Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Bruno ECUELE MANGA

Recommended Posts

J'ouvre ce sujet sur l'ancien pensionnaire des Girondins car il est de plus en plus courtisé et il semblerait que les Girondins aient fait une petite boulette en le laissant partir cet été.

 

Voici un extrait d'un article paru dans France Football de ce jour 6 / 3 / 2009 :

 

" Ce n'est évidemment pas un hasard, si l'EUROPE ou presque, se presse à chacune de ses prestations pour évaluer le gamin (20 ans). Alléchés par son assurance et ses qualités naturelles autant que par sa marge de progression, les plus grands clubs (Arsenal, Liverpool, le Réal Madrid...en toute simplicité) connaissent à présent son nom et l'ont griffonné dans la marge pour ne pas l'oublier. Pareil en France, où les courtisans sont plus discrets. Mais la hype (mode) est bien là, et c'est mérité. Formé à Bordeaux, où on ne lui a pas offert sa chance, le Gabonnais a tout pour croiser son ancien fief la saison prochaine : volume d'intervention, coup d'oeil, aisance dans les airs, impact physique. Pour le moment, les attaquants de L1 ont encore la paix. Plus pour longtemps..."

 

Moi, j'ai un peu les boules quand je lis ça.... :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ouvre ce sujet sur l'ancien pensionnaire des Girondins car il est de plus en plus courtisé et il semblerait que les Girondins aient fait une petite boulette en le laissant partir cet été.

 

Voici un extrait d'un article paru dans France Football de ce jour 6 / 3 / 2009 :

 

" Ce n'est évidemment pas un hasard, si l'EUROPE ou presque, se presse à chacune de ses prestations pour évaluer le gamin (20 ans). Alléchés par son assurance et ses qualités naturelles autant que par sa marge de progression, les plus grands clubs (Arsenal, Liverpool, le Réal Madrid...en toute simplicité) connaissent à présent son nom et l'ont griffonné dans la marge pour ne pas l'oublier. Pareil en France, où les courtisans sont plus discrets. Mais la hype (mode) est bien là, et c'est mérité. Formé à Bordeaux, où on ne lui a pas offert sa chance, le Gabonnais a tout pour croiser son ancien fief la saison prochaine : volume d'intervention, coup d'oeil, aisance dans les airs, impact physique. Pour le moment, les attaquants de L1 ont encore la paix. Plus pour longtemps..."

 

Moi, j'ai un peu les boules quand je lis ça.... :Invision-Board-France-590:

 

Moi j'ai graves les boules de lire ça :Invision-Board-France-377: c'est scandaleux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A suivre effectivement. :(

 

Comme Valbuena ou avant lui Chalmé et bien d'autres, ce jeune est à priori (c'est quand même à confirmer) passé entre les mailles d'un filet insuffisamment fin.

 

A force de vouloir immédiatement des joueurs insérables dans un groupe qui doit être chaque saison taillé pour la LDF, finances obligent, il est presque obligé que des talents nous passent sous le nez.

 

Tout comme inversement, des achats extérieurs peuvent être des flops.

 

Il n'y a pas de science exacte en matiére de foot et encore moins de formation.

 

Ainsi, même si Lolo semble avoir définitivement opté pour Tremoulinas et Traoré, d'autres jeunes au sein du groupe actuel, auxquels il faut ajouter les retours nombreux de prêts, iront enrichir d'autres clubs.

 

Il fut un temps nous bénéficions des travaux de Cannes, Rennes ou Montpellier notamment. Encore aujourd'hui, mais par le biais de Milan, nous avons Gourcuff, pur Breton.

 

Le besoin absolu de résultats immédiats, laisse sur la route quelques bons et beaucoup de moins bons.

 

Les dollars, toujours les dollars ... et là quand même surement, une grosse erreur d'appréciation. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis entièrement d'accord avec toi pour une fois, mais on peut quand même se poser des questions sur ce cas précis vu que ni Henrique ni Planus ne sont indicutable...Pourquoi ne pas avoir décelé les qualité d'Ecuele alors que quand je relis les résumés de ces matchs effectués en cfa (sur Go bordeaux par ex...) on voit qu'il possédait des qualités certaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis entièrement d'accord avec toi pour une fois, mais on peut quand même se poser des questions sur ce cas précis vu que ni Henrique ni Planus ne sont indicutable...Pourquoi ne pas avoir décelé les qualité d'Ecuele alors que quand je relis les résumés de ces matchs effectués en cfa (sur Go bordeaux par ex...) on voit qu'il possédait des qualités certaines...

