Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

Bruno ECUELE MANGA

Recommended Posts

Je me permet de remonter ce post pour juste vous faire remarquer que le futur super défenseur que tous les grands d'europe s'arrachaient a prix d'or l'année dernière joue a Lorient..... :huh: Lorient aurait donc réussi a passer devant le werder, le réal et moscou?

 

il a pris la place de Koscielny parti à Arsenal lequel avait pris la place de Ciani parti à Bordeaux...Pour un mec recalé par le staff des girondins, je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Il n'a pas été retenu pour quoi au fait ? J'ai entendu dire que c'était à cause de sa mauvais hygiène de vie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'a pas été retenu pour quoi au fait ? J'ai entendu dire que c'était à cause de sa mauvais hygiène de vie...

 

Y se brossait pas les dents ou quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non, mais en dehors du terrain c'était un Govou ou un Terry je suppose... Du moins je le comprend comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, Ecuele Manga, y'a personne qui l'a vu jouer, les mecs, arrêtez de le regretter !

 

Et puis, avec le patronyme qu'il se tient, sa reconversion après Lorient est toute trouvée ! :Diabolo pour WGLT09:

 

il a été à bonne ecuele

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Je l'ai vu jouer hier, en CDL contre Brest, et je dois avouer qu'il m'a impressionné par son tempérament calme, un peu (pour le coup) à la LB quand il jouait : Pas très très rapide, mais toujours bien placé, il coupait tout de la tête, et était présent et dur sur l'homme, tout en étant correct dans ses interventions. Ne lui reste qu'à être un peu plus présent sur les corners ou coup-francs, car Gourcuff père le fait monter, mais là.... il touche pas sa bille.

 

Mais en tous cas, il m'a vraiment impressionné par sa sérénité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas faux Métal mais on a pas vu beaucoup les Brestois hier soir.

On a vu aussi jouer Paul Baysse hier soir et il a été très bon. Moi je ne l'ai pas perdu de vu le Baysse car il jouait à Sedan. Je savais qu'il avait du talent. Il va prendre la place à Ferradj en DD et largos !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Pas faux Métal mais on a pas vu beaucoup les Brestois hier soir.

On a vu aussi jouer Paul Baysse hier soir et il a été très bon. Moi je ne l'ai pas perdu de vu le Baysse car il jouait à Sedan. Je savais qu'il avait du talent. Il va prendre la place à Ferradj en DD et largos !!

 

Exact pour Baysse. Je l'ai trouvé excellent en ARD. Là-encore.... Cela prouve que notre centre de formation est loin d'être mauvais, mais que nos recruteurs et observateurs qui paraissent pouvoir reconnaitre un talent à former, ne sont pas suivis par les entraineurs de la première.... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact pour Baysse. Je l'ai trouvé excellent en ARD. Là-encore.... Cela prouve que notre centre de formation est loin d'être mauvais, mais que nos recruteurs et observateurs qui paraissent pouvoir reconnaitre un talent à former, ne sont pas suivis par les entraineurs de la première.... :rolleyes:

 

Cependant force est de constater que nos meilleurs poulets de grains sont toujours des défensifs, les exceptions étant Duga et Chamakh. A haut niveau bien sur je parle.

 

N'y aurait-il pas là l'incidence de l'origine de nos formateurs ?

 

Dans d'autres clubs l'inverse c'est. Ainsi Sochaux ou Aulas forment plutôt des offensifs de qualité.

 

On a longtemps espéré qu'Obertan, puis Diabaté, renverseraient la tendance. Gaby est porté disparu et qui peut dire si Diabaté va rejouer en compétition. Seul Saivet, peut encore rompre le signe indien.

 

Par contre des défensifs, on en compte à foison, jusqu'à cette derniere trouvaille, qui s'entraine avec les pros depuis le match "amical" contre Osasuna.

 

De ce fait, ne pouvant tous les garder, nous essaimons dans les championnats.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu oublies Valbuena en offensif.

 

On manque aussi d'audace avec les jeunes : quand je vois qu'on achète un Henrique sur lequel on ne compte pas mais qu'on fourgue en L2 un Ecuele aujourd'hui titulaire à Lorient, qu'on se fade un Placente et un Jurietti à bout de souffle tout en offrant Baysse au niveau en-dessous, qu'on investit 6 millions sur Gouffran et qu'on se débarrasse d'Obertan, qu'on pose un million pour Savic mais que Saunier est prié de partir, qu'on prolonge indéfiniment Ramé au risque de laisser Olimpa numéro 3, enfin que Diabaté, Saivet et Ayité jouent les utilités (notez l'allitération au passage!) mais qu'on recrute Modeste (qui présente le même bilan que Diabaté en L2 soit dit en passant), je me dis que chez le staff girondin on pense parfois que l'herbe est plus verte ailleurs...

