Jump to content
Guest goren33

Oceanics Nord Bordèu

Recommended Posts

Guest goren33

au non de tous merci :). Je veux pas faire le rabat joie mais il ya possibilité de revenir au sujet ? Conseils , proposition , critiques , avertissements etc on est a l'écoute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
au non de tous merci :). Je veux pas faire le rabat joie mais il ya possibilité de revenir au sujet ? Conseils , proposition , critiques , avertissements etc on est a l'écoute.

 

 

Oui, le Marseillais nous a dévié du sujet (le pas beau).

 

L'année dernière, je pensai que cela allait prendre mais au final, non (peut-être en raison du changement de nom fréquent ... je sais pas). je vous souhaite de réussir, cela ne sera pas facile mais un deuxième virage est nécessaire pour notre club. Étonnant quand même que ce virage Nord n'arrive pas à se remplir depuis le temps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que le fait qu votre opération ne soit pas pour faire un virage ultra est une bonne chose... Maintenant à vous de aire votre comm'... Il vous faut avoir un petit groupe de sympathisants afin que le truc puisse se faire.... Trouver un mec charismatique pour porter l'hygia... Bref, plein de trucs pas facile... Le mieux serait de faire ue sorte de sondage pour savoir qui serait motivé au Nord...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je pense qu' il faut allé voir le club, pour essayé de négocier un tarif un peu moin élevé dans le VN, pour le repeuplé! Le monde amméne le monde c' est bien connu! Ca je vous l' ai déjà dis si vous voulez je peux venir négcier. J' ai déjà mes arguments!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

on devrais prévoir une rencontre dans le mois , le plus rapidement possible , on aura le temps d'en parler tous ensemble ( enfin ceux qui seront la ). Tu as l'air d'être quelqu'un de charismatique , sa va surement nous servir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as l'air d'être quelqu'un de charismatique

 

C'est surtout son dentiste qui est charismatique :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Appel au public

 

 

 

 

Plus que jamais le club a besoin de nous en ce moment et pour les années a venir ! Vous voulez un nouveau stade ? Ca passe par supporter son équipe a lescure. Vous voulez voir bordeaux être vraiment crédible au niveau européen ? Ca passe par les tribunes. Vous voulez que lescure s'anime réelement ? Ca passe par le virage Nord !

 

 

C'est pourquoi nous nous adréssons a vous aujourd'hui , le projet que nous avions qui n'était qu'une idée se rapproche plus en plus de quelque chose de concret ! Rien d'officiel certes mais le noyau dure du groupe se forme et une première rencontre va se faire en fin de semaine pour pouvoir enfin lancer définitivement le groupe. Nous allons profiter de la déclaration de Lafarge pour pouvoir faire accepter notre groupe par le club. Il est plus que jamais le moment de faire bouger ce virage Nord.

 

Vous aviez un doute ? N'en n'ayez plus , aidez nous dans la mesure de vos moyens et regardez votre club avoir un vrai public.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espere vraiment que ce projet va aboutir.

 

Pour ma part apres avoir été abonnée 6 saisons au sud centre, mais mes amis et moi avons migré vers le sud haut (l'ambiance du centre ne nous correspondait plus) . Mes amis et moi n'avons pas pour le moment l'intention de changer de place pour la saison prochaine. Je ne pourrais donc pas etre d'une grande aide pour ce projet.

 

Bonne continuation dans cette entreprise. Vivement que le nord vive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Appel au public

 

 

 

 

Plus que jamais le club a besoin de nous en ce moment et pour les années a venir ! Vous voulez un nouveau stade ? Ca passe par supporter son équipe a lescure. Vous voulez voir bordeaux être vraiment crédible au niveau européen ? Ca passe par les tribunes. Vous voulez que lescure s'anime réelement ? Ca passe par le virage Nord !

 

 

C'est pourquoi nous nous adréssons a vous aujourd'hui , le projet que nous avions qui n'était qu'une idée se rapproche plus en plus de quelque chose de concret ! Rien d'officiel certes mais le noyau dure du groupe se forme et une première rencontre va se faire en fin de semaine pour pouvoir enfin lancer définitivement le groupe. Nous allons profiter de la déclaration de Lafarge pour pouvoir faire accepter notre groupe par le club. Il est plus que jamais le moment de faire bouger ce virage Nord.

