Jump to content
Guest goren33

Oceanics Nord Bordèu

Recommended Posts

Guest che

Sinon pour sympathiser avec le nord vous pouvez offrir les places de Bordeaux Rennes à chaque personne qui se rendra au virage Nord pour le match... :jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien Goren ! Même si je persiste a penser que vous pouvez très bien animer ce virage sans insulte et que c'est pas parce que le Sud le fait que vous devez le faire...

Bon courage pour la suite, je viendrais aussi peut-etre pour Rennes avec mon petit cousin, donc j'espere qu'il sera pas trop choqué !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33
Sinon pour sympathiser avec le nord vous pouvez offrir les places de Bordeaux Rennes à chaque personne qui se rendra au virage Nord pour le match... :jesorsportejk8:

 

 

même si c'est une blague je rebondis la dessus , ne t'en fais ce genre d'initiative sont prévus. On a pas encore les moyens de le faire mais d'ici la mi saison je pense que offrir des places , maillots etc sera possible. C'est un de nos nombreux projet en attente pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

jumpy va vraiment falloir nous expliquer pourquoi le drapeau francais devrait etre interdit tous simplement parseque les ultras on desside que ce serait comme ca

 

ensuite peut importe vos idee a ce sujet ( les ultras ) on est francais alors si en ligue des champions on veut sortir un drapeau francais peut importe vos envie nous le sortirons

 

en coupe d'europe on est la pour representer notre pays qui est la france alors on utilise tout les moyens de le faire

 

que je sache les ultras ne sont pas la direction du club et donc n'en en aucun cas a nous interdire quoi que ce soit

 

j'explique

 

avant le match dehors je donne un drapeau francais a un gars pour le ranger pour les match de c1 la un mec arrive et nous dit " ce drapeau tu le sort pas" on lui repond "c'est pas pour la mais pour la c1" il nous a dit " oui mais meme NOUS on est contre"

 

et alors ???? en quoi on doit etre contre tous ca parseque les ultras le sont je repete une fois de plus "on est pas ultras" donc on a pas les meme idees qu'eux

 

et pourquoi depuis plusieurs annee on voit des drapeau de la jamaique au sud ????

 

en clair pour finir temps que le club nous interdira pas de brandir un drapeau francais on continuera a le sortir

 

comme je l'ai souvent dit sur ce forum ce n'est pas 3000 ultras maximum qui vont diriger tous les supporter bordelais

 

le probleme des ultras envers nous c'est qu'il aurai preferer que des ultras prennent possession du virage nord pour pouvoir diriger les 2 virages seul

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je n'ai pas tout compris, mais l'idée de sortir le drapeau français pour les rencontres de LDC, je trouve ça bien... Ce sont les UB qui n'ont pas voulu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

Ne cherche pas trop les problèmes gaetan , certes on a notre idée sur la question et les ultras la leur mais n'allons pas les chercher alors que ce n'est pas le propos. Jumpy a son avis et les ultras ( dont ceux de samedi ) ne sont pas pour mais étant au virage nord on fait a notre manière et donc le drapeau francais on le met si on veut mais ce n'es pas ( encore ) le sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87

CHABAN-DELMAS tu as très bien cerné la situation :Invision-Board-France-163: .

Par contre tu aimes le drapeau français mais tu n'as pas l'air d'aimer la langue française, normalement ça va ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on peut pas sortir le drapeau Français. Freedom, t'as une réponse ou tu ne sais pas non plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87

Honnêtement c'est un débat qui ne finira jamais.

Et je comprends que tu ne comprennes pas ...

Le drapeau français dans le milieu du supportérisme français n'est affiché que par des personnes ayant dans 90% des cas de fortes tendances extrémistes. A ce titre nous avons décidé depuis l'époque du CVS, l'époque conjointe avec les Devils donc, de bannir ce drapeau dans une tribune où nous prendrions place.

Alors que ce drapeau était régulièrement utilisé chez nous fin années 80-début 90, notamment sur une écharpe du groupe.

La naissance du CVS a axé les groupes sur d'autres "visions" que celle du pays, nos rivalités avec les fachos hooligans parisiens adeptes du drapeau français, croix celtiques et autres n'a pas amélioré notre volonté d'utiliser ce drapeau utilisé par ce genre de personnes.

Nous nous sommes également engagés dans une politique anti-raciste (tifos, tournoi international de supporters, colloques etc.) et à cette époque le drapeau français donnait clairement une connotation raciste à ceux qui l'utilisaient et cela tout le monde le savait bien. Totalement incompatible avec nous donc.

Vous allez me répondre, pourquoi justement ne pas l'utiliser pour leur montrer que ce drapeau n'est pas le leur ?

En effet je peux le comprendre mais dans le stade notre activité consiste à soutenir les Girondins de Bordeaux, nous sommes fiers de notre club, de notre région, de notre ville et nous jouons contre d'autres villes pas contre des pays ..

Mais attention moi comme 90% d'entre nous ne renions ABSOLUMENT PAS la France, nous sommes bien sur supporters de l'équipe de France de rugby, de hand, de foot (ah non pas celle là :Invision-Board-France-163: ) seulement nous ne voyons pas l'utilité de ce drapeau dans un parcage BORDELAIS et non pas français. Qu'il y ait des drapeaux français quand une équipe de France joue, RIEN DE PLUS NORMAL mais que quand Bordeaux joue, gloire soit faite à l'entité BORDEAUX uniquement rien de plus normal également à nos yeux ...

