Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[Coupe de la Ligue] Finale:Bordeaux 4-0 Vannes le 25/04/2009

Recommended Posts

Saivet c'est un attaquant, certes, mais un ailier aussi... Il peut très bien jouer à gauche dans un 4-3-3, par contre dans un losange je pense qu'il créerait des énormes brèches sur le côté car de ce que j'ai vu le replacement c'est pas son fort !

 

 

Bon a savoir ça ! Mais c'est vrai que je l'imagine mal rentrer samedi sur le terrain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de revoir quelques vidéos de la finale Bordeaux-Lyon d'il y a 2 ans...

 

je me rappelle aussi de l'ambiance indescriptible pendant le match; et du fait que j'avais plus

de voix à la fin !

 

comment pourrait-on revivre pareilles émotions samedi...??

impossible, du fait du standing de l'adversaire !

 

et finalement, n'est ce pas mieux ainsi : si, comme nous le pensons tous, Bordeaux l'emporte

, ça ne sera que logique...certes, il y aura de la joie chez les joueurs, mais sans doute plus

le sentiment du travail fait...

 

il sera alors plus facile pour l'équipe de se replonger dans le championnat après ce joyeux galop

d'entrainement de samedi...

 

bon...tout ça ne vaut bien sur que si nous gagnons Samedi...

 

 

bien sur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jeanbx

Bonjour,

Je ne pourrais pas assister aux 3 derniers matchs à domicile de Bordeaux, c'est pourquoi je vend mon abonnement tribune de face latérale pour 40€, sachant qu'une place à cet endroit coute en moyenne 25€ (37€ contre Lyon) ! Me contacter par mail: sajerome@orange.fr

Allez Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, je serai au Stade De France demain soir ! Ca fait plaisir, seul petit bémol, la greve des ultras ... Dommage, il va falloir attendre la 60eme minute pour ambiancer le stade, en attendant, j'espere qu'on menera deja largement au score ! (ou meme rien qu'un peu :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec Dingo (oui oui c'est possible !) niveau formation.

 

Par contre je ne comprend pas cette legende francaise qui veut qu'un joueur soit crever s'il joue 2 matchs dans la semaine pour la premiere fois depuis en plus des semaines...

 

Barcelone, Chelsea, Liverpool ou Arsenal jouent depuis 1 mois 2 fois par semaine et ils alignent quasiment toujours la meme equipe ... Les joueurs de Barcelone ont ils l'air extenué ? Iniesta a joué 5 matchs en 2 semaine et va enchainer les 4 prochains durant les 2 prochaines semaines .... Et il est tjrs aussi enorme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce soir la Finale.

A priori il y aura plus de bretons que de bordelais, mais j'espère que vous ferez du bruit.

Donc encourager bien notre équipe

Et que la victoire soit au bout

 

Bonne journée, bon week-end, bon match

De mon côté je reprends la compétition demain, je me tiendrais au courant

 

ALLEZ BORDEAUX

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est aujourd'hui qu'on rajoute une nouvelle ligne à notre palmares.

 

Un deuxième trophé cette année apres le trophé des champions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

la journée vas etre longue pour ceux qui sont resté à Bx !!! esperont qu'elle soit conclue de la plus belle des manieres ..... :Invision-Board-France-163:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Virage Nord Bordelais, virage Sud Vannetais et disséminés ailleurs un mix des deux. Ainsi toute la famille sera plutôt côté Vannetais, comme elle avait été côté Aulassien il y a deux ans. C'est ainsi. Ce qui n'empéchera pas les encouragements, trompettes et autres cris de soutien.

 

Important, pour l'heure ciel plutôt clair, température idéale, avec seulement un petit vent frais. Mais il n'est que 8 heures au soleil et on attend des nuages d'ici la soirée.

 

La tension monte, je vais jouer les taxis pour commencer à récupérer les "locaux", car dès ce midi, la fête commence. :D

 

:coupeligueyv0:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prêt à partir à Paris pour le match de ce soir. :coupeligueyv0:

 

J'espère que la victoire sera au bout face à une équipe de Vannes qui ne lâchera sûrement rien aux dires de ses supporters.

 

A ce soir pour ceux que je verrai au SDF et bon match à tous ceux qui le verront devant leur petit (ou grand) écran. :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, les préparatifs vont bientôt commencer.

 

J'attends Cléo pour les courses et zou, direction le SDF, on vous attends.

 

Bon match à tout ceux qui ne seront pas du déplacement et/ou sur place, on pensera à vous en espérant un bon match et une victoire au bout :).

 

 

Allez Bordeaux :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je compte sur vous pour supporter Bordeaux. Que la fetes soit bele! Amusez vous bien au stade de France!!