 

Vous aviez un doute ? N'en n'ayez plus , aidez nous dans la mesure de vos moyens et regardez votre club avoir un vrai public.

Tant mieux si cette déclaration peut vous profiter, en tout cas bonne chance.

Mais le club doit prendre conscience aussi qu'en 2009 il propose un service au stade digne d'un club de L2 des années 80. Apparement personne dans l'encadrement du club n'a vraiment de ligne directice pour remotiver tout le monde et attirer les gens au stade.

Y a tout à faire et le jour où il y aura à la tête du service marketing ou je ne sais comment il s'appelle des gens compétents et ambitieux pour le club à mon avis ça percutera mieux à tout les étages.

Pourquoi ne pas proposer en partenariat avec la ville des réductions du ticket de tram sur la ligne du stade les jours de matchs ou de plus souvent faire des offres spéciales couple, genre pour un billet acheté par un mec une fille peu en avoir un gratuit ou au moins à moitié prix, ect...

Je suis sûr qu'une délégation de jeunes supporters bordelais trouverait en même pas 2 semaines des tas d'idées innovantes et salvatrice pour Bordeaux afin de redynamiser l'image du club auprès des bordelais.

Dsl de pourrir un peu ce topic mais je pense que finalement ce genre de chose aussi pourrait permettre à un virage nord de vivre.

 

D'ailleurs ce virage nord faudrait savoir de quelle "population" il est composée exactement. A mon avis au virage nord il y a pas mal de gens qui viennent de loin et ne viennent que pour voir quelques matchs dans l'année, donc déjà faudrait peut être par le biais du système billeterie ne pas favoriser cela. Sinon évidemment c'est plus dur de fidéliser des gens si ils font partie d'une population loin de Bordeaux n'ayant pas les moyens de se taper la route à tout les matchs.

 

Enfin bon tout ceci mérite réflexion et j'ose croire qu'un jour quelqu'un de pas trop teubé se penchera sur ces problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant mieux si cette déclaration peut vous profiter, en tout cas bonne chance.

Mais le club doit prendre conscience aussi qu'en 2009 il propose un service au stade digne d'un club de L2 des années 80. Apparement personne dans l'encadrement du club n'a vraiment de ligne directice pour remotiver tout le monde et attirer les gens au stade.

Y a tout à faire et le jour où il y aura à la tête du service marketing ou je ne sais comment il s'appelle des gens compétents et ambitieux pour le club à mon avis ça percutera mieux à tout les étages.

Pourquoi ne pas proposer en partenariat avec la ville des réductions du ticket de tram sur la ligne du stade les jours de matchs ou de plus souvent faire des offres spéciales couple, genre pour un billet acheté par un mec une fille peu en avoir un gratuit ou au moins à moitié prix, ect...

Je suis sûr qu'une délégation de jeunes supporters bordelais trouverait en même pas 2 semaines des tas d'idées innovantes et salvatrice pour Bordeaux afin de redynamiser l'image du club auprès des bordelais.

Dsl de pourrir un peu ce topic mais je pense que finalement ce genre de chose aussi pourrait permettre à un virage nord de vivre.

 

D'ailleurs ce virage nord faudrait savoir de quelle "population" il est composée exactement. A mon avis au virage nord il y a pas mal de gens qui viennent de loin et ne viennent que pour voir quelques matchs dans l'année, donc déjà faudrait peut être par le biais du système billeterie ne pas favoriser cela. Sinon évidemment c'est plus dur de fidéliser des gens si ils font partie d'une population loin de Bordeaux n'ayant pas les moyens de se taper la route à tout les matchs.

 

Enfin bon tout ceci mérite réflexion et j'ose croire qu'un jour quelqu'un de pas trop teubé se penchera sur ces problèmes.

