Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Nice

Recommended Posts

Merci de se calmer un peu tout le monde, CHaMaX si tu faisais plus attention en écrivant tu n'aurais pas ce genre de réflexion, Paul on peut peut-être aussi considérer que Gourcuff mérite du repos sans pour autant être un Nelson Monfort en herbe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu lfais exprès ou ta vraiment pas compris?

 

Le plus régulier!!!

Je suis dsl j'ai du mal à piger le charabia, tant mieux pour ceux qui y arrive, mais le mieux est encore d'écrire dnas une langue que tout le monde pige du premier coup d'oeil.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Merci de se calmer un peu tout le monde, CHaMaX si tu faisais plus attention en écrivant tu n'aurais pas ce genre de réflexion, Paul on peut peut-être aussi considérer que Gourcuff mérite du repos sans pour autant être un Nelson Monfort en herbe ;)

 

 

bah a force on va le laisser au repos tous les matchs non ? ;)

faut juste que le coach réfléchisse un peu et qu'il le replace plus bas ... bien plus bas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Merci de se calmer un peu tout le monde, CHaMaX si tu faisais plus attention en écrivant tu n'aurais pas ce genre de réflexion, Paul on peut peut-être aussi considérer que Gourcuff mérite du repos sans pour autant être un Nelson Monfort en herbe ;)

:abovelolhu3:

On joue pas tous les 3 jours là. Tu veux mettre qui à la place Jussié :Invision-Board-France-163: ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

et une belle désillusion de plus....UNE !!!

 

on va encore exploser sous le pressing agressif des niçois...et comme on a plus notre buteur

miracle sous la main (enfin, miracle, c'est un bien grand mot), on devrait pas être bien dangereux !

 

le pire...c'est que je n'espère pas me tromper !

Share this post


Link to post
Share on other sites
le pire...c'est que je n'espère pas me tromper !

 

 

Donc tu espères avoir raison et donc que Bordeaux perde samedi ?

 

Pourquoi ? Pour un électro-choc ? Pour enfin faire prendre conscience au staff que certains joueurs n'ont plus le niveau ?

 

Pourquoi pas au final mais temps que l'on n'a pas 10 pts de retard sur la deuxième place (la troisième, j'en veux pas), cela reste jouable. Même si aujourd'hui, c'est pas le nombre de points qui fait peur mais la façon de jouer de nos joueurs et rien qu'avec cela, on peut en effet être assez pessimiste.

 

De plus, notre excellente différence de buts d'il y a quelques temps et en train de fondre de manière exponentielle ... dommageable au final de cette saison de championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pips
:au revoir: .

T'es pas fou, c'est comme si à Barcelone tu dis "enlève Messi", ou a Manchester United "enlève Ronaldo".

Si tu veux jouer sans Gourcuff, tu t'y connais autant au foot que Nelson Monfort.

gourcuff n'est pas ronaldo o messi c'est une brele en ce moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sanction sportive 4 matchs de suspension, sanction administrative, mise à pied et sanction financiére, Fernando, qu'on connait surtout en tant que gentleman, paie là cher quelques mots acides et déplacés envers un arbitre. Normal, mais quand même lourd.

 

Ne paie il pas aussi pour ses partenaires, qui frustrés et énervés par leurs piétres prestations, s'en prennent de plus en plus aux arbitres sur le terrain. un peu comme les joueurs d'Aulas ou de Diouf ?

 

En tout cas valeur d'exemple, avant ce match déjà capital contre Nice. J'allais écrire cette suite de 4 matchs (Nice, Le Havre, Nancy et Auxerre), qu'il faut gagner avant de recevoir Aulas et d'aller à Rennes.

 

Si nous prenons, malgré nos soucis de blessures et de suspensions, 10 pts sur 12, nous aurons sans doute repris place sur le podium.

 

Les hommes d'Antonetti, notre ami Rool en tête, viendront chercher les 3 pts, fermer le jeu n'est pas leur tasse de thé. Alors comme d'habitude avec Nice, ce sera un match dur, mais vivant. Nos favoris se doivent, nous doivent cette victoire.