Bon voyage a toux ceux qui font le deplacement!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6: :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

24/04/2009 17:47 19 commentaires

Foot - C. Ligue - Blanc ne pense qu'à «la gagne»

[Laurent Blanc.]

 

Plus de dix ans après la finale de la Coupe du monde, Laurent Blanc est de retour au Stade de France pour y affronter Vannes en finale de la Coupe de la Ligue, samedi. Le technicien, qui peut remporter son deuxième trophée avec Bordeaux (après le Trophée des champions en début de saison), a confirmé vendredi qu'il n'aurait pas besoin de beaucoup motiver ses joueurs. Au-delà de la victoire, il espère voir son équipe jouer son jeu et ne pas tomber dans le piège d'une équipe hiérarchiquement inférieure. Echanges.

 

«Laurent Blanc, l'élimination de Toulouse face à Guingamp (1-2 en demi-finale de la Coupe de France) vous oblige-t-il à être très prudent ?

On peut effectivement faire le parallèle entre ce match de Coupe de France et notre finale à nous dans la mesure où dans les deux cas il y a un adversaire de Ligue 2. Toulouse a montré ce qu'il ne fallait pas faire. Là, le contexte sera quand même un peu différent, car il s'agit pour nous d'une finale. Il y a des choses à ne pas commettre. Toulouse les a commises, j'espère que nous ne ferons pas la même chose.

 

Une finale, est-ce une motivation particulière ?

Pour un entraîneur, le travail est facile. Pour trouver la motivation, on n'a pas besoin de parler des heures et des heures. Les joueurs sont conscients de la valeur du match et il n'y aura donc pas besoin de faire de grands discours. La finalité de ce genre de match, c'est la gagne.

 

Comment avez-vous préparé cette rencontre ?

Comme tous les matches. On a juste eu plus de temps que les autres pour l'aborder. Cela fait longtemps que l'on est qualifiés et que l'on connaît l'adversaire proposé. Cela nous a permis de voir des extraits, on a même vu des matches complets. Demain (samedi), tout sera analysé et décrypté pour permettre à l'équipe de se préparer comme une rencontre de Championnat.

 

Comment allez-vous aborder la partie ?

Nous allons jouer avec nos qualités et avec l'idée de respecter au maximum l'adversaire. Il faudra pour cela bien engager le match, jouer son propre jeu. Bordeaux aime avoir le ballon.

 

Le premier objectif est-il de se rendre cette finale la plus facile possible ?

Il n'y a qu'un seul objectif, c'est de gagner. Point.

 

Ce match est-il difficile à aborder du fait que vous soyez à la lutte pour le titre en Championnat ?

La finalité, l'approche, la préparation, c'est quasiment semblable à un autre match. La seule différence, c'est qu'en Championnat, vous pouvez vous permettre d'en rater certains. Il est toujours possible de se rattraper, ce qui n'est pas le cas dans une finale. Si vous gagnez, vous êtes contents. Si vous perdez, la sanction est immédiate et vous repartez avec la tête dans le sac.

 

A titre personnel, est-il possible d'établir un parallèle avec la finale de la Coupe du monde 1998 ?

J'étais déjà sur le banc avec tous les joueurs remplaçants et le staff. Mais il n'y a pas de parallèle à faire. 98, c'est quelque chose de très personnel et de très particulier. Le contexte est différent. Il y aura du monde, de nombreux spectateurs bretons, des supporters de Bordeaux. Dans ce stade, qui est devenu mythique, on devrait avoir le plaisir de jouer, de bien jouer et de gagner surtout. Repartir du Stade de France heureux, c'est la meilleure des choses.

 

Face à une équipe de niveau inférieur, sur quels points cela peut-il se jouer ?

Comme tous les autres matches. En Championnat, vous avez parfois la prétention d'être supérieur à l'adversaire mais vous en êtes jamais certain. Il faudra jouer avec nos qualités. C'est ce qui fera la différence. Affronter une équipe de Ligue 2 ne doit pas constituer un piège. Au contraire, on va juste essayer de démontrer qu'il y a un club de L1 contre un autre de L2. J'espère qu'à la fin du match on fera le même constat.

 

Avez-vous prévu de donner du temps de jeu à certains joueurs qui en manquent ?

Je ne peux rien dévoiler, si ce n'est que le gardien sera Valverde. On joue une finale pour la gagner, pas pour récompenser les joueurs qui ont joué les tours précédents. Mais le staff technique a eu une réflexion et on prendra en considération cela dans la mesure où on a un match mercredi (Rennes) et un autre dimanche. On a un calendrier assez lourd. On va faire en sorte d'avoir une bonne semaine. »

 

Propos recueillis par David MICHEL, au Stade de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oubliez pas de prendre des photos pour ceux qui ne peuvent pas se rendre au SDF.. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×