Jump to content
Guest goren33

Oceanics Nord Bordèu

Recommended Posts

Guest goren33

Bonjour,

 

 

Si je me présente a vous en cette belle journée de février c'est pour faire vent d'un projet nouveau qui aimerai se présenter au Nord. Tout d'abord il est important que vous sachiez qu'aucun groupe n'est encore monté ou sur le point de l'être et il ne prendra pas place en aucune manière cette année a chaban delmas. De plus nous voulons seulement vous émettre quelques idées a vous supporters des girondins afin d'animer ce virage, mais je le répète rien n'est monté nous faisons une prise de température.

Depuis quelque temps déjà nous assistons a la non animation de ce pauvre virage nord et aux échecs de courageux groupe qui ont un jour tenté de s'y installé, mais également on remarque que certaine personne veulent créer quelque chose , ou au moins soutenir un projet dans ce virage. Aujourd'hui nous avons décidé de prendre les choses en mains et de tenter une approche a ce problème.

Après une longue réflexion nous en sommes venus a la conclusion qu'un groupe ultra ne pouvait prendre place ici et qu'il faut quelque chose de nouveau , frai , voir même innovant pour créer un nouvel état d'esprit.

Je viens donc ici vous soumettre nos premières idées :

 

- Virage non-ultra afin de pouvoir favoriser l'intégration du groupe dans le virage. L'image d'ultra étant associé a des perturbateurs ce qui semble déplaire au gens du virage.

 

-Non-ultra mais animé , avec chants , banderole et pourquoi pas tifos plus tard.

 

-Certaine règle pour ne pas gêner la visibilité des spectateurs : usage prohibé des fumigènes , les drapeaux ne seront sorti qu'en début de match et pas pendant pour éviter de géner.

 

-tenter de faire participer le virage nord.

 

Bien sur ce ne sont que 3-4 idées nous voulions juste vous les soumettres afin de voir si les bordelais était prêt a retenter une aventure dans le virage nord , nous avons d'autres idées mais il serai difficile d'en faire un résumé ici. Le but de ce post étant juste de voir les réactions que peuvent engendré la création a mi chemin entre les partisans 33 et leur mentalité ultra et le kop nord bordèu qui voulait une ambiance british. Nous voulons faire participer ce virage , membre du groupe ou non , a l'animation du stade et donc nous essayons de nous adapter a leur mentalité.

Le "groupe" ou plutôt les personnes émergentes de cette nouvelles idées sont au nombres de 3, mais nous avons le soutient de quelques autres supporters déjà sans pour autant qu'ils soient prêt a s'investir.

SI vous voulez plus d'information , des suggestions , des critiques ( autre que vous n'y arriverai jamais a moins d'avoir de vrai argument cohérent ) posez vos questions ici je me ferai un plaisir d'y répondre.

 

PS : Aucun nom n'éxiste encore ( nous avons pensé a burdigala angels mais bon ... ) et ce n'est pas notre priorité pour l'instant nous voulons juste un avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ce virage nord est devenu triste au fils des années, cela serait super que vous puissiez arriver à mettre en place ce projet, mais il va falloir t'armer de patience et de courage.

Beaucoup de personnes te diront que le projet est iréalisable, sachant qu'il y en avait eu un l'année passée je crois et qu'il n'a pas abouti, je ne sais pour quelles raisons.

Pour ma part je n'ai pas le temps de m'associer avec vous pour un projet de tel envergure, mais je vous souhaite de réussir bien évidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

on connait les raisons de leur échec , un de leur membres fondateurs nous les a expliqué afin qu'on ne commette pas les même erreurs. On essai de mettre les meilleurs chance de notre côté et d'apprendre des erreurs des précédent groupes.

Même si tu ne peux pas nous aider , je souhaite une chose si tu le veux bien :) c'est que l'année prochaine si notre groupe c'est finalement monté quand tu ira au virage nord que tu viennes avec nous même si on est 10 debouts , du soutient même si t'es pas membres sa fait toujours plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant abonné au VS sud haut cela me parait difficile, mais il n'est pas impossible d'en parler autour de moi....

Toute façon je pense que tu as dû faire le tour de tous les forums des gigis ? Comment avance ton projet en général ? J'espère que vous y arriverez mais un travail colossal vous attend tu as interêt d'être bien entouré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

oui globalement on a fais le tour des forum , on a fait girondins4ever , ici , girondins.com on va faire le forum chezlesgirondins et voila après si ta d'autres adresses dis le moi et on ira poster.

 

Globalement on peut pas dire que sa avance puisque comme je l'ai dis on ne fait que recueillir des avis mais globalement le retour est positif tout le monde nous encourage et nous donne des conseils. Une personne nous a offert son aide donc a priori nous serions au nombre de 4 pour continuer a mener le projet. Mais pour moi tout sera officiel quand nous nous serons tous rencontré au stade , et qu'on est une confiance global entre nous et que les statuts de l'association seront déposé. D'ici la rien n'est officiel et aucun engagement financier n'est demander aux membres du groupe.