 

Allez les Marine et blancs. :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quand même une question importante à se poser avant ce match. Comment vont jouer les aiglons ?! Façon Lorient et en essyant de sortir un peu ou façon Toulouse version béton renforcé ?! Vu les résultats en cours, je pencherais pour la seconde solution (et c'est ce que je ferais si j'étais Antonetti), surtout depuis que Cavé est out !

 

Cavenaghi est effectivement le seul joueur pour moi à pouvoir évoluer dans ce registre "d'attaquant pivot" (j'ai pas dit pavot Bobby !! :D) à savoir du garçon qui est efficace devant et qui est un vrai buteur mais en même temps un point d'appui essentiel dans l'organisation d'une offensive. Ni Jussiê, ni Chamakh, ni Bellion, ni Gouffran ne semblent posséder ces qualités. Or, face à ces défenses regroupées et dans notre système sans véritables ailiers qui nous pousse à repiquer sans cesse dans ce foutu axe, nous allons encore plus souffrir de cette orientation de jeu... Il va falloir évoluer, travailler ces défenses, les faire s'étirer, rajouter du poids à nos ailes. (Il suffit de voir le bien qu'apporte Trémoulinas quand il est aligné pour comprendre qu'avec une défense étirée, des centres et des bons gabarits dans la surface comme Chamo ou Bellion, nous pouvons encore tirer notre épingle du jeu...).

 

Personellement je ferais aussi évoluer la position de Gourcuff... Il est bien trop lent dans ce rôle de 10. Le redescendre comme nous le préconisons depuis des lustres serait une vraie bonne idée. Car avec ce fameux 10, qui est qui plus est le joueur le plus cherché de notre équipe, nos attaques s'orientent naturellement vers le bouchon de l'axe puisqu'il s'y trouve... Un Gourcuff plus bas permettrait d'organiser le jeu plus tôt...

 

Voici ce que je ferais :

 

_________________________________Valverde

 

___Chalmé (ou Jurietti)_______________Henrique___________Diawara______________Wendel

 

______________________________________Diarra

 

_________________________Gourcuff

 

_______Traoré___________________________________________Bellion

 

___________________Chamakh_________Jussiê

 

 

La première chose à faire est de sortir très vite Ramé de nos cages... Je replacerais Henrique aux côtés de Souley', leur association m'ayant bien plus plu jusqu'ici que lorsque Planus est dans la charnière. Je mettrais Wendel arrière gauche. Déjà parce que j'ai du mal à départager aujourd'hui qui est le meilleur entre Placente et Jurietti, mais aussi parce que Jurietti ne sait pas centrer. Il est pour moi bien plus utile à droite où, comme face à Paris (en coupe), il peut chercher des têtes de manière efficace au centre. Wendel donc parce qu'il est urgent de le changer de poste et je trouve que le baisser d'un cran serait une bonne idée. Il est gaucher et sait centrer. Je met donc Gourcuff un peu plus haut que Diarra, dans un rôle de relayeur et d'organisateur. Traoré à droite (qui a prouvé qu'il pouvait prendre son côté) et Bellion à gauche. Bellion avait fait quelques bons matchs end ébut de saison à ce poste. De plus, vu que c'est un joueur de profondeur, le tester sur une aile serait une bonne idée.

 

Devant Chamakh car dans ce système où certains nos attaues devraient se construire sur les côtés et se conclure par des centres, il va enfin devenir TRES dangereux... Je l'associe à Jussiê plutôt que Gouffran.

 

Sur la banc ?! Pas mal de jeunes pousses histoires de motiver les vieux à se bouger... En cas de changement au moins, ils seront morts de faim ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu reconduis grosso merdo l'equipe qui a pris une branlée à Toulouse.... :monstre pour WG: avec les fantomatiques Bellion, Jussiê et Traoré...les cramoisis Diarra et Gourcuff...Parce que m^me si tu le descends le Gourcuff, il va être attiré comme un aimant devant à mon avis...

 

j'ai une question...toi qui etait à Lens l'an passé que penserais tu d'un Ducasse en milieu droit ?

 

On n'est vraiment pas bien defensivement en ce moment...la priorité c'est de mettre de la rigueur au milieu...pas des pseudos artistes du ballon comme Jussie ou TRaoré...ce n'est que mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match contre Nice vas étre trés difficile.