Vous allez me répondre également pourquoi le drapeau jamaicain ? Je vous réponds il n'y en a qu'un seul et puis la fumette est quand même très ancrée chez nous donc ..

Voila je ne pourrai rien dire de plus alors si on pouvait éviter de partir dans un débat sans fin, ça serait sympa ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Vous allez me répondre, pourquoi justement ne pas l'utiliser pour leur montrer que ce drapeau n'est pas le leur ?

En effet je peux le comprendre mais dans le stade notre activité consiste à soutenir les Girondins de Bordeaux, nous sommes fiers de notre club, de notre région, de notre ville et nous jouons contre d'autres villes pas contre des pays ..

 

En ligue 1 je comprend, mais en LDC où il y a tout de même un affrontement des nations (qu'on le veuille ou non, d'un côté comme de l'autre des alpes les médias ont mis en avant ce triple affrontement franco-italien), ainsi qu'une bagarre pour le coeff UEFA qui dépend directement des résultats des clubs français en coupes d'Europe face aux clubs des autres pays

Bref c'est avant tout un affrontement des clubs, mais à travers celui ci c'est aussi l'affrontement de deux football, le football français contre le football d'untel

D'ailleurs il me semble que les tiffosi italiens ne se privent pas d'utiliser leur drapeau tricolore dans ces rencontres :)

 

Après ce n'est pas non plus bien grave (même si je serais plutôt enclin à les utiliser effectivement), mais je trouve dommage qu'à cause de certaines personnes ce soit désormais mal vu, d'autant plus qu'il s'agit quand même du drapeau de notre nation, ce n'est pas une croix gammée... Qui par ailleurs, avant d'être utilisée par Hitler, était un des emblèmes du bouddhisme, comme quoi les symboles tout dépend de ce qu'on en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87

Altharian les journalistes oui ont utilisé ce triple affrontement franco-italien mais tu vois par exemple pour l'Italie moi c'est un pays que j'apprécie, j'y ai passé des vacances terribles, j'ai été hébergé par des personnes qui ne me connaissaient pas mais qui avaient le coeur sur la main pour moi etc.

Enfin tu vois j'ai aucune raison de soulever une rivalité franco-italienne, que je ne ressens pas, particulièrement quand c'est mon club donc ma ville sur la pelouse. Et puis je déteste tellement Lyon ou Marseille que j'étais pour les clubs italiens lol.

Et justement tu prends l'exemple des nombreux tifosi utilisant leur drapeau tricolore, et justement l'Italie est un pays où le fascisme est né et encore très présent, quoiqu'on en dise, comme on peut le voir régulièrment dans les rues de beaucoup de villes et dans les tribunes où est arboré ce drapeau.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, l'exemple de la croix bouddhiste reprise par Hitler (histoire que peu de personnes savent) montre que les symboles sont importants et mettent un long moment avant d'être renversés ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien lu que tu voulais pas partir dans un long débat sans fin, mais j'avoue que je comprendrais jamais ceux qui laissent des symboles (comme le drapeau français donc) tomber aux mains de ceux qui se l'approprient, sans lutter. Je veux dire par là que le drapeau, il ne leur appartient pas. Et en leur laissant le loisir de l'utiliser seuls, vous leur donnez en quelque sorte votre approbation.

Après, je comprends parfaitement l'argument selon lequel c'est France-France en championnat, et qaue donc le drapeau n'est pas indispensable. Tout comme je pense il n'est pas nécessaire dans n'importe quelle autre configuration (continentale donc). Mais l'abandonner pour ces raison,s là, non, vraiment, j'avoue que ça me dépasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire dans ces affrontements franco-italiens, pour moi non plus il n'y a aucune conflictualité entre nos deux pays et clubs si ce n'est une petite rivalité due à l'esprit de compétition, mais ce n'est pas une rivalité négative et loin d'être poussée jusqu'à de la xénophobie.

Même si je ne peux qu'être d'accord sur le fascisme... Ça ne me fait pas pour autant considérer toute personne arborant un drapeau italien comme tel, mais après n'étant pas et ne côtoyant pas d'ultra ce n'est peut être pas le même angle de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest freedom87

Ok mea culpa Altharian mais je ne pensais pas que tu étais xénophobe non plus ;).

DonCorleoneYoan, je comprends aussi ton argument "leur laisser le drapeau" mais nous avons tellement d'autres combats et surtout nous sommes tellement focalisés sur le soutien de notre club qu'en effet dans le monde ultra' et dans tous les pays, les fachos se sont largement appropriés le drapeau national .. Dans ce sens tu as entièrement raison.

Mais surtout croyez bien qu'il n'y a aucun dégout contre la France, en tant que tel, en interdisant ce drapeau, loin de là ..

Juste Bordeaux est tellement grand à nos yeux, le reste n'a peu d'importance !!

Sur ce, si y en a qui souhaitent continuer le débat demain en tribune, n'hésitez pas à me demander car là un déplacement m'attend ..

Bonne route pour ceux qui y vont, à plus tard ..

ALLEZ BORDEAUX !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×