 

Mais pour ce qui est de l'entourage t'inquiète pas je suis vigilant personnellement et j'essaie au maximum de suivre les conseils de gens de confiance et notamment des anciens leaders des groupes et j'espère aussi avoir un retour positif des ultramarines parce que je pense qu'ils pourront jouer un grand rôle dans notre réussite futur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est forcément une bonne idée surtout si c'est pensé en fonction de la mentalité de ce virage. Des projets comme celui là j'en ai déjà vu plusieurs et tous ont échoué je pense. Mais à mon humble avis c'est surtout parce que ces projets étaient bancals dès le départ. Je suis absolument mal placé pour causer mais ce n'est qu'un simple avis. Pour moi si les choses sont bien faites ça peut marcher assez rapidement et sans d'énorme difficulté, le plus dur après c'est toujours de tenir le choc dans la durée.

Mais un bon projet qui tient la route, je suis pour ma part certain que ça pourrait fédérer un sacré paquet de monde et je dirais que justement ça pourrait intéresser le public type que l'on retrouve dans les divers forums de supporters. Parce qu'en général ce sont des gens qui aiment le club et qui sont prêt à s'engager pour faire des choses à divers niveaux (articles, sites, photos, débats, ...) et monter un groupe au virage nord pourrait rejoindre ce genre d'engagement. Mais par contre je ne pense pas que ce public là soit prêt à suivre les girondins jusqu'au bout du monde ou prêt à se casser la voix et chanter torse nu même par -20°C. Mais un groupe à mi-chemin comme ce dont tu parles ça me semble tout à fait jouable.

 

Bon courage en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui globalement on a fais le tour des forum , on a fait girondins4ever , ici , girondins.com on va faire le forum chezlesgirondins et voila après si ta d'autres adresses dis le moi et on ira poster.

 

Globalement on peut pas dire que sa avance puisque comme je l'ai dis on ne fait que recueillir des avis mais globalement le retour est positif tout le monde nous encourage et nous donne des conseils. Une personne nous a offert son aide donc a priori nous serions au nombre de 4 pour continuer a mener le projet. Mais pour moi tout sera officiel quand nous nous serons tous rencontré au stade , et qu'on est une confiance global entre nous et que les statuts de l'association seront déposé. D'ici la rien n'est officiel et aucun engagement financier n'est demander aux membres du groupe.

 

Mais pour ce qui est de l'entourage t'inquiète pas je suis vigilant personnellement et j'essaie au maximum de suivre les conseils de gens de confiance et notamment des anciens leaders des groupes et j'espère aussi avoir un retour positif des ultramarines parce que je pense qu'ils pourront jouer un grand rôle dans notre réussite futur.

 

Je pense que pour "médiatiser" ton projet serait de distribuer des tracts (photocopie) de ton projet et de distibuer sur place (dans le virage nord) tu auras un contact direct avec tes interlocuteurs, cela ne va pas vous coutez trop cher. C'est mon avis, en tout cas c'est ce que je ferais en plus d'en parler sur les forums...

Vous avez "le temps" mais il est évident qu'il faille commencer maitenant, sensibiliser les gens, les intéresser, bref je suis sure que c'est un bon moyen de faire connaître aux personnes qui fréquentent le stade que quelque chose va peut être se mettre en place avec leur aide. "La propagande" via les forums ne suffira pas, selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

c'est certain , nous recherchons a fidéliser juste quelques personne pour nous aider , nous irons ensemble au stade dans le courant de l'année footballistique en cours, je pense que ces tracts sont nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les supporters "extérieurs", qui ne peuvent hélas pas se rendre au stade, mais qui ont la même passion que les locaux, ne peuvent qu'être d'accord sur le fait de faire vivre ce virage Nord, qui manque vraiment au décor, même lors des matchs Européens. La réception de Galatasaray notamment (mais c'était pareil avec Anderlecht ou d'autres pointures moyennes), avec plus de supporters Turcs que de supporters Marines était une sorte de honte pour nous tous.

 

Bon courage et bonne chance. :bor6iu1:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pouy

contacter sud ouest, ils vous feront un papier !

idem avec Tv7 !

 

je ne sais pas pour la chaine des gigi par contre !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ça doit être relativement facile de contacter Girondins TV. Parfois les invités sont franchement inintéressants et n'ont rien à raconter (je me souviens d'un groupe d'employés d'M6 partis en stage au Haillan, wahoo super !) alors pour un renouveau du virage nord...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

on en est pas la mais c'est une bonne idée effectivement, on estime que la "campagne de pub" pour le groupe est très importante parce qu'on ne doit pas seulement fidéliser des gens au virage nord on doit aussi ramener des spectateurs au virage nord

Share this post


Link to post
Share on other sites
on en est pas la mais c'est une bonne idée effectivement, on estime que la "campagne de pub" pour le groupe est très importante parce qu'on ne doit pas seulement fidéliser des gens au virage nord on doit aussi ramener des spectateurs au virage nord

 

Oui c'est d'ailleurs ce qui, je pense, a fait défaut à certaines initiatives précédentes... Trop peu de gens étaient au courant alors que justement certains se seraient sans doutes investis dans un tel projet.

 

En tout cas je vous souhaite bien du courage et j'espère la réussite de ce projet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mes-que-un-club

Ah il y a deux virage a bordeaux ....... :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Le probleme n'est pas de ramener des gens au virage nord, le probleme est de les ramener au stade tout court.

Meme le virage sud centre, seule tribune quasi pleine à tous les matchs se meurt a moitié niveau ambiance depuis quelque temps. Meme avec les meilleures intentions je ne vois pas comment un tel projet pourrait porter ses fruits dans les années qui viennent. Peut etre quand bordeaux sera de nouveau champion et arretera d'etre pathétique sur la scene européenne. Peut-etre dans un nouveau stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×