Jump to content
ibra113

Abdou TRAORE

Recommended Posts

Guest Matthie

Sa blessure en moins de 20min de match... C'est consternant.

Et cela confirme de plus en plus que ce n'est pas un élément sur qui on peut compter comme second couteau.

 

Alors le présenter comme solution de rechange au milieu si blessure/méforme de Plasil ou autres allrs qu'il n'est même pas capable d'aligner 2 matchs complets depuis 1 an et demi...

 

On a vraiment un milieu en carton, pas de taulier, et des remplaçants peu fiables (cf aussi les entrées de Poko, voir Kaabouni au milieu def)

On continue à payer ce genre de joueur qui n'a aucun impact sur l'équipe, et contribue au fait que notre effectif soit important (au même titre que Jussiê ou encore Planus)

 

Il n'y a plus à chercher bien loin pour réduire l'effectif et remplacer le départ de 2 Traoré-like par un élément fiable.

Exit les Planus, Jussiê, Poundjé voir Faubert et Plasil pour recruter 2 voir 3 joueurs qui répondent présent et apportent un plus à l'équipe.

 

On a trop payé ces dernières années pour des BKF, Bellion, Chalmé, etc. qui n'apportaient rien à l'équipe, Traoré par ses blessures récurrentes et une fin de contrat dans 9 mois suit le même chemin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le fait qu'on ne peut pas compter sur Traoré, ça n'est pas tant un point de vue qu'une réalité récurrente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Comme d'hab, pas d'accord avec toi.

 

Explicite. T'es pour une prolongation d'Abdou?

Il a joué que 44 minutes en L1 cette saison, c'est bien bien trop peu. Surtout pour un joueur que pas mal de forumeurs veulent voir comme le remplaçant naturel de Plasil dans le "turn-over" du milieu.

 

Alors quitte à voir un joueur prendre sa place autant mettre Badin qui pourra s'assurer de quelques entrées en jeu, plutôt que de persister à faire confiance à des mecs qui étaient déjà remplaçants sous Blanc et qui ne se sont jamais imposés par la suite (et ca vaut aussi pour Touré à la place du Jussiê)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Explicite. T'es pour une prolongation d'Abdou?

Il a joué que 44 minutes en L1 cette saison, c'est bien bien trop peu. Surtout pour un joueur que pas mal de forumeurs veulent voir comme le remplaçant naturel de Plasil dans le "turn-over" du milieu.

 

Alors quitte à voir un joueur prendre sa place autant mettre Badin qui pourra s'assurer de quelques entrées en jeu, plutôt que de persister à faire confiance à des mecs qui étaient déjà remplaçants sous Blanc et qui ne se sont jamais imposés par la suite (et ca vaut aussi pour Touré à la place du Jussiê)

 

Je ne vois pas en quoi Traoré prendrait la place de Badin par exemple puisque lorsqu'il a été blessé Badin n'était même pas dans le groupe.

 

Tu dis dans ton post précédent qu'il n'a pas été capable d'aligner 2 matchs complets depuis 1 an et demi, c'est faux. Il joue 23 matchs la saison dernière dont 7 matchs consécutifs titulaires entre la 32e et la 38e journée. (au passage Ogu, toi qui est si prompt pour dénoncer les "mensonges de Deparis", celui là passe tranquilou)

 

Concernant sa prolongation, il est évident que s'il ne parvient pas à enchainer les matchs cette saison, ce sera foutu mais son talent bien qu’intermittent est important. D'ailleurs Sagnol a indiqué que la technique de Traoré manquait en ce début de saison donc je ne suis pas le seul à le remarquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Explicite. T'es pour une prolongation d'Abdou?

Il a joué que 44 minutes en L1 cette saison, c'est bien bien trop peu. Surtout pour un joueur que pas mal de forumeurs veulent voir comme le remplaçant naturel de Plasil dans le "turn-over" du milieu.

 

Alors quitte à voir un joueur prendre sa place autant mettre Badin qui pourra s'assurer de quelques entrées en jeu, plutôt que de persister à faire confiance à des mecs qui étaient déjà remplaçants sous Blanc et qui ne se sont jamais imposés par la suite (et ca vaut aussi pour Touré à la place du Jussiê)

 

Badin est bléssé aussi :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie, même quand le mercato est terminé, tu reviens encore et toujours sur le sujet, héhé. Détaches-toi de cette frustration qu'est pour toi ce mercato estival et commentes à la place le contenu des matches et les prestations de ce groupe tel qu'il est.