 

 

Combien aurions-nous économisé d'euros en comptant davantage sur nos jeunes pousses?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Tu oublies Valbuena en offensif.

 

On manque aussi d'audace avec les jeunes : quand je vois qu'on achète un Henrique sur lequel on ne compte pas mais qu'on fourgue en L2 un Ecuele aujourd'hui titulaire à Lorient, qu'on se fade un Placente et un Jurietti à bout de souffle tout en offrant Baysse au niveau en-dessous, qu'on investit 6 millions sur Gouffran et qu'on se débarrasse d'Obertan, qu'on pose un million pour Savic mais que Saunier est prié de partir, qu'on prolonge indéfiniment Ramé au risque de laisser Olimpa numéro 3, enfin que Diabaté, Saivet et Ayité jouent les utilités (notez l'allitération au passage!) mais qu'on recrute Modeste (qui présente le même bilan que Diabaté en L2 soit dit en passant), je me dis que chez le staff girondin on pense parfois que l'herbe est plus verte ailleurs...

 

 

Combien aurions-nous économisé d'euros en comptant davantage sur nos jeunes pousses?

 

 

Et c'est bien là le soucis, car toutes ces économies auraient pu servir à acheter un joueur à vocation offensive, qu'il soit milieu ou attaquant, d'un très bon niveau, et avec nos poulets de grains, amenés à un haut niveau, qui nous dit que nous ne pourrions pas être ou devenir le "Barça" du championnat de France, avec des mecs qui se connaissent depuis lulure, et qui savent jouer ensemble depuis longtemps ?

 

1 ou 2 achats sporadiques avec une équipe qui tourne depuis 5 ou 6 ans déjà (en comptant les équipes de jeunes, hein...) et l'on pourrait ne plus avoir de "trous de 10 ans" pour jouer en coupe d'europe, voire remporter 3 ou 4 titres de Champion de France au lieu d'un (je compte pas sur les coupes. Trop aléatoire...)... Ce qui automatiquement amènerait le FCGB a un autre niveau de renommée... en France ou à l'internationale....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ouais, ouiais.... je sais..... j'm'emballe....

 

:jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est fou. On fait deux chouettes posts sur notre centre de formation et FDG n'intervient pas!

 

Il doit faire des recherches Youtube sur des demi défensifs slovènes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

C'est vrai.... ou il est peut-être malade... car j'ai cru entrelire sur un sujet, comme quoi mes posts devenaient presque interressants.... ça va Fdg ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais ouais, le centre de formation....tu vas pas très loin avec ça...

 

Je veux dire par là que si tu souhaites t'appuyer essentiellement sur ton centre de formation, tu dois accepter (et tes supporters également) d'avoir des années "sans"...Où en est Nantes aujourd'hui ? Et Sochaux, ils ont mis une décennie à repondre une "bonne" génération après celle des Pedretti, Frau, Meriem. Les Rennais quant à eux possèdent le meilleur centre de formation hexagonal depuis 5 ans et traine dans le ventre mou et sans leur joueurs d'expérience importés, il serait déjà en L2...

 

Non, franchement, la formation j'y crois moyen...j'en suis revenu quand je vois le parcours des jeunes formés. Ce sont des gamins qui ont une progression sinusoïdale...Une bonne année est souvent suivie d'une voir deux mauvaises...et quand le joueur arrive dans la bonne tranche d'age (24/25 ans) il se barre...souvent gratos.

 

Concernant notre centre, Ogu cite Valbuena, mais ce dernier a confirmé qu'il n'avait pas le niveau à Bordeaux et que c'est ces passages à Langon-Castets et Libourne qui l'ont endurci...

 

On pourrait citer aussi Feindouno, très inconstant chez nous et qui s'est réellement révélé vers 25/26 ans chez les verts.

 

Après, concernant Obertan, je crois qu'un club ne peut pas refuser à son joueur une opportunité comme celle qui s'est présentée à lui...Saivet a été gravement blessé pendant deux ans...Ducasse, Marange voir Tremou enchainent les hauts et les bas quand c'est pas plus de bas que de haut pour certains.

 

Quant à Baysse et Ecuele, on peut penser que c'est le fait de jouer régulièrement, d'enchainer les matchs comme en a eu la chance Sané qui leur a permis de progresser et d'être aujourd'hui titulaire en L1. A contrario, on peut penser que s'ils etaient restés à Bordeaux, ils auraient eu moins de temps de jeu et qu'ils n'auraient pas progresser aussi vite...

 

Plus qu'un centre de formation, je m'appuierais sur un très bon recruteur...Lorient n'a pas de centre de formation, ça ne les empeche pas de dénicher de Abriel, Mvuemba, Gameiro, Ziani, Gignac et j'en passe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×