Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 3-0 Bordeaux

Recommended Posts

Espérons que To lose ait du mal en coupe.

Pourquoi pas une élimination aux tirs aux buts? Ca les épuiseraient pour samedi, et ca ne serai pas bon pour leur moral.

Le top du top, serait que Boulogne aille vraiment au "charbon" afin de bien les éprouvés physiquement.

 

Pour l'instant ca fait 1 à 0 pour Toulouse à la mi-temps.

Mais ça fera toujours un match de plus que nous cette semaine. Avec la proximité du voyage, j'espère que notre équipe va se donner à fond (ou en tout cas nous en donner le sentiment) et gagner pour ce match ultra important qui éloignerait provisoirement un concurrent direct.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, pas de prolongations ce soir, pour le tfc, avec cette victoire 2 a 0.

Je ne connais pas trop l'équipe habituelle, mais a part Gignac et Cetto, il me semble que c'est l'équipe "habituelle" qui a joué ce soir.

Allez, un peu de fatigue coté toulousain, beaucoup d'envie coté bordelais, et repartons de Haute Garonne avec les 3 points!

Je verrais bien un petit 2 a 1 pour Bordeaux, avec des buts de Chamakh, et Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus de TFC cette saison c'est bien sur la réussite de Gignac, mais c'est aussi et j'allais dire surtout, la forme olympique de Carraso. Il va falloir beaucoup de perséverance pour lui marquer un but. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est un super gardien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'un des meilleurs attaquants de la ligue 1 et l'un des meilleurs gardiens! Ca va etre chooooooo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Toulouse a la meilleure défense de L1 avec Lyon et Rennes.

Stat impressionnante, Gignac en L1 c' est 15 buts TOUS du pied droit!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'un des meilleurs attaquants de la ligue 1 et l'un des meilleurs gardiens! Ca va etre chooooooo!

 

On a la meilleur attaque, alors le meilleur gardien c'est pas un soucis. Quoique...

 

Stat impressionnante, Gignac en L1 c' est 15 buts TOUS du pied droit!!!!!

 

On met Diawara dessus et on sait ce qu'est sa cible, un bon tacle bien placé, et hop une cheville droite sous le bras pour Gignac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gignac me fait peur

 

Au moins on sait d'où vient le danger, si Diawara nous sort un bon match, ca devrait le faire .....

Reste ensuite à marquer .... Cavé s'il te plait .... :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon...ce match là est toujours particulier pour moi : Bordelais de naissance habitant Toulouse

depuis 20 ans...

d'ailleurs je ne vais pas souvent au stadium pour cette affiche "crève coeur"...

 

mais bon, à fond Bordelais quand même !!

 

la proximité des 2 équipes au classement cache en fait des particularismes opposés...

 

la saison de bordeaux devait être celle de la confirmation quand celle de Toulouse promettait

des lendemains difficiles (départ de joueurs cadres : elmander, emana, douchez voire arribagé)

 

au final, on voit quand même l'importance de l'état d'esprit qui a permis aux toulousains de serrer les

fesses et remporter des matches sans forcement être géniaux : conjugaison de la réussite d'un

joueur hors normes (gignac) et d'un collectif au diapason (magnifié par Didot et la réussite de Carasso)

 

chez nous, le talent le dispute trop souvent au dilettantisme : on prend les matches et les adversaires de haut,, l'équipe ne défend pas assez sur les phases de repli, on rate trop d'occasions...

 

je voudrais aussi souligner les différences entre les 2 coaches :

 

certes, ils en sont à leurs débuts à la tête d'une équipe 1ère mais c'est bien là leur seul point commun :

 

quand Casanova n'hésite pas à citer des joueurs et à louer leurs mérites, Blanc reste sur la réserve et minimise

même leurs qualités (ex : cavenaghi)

Blanc est un maitre es-médiatique alors que l'entraineur de toulouse maitrise assez mal l'expression orale...

enfin, on sent les joueurs du TEF très proches de leur entraineur alors qu'au sein de l'effectif bordelais c'est plutot Gasset qui joue ce rôle...

pour moi, on a plus envie de se sortir les tripes à toulouse qu'à bordeaux...

 

on ne gagnera finalement ce match qu'en mettant de la vitesse à l'image de notre début de 2ème MT face à Lorient...et en étant réalistes...

physiquement c'est du 50/50 : bordeaux connait un passage à vide mais toulouse aussi !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois bien Lolo ne pas titulariser Cavé pour ce match qui promet d'être costaud dans le stadium. Il pourrait privilégier le duo qui avait débuté à Galatasaray, Bellion / Chamakh pour débuter.

 

On devrait aussi revoir Henrique / Diawara pour contrer les grands Toulousains et un milieu défensif avec Diarra en sentinelle et Gourcuff dans le rôle central de Fernando.