 

Je charrie, tu l'auras bien compris, mais quand bien même il ne t'a pas satisfait, le mercato est clos. On ne verra pas ce mois-ci ni le mois prochain un milieu défensif pour remplacer "notre milieu en carton sans impact et non fiable."

Share this post


Link to post
Share on other sites
le mercato est clos. On ne verra pas ce mois-ci ni le mois prochain un milieu défensif pour remplacer "notre milieu en carton sans impact et non fiable."

 

Oui et ça remonte à loin maintenant. Willy se heurte d'ore et déjà au même soucis d'équilibre de ses onze, avec ce manque de puissance dans sa ligne de milieux défensifs, que ses devanciers. Depuis le non remplacement au même niveau du Diarra de 2008/2009, puis de Fernando, on souffre.

 

Mais d'aucun diront, ça sert à quoi des milieux défensifs, si l'objectif est très technique, très offensif, avec le souhait de faire le jeu.

 

Et bien ça sert à ne pas se faire enfoncer au milieu de terrain, comme contre la pâle équipe de Guingamp et de plus vrai milieu défensif, grand, puissant, ne veut pas dire bancal au niveau technique.

 

Alors bien sur, on peut toujours compenser, durant un temps, avec de la solidarité, de l'ambition, de la hargne ... ok ... mais ça a vite ses limites et ça vous épuise vos milieux offensifs, plus ou moins reconvertis (Aujourd'hui le duo Sertic/Plasil, condamné à jouer contre nature).

 

Pour revenir à Traoré, dont les qualités techniques ne sont pas remises en cause, il doit y avoir un problème de préparation et d'hygiène de vie pour qu'il soit si fragile. D'autant plus que d'apparence le garçon est plutôt athlétique. Encore que ces soucis ont quand même bien du être détectés en centre de formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 matchs consécutifs titulaires entre la 32e et la 38e journée. (au passage Ogu, toi qui est si prompt pour dénoncer les "mensonges de Deparis", celui là passe tranquilou)

 

 

Quel mensonge?

 

Tu veux nous faire croire qu'on peut compter sur le Malien car il a joué 7 matches consécutifs une seule et unique fois dans sa carrière bordelaise? Et je ne suis aucunement responsable des posts de Matthie hein!

 

Que tu kiffes le joueur, why not, de là à nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

 

Il joue 23 matchs la saison dernière

 

Dont 13 comme titulaire seulement pour un total faramineux de 1140 minutes de jeu. Soit une moyenne de 30 minutes par match sur la saison de L1.

 

Je ne parle pas de son niveau ici (que je trouve moyen) mais bien de son utilisation, forcément parcimonieuse vu le niveau physique du type. Et pour moi un sportif dont le corps ne suit pas ne peut pas être un compétiteur sur qui compter, c'est moche mais c'est ainsi. C'est la loi du haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez raisons tous les deux. Traoré pourrait vraiment être un super joueur mais a chaque fois qu'il monte en puissance et en confiance, il se blesse.

 

Cordialement,

Le Gérant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel mensonge?

 

Tu veux nous faire croire qu'on peut compter sur le Malien car il a joué 7 matches consécutifs une seule et unique fois dans sa carrière bordelaise? Et je ne suis aucunement responsable des posts de Matthie hein!

 

Que tu kiffes le joueur, why not, de là à nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

 

 

 

Dont 13 comme titulaire seulement pour un total faramineux de 1140 minutes de jeu. Soit une moyenne de 30 minutes par match sur la saison de L1.

 

Je ne parle pas de son niveau ici (que je trouve moyen) mais bien de son utilisation, forcément parcimonieuse vu le niveau physique du type. Et pour moi un sportif dont le corps ne suit pas ne peut pas être un compétiteur sur qui compter, c'est moche mais c'est ainsi. C'est la loi du haut niveau.

 

Le type balance comme ça, dans son post, "il n'est même pas capable d'aligner 2 matchs complets depuis un an et demi" et visiblement ça ne choque personne. Donc si je comprends bien on peut s'affranchir de la réalité pour argumenter.

 

Mais évidemment que pour l'instant on ne peux pas réellement compter sur lui puisqu'il rechute sans arrêt, d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire. J'espère simplement qu'il va arrêter de se blesser et que cette saison qui est celle de la dernière chance va lui permettre de montrer ce qu'il vaut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le type balance comme ça, dans son post, "il n'est même pas capable d'aligner 2 matchs complets depuis un an et demi" et visiblement ça ne choque personne.

 

J'avais pris (visiblement à tort) cette phrase comme une façon de parler plus que comme une statistique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×