Scap, je trouve tes idées interressantes, mais il y en a une qui mériterait une attention toute particuliére, c'est celle d'une meilleure organisation des transports en commun, car prendre le tram pour aller au stade les soirs de match c'est plus que galére , pas un tram n'est rajouté, c'est opération boite à sardine à tout les coups ... Il me semble que les choses sont bien mieux organisées ailleurs en France .... si l'on offre une alternative crédible transport en commun à la voiture, forcément les gens la prendront ... A Strasbourg par exemple il y a des parkings relais en entrée de ville , et les gens sont acheminés en Tram au stade ... Rien n'est actuellement fait pour que les supporters bordelais aillent au stade ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scap, je trouve tes idées interressantes, mais il y en a une qui mériterait une attention toute particuliére, c'est celle d'une meilleure organisation des transports en commun, car prendre le tram pour aller au stade les soirs de match c'est plus que galére , pas un tram n'est rajouté, c'est opération boite à sardine à tout les coups ... Il me semble que les choses sont bien mieux organisées ailleurs en France .... si l'on offre une alternative crédible transport en commun à la voiture, forcément les gens la prendront ... A Strasbourg par exemple il y a des parkings relais en entrée de ville , et les gens sont acheminés en Tram au stade ... Rien n'est actuellement fait pour que les supporters bordelais aillent au stade ....

Je ne sais pas comment c'est ailleurs malheureusement mais ce que je sais c'est que notre bon club se conduit comme un club amateur et pour moi qui vit dans le monde industriel ça fait de la peine de voir autant d'incompétence pour des choses qui me semble à priori tout à fait gérable si on le veut bien. C'est pas comme un concert organisé une fois tout les 2 ans ou une manifestation lambda qui demande une organisation particulière. Là c'est pareil tout les 15 jours depuis des dizaines et des dizaines d'années et il n'y a semble t-il aucun retour d'expérience comme si c'était géré par des amateurs complet.

 

Déjà le premier truc qui déconne grave dans le club c'est le système de billeterie, il est à fouttre à la poubelle. C'est lamentable en 2009 de ne pas pouvoir choisir sa place dans un stade d'autant plus si ailleurs on le peut (ça j'avoue j'en sais rien). Ensuite les transports en commun aussi c'est pourrave, je vais plus vite à pied que le tram en partant de Pey-Berland en même temps que lui les jours de match. Pour ceux qui voient un peu la distance que ça fait, ça fait largement sourire d'autant que je marche pas non plus super vite. :Invision-Board-France-557:

Ensuite au niveau des opérations de fidélisation du public c'est le 0 pointé malgrè environ 1 bonne intention en moyenne par saison. Et après il y a des opérations de défidélisation comme les billets de match de coupe mis en vente au tout dernier moment ce qui fait qu'on ne peut assister au match pour cette raison, il y a la fausse opération de la saint valentin qui fait raquer les abonnés qui ont une copine et là je ne m'arrête à quelques exemples mais y en a beaucoup d'autres, trop surement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

on étudie la question des transports en commun et l'acheminement plus facile des supporters au stade mais bon faut pas trop compter sur nous pour ce genre de solution dès le début...

 

 

Remarque il y a plus de chance que nous le fassions que le club :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il est bien payé, Scap peut faire le transport en pousse pousse. A étudier en effet saut3.gif

 

TDM96_0283.jpg

 

 

Blague à part, en effet, c'est pas à vous de voir cela mais au club avec la municipalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on étudie la question des transports en commun et l'acheminement plus facile des supporters au stade mais bon faut pas trop compter sur nous pour ce genre de solution dès le début...

 

 

Remarque il y a plus de chance que nous le fassions que le club :/

De toute manière ce genre de chose c'est au club et à la ville de Bordeaux de s'en occuper, c'est eux les pécores dans cette histoire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest diterambik

Les exterieurs, souvent frustrés lorsqu'ils se deplacent a Chaban, hormis le célèbre et fidèle virage Sud seraient accueillis au virage Nord... Passer un accord avec la centrale de reservation, qui proposerait le concept permettrait à ces personnes de se retrouver avec des supporters venus d'alleurs et se sentiraient quelquepart missionnés...pour habiter et animer. Avec l'appui des personnes en places, pourquoi pas un bandas local pour animer plutot que des british spirit bien loin de l'etat d'esprit girondin.

Pour le reste, je pense aussi que le club doit s'investir davantage a ce niveau et inviter des enfants de la region et associations ravis de se deplacer pour un match de football.

 

Je souhaite un jour voir ce stade transcender nos joueurs pour que l'on est "tous" rien a se reprocher à la fin de saison...

 

Teddy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×