Jump to content
Guest goren33

Oceanics Nord Bordèu

Recommended Posts

CHABAN-DELMAS tu as très bien cerné la situation :Invision-Board-France-163: .

Par contre tu aimes le drapeau français mais tu n'as pas l'air d'aimer la langue française, normalement ça va ensemble.

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Honnêtement c'est un débat qui ne finira jamais.

Et je comprends que tu ne comprennes pas ...

Le drapeau français dans le milieu du supportérisme français n'est affiché que par des personnes ayant dans 90% des cas de fortes tendances extrémistes. A ce titre nous avons décidé depuis l'époque du CVS, l'époque conjointe avec les Devils donc, de bannir ce drapeau dans une tribune où nous prendrions place.

Alors que ce drapeau était régulièrement utilisé chez nous fin années 80-début 90, notamment sur une écharpe du groupe.

La naissance du CVS a axé les groupes sur d'autres "visions" que celle du pays, nos rivalités avec les fachos hooligans parisiens adeptes du drapeau français, croix celtiques et autres n'a pas amélioré notre volonté d'utiliser ce drapeau utilisé par ce genre de personnes.

Nous nous sommes également engagés dans une politique anti-raciste (tifos, tournoi international de supporters, colloques etc.) et à cette époque le drapeau français donnait clairement une connotation raciste à ceux qui l'utilisaient et cela tout le monde le savait bien. Totalement incompatible avec nous donc.

Vous allez me répondre, pourquoi justement ne pas l'utiliser pour leur montrer que ce drapeau n'est pas le leur ?

En effet je peux le comprendre mais dans le stade notre activité consiste à soutenir les Girondins de Bordeaux, nous sommes fiers de notre club, de notre région, de notre ville et nous jouons contre d'autres villes pas contre des pays ..

Mais attention moi comme 90% d'entre nous ne renions ABSOLUMENT PAS la France, nous sommes bien sur supporters de l'équipe de France de rugby, de hand, de foot (ah non pas celle là :Invision-Board-France-163: ) seulement nous ne voyons pas l'utilité de ce drapeau dans un parcage BORDELAIS et non pas français. Qu'il y ait des drapeaux français quand une équipe de France joue, RIEN DE PLUS NORMAL mais que quand Bordeaux joue, gloire soit faite à l'entité BORDEAUX uniquement rien de plus normal également à nos yeux ...

Vous allez me répondre également pourquoi le drapeau jamaicain ? Je vous réponds il n'y en a qu'un seul et puis la fumette est quand même très ancrée chez nous donc ..

Voila je ne pourrai rien dire de plus alors si on pouvait éviter de partir dans un débat sans fin, ça serait sympa ..

 

Je rejoins absolument les UB sur ce coup là ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

En effet leur explication est bien plus satisfaisante que d'autres ( MU représente , pour ceux qui connaissent --' ). La frontière que nous voulons dépasser est qu'en ldc le drapeau francais a sa place ( même si on est pas pour marseille ou lyon ) et nous voulons l'utilisez ou du moins ne pas le proscrire. En championnat on veut aussi avoir la possibilité de l'amené si on le souhaite, pas en faire l'éloge car comme l'a dit freedom on soutient avant tout bordeaux et pas la france mais entre ne pas mettre en avant un drapeau et l'interdire il y a une différence.

Je pense que les bordelais et autres supporters aujourd'hui ont une image négative du drpaeau bbr dans un stade de foot or il faut casser cette image? Pourquoi ne pas hésiter a sortir les drapeaux brésiliens etc et interdire le francais ? Ce n'est pas être raciste mais simplement aimé le pays dans lequel on vit , le club vit et les joueurs également.

 

 

Mais bon ca reste un débat sans fin en effet, c'est juste notre point de vue. Si ca déborde a ce niveau la bien sur on s'en passera c'est loin d'être indispensable mais on veut avoir le droit de choisir de l'amener ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet leur explication est bien plus satisfaisante que d'autres ( MU représente , pour ceux qui connaissent --' ). La frontière que nous voulons dépasser est qu'en ldc le drapeau francais a sa place ( même si on est pas pour marseille ou lyon ) et nous voulons l'utilisez ou du moins ne pas le proscrire. En championnat on veut aussi avoir la possibilité de l'amené si on le souhaite, pas en faire l'éloge car comme l'a dit freedom on soutient avant tout bordeaux et pas la france mais entre ne pas mettre en avant un drapeau et l'interdire il y a une différence.

Je pense que les bordelais et autres supporters aujourd'hui ont une image négative du drpaeau bbr dans un stade de foot or il faut casser cette image? Pourquoi ne pas hésiter a sortir les drapeaux brésiliens etc et interdire le francais ? Ce n'est pas être raciste mais simplement aimé le pays dans lequel on vit , le club vit et les joueurs également.

 

 

Mais bon ca reste un débat sans fin en effet, c'est juste notre point de vue. Si ca déborde a ce niveau la bien sur on s'en passera c'est loin d'être indispensable mais on veut avoir le droit de choisir de l'amener ou non.

Et avec un bon gros logo du signe de la paix dessus ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

merci mais la bache est présente depuis le début de la saison ^^. Elle était juste cacher par des panneaux publicitaires qui ne sont pas présent en LDC ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

j'ai lû ailleur qu'il allait y avoir un mega tiffo ce soir au virage nord ..... :Invision-Board-France-558:

 

info ou intox ??? :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai lû ailleur qu'il allait y avoir un mega tiffo ce soir au virage nord ..... :Invision-Board-France-558:

 

info ou intox ??? :Allez FCGB - LT 2009:

 

Oui je confirme, une personne qui s'occupe des Océanics m'en avait informé il y a quelque temps de cela ... je suppose que ca tient toujours !

Mega Tiffo je sais pas, mais ils doivent faire quelque chose en tout cas.

Mes photos seront prises au Virage Sud Centre Haut ... j'aimerai bien qu'on arrive en 1/8ème :moqueur2 pour WG:

car comme je crois au Père Noël (vous devriez aussi ...) il se peut que je me retrouve avec un Reflex (toujours en hésitation entre Pentax K-x, Canon 500D, Nikon D5000 ... bref) et j'aimerai bien pouvoir faire des photos dans cette ligue du Fric européen :Diabolo pour WGLT09:

Par contre, je pense que je confirme mon paris perso, si on atteint les 1/8ème, je ferai tout pour participer au déplacement ! (même si c'est en Russie ......... :JONGLEUR logo - LT: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×