Jump to content
ibra113

Abdou TRAORE

Recommended Posts

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77804

 

3ème joueur ayant touché le plus de ballons, 2ème qui en a récupéré le plus, meilleur taux de passes réussies avec 88%

 

On le sait, ce n'est pas un milieu défensif et il ne maitrise pas les taccles. Pour un retour je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça et même sa fougue (mal maitrisée c'est vrai), montrait qu'il avait envie de faire basculer le match.

 

Le voilà donc suspendu pour au moins le match à Nantes et si Sertic et Nguemo ne sont pas aptes pour le déplacement à Nantes, Francis Gillot devra encore plus bricoler. Peut être Sané/Poko, si Planus est d'aplomb.

 

Si les médecins pouvaient au moins trouver l 'origine de sa fragilité physique, histoire de lui redonner une vraie chance, car le garçon a de la qualité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
oui, oui sauf que c'est pas le cas sur le match d'avant hier. et que si lui a fait un match "pitoyable" et qu'il était "perdu sur le terrain", je te cite, alors l'ensemble de l'équipe a fait un match dégueulasse ce qui est faux.

 

Eh bien oui l'équipe a fait un match formidable !

 

Il était perdu à son poste, il n'est pas fait pour jouer là, et quand on voit ses autres matchs on se demande à quel poste il serait à l'aise..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh bien oui l'équipe a fait un match formidable !

 

Il était perdu à son poste, il n'est pas fait pour jouer là, et quand on voit ses autres matchs on se demande à quel poste il serait à l'aise..

 

je pense que tu fais dans la mauvaise fois depuis le début. Dire que l'équipe n'a pas fait un match dégueulasse ne veut pas dire qu'elle a fait un match formidable. et non il n'était pas perdu à ce poste, vu qu'il n'a joué qu'à ce poste cette saison (ou quasiment) qu'on s'est créé des occas', qu'on en a pratiquement pas concédées et que le but nicois vient d'un côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh bien oui l'équipe a fait un match formidable !

 

Il était perdu à son poste, il n'est pas fait pour jouer là, et quand on voit ses autres matchs on se demande à quel poste il serait à l'aise..

 

Comme tous nos milieux offensifs, ce sont des centraux, qu'on utilise aussi aux ailes. Sauf Belay, qui est un vrai ailier virevoltant.

 

A une époque, sur le terrain, mais vu des tribunes, on confondait Traoré et Saivet. Saivet à évolué, a trouvé son mentor (Francis Gillot) et a été épargné par les soucis physiques, ce qui lui a permis de justifier (en partie) le bien qu'on pensait de lui. Traoré, soucis physiques à répétition, est resté dans l'ombre.

 

Mais je reste persuadé, il n'a que 26 ans, que si les médecins trouvent enfin d'où viennent toutes ces blessures, il peut encore rebondir. Peut être pas d'ailleurs à Bordeaux. Pourquoi pas, comme Ayité ou Kricho, à Reims.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Traoré, Jussié, même combat ..des joueurs qui ont du talent mais entre méforme physique, manque de caractère..

 

c'est dommage pourtant .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
je pense que tu fais dans la mauvaise fois depuis le début. Dire que l'équipe n'a pas fait un match dégueulasse ne veut pas dire qu'elle a fait un match formidable. et non il n'était pas perdu à ce poste, vu qu'il n'a joué qu'à ce poste cette saison (ou quasiment) qu'on s'est créé des occas', qu'on en a pratiquement pas concédées et que le but nicois vient d'un côté.

 

Il n'a pas les capacités pour faire ce qu'on lui demande de faire, c'est à dire jouer 6 avec un Poko qui va (trop) souvent vers l'avant, laissant notre ami Abdou seul face aux contre-attaques adverses, et par sa lenteur, l'expose à des tacles non maîtrisés.

 

Je ne lui en veux pas, mais pour moi on lui demande encore une fois plus que ce qu'il est capable d'apporter à ce poste, où est le mal?

 

On va pas prendre en pitié tous les bons garçons qui veulent bien faire mais sont aux limites de leurs capacités...

 

 

Je dis juste que pour moi Traoré doit partir pour faire de la place à un mec qui s'y connait à ce poste, qui puisse nous apporter un vrai plus.

 

 

On ne va pas dire "oui bon c'est le moins mauvais donc il faut absolument le garder". S'il est entouré de mauvais joueurs ça n'en fait pas un excellent joueur pour autant !

On ne va pas m'en vouloir d'être exigeant avec les joueurs, ce qui sont mauvais doivent être remplacés par ceux qui ont le niveau (recrutement, promotion de jeunes ou autre). Et si 11 joueurs sont mauvais on doit les écarter pour en mettre 11 bons.

 

Je suis désolé, abdou je l'aime bien, mais on a besoin d'un vrai milieu def.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis désolé, abdou je l'aime bien, mais on a besoin d'un vrai milieu def.

 

Absolument. Et ce depuis les départs de Diarra et Fernando.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il n'est pas si mal que ça quand il n'est pas blessé. Je le trouve meilleur que Nguemo ou Poko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve qu'il n'est pas si mal que ça quand il n'est pas blessé. Je le trouve meilleur que Nguemo ou Poko

pas le même registre que Poko...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait du bien au milieu et perd très peu de ballons. On perd peut être en impact mais on y gagne en technique et en relance et je préfère qu'on privilégie ça. Ils forment une bonne paire avec Sertic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

A voir contre une équipe qui attaque vraiment, ici il a été bon comme toujours dans son apport offensif, mais défensivement il faut avouer qu'il n'avait pas grand chose à faire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il fait du bien au milieu et perd très peu de ballons. On perd peut être en impact mais on y gagne en technique et en relance et je préfère qu'on privilégie ça. Ils forment une bonne paire avec Sertic.

Franchement j'étais pas convaincu, mais c'est vrai que je l'ai trouvé drôlement intéressant dans ce rôle, avec un volume que je lui ignorai.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème s'est qu'il fait le yo-yo avec ses performances, en général dés qu'on commence a s'enflammer pour lui s'est le moment qu'il choisit pour s'éteindre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème s'est qu'il fait le yo-yo avec ses performances, en général dés qu'on commence a s'enflammer pour lui s'est le moment qu'il choisit pour s'éteindre.

Faut dire qu'il se dépense beaucoup sur le terrain je trouve. Il parcourt un tas de km on dirait lors des matches et ne se ménage pas physiquement: on le voit souvent au sol, au contact, ou se faire tacler irrégulièrement par l'adversaire.

 

En tout cas, personnellement je suis satisfait de ses prestations en éspérant qu'il tienne le coup et s'impose sur la durée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut dire qu'il se dépense beaucoup sur le terrain je trouve. Il parcourt un tas de km on dirait lors des matches et ne se ménage pas physiquement: on le voit souvent au sol, au contact, ou se faire tacler irrégulièrement par l'adversaire.

 

En tout cas, personnellement je suis satisfait de ses prestations en éspérant qu'il tienne le coup et s'impose sur la durée.

 

Effectivement il est mieux. Il faut aussi lui donner un peu de temps, il manquait tellement de temps de jeu, avec cette satané maladie ramenée du Mali, puis les blessures à répétition.

 

Il dit avoir trouvé l'origine de ces blessures et s'entrainer mieux, se nourrir mieux. Si c'est le cas, il pourrait enfin vraiment éclore ... à plus de 26 ans. Mieux vaut tard que jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×