Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bimmel

Opération "Bordeaux fête les Girondins"

Recommended Posts

Guest bimmel

OPERATION

« BORDEAUX FETE LES GIRONDINS » !

 

MOBILISONS-NOUS POUR NOTRE CLUB !! C’EST GRATUIT !!

 

 

Toujours à la recherche et à la découverte de nouvelles idées, j’ai fait le constat que les girondins n’étaient pas assez soutenus par les bordelais eux-même que cela soit dans le stade ou dans la ville !! Et le club appelle tout le monde à la mobilisation!!

 

Quoiqu’on en dise, la course au titre n’est pas perdue !! Mais pour cela il faut la mobilisation de tout le monde ! C’est aujourd’hui que les joueurs ont besoin de nous, c’est aujourd’hui que les joueurs ont besoin de soutien, c’est aujourd’hui qu’il faut prouver au reste de la France que Bordeaux peut compter sur un public fidèle et que les bordelais aiment les girondins !!! Et quoi de mieux pour que tout le monde se mobilise qu’une fête !!!

 

Seulement aujourd’hui le nerf de la guerre c’est l’argent, nous sommes en crise! Que ce soit au club, à la mairie, à la Cub, chez les supporters, personne ne veut payer !! Alors il fallait une idée qui ne coûte rien et qui puisse rassembler tout le monde !!!

 

Une semaine cruciale pour le club arrive en point de mire : le week-end du 18 avril nous recevrons l’Olympique Lyonnais et le samedi suivant nous disputons la finale de la coupe de la Ligue !!! A l’occasion de cette semaine cruciale je vous propose de lancer une opération festive gratuite : « Bordeaux fête les girondins » !!

 

Cette opération se tiendra en 5 étapes :

 

1° étape : BORDEAUX FETE LE CLUB !

A l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais le dimanche 19 avril, tous les bordelais sont invités à se vêtir aux couleurs des girondins le samedi 18 avril dans les rues de Bordeaux, au travail, au stade !!! Un t-shirt, une écharpe, un maillot, un bonnet, une casquette, tout cela à la fois, ou même un simple vêtement de couleur marine ou blanche, L’ENSEMBLE des bordelais est invité à porter fièrement les couleurs marine et blanc !!

L’ensemble des commerçants de la CUB sont invités à habiller leur vitrines aux couleurs des girondins ( une écharpe, un drapeau, un maillot,..) que tout le monde soit derrière le club !!

Bref ce week-end là le marine et blanc doit être partout dans la ville et dans l'agglomération!!!

Mais également, partout en France, tous les supporters ou sympathisants des girondins sont invités à faire de même dans la mesure des possibilités ( pour des questions de sécurité ou de respect des conditions de travail !) pour porter haut les couleurs marine et blanc !

 

 

2°étape : TOUS A BORDEAUX !!!

A l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais, TOUS les supporters des girondins, sont invités à se réunir à Bordeaux ! Un rassemblement festif de l’ensemble des forces girondines ( supporters ou non, bordelais ou non, aquitains ou non, que vous ayez une place pour le stade ou non ! ) à 16 heures le dimanche 19 avril sur la place des quinconces !!! Un rassemblement pour montrer à tout le monde l’esprit festif des bordelais, la volonté d’aider le club, et montrer que tous ensemble on peut y arriver !!!

 

 

3°étape : TOUS DERRIERE BORDEAUX !!!!

Tous ceux rassemblés aux quinconces se dirigeront pour faire la fête soit au stade pour ceux qui ont des places, soit dans les bars de Bordeaux pour le match le dimanche soir pour ceux qui n’en n’ont pas !! Tout le monde derrière les girondins pour ce match crucial !!

 

 

4°étape : LES BORDELAIS FETENT LES GIRONDINS !! En route pour la victoire !!

Tous à la victoire !! Le jeudi précédant la finale de la coupe de la Ligue, tous les bordelais sont invités à faire la fête aux couleurs des girondins dans les bars et les discothèques bordelaises !!! Une soirée costumée « Les bordelais aux couleurs des girondins » ! Des boissons et des prix seront accordés aux personnes vêtues aux couleurs des girondins !!

 

 

5°étape : ( à confirmer ) BORDEAUX FETE LA VICTOIRE !

A l’occasion de la victoire des girondins ( si elle a lieu bien entendu ) tous les bordelais sont invités à venir fêter les joueurs sur la place des quinconces à 16 heures le dimanche 26 avril !!! En présence des joueurs et de la coupe, on l’espère !!!

 

 

Cette opération gratuite pour le club, la ville et les supporters peut grandir sur Internet et par le bouche à oreille! Diffusons ces étapes partout autour de nous, envoyer des mails, des courriers, appelez vos amis, parlez-en autour de vous ! La fête sera belle ! Diffusons l’esprit festif du sud-ouest dans tout Bordeaux !!!

 

 

Associons tous les bordelais à la réussite du club !!! Créons l’événement autour du club !! Diffuser cet avis sur tous les forums que vous connaissez, tous les sites Internet possibles, appelez les radios sportives et locales pour relayer l’information !!! Parlez-en autour de vous !!

 

 

Faisons la fête gratuitement autour des girondins !!!! Une semaine de fête et d'évènements pour fêter les Girondins!!!

 

 

La semaine du 18 au 26 avril,

BORDEAUX FETE LES GIRONDINS !!!!

