Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Le Havre 0-3 Bordeaux

Recommended Posts

... c'est du flan ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens du Havre, le match fut sympa à voir.

Le but de WENDEL doit être bien à revoir au ralenti.

J'ai eu l'impression que BORDEAUX avait moins le ballon alors qu'ils font 55% de possession comme quoi !

J'ai bien aimé le travail de TREMOULINAS et je ne peux rien vous dire sur DUCASSE et JUSSIE qui ont clairement moins d'activités que GOURCUFF dans cette zone, c'est même impressionnant ce qu'il abat comme boulot notre meneur tant en replacement qu'avec le ballon.

Cela faisait de très nombreuses années que je n'avais pas vu BORDEAUX dans un stade, 3-0 c'est bien, je regrette que JURIETTI n'ai pas joué, voilà c'est tout.

 

J'ai une double question : les 2 Havrais qui sortent en première mi-temps, il y a des explications ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fiorenzo10

Aucun doute, le but de Wendel est à voir et à revoir! Tout comme celui de Gourcuff!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, les 2 Havrais étaient bléssés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

malheureusement je n'ai pas pu suivre le match.

ce soir : 3 points de plus, aucun but encaissé et 3 buts marqués.

2 blessés : pour ramé c'est peut etre un mal pour un bien.

La soiree aurait pu etre meilleure si l'om n'avait pas gagné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Maintenant 15 jours sans compétition officiel afin de se reposer du début d'année et de remettre sur pied Cavé, Henrique, Ramé et Saivet enfin Fernando pourra t-il jouer le match amical? ça lui permettrait de rejouer se serait bien. Cavé sera peut être opérationnel contre Lyon se serait bien!!! Par contre pour Henrique ça a l'air sérieux :Invision-Board-France-377:

 

Sinon faudra croiser les doigts sur nos internationaux afin qu'ils reviennent sans pépin physique surtout Chamakh, Gourcuff, Diarra, et Diawara(en gros l'ossature de l'équipe). En espérant que Gourcuff ne soit pas titulaire sur les deux matchs sinon il va revenir comment....mort comme après l'Argentine d'ailleurs on l'a bien payé dans les résultats par la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cavé sur pied contre Lyon ca m'étonnerait...

 

Sinon, pour rebondir sur ce qu'a dit Nadège, je pense que, tant qu'on reste à deux points de Marseille c'est bien, qu'on parle d'eux, moi ca me va. Leur calendrier est dur sur la fin, avec Lille, Toulouse, Lyon et Rennes dans les 6 dernières journées; pour l'instant il faut juste ne pas se faire distancer. Rester tapi dans l'ombre, ca nous réussit...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les réactions des 2 coachs aprés cette victoire Bordelaise:

 

Foot - L1 - Blanc : «Un pari réussi»

Laurent Blanc a évoqué «un pari réussi» au moment de commenter la victoire de ses joueurs sur la pelouse du Havre (3-0), samedi. «Nous étions venus ici avec l'ambition de l'emporter même si nous respectons beaucoup nos adversaires. Je voulais deux victoires successives face à Nice et Le Havre, au plan comptable, le pari est réussi, a indiqué l'entraîneur bordelais. Ce qui m'importe aussi ce soir, c'est le jeu. Je voulais que mes joueurs soient plus impliqués et c'est ce qui s'est passé. A partir de là, on a pu produire du jeu. Quant à la place de leader que nous occupons à l'heure où je vous parle, elle n'est qu'anecdotique. La question du titre n'est pas un sujet tabou chez moi, simplement je constate que nous n'avons peut-être pas les moyens de le décrocher. Mais peut-être qu'à 4 ou 5 matches du terme de ce championnat, je tiendrai un discours différent.»

 

De son côté, Frédéric Hantz, a souligné «la bonne entame» de son équipe. «Malheureusement on prend un but beaucoup trop tôt, mais on ne peut rien contre le talent, a-t-il simplement regretté. Bordeaux nous était largement supérieur et après le deuxième but que l'on encaisse sur un coup de pied arrêté, Bordeaux a pu dérouler son jeu. Je n'avais mis que 15 noms sur la feuille de match parce qu'après ce qui s'était passé à Valenciennes (défaite 3-2 dans les arrêts de jeu), il fallait prendre des décisions. Mais cela ne signifie pas que des joueurs écartés, comme Lesage, le seront jusqu'à la fin de la saison. Maintenant, pour nous, il y a deux éléments qu'il nous faut prendre en compte. Faire de notre mieux à chaque match et préparer la saison prochaine.» (Avec AFP)

 

 

Source: léquipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai bien aimé le travail de TREMOULINAS et je ne peux rien vous dire sur DUCASSE et JUSSIE qui ont clairement

 

Notre Benoit se bonifie effectivement a chaqu´une de ses sorties .... ou va t´il s´arreter ?, j´ai bien aime aussi ce qu´a fait Ducasse, tres applique il a fait un match serieux .....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, un bon Ducasse. Sans être exceptionnel, il a fait un match sérieux et puis, il faut prendre en considération qu'il ne joue jamais avec les pros.