 

Je me souviens qu'il avait joué un match d'UEFA, ce petit Ecuele Manga. Il avait été moins rassurant que Saunier.

Mais on aurait dit un petit Diawara. Puis il a été prêté et vendu si je me souviens bien.

Encore un qui se fait sortir alors qu'il n'aurait pas dû.

Comme Valbuena (encore que lui, ça ne me dérange pas), Chalmé, Lizarazu (lui c'est un peu spécial mais sans le soutien de deux cadres du club on l'aurait lui ausi lâché)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me souviens qu'il avait joué un match d'UEFA, ce petit Ecuele Manga. Il avait été moins rassurant que Saunier.

Mais on aurait dit un petit Diawara. Puis il a été prêté et vendu si je me souviens bien.

Encore un qui se fait sortir alors qu'il n'aurait pas dû.

Comme Valbuena (encore que lui, ça ne me dérange pas), Chalmé, Lizarazu (lui c'est un peu spécial mais sans le soutien de deux cadres du club on l'aurait lui ausi lâché)...

Oui, il a joué à Panionos la saison dernière et a même provoqué un pénalty avant d'être plus rassurant au sein d'une équipe bis, qui l'a finalement emporté 3-2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, il a joué à Panionos la saison dernière et a même provoqué un pénalty avant d'être plus rassurant au sein d'une équipe bis, qui l'a finalement emporté 3-2.

 

Ouais enfin le DIAWARA il a été pire que tout pendant 6 mois avant de redevenir l'un des meilleurs de france...il y a pas de miracle, il faut témoigner un minimun de confiance envers un joueur si tu veux qu'il réussisse...regardez Gourcuff à Milan...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin le DIAWARA il a été pire que tout pendant 6 mois avant de redevenir l'un des meilleurs de france...il y a pas de miracle, il faut témoigner un minimun de confiance envers un joueur si tu veux qu'il réussisse...regardez Gourcuff à Milan...

Je n'ai jamais dit le contraire... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Real Madrid s'intéresserait de très près à Bruno Ecuele Manga, le défenseur central d'Angers.

Le Real Madrid avait une nouvelle fois dépêché un émissaire pour superviser le défenseur central Bruno Ecuele Manga (20 ans, Angers), dont le contrat expire en juin 2012, face au Racing Club de Lens, lundi soir.

 

Hoffenheim (qui était venu pour observer le Lensois Kevin Monnet-Paquet) et plusieurs clubs français, dont le Stade Rennais, étaient aussi représentés dans les travées du stade Jean-Bouin.

 

Info Ouest FRance 9 mars 2009.

 

On savait la Ligue 1 terre de recrutement à moindres frais pour les grosses écuries européennes. Aujourd’hui, les émissaires des plus grands clubs n’hésitent pas à aller fouiner en Ligue 2. Ainsi, depuis plusieurs semaines, le défenseur central d’Angers Bruno Ecuélé Manga est suivi attentivement par des représentants du Real Madrid, d’Arsenal et de Liverpool. Des courtisans prestigieux qui se retrouvent dans les tribunes du stade Jean Bouin.

 

Le Gabonais explose donc cette saison sous les couleurs angevines, club qui joue cette saison la montée en Ligue 1, après avoir échoué à Bordeaux. Pensionnaire de CFA avec les Girondins, Ecuélé Manga n’a fait qu’une unique apparition avec l’équipe première, pour le compte d’un match sans enjeu de la coupe UEFA en 2007. Enfin titulaire avec Angers (23 titularisations, 1 but), le défenseur de tout juste 20 ans a récemment prolongé son bail avec la formation de Jean-Louis Garcia.

 

Mais, interrogé par France Football, il n’écarte pas l’idée d’un départ. « C’est surtout le club qui va décider. Si une autre équipe vient avec beaucoup d’argent, peut-être décidera-t-il de me vendre ? », a confié le joueur qui ne s’émeut pas plus que ça de l’intérêt de cadors européens. « Je suis tranquille, je suis encore jeune, c’est ma première saison de Ligue 2. Mais c’est un signe, ça veut dire qu’ils pensent que j’ai une belle marge de progression. »

 

À l’heure actuelle, Ecuélé Manga espère plus découvrir la Ligue 1 avec Angers que de partir à l’abordage à l’étranger. Son parcours et ses performances sont en tout cas épiés et l’avenir devrait lui réserver de belles opportunités...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai vu son match d’hier soir face à Tours… Il a été correct mais sans plus… Il marque même contre son camp, et place une tête sur le poteau…

 

Franchement, il a été loin de me faire rêver…mais bon, je ne le juge que sur un match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se bouscule pour Ecuele Manga

Rédaction Football365.fr / FootSud - vendredi 26 juin 2009 - 09h57

 

Grande révélation du Championnat de France de Ligue 2, le défenseur gabonais d’Angers, Bruno Ecuele Manga intéresse de nombreuses équipes plus huppées. Des offres importantes ont déjà été transmises. Mais le président du SCO ne compte pas se séparer de son joueur à n’importe quelles conditions.