Les aiglons n'ont plus gagnés depuis la 24éme journée, avec une victoire 2 à 1 au Mans, alors ils vont étre trés remontés.

Il va falloir que Bordeaux montre autre chose que ces deriers matchs pour gagner contre cette "emmerdante" équipe Niçoise.

Que vas faire Blanc: changer de joueurs? ( il est si tétu, que j'y crois pas trop) de schémas? en l'absence de Cavenaghi, reviendra t-il au 4/5/1 malgrés que nous soyons a domicile contre une équipe de milieux de tableaux?

Vraiment, je suis incapable de prédire une compo pour ce match, j'espére juste retrouver 11 guerriers sur le terrain, car sinon, nous courrons droit a la catastrophe.

La blessure de Cavenaghi a au moins un point positif pour Blanc, il n'a pas a se justifier de ne pas l'aligner d'entré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu reconduis grosso merdo l'equipe qui a pris une branlée à Toulouse.... :monstre pour WG: avec les fantomatiques Bellion, Jussiê et Traoré...les cramoisis Diarra et Gourcuff...Parce que m^me si tu le descends le Gourcuff, il va être attiré comme un aimant devant à mon avis...

 

Je la reconduis...c'est vite dis ! Dans la mienne, il y a quand même pas mal de changement, non ?! ;):P

 

Cramoisi, Diarra a quand même été le meilleur pour moi à Toulouse et Gourcuff mieux utilisé peut montrer autre chose je pense, la preuve face à Lorient où non empétré dans une défense en bloc il a fait un très bon match...

 

j'ai une question...toi qui etait à Lens l'an passé que penserais tu d'un Ducasse en milieu droit ?

 

On n'est vraiment pas bien defensivement en ce moment...la priorité c'est de mettre de la rigueur au milieu...pas des pseudos artistes du ballon comme Jussie ou TRaoré...ce n'est que mon avis...

C'est justement que je ne partage pas ton avis... Je sais que tu prônes la mise de Ducasse à droite (comme à Lens où il avait certes été pas mal) mais je trouve que Traoré est un des seuls à prouver en ce moment qu'il peut être titulaire... Si je devais utiliser Ducasse, j'aurais tendance plutôt à le mettre dans mon dispositif à la place de Gourcuff, car il a toutes les qualités d'un bon milieu relayeur (technique et vision du jeu)... Mais encore une fois, pour ce match, je mettrais Gourcuff qui pourrait, aligné plus bas être amené à jouer plus simplement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc tu fournis la corde pour qu'on se pende ou pas ? Non parce qu'avec un milieu ...Traoré--Gourcuff--Diarra--Bellion, je pense qu'on va encore prendre le bouillon...

 

Traoré je l'aime bien même s'il n'est pas tres décisif même pas du tout...mais à un moment donné, faut qu'il y ait un certain équilibre entre attaque et defense...là avec ta compo c'est reparti avec 5 offensifs voir 6 avec Wendel qui n'est pas un arrière de métier...

 

Même le Barça, (je parle beaucoup du Barça...parce que c'est le modèle de Blanc...hihi..) joue avec un milieu de 3 travailleurs -----XAVI---TOURE (Busquets)---INIESTA, au Réal ils mettent Gago et Diarra...pour rester en france regarde Lyon, le Psg Lille, Toulouse ou Rennes...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CHaMaX
Je suis dsl j'ai du mal à piger le charabia, tant mieux pour ceux qui y arrive, mais le mieux est encore d'écrire dnas une langue que tout le monde pige du premier coup d'oeil.

 

Javou et je men excuse mé skia c ke mon clavier avait un probleme... et pi ca arriv a tt lmonde doublier 2 lettres^^

Sinn vous en pensez quoi de changer de capitaine et de mettr Diarra ou Chamakh?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Javou et je men excuse mé skia c ke mon clavier avait un probleme... et pi ca arriv a tt lmonde doublier 2 lettres^^

Sinn vous en pensez quoi de changer de capitaine et de mettr Diarra ou Chamakh?

 

il te manque des doigts aussi non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×