Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Ou alors ils vont arrêter de scander le nom de Gouffran à sa sortie. ..

 

J'ai cru devenir fou à ce moment-là ! Pourtant j'étais au milieu et j'ai de l'affection pour les ultras, mais là quand même...ils ont gueulé sans moi, et je dois le dire, sans Pharaon qui a eu le mérite de tenir bon sur ses principes!

 

 

Comment veux-tu qu'un groupe de supp' qui est satisfait de Gouffran ne gobe pas ensuite les boniments de la Direction?

 

Même chose quand le kapo nous fait son préchi-précha sur "on supporte un club avant tout, qu'il gagne ou qu'il perde, qu'il soit en LDC ou en Ligue 2 ou en National".

 

Ouais la blague...Triaud et De Tavernost en rigolent encore!

 

Mais c'est le principe des Ultras...

Ils encouragent pendant le match, et critiquent en dehors du match. Mais si Gouffran plante ils vont scander Gouffran, c'est sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais c'est le principe des Ultras...

 

Mais cette contradiction entre un soutien inconditionnel d'une part et une critique forcément stérile (car quoi qu'il en soit ils soutiendront le club) d'autre part est justement le point faible de leur mouvement. Ou alors ils sont incapables d'avoir la finesse tactique et dialectique suffisante pour jouer efficacement la partition du "soutien conditionné", mais je crains plutôt qu'une telle posture est impossible dès lors que leur amour pour le club écrase tout.

 

Du coup ils sont vaillants et attachants, mais absolument inefficaces, hélas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ols

Je trouve que beaucoup de gens on la critique tres facile envers les ultras mais en attendant ils essaient de faire bouger les choses eux et que faites vous pendant ce temps la ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'suis avec ma tente queshua devant le siège d'M6 et j'fais la grève de pop star tant que goufran est à Bordeaux, et ouai...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ricard3389
Ou alors ils vont arrêter de scander le nom de Gouffran à sa sortie. ..

 

J'ai cru devenir fou à ce moment-là ! Pourtant j'étais au milieu et j'ai de l'affection pour les ultras, mais là quand même...ils ont gueulé sans moi, et je dois le dire, sans Pharaon qui a eu le mérite de tenir bon sur ses principes!

 

 

Comment veux-tu qu'un groupe de supp' qui est satisfait de Gouffran ne gobe pas ensuite les boniments de la Direction?

 

Même chose quand le kapo nous fait son préchi-précha sur "on supporte un club avant tout, qu'il gagne ou qu'il perde, qu'il soit en LDC ou en Ligue 2 ou en National".

 

Ouais la blague...Triaud et De Tavernost en rigolent encore!

je trouve ca ridicule de dire ca! J'ai beaucoup de respect pour les ultras et sans eux ils n'y aurait que des tribunes morte au stade. C vrai que quand on ete en ligue des champions on ete beaucoup de supporters de bordeaux et maintenant combien on est? Ils ont raison un vrai supporter supporte son equipe dans la victoire et dans la defaite. C bien bo detre la que dans la victoire! Eux sont la et on tjrs ete la meme dans les moment dur comme moi malheureusement avec mon metier je pe pas aller au stade. Et je les remercie detre la pour moi et de chanter pour moi sans eux on serai un club et un public de merde. Merci a eux. Allez bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je savais que c'était un sujet sensible qui faisait sortir du bois ceux qu'on ne voit jamais ici.

 

On a qu'à dire que les Ultras font tout parfaitement, si ça permet d'apaiser votre âme. Et une ovation pour Gouffran, qui a tant donné pour notre club!

 

On peut encore reconnaitre leur apport dans les tribunes, leur dévouement et leur loyauté, tout en regrettant leur timidité face à une Direction qui les prend pour des c*ns et ricaner de les voir ovationner un type qui n'aurait jamais du jouer sous nos couleurs vu son niveau, non?

Ce n'est en rien incompatible! Et de toute façon, quand on dirige une orga collective et publique, on se soumet fatalement à la critique et aux remarques. Je sais de quoi je parle avec mon syndicat!

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol gouffran c'était juste pour lui dire qu'on aimerait bien qu'il plante +

tfacon quand on siffle modeste ça va pas, quand on applaudit gouffran qui a marqué ça va pas non plus

on va montrer notre cul la prochaine fois ça ira mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lol gouffran c'était juste pour lui dire qu'on aimerait bien qu'il plante +

tfacon quand on siffle modeste ça va pas, quand on applaudit gouffran qui a marqué ça va pas non plus

on va montrer notre cul la prochaine fois ça ira mieux.

 

:+1:

 

il n y avait pas plus belle réponse !

 

comment en vouloir à un groupe de supporters qui encourage son joueur, surtout lorsque celui en plus vient d'être décisif ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ols
Je savais que c'était un sujet sensible qui faisait sortir du bois ceux qu'on ne voit jamais ici.

 

On a qu'à dire que les Ultras font tout parfaitement, si ça permet d'apaiser votre âme. Et une ovation pour Gouffran, qui a tant donné pour notre club!

 

On peut encore reconnaitre leur apport dans les tribunes, leur dévouement et leur loyauté, tout en regrettant leur timidité face à une Direction qui les prend pour des c*ns et ricaner de les voir ovationner un type qui n'aurait jamais du jouer sous nos couleurs vu son niveau, non?

Ce n'est en rien incompatible! Et de toute façon, quand on dirige une orga collective et publique, on se soumet fatalement à la critique et aux remarques. Je sais de quoi je parle avec mon syndicat!

Que veux tu qu'ils fassent,pour etre moins gentils envers la direction et les joueurs??? Tu veux qu'ils fassent comme a Marseille,c'est a dire casser les voitures des joueurs,ou encore taguer les facades de leurs maisons??? Je suis sur que dans ces cas la tu aurais ete le premier a dire que c'est des cons et que la violence