Jump to content
Guest goren33

Oceanics Nord Bordèu

Recommended Posts

Par contre la ou on est énervé c'est que c'est bien gentil de venir faire une lettre au club ( qui restera lettre morte je tiens a vous le préciser ) mais contre nice qui a envoyé une lettre pour les autres supporter ( et un papy de 65ans ) qui insulté les nicois ? Contre lens idem ? Alors aujourd'hui nous sommes la et nous reprenons ces insultes et donc forcément c'est nous qui prenons ce qui est normal mais il faut arrêter de dramatiser...

 

 

Ah parce que si les autres supporter le font alors ça vous donne le droit de le faire ?!!!

C'est une réaction digne d'un adolescent pris en train de bavarder en classe pas une réaction d'un adulte qui plus a des responsabilités.

 

Autant je pensais que ce groupe était une bonne initiative pour mettre de l'ambiance de le Virage Nord, autant je vous considère maintenant comme des idiots...

 

Comme Sebou je ne comprends pas pourquoi vous vous efforcez d'insulter les supporters des équipes adverses plutôt que de supporter vos joueurs. -_-

 

A la limite si c'était des Marseillais ou des Lyonnais en face ça serait limite mais ça passerait mais putain qu'est-ce qui vous ont fait les Grenoblois ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

J'étais au virage nord aussi et je vous ai même acheté une écharpe mais j'ai été aussi très déçu de votre comportement. Je m'attendais à voir un groupe "sympa" et ce que j'ai vu en fait c'était tout l'inverse. Vous cherchez à vous différencier du Sud mais franchement hier, on m'aurait dit que c'était une poignée d'ultras qui était au nord, j'aurais pas batayé. Ce n'est pas en insultant les supporters et l'équipe adverse que le virage nord va vous apprécier au contraire.

 

Soyez plus intelligent que ça, et faites vous remarquer par d'autres moyens.

 

Bon courage à vous,

allez Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous ne valez pas mieux que les autres...mais pouvait-il en être autrement finalement ?

 

Donc les ultras ne valent pas grand chose ? ou j'ai mal compris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

NOn tu as bien compris...

 

Alors tout d'abord j'ai du me tromper sur l'intelligence de certain d'entre vous... pas sur le fond de votre pensée mais sur la manière de l'exprimée mais bon ce n'est pas grave ce forum deviendra aussi interdit a la communication du groupe.

 

Alors je vais reprendre. Je vais essayer de faire simple pour que la aussi mes propos ne soit pas déformé ( je dois mal m'exprimer ). Contre lens et nice pourquoi ne pas être venu dire a la bonne centaine de personne qui insulté le parcage de se taire ? Nous sommes une entité et donc on prend pour tout le monde. Soit... on a insulté .. on a le retour on l'assume sur ce point chacun a son avis sur les insultes vous vous pensez que c'est a proscrire nous nous pensons que c'est a limitée ( ce qui est le cas de match en match pour ceux qui aurait remarqué ). a signaler qu'il faut arrêter de dire que les insultes ont duré toute la 2eme mi temps , mais bordel pas plus de 3 chants d'insultes sont parti ( a l'entrée du parcage , quand le parcage a insulté l'arbitre et battles et le grenoble en ligue 2 ... ). Ces chants viennent aussi du fait que on en avait marre de les entendre..

 

Deuxième chose, comment expliquer la réaction des joueurs si nous avons était aussi nul ? Pourquoi tout d'un coup il décide de venir nous saluer ? Peut être que pour une fois ils nous ont entendu.

 

Pour ceux qui se pose la question , nous ne sommes pas ultras mais la encore si il y a méprise pour tout le monde .. on assumera les conséquence que ca représente.

 

Je crois que la dernière chose que je peux vous dire c'est de venir a notre table de vente ou en bas du virage pour nous parler .. vous verrez qu'on a rien de méchant bien au contraire ( tout ceux qui était en bas du virage le savent ) mais il faut prendre la peine de descendre.

 

Ca sera très certainement mon dernier post concernant ce match, pas que ce forum me décoive puisque évidement le fait de ne pas aimer les insultes est quelque chose de très concevable et plus intelligent que de les cautionné mais mes propos sont déformé et usée a des fins qui sont a l'opposée de notre pensée et ça ne peut pas continuer. Vraiment je vous prie tous ( et en particulier ceux qui disent qu'on est idiot ou abruti... a qui je fais remarquer qu'ils nous blament pour des insultes alors qu'eux en place aussi ) de ne pas hésiter a nous parler. Nous ne sommes pas des adolescent hystérique, et ça vous l'auriez remarqué si vous etiez descendu de 6 rang plutot que de vous arrêtez sur votre première impression..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut comprendre Goren que beaucoup croient en vous, car vous nous aviez peint un esprit très louable , à l'opposé des ultras, et familial.

 

Alors il est clair qu'il faut s'attendre à ce genre de réaction si les gens sont déçus.