 

Mon onze de départ : B)

 

--------------------------RAME

 

CHALME----------HENRIQUE--DIAWARA----------TREMOULINAS

 

------------------GOURCUFF--DIARRA

 

GOUFFRAN---------------------------------------WENDEL

 

-------------------BELLION--CHAMAKH

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois bien Lolo ne pas titulariser Cavé pour ce match qui promet d'être costaud dans le stadium. Il pourrait privilégier le duo qui avait débuté à Galatasaray, Bellion / Chamakh pour débuter.

 

On devrait aussi revoir Henrique / Diawara pour contrer les grands Toulousains et un milieu défensif avec Diarra en sentinelle et Gourcuff dans le rôle central de Fernando.

 

Mon onze de départ : B)

 

--------------------------RAME

 

CHALME----------HENRIQUE--DIAWARA----------TREMOULINAS

 

------------------GOURCUFF--DIARRA

 

GOUFFRAN---------------------------------------WENDEL

 

-------------------BELLION--CHAMAKH

 

Le reste c'est bon d'après Rmc, je crois qu'ils ont dit Traoré à la place de Gouffran.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon...ce match là est toujours particulier pour moi : Bordelais de naissance habitant Toulouse

depuis 20 ans...

d'ailleurs je ne vais pas souvent au stadium pour cette affiche "crève coeur"...

 

mais bon, à fond Bordelais quand même !!

 

la proximité des 2 équipes au classement cache en fait des particularismes opposés...

 

la saison de bordeaux devait être celle de la confirmation quand celle de Toulouse promettait

des lendemains difficiles (départ de joueurs cadres : elmander, emana, douchez voire arribagé)

 

au final, on voit quand même l'importance de l'état d'esprit qui a permis aux toulousains de serrer les

fesses et remporter des matches sans forcement être géniaux : conjugaison de la réussite d'un

joueur hors normes (gignac) et d'un collectif au diapason (magnifié par Didot et la réussite de Carasso)

 

chez nous, le talent le dispute trop souvent au dilettantisme : on prend les matches et les adversaires de haut,, l'équipe ne défend pas assez sur les phases de repli, on rate trop d'occasions...

 

je voudrais aussi souligner les différences entre les 2 coaches :

 

certes, ils en sont à leurs débuts à la tête d'une équipe 1ère mais c'est bien là leur seul point commun :

 

quand Casanova n'hésite pas à citer des joueurs et à louer leurs mérites, Blanc reste sur la réserve et minimise

même leurs qualités (ex : cavenaghi)

Blanc est un maitre es-médiatique alors que l'entraineur de toulouse maitrise assez mal l'expression orale...

enfin, on sent les joueurs du TEF très proches de leur entraineur alors qu'au sein de l'effectif bordelais c'est plutot Gasset qui joue ce rôle...

pour moi, on a plus envie de se sortir les tripes à toulouse qu'à bordeaux...

 

on ne gagnera finalement ce match qu'en mettant de la vitesse à l'image de notre début de 2ème MT face à Lorient...et en étant réalistes...

physiquement c'est du 50/50 : bordeaux connait un passage à vide mais toulouse aussi !!

 

Intéressant tout cela DC !

 

Je le sens pas mal ce match, je pense vraiment que nous allons l'emporter sur le Téfécé !... A l'image de leur dernier match, ils sont quand même "remuables" et paraissent moins costauds qu'il y a quelques matchs... Tout du moins, j'en ai l'impression !... B)

 

Il va falloir bien museler leur surprenant Gignac et être réalistes toutefois. Je me souviens du match de l'an passé, archi-fermé jusqu'à ce petit coup de pied de Micoud :wub: ... Je signerai des deux mains pour le même résultat !

 

Allez les Gigis ! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A signaler que Mathieu a fini le match de Boulogne complètement carbonisé, c'est peut-être là qu'est la clé du match.

Un Traoré bien en jambe peut déstabiliser Mathieu par ses accélérations incessantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toulouse a la meilleure défense de L1 avec Lyon et Rennes.

Stat impressionnante, Gignac en L1 c' est 15 buts TOUS du pied droit!!!!!

 

gignac peut etre aussi leur faiblesse, leur attaque n es que de 28 buts soit plus de la moitie pour gignac. si il est dans mauvais jour. :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gignac peut etre aussi leur faiblesse, leur attaque n es que de 28 buts soit plus de la moitie pour gignac. si il est dans mauvais jour. :Invision-Board-France-251:

 

EXACT, Gignac a non seulement marqué 15 buts mais il est surtout à l'origine directement ou non de 70 % des buts des Toulousains cette année...Il faudra donc le surveiller de près !

 

____________________________VALVERDE (Olimpa)_______________________________

 

CHALME______________PLANUS___________DIAWARA_______TREMOULINAS__________

_________DUCASSE____________DIARRA____________WENDEL(ou Jussiê)____________

_____________________________GOURCUFF______________________________________

__________________CAVENAGHI______________CHAMAKH__________________________

 

 

Je pense qu'il faudra surtout tenir les 45 premieres minutes et profiter que l'on soit plus frais en seconde mi-temps pour leur marquer un ou deux buts...en faisant rentrer des joueurs frais et explosifs comme les Traoré, Jussiê, Bellion

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×