 

 

Bruno Ecuele Manga portera-t-il toujours les couleurs d’Angers la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Pour sa première saison au cœur de la défense du club de Ligue 2, le jeune international gabonais a rapidement gagné sa place pour ne plus la lâcher et devenir le patron de la défense du SCO, du haut de son mètre 86. Son entraîneur, Jean-Louis Garcia, parle à son sujet d’un « roc aux qualités physiques impressionnantes ». Alors que s’ouvre le mercato, le natif de Libreville, auteur de 2 buts en 30 matches la saison passée, ne manque pas de prétendants. En Ligue 1 comme à l’étranger. Trois clubs ont déjà transmis une offre chiffrée, si l’on en croit le quotidien Aujourd'hui Sport. Valenciennes, entraîné par un coach issu de Ligue 2 (Philippe Montanier), aurait déjà proposé 2 millions d’euros pour s’attacher ses services.

 

Bruno Ecuele Manga a également été remarqué au-delà des frontières hexagonales : le Werder Brême aurait offert un peu plus de 3 millions d’euros, alors que le Spartak Moscou aurait mis 5,5 millions d’euros sur la table. Mais ce n’est pas tout. Le Racing Club de Lens, qui a croisé la route du Gabonais en Ligue 2 la saison passée, mais aussi et surtout l’Olympique de Marseille ont également des vues sur le joueur issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux, qui a prolongé son bail jusqu’en 2012 au mois de mars dernier. Le président angevin, Willy Bernard, est conscient de la possibilité de réaliser une grosse plus-value, mais il pose néanmoins ses conditions. « A moins d’une offre importante et d’un accord qui nous permettrait de l’avoir en prêt pendant un an, Bruno ne partira pas, indique le président Willy Bernard. Je confirme qu’il y a eu de nombreuses offres, mais je crois qu’il a besoin de rester encore un an chez nous. »

 

Le dirigeant a de la suite dans les idées. Déjà, la saison passée, un autre de ses joueurs africains, l’international camerounais, Paul Alo’o Efoulou, très convoité, avait été vendu (contre 2,5 millions d’euros) dans des conditions similaires. Nancy l’avait acheté pour aussitôt le prêter à Angers le temps d’une saison, durant laquelle l’attaquant avait crevé l’écran. Un tel montage tentera-t-il l’un des clubs intéressés par Bruno Ecuele Manga ? Si ce n’est pas le cas, le président du SCO sera sans doute contraint de céder immédiatement son joueur le plus coté. A suivre…

 

 

 

Patrick Juillard (Rédaction FootSud)

 

Heureusement qu'il y a des clubs qui ne se demandent pas pendant 107 ans si les joueurs ont le niveau LDC ou pas...c'est comme ça qu'on passe à coté de mecs comme DZEKO....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce joueur a t-il été en sure-régime ou sur-coté la saison dernière ou n'a t'il pas digéré toutes rumeurs à son encontre lors du dernier mercato?

 

J'ai vu un match d'Angers cette saison et lu des résumés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est loin du niveau qui était le sien la saison dernière!

Angers aussi est moins fort mais lui fait pas mal d'erreurs (ce qu'il ne faisait pas) et parait fébrile.

 

Enfin c'est ce que j'ai vu.

 

D'autres l'ont surement vu plus que moi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me permet de remonter ce post pour juste vous faire remarquer que le futur super défenseur que tous les grands d'europe s'arrachaient a prix d'or l'année dernière joue a Lorient..... :huh: Lorient aurait donc réussi a passer devant le werder, le réal et moscou?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Je me permet de remonter ce post pour juste vous faire remarquer que le futur super défenseur que tous les grands d'europe s'arrachaient a prix d'or l'année dernière joue a Lorient..... :huh: Lorient aurait donc réussi a passer devant le werder, le réal et moscou?

 

Les plus grands ont d'autres chats à foetter, me semble-t'il, et leur défense n'est sans doute pas leur priorité...

 

Mais Lorient a toujours su recruter intelligemment, et bon marché... M'est avis que l'on risque de le regretter le p'tit Bruno, et dans pas longtemps...... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×