 

Le fait de vous priver de comm avec ce forum, ou un autre ne vous servira pas vraiment, mais ne fera que confirmer que décidément dès que l'on est en désaccord avec un groupe ultra ou pas, le dialogue devient impossible. Impossible sur internet j'entends, car effectivement on pourrait venir vous voir.

 

Vous ne vous en rendez peu être pas compte mais vous être en train de dévier de votre chemin. Les insultes, vous les réduisez ? Tant mieux alors mais elles sont toujours là.

 

Moi je suis déçue d'apprendre tout ça en effet. Car je m'attendais vraiment à quelques choses de différent.

 

Cependant c'est le début, la route va être encore longue. Votre chance est que vous débutez il est donc toujours possible de gommer certains dérapages. Cependant attention vous êtes responsables d'un groupe donc il faut tout assumer. Si quelque choses de pas classe est fait cela fait aussi parti de votre devoir de le reconnaitre, tout comme c'est bien d'avoir des compliments.

 

Je crois franchement en vous, mais attention ne dérivez pas. Arrêter la discussion sur ce forum n'est, je pense, pas la chose la plus intelligente à faire.

 

Peu être tes propos ont-ils étaient déformés, mais c'est souvent le cas dans des forums, que ce soit de foot ou d'autres choses. Il faut raison garder. La comm ce n'est pas simple mais c'est un outil primordial, ça demande de la patience.

 

Privez vous en et ça ne fera qu'aggraver les choses.

 

Moi je vous le dis, j'y crois à votre histoire mais des critiques vous allez vous en coltiner une tartine et si vous vous braquez si vite alors c'est mal parti.

 

J'y crois, je ne veux pas que vous décidiez d'arrêter de communiquer ici mais ça ne veut pas dire non plus que l'on doit vous caresser dans le sens du poil. Cela dit nous devons aussi faire des efforts, mais de grâce arrêtons ces querelles de gamins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ces chants viennent aussi du fait que on en avait marre de les entendre..

 

Va falloir vous y faire quand même au parkage visiteur ! Ils ont le droit d'encourager leur équipe, ils ont geulé tout le match, moi je les félicite (sauf les 2/3 abrutis qui ont jeté des bouteilles).

 

Et Goren croit moi, on sera tous heureux que ce groupe est de l'influence au Nord, moi le premier mais vous devriez réfléchir à vos actions...

 

Le seul groupe qui pourrait marcher au virage Nord c'est exactement le groupe que vous nous avez présenté. Je connais la mentalité du Nord, j'ai de la famille qui vient souvent, et ils sont totalement d'accord pour encourager les gigis, mais le problème c'est que si tu chantes "Batard", et que tu as une en cinquantaine de personne qui font des gestes d'imbéciles, et bien je suis désolé personne veut vous suivre tout simplement et au lieu de gueuler "Allez pour ces bâtards de grenoblois on va chanter", tu y vas calmement du genre "Le virage, on a besoin de vous tous, on va lancer un chant pour nos girondins qui sont en difficulté...".

 

Si vous êtes pas sympathique, personne ne voudra de vous, je peux te le garantir. Soyez chaleureux merde...

J'espere que tu comprendras, et que j'ai rien contre toi je le répète, j'aimerais tellement qu'un groupe puisse s'installer au Nord, mais pour s'installer il faut d'abord se faire accepter, la pour moi vous êtes des marginaux du Nord...

 

Courage, goren, si tu veux je viendrais te voir la prochaine fois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis aller faire un tour sur votre forum...

 

et une phrase me fait bondir, parce qu'elle résume à elle seule tout ce que je déteste dans le foot

et par extension dans la vie : à savoir : les effets néfastes d'un mouvement de masse obéissant

aveuglement !

je cite :

"J'ajouterai donc qu'il faut réduire les provocations au minimum et ne répondre au parcage

extérieur que si le kapo vous le demande."

 

ça peut vous paraitre évident d'être aux ordres d'un type avec un mégaphone (bizarre d'ailleurs pour

un groupe ne se réclamant pas du mouvement Ultra)...moi ça ne correspond pas à ma "philosophie"

 

bref, évidement, toutes discussions est impossible vu que je méprise les phénomènes de foule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis aller faire un tour sur votre forum...

 

et une phrase me fait bondir, parce qu'elle résume à elle seule tout ce que je déteste dans le foot

et par extension dans la vie : à savoir : les effets néfastes d'un mouvement de masse obéissant

aveuglement !

je cite :

"J'ajouterai donc qu'il faut réduire les provocations au minimum et ne répondre au parcage

extérieur que si le kapo vous le demande."

 

ça peut vous paraitre évident d'être aux ordres d'un type avec un mégaphone (bizarre d'ailleurs pour

un groupe ne se réclamant pas du mouvement Ultra)...moi ça ne correspond pas à ma "philosophie"

 

bref, évidement, toutes discussions est impossible vu que je méprise les phénomènes de foule !