 

Soutenez l'évènement, participez-y !!

 

Groupe Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=574...4804&ref=mf

 

Evènement Facebook : http://www.facebook.com/event.php?eid=1363...0021&ref=mf

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

Tous à la Place Pey-Berlan le dimanche 19 avril a 17.00h !

 

:Invision-Board-France-251: :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

tiens, sinon, pour faire un parallèle avec le sujet sur la grève des ultras, je trouve dommage et significatif, que celui-ci ne contienne que 3 messages alors que celui sur la grève fait 20 pages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tiens, sinon, pour faire un parallèle avec le sujet sur la grève des ultras, je trouve dommage et significatif, que celui-ci ne contienne que 3 messages alors que celui sur la grève fait 20 pages.

 

Le prends pas comme une critique, parce que ce n'est pas le cas, mais quel est donc le sens de ton intervention? Je ne vois absolument pas le rapport de l'un à l'autre, donc si tu pouvais la gentillesse de m'éclairer, je prendrais volontiers...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hé bé...

 

je vois pas ce qui restera à faire si on est champions ???

 

 

ps:on se demande comment Monaco a réussi à être 7 fois Champions sans engouement populaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
Le prends pas comme une critique, parce que ce n'est pas le cas, mais quel est donc le sens de ton intervention? Je ne vois absolument pas le rapport de l'un à l'autre, donc si tu pouvais la gentillesse de m'éclairer, je prendrais volontiers...

 

Simplement qu'on peut faire 20 pages pour gueuler, regretter, déplorer, débattre parce qu'il n'y aura pas d'ambiance / ou grève d'ambiance au Stade de France, mais que personne ne semble se mobiliser pour créer l'ambiance quand des initiatives de ce genre sont prises. Il semble y avoir peu d'intérêt de la part des membres de ce forum envers cette fête, à moins que je me trompe.

Je trouve ça symptomatique des supporters bordelais dans leur ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est une belle initiative,c'est vrai que le public bordelais a besoin d'etre booster,moi en tout cas je trouve ça tres bien,et bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

En tout cas, ce projet mené par Bimmel et ses potes qui sont non ultras, retenu toute l'attention des ultras lors de sa présentation, ces derniérs vont etre largement mobilisé !

J'espere que tous les Bordelais ( du mois les supp de bordeaux qui iront au match) seront du RDV !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simplement qu'on peut faire 20 pages pour gueuler, regretter, déplorer, débattre parce qu'il n'y aura pas d'ambiance / ou grève d'ambiance au Stade de France, mais que personne ne semble se mobiliser pour créer l'ambiance quand des initiatives de ce genre sont prises. Il semble y avoir peu d'intérêt de la part des membres de ce forum envers cette fête, à moins que je me trompe.

Je trouve ça symptomatique des supporters bordelais dans leur ensemble.

 

Faut pas oublier non plus que très peu ici sont sur Bordeaux (intra muros ou pas). J'avoue ne pas avoir lu le détail du premier post, non seulement parce qu'auparavant, je ne l'avais pas vu, et qu'aujourd'hui, je n'ai fait qu'un passage rapide sur le forum, mais il me semble qu'il s'adresse en particulier aux habitants de la ville (te dire, je ne saurais par exemple pas situer la place Pay-Berland) supporters du club. D'où je pense pour l'essentiel le manque d'intérêt pour ce sujet, qui ne le mérite sans aucun doute pas au premier abord.

 

La finale étant un évènement "exceptionnel", le mouvement des Ultras l'étant donc par là-même également, je ne trouve pas illogique qu'il fasse parler. Pour cela que je ne comprenais pas le rapport. Et qu'après tes explications, je ne le trouve pas au premier abord "acceptable" également, les 2 n'étant à mon avis pas liables (ça se dit ce mot?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

je ne dis pas qu'il y avait un lien, mais que je faisais un parallèle.

et j'ai expliqué pourquoi.

Après, que tu ne sois pas d'accord, c'est autre chose.

 

Tu ne me feras pas croire qu'il n'y aura que des bordelais qui iront à ce Bordeaux-Lyon. J'en veux pour preuve les 6 pages du sujet Bordeaux-OL, qui semble mobilisés les supporters du forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

Projet refusé par les représentants de la mairie :Invision-Board-France-596:

donc bimmel si tu passes par là...l'opération va-t-elle etre maintenu? j'imagine que les ultras ne vont pas y participer pour ne pas prendre de risque ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori d'après ce que j'ai compris, la mairie a refuser de soutenir le mouvement initialement prévu, en effet il a été demandé d'assumer financièrement (les Ultras et autres) tout ce qui concerne la sécurité et tout le blabla...

Alors biensure qu'ils ne peuvent pas assumer de tel engagement financier ce qui fera que la responsabilité sera de chacun et non des Ultras and co.

Le mouvement semble être maitenu je crois que le rendez vous est entre 16h et 17h00 place Pey Berlan, mais il faut voir ça avec Bimmel si il passe par là....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest scapulaire

je ni comprend peu etre rien mais pk feter les girondins jusqu'a 26 et pas chanter le jour de la finale???????

 

moi jy serai et je chanterais ds mon coeur

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

tu n'a manifestement rien compris a l'action des ultras et cette action n'est pas menée par eux mais seulement soutenue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×