En effet, le projet de rachat du GACP faisait état de licenciements, de la suppression de la télé du club, et de la fin du partenariat avec la radio Goldfm. L'inquiétude a logiquement gagné les salariés du club.

Stéphane Martin l'a expliqué sur Goldfm : "Leurs interrogations sont légitimes, il y en a dans toutes les entreprisesqui font l'objet de ce type de rumeurs de cession. On explique aux employés de quoi il en retourne. Il ne faut pas se fier à des écrits qui ne correspondent pas toujours  à la réalité."

il y a 31 minutes, jam a dit :

la suppression de certains emplois fictifs?

tu penses à Contento?

il y a 34 minutes, DG33 a dit :

tu penses à Contento?

entre autres mais pas que les joueurs

Visiblement la "fameuse" vente aux Américains (ou en second choix, Français) a du plomb dans l'aile, ce sera donc une saison de plus avec M6 et le 5 ou 6eme budget de L1.

Cette 6eme place obtenue au finish, correspond d'ailleurs à ce même budget, d'où le soulagement visible et presque l'euphorie de tout le staff global. J'entend même "si PSG joue le jeu, Rennes ne doit pas gagner au Parc et la 5eme place est pour nous etc … 5eme, ça nous aurait évité c'est vrai 3 tours pour se retrouver en poule Europa league. Cependant d'un autre côté, c'est grace aux coupes encore et toujours gagnées par les hommes du Prince Qatari, que nous avons quand même une chance de jouer l'Europe. 

Nico de Tavernost, dit, place aux jeunes, ne cherchons pas ailleurs ce que nous avons chez nous. OK; Mais ne pas oublier quand même de bien se renforcer .

Les jeunes ? A part Kounde qui a même viré Baysse du groupe, on ne les connait pas bien et ceux qui ont joué avec les pros, n'ont pas montré grand chose. 

Les jeunes... Koundé doit d'ailleurs confirmé. Nous avons déjà eu des jeunes, bons, voire très bon et qui n'ont ensuite pas su confirmer. Je pense notamment à Touré, qui était limite devenu notre atout numéro 1 (positionné avant-centre axial dans notre 11 lors de certains matches au début).

Ounas a lui été plutôt performant sur la durée, mais nous l'avons vite vendu. Le joueur souhaitait partir de toute manière.

Sinon, quelles seraient les jeunes en devenir auxquels NDT fait référence :

• Youssouf/Tchouameni ?
  • Les 3 prêtés avec succès Boupendza, Mancini et Bernardoni ?
  • Ou bien les inexpérimentés Carrique, Benrahou, Nilor ou Diarra ?

j'ai trouvé le duo Martin &NDT assez pathétique dans cette fin de saison, faisant dans leurs déclarations de Malcom la variable d'ajustement du devenir du FCGB.

On en est rendu à ce point, dépendre de la vente d'un gosse et supporter tous ces caprices.

Manoeuvres incompréhensibles, communication irréfléchie et bureaucratie inadaptée à une telle période, il n'en fallait pas moins pour plonger le club dans l'abysse de l'inaction.

Le spectre d'une gargantuesque carotte lettone plane au-dessus des espoirs girondins.

Merci Nicolas.

tin tu viens de up le topic que je veux pourrir depuis des semaines, mais j'avais pas fait parce que ca aurait viré au vulgaire.

grosse merde tavernost

Je trouve que NDT fait état d'une attitude Hautaine envers les amoureux du club comme si au final  le fait  que tout le monde s'inquiète de l'inaction et de la non communication n'avait que peu d'importance.

Il a perdu le peu de crédit qu'il lui resté. Ce mec est  à l'image de nos élites qui en on rien  à  carrer des moutons  que nous sommes....