 

Encore, bon contre des Marseillaisn à la limite tu peux le comprendre (et encore tu le fais deux fois dans le match pas plus), mais contre Grenoble... Surtout que nos bordelais avait besoin d'encouragement, moi je peux te le dire, j'ai suivit les 2/3 premiers chants, et puis après nada... En tout cas Goren, je sais pas si c'est un mec de votre groupe, mais le gars (en vous regardant depuis les tribunes) à votre gauche, habillé en blanc, cheveux court, blond chatain, qui n'a pas arrété pendant 25mns de gueuler " Vous avez des petites bites" en mimant le geste, ce mec la je suis désolé c'est une MERDE, UN CONNARD, qui n'a rien a faire là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Totalement d'accord avec les derniers posts, on est déçus parce qu'on place des espoirs en vous.

Vous venez de débuter et le fait de démarrer en insultant le kop adverse ne donne pas une très bonne image de vous.

 

Le virage nord est particulier, c'est la première fois que j'y allais et c'est vrai qu'on sent quand même que la mentalité c'est les gens qui viennent en famille, qui ne veulent pas ou n'ont pas les moyens de se payer des places en tribune de face (j'ai parlé avec quelques personnes du virage). Ce qui revient exactement au post d'arthur148.

Donc imaginez ces gens tranquilles, très tranquilles dans leur virage, et un jour, un groupe de jeunes qui apparait, qui se prétend animer le virage. Super nouvelle, au moins accueilli avec le sourire et l'envie de voir ce que ca va donner.

 

Vous débutez par un magnifique tifo maillot mais après et sur le match d'hier vous vous signalez par des insultes envers l'adversaire du soir. Adversaire qui était Grenoble, pas Marseille, Lyon ou autres même si perso je ne suis pas du genre à aimer insulter les équipes adverses.

 

Comment voulez-vous après que les gens vous suivent...

 

Si par contre vous vous démarquez par des tifos sympas, des animations agréables à voir (confétis, ballons...), là vous plairez aux gens présents au virage nord. Après il faudra encore du chemin pour qu'il vous suive niveau animation parce que c'est clair que pour les bouger au nord il va vous falloir du courage ^_^

 

Tout ce qui est dit sur ce topic est dans le but de vous aider, il ne faut pas se vexer, :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Nemesis si je dis ca c'est car je ne veux pas que mes propos que je prends la peine d'écrire pour vous , car vous avez vu le groupe grandir , soit déformé. Sur le forum girondins.com le même problème s'est présenté , on a stoppé net la comm et tout redevient calme.

Ici je vois que vous êtes plus intelligent et c'est pour ca que je réponds.

Après je ne nie pas notre part d responsabilité ( d'aillleurs aller lire notre CR sur notre forum ) mais je dis juste qu les insultes sont monnaie courrante partout dans le stade et je ne comprends pas que vous vous en offusiquiez autant. Ce n'est pas la première fois que vous en entendez

Il est vrai que l'on a dit qu'on serai plus calme mais on ne peut pas animer en huralant 90min et dire qu'on est tout calme en dehors. Si on veut changer les mentalités au nord on doit les changer aussi parmis nos membres qui viennent du sud principalement. On ssai d'imposer une nouvelle politique , une nouvelle manière de pensée mais on doit y aller petit a petit et faire une transition entre les 2 mouvement. Ce qui veut dire un peu d'ultras un peu de fan club... et bien sur ca ne vous plait ni a vous ni aux ultras. Mais cette transition est essentiel et malheuresment pas vraimnt prévu au programme.

Le problème est que notre comm a été "mal interprété" car on a promis beaucoup de chose mais les gens s'attendait a les voir immédiatement ce qui est parfaitement irréalisable. On prend en compte vos avis et on corrige le tir après chaque match. Cependant on veut des critiques constructives et pas des "vous êtes des abrutis". Une critique bien tourné passe mieux et est considéré contrairement a des messages comme celui de DanceCommander. On veut pas être carrésser dans le sens du poil mais juste être "respectée" en tant que personnes au moins...

 

 

Et je reviens au fait que les gens ont pas voulu suivre a cause de nos insultes... si vous le dites vous devez avoir raison mais sur les 2 derniers matchs je le rappelles c'était 2x pire et derrière ca suivait beaucoup mieux..

Et pour info non les gars a gauche dans le virage centre n'était aps du groupe et les insultes qu'ils délivraient n'était pas en accord avec le groupe.

 

 

Enfin bref vla je veux bien répondre et considérer vos remarques toutes justifiés mais merci de rester courtois... au moins entre bordelais..;

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je serais au virage nord lors du prochain Bordeaux - Rennes, en compagnie d'un ami rennais.

Ce sera sa première à Chaban Delmas, j'espère qu'il en retiendra un bon souvenir malgré le froid que m'inspire le témoignage plus haut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×