Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Nice

Recommended Posts

On pensait bien qu'après ce 3/0 à Toulouse, ce ne serait pas un match dominé de bout en bout par nos favoris, mais nous espérions au moins un vrai engagement, de l'envie, de la solidarité. Nous avons été servis, hier soir c'était "bleu de chauffe", même pour Gourcuff ou Jussié, ce dernier plus souvent actif défensivement que d'habitude. 2/1, 3 pts, 50 pts au total et peut être le podium dés ce soir.

 

Rayon satisfaction, le duo Wendel/Tremoulinas, qui fait vraiment vivre ce côté gauche, comme on aimerait que ce soit le cas à droite. Gourcuff et Chamakh aussi, volontaires en diable. Diawara/Diarra bien meilleurs qu'à Toulouse. Enfin Henrique pour son magnifique but de la tête, même si sur l'égalisation de Nice, il laisse bien seul Ulrich sur un centre vicieux.

 

Rayon peut mieux faire, hélas Ulrich, qui, même si les images montrent aussi un centre astucieux, pas facile à anticiper puisque retombant quelques métres devant ses buts, juste devant un Niçois bien seul, fait une faute de main, puis fauche l'attaquant adverse. Le l'accablons pas trop, car en revanche il gagne deux vrais duels face à Remy, qui auraient pu inverser le résultat.

 

Quant-à Bellion, face à son ancienne équipe, il s'est montré actif, mais encore maladroit, notamment lors d'une grosse occasion dans la surface de Nice.

 

En regardant les extraits sur jour de foot, j'ai pu constater que ce n'était pas la soirée des gardiens, ainsi Carasso est coupable sur 2 des 3 buts Monegasques (il dira ensuite qu'il était blessé et aurait mieux fait de sortir), mais surtout, que les surprises, dans le dix de der de ce championnat (il reste 10 matchs, dont 5 à domicile pour Bordeaux), pourront venir de partout. Quand on voit jouer Valenciennes, Sochaux et les autres reléguables, on voit une hargne, un mental de haut niveau et pour les battre il va falloir un groupe de combat, avec en plus la petite piéce qui tombe du bon côté.

 

Et si les points volés à Nice ou contre Grenoble à Lescure pouvaient maintenant, puisque ça s'équilibre parait-il, nous être rendu. Tiens contre Aulas par exemple, à Lescure prochainement. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Et si les points volés à Nice ou contre Grenoble à Lescure pouvaient maintenant, puisque ça s'équilibre parait-il, nous être rendu. Tiens contre Aulas par exemple, à Lescure prochainement. :D

Va demander à Jussié. Sinon, j'aimerais bien que les arbitres soit sympas avec nous à Rennes :lol: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

De l' envie retrouvée, ça rassure un peu...

A noter que le duo wendel-trémou il n' y a pas mieu, le brésilien a du réaliser sa 7ème passe décisive et doit se retrouver à ce classement, second de notre club.

A noter aussi que Henrique offensivement c' est une arme!

Et ramé toujours pas capable de faire un match sans reproche, hier il ne nous fait pas perdre de points mais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est clair que ce que peut apporter henrique grâce à sa tête ne peut être fait par planus ! sans conteste l'homme du match trémoulinas ! très actif et quels centres !!

 

quand à ceux qui ont trouvé jussiê bon , faut pas regarder ses stats alors ! 16 ballons joués !!?? à son poste ! un fétu de paille !

sinon un truc qui m'exaspère ! car cela peutêtre très utile quand il y a un manque d'inspiration , ce sont les CPA de gourcuff !! y en a pas un dans le staff qui voit qu'ils sont à chier !!??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au niveau des CPA, Wendel a été aussi catastrophique que Gourcuff. C'est quand même exaspérant surtout que cela pourrait faire très mal avec les joueurs de tête que nous avons (Diawara, Diarra, Henrique, Chamakh).

 

Il faut les faire bosser ou changer les tireurs (Trémoulinas, Jussiê...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair ça saute aux yeux que Gourcuff tire mal les coups de pied arreté !!! Et ça date pas d'hier :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas trop compris le match noté 10/20 par l'Equipe.

Moi j'ai trouvé le match haletant et enlevé. En meme temps Bertellin est une buse. Ca doit expliquer pas mal de choses. Surtout que quand c'est pas lui c'est Bernard Lions :Invision-Board-France-596:

 

Deparis : Quand tu dis "N'accablons pas Ramé" je suis d'accord. Par contre il ne gagne pas deux duels. C'est Remy qui les perds. Surtout le second où Ramé est au sol depuis longtemps. Même si je l'aime bien, il faut avouer que Ramé est tout sauf rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Au niveau des CPA, Wendel a été aussi catastrophique que Gourcuff. C'est quand même exaspérant surtout que cela pourrait faire très mal avec les joueurs de tête que nous avons (Diawara, Diarra, Henrique, Chamakh).

 

Ca date pas d'hier et c'est completement ahurrisant.

Cette année on 2 fois plus de CPA par match et on marque 10 fois moins de but sur ceux-ci !!!

 

-Niveau coups-franc, Wendel n'est bon qu'à démolir les joueurs du mur adverse cette saison. Pourtant il a prouvé qu'il pouvait etre tres éfficace la dessus.

Gourcuff lui, c'est au choix: 1/ dans les bras du goal 2/ en sortie de but 3/ sur la tete du 1er défenseur au 1er poteau. Pourtant il est capable d'en tirer parfaitement (but diawara vs PSG).

-Niveau corners, c'est la meme quels que soit le tireur, depuis des années: court, au 1er poteau, à mi hauteur = dégagé systématiquement par le 1er défenseur posté la. Pourtant des pros doivent savoir tirer un corner proprement non?

 

C'est à se demander s'ils le font expres ?!?

C'est comme chalmé qui est incapable de lever un centre au dessus du niveau des couilles.

Aussi inexplicable que consternant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on sera quand même à 5 points du 1er ce soir à 23h00 !! ;)

 

Permet-moi d'en douter, on a pu voir que Paris sans Sessegnon n'était pas si bon que cela ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Permet-moi d'en douter, on a pu voir que Paris sans Sessegnon n'était pas si bon que cela ...

Si Lyon perd et qu'il y a match nul ce soir, on est qu'à 3 points de Lyon et Paris... et on reste 3e. Et après ça reste jouable pour le titre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Lyon perd et qu'il y a match nul ce soir, on est qu'à 3 points de Lyon et Paris... et on reste 3e. Et après ça reste jouable pour le titre.

 

 

Exact même si le titre ... on se pisse dessus dés que l'on peut être devant les autres ...

 

Je vise uniquement la deuxième place. Le titre, j'y croirais lorsque l'on aura 5-6 pts d'avance sur le second ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette défaite de Lyon me rend tellement...triste !

 

En gagnant à Nice et contre Grenoble, en jouant contre Toulouse et en faisant match nul contre OM, on serait devant...

 

Je sais qu'avec des si...mais quand même, il y avait possibilité de faire quelque chose cette année.

 

Et ce qui m'attriste c'est qu'une autre équipe va en profiter (OM ou PSG)...

 

Nos joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux-même. Concentration, humilité, talent et chance sont les ingrédients pour être tout en haut. Il est évident qu'il leur aura manqué au moins les 2 premiers. Quant à la chance, l'absence de Cave nous confirme que nous ne l'avons pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×