 

Une alternative intéressante ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour voir que ça fait 4 mois qu'il a pas joué (à part les 10 minutes contre Nice), il s'en ai très bien sortit Ducasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever

Bon match, dans l'ensemble, je regardais sur bordeauxtv33, et j'ai pas bien vu le but de Wendel, j'ai hâte de le revoir. Un 3-0, ça va faire du bien au groupe, en plus Le Havre ne c'est pas beaucoup procuré d'occase a part sur le choc Ramé-Henrique. Sinon, un Valverde très rassurant, et dire qu'il ne c'est même pas echauffé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 points de plus de pris c'est toujours cela...A noter que Rennes est entrain de décrocher....

 

Nous avons gagné ce soir grace à une qualité technique supérieure...car au niveau de l'organisation ce n'est toujours pas cela...ça flottait même dangereusement...

 

Ramé est tres tres fébrile depuis 6 mois, on a l'impression qu'il est incapable d'arreter le moindre tir, et il est tres lent dans ses sorties...Valverde est plus rassurant à mes yeux.

 

Jussiê n'a aucun replacement defensif...par contre sa technique lui permet de débloquer un match sur une inspiration...Il devrait être libéré de toute taches defensives et prendre la place de Bellion...

 

Bellion ne sert pas à grand chose..décale bien Jussiê sur le premier but...c'est peu face à un adversaire comme Le Havre...

 

Ducasse a fait son match apres n'avoir jamais joué ou presque de la saison...il a surtout essayé d'assurer ses passes, ce qui a provoqué un manque de vitesse dans ses relances qui auraient pu destbiliser les Havrais...mais à sa décharge quand on n'a pas joué depuis 1 an...faut pas se trouer...Je mets un carton rouge à Blanc pour avoir préféré cette tanche de Fernando plutot que ce jeune prometteur...

 

Gourcuff nous a marqué un but à la gourcuff...il a aussi délivré une superbe passe à Chamakh, qui a été assez invisible offensivement...

 

le couple trémoulinas/Wendel fonctionne bien...

 

Enfin la charniere a un peu souffert face à Alassane...

 

Treve de 15 jours, y a interet à ne pas louper cette treve et battre bien evidemment Nancy qui est au plus mal...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 points de plus de pris c'est toujours cela...A noter que Rennes est entrain de décrocher....

 

Nous avons gagné ce soir grace à une qualité technique supérieure...car au niveau de l'organisation ce n'est toujours pas cela...ça flottait même dangereusement...

 

Ramé est tres tres fébrile depuis 6 mois, on a l'impression qu'il est incapable d'arreter le moindre tir, et il est tres lent dans ses sorties...Valverde est plus rassurant à mes yeux.

 

Jussiê n'a aucun replacement defensif...par contre sa technique lui permet de débloquer un match sur une inspiration...Il devrait être libéré de toute taches defensives et prendre la place de Bellion...

 

Bellion ne sert pas à grand chose..décale bien Jussiê sur le premier but...c'est peu face à un adversaire comme Le Havre...

 

Ducasse a fait son match apres n'avoir jamais joué ou presque de la saison...il a surtout essayé d'assurer ses passes, ce qui a provoqué un manque de vitesse dans ses relances qui auraient pu destbiliser les Havrais...mais à sa décharge quand on n'a pas joué depuis 1 an...faut pas se trouer...Je mets un carton rouge à Blanc pour avoir préféré cette tanche de Fernando plutot que ce jeune prometteur...

 

Gourcuff nous a marqué un but à la gourcuff...il a aussi délivré une superbe passe à Chamakh, qui a été assez invisible offensivement...

 

le couple trémoulinas/Wendel fonctionne bien...

 

Enfin la charniere a un peu souffert face à Alassane...

 

Treve de 15 jours, y a interet à ne pas louper cette treve et battre bien evidemment Nancy qui est au plus mal...

Assez d'accord. Surtout concernant Fernando qui ne mérite plus de joueur chez nous.

Pour le reste, surtout ne pas s'enflammer (évitons d'avoir une réaction à la marseillaise). L'équipe en face était très faible et pourtant un attaquant seul a fait souffrir la charnière (comme Hoarau et Gignac avant, il y a un vrai problème tactique dans ces cas là). Pour la suite, on peut envisager une victoire contre Nancy. Mais les 3 matchs après sont particulièrement problématiques. On pourrait perdre contre Auxerre (en très grande forme) et contre Rennes (on a perdu tous nos matchs à l'extérieur contre des équipes de haut de tableau) et le match contre Lyon devrait révéler le mental des Lyonnais et Benzema est malheureusement toujours bon contre nous. Bref, même en enchaînant une 3e victoire (contre Nancy), nous ne sommes pas à l'abri de trois défaites consécutives après (ou 2 défaites et 1 nul). D'ailleurs, Blanc (pour une fois) est assez lucide en précisant qu'il ne vise pas le titre (sauf si on arrive à bien négocier les 3 matchs après Nancy).

Lyon (habitué à la pression ce qui est utile dans le sprint final), Lille (un des meilleurs jeux actuellement et gros mental) et Marseille (euphorique) sont malheureusement les 3 équipes les mieux placées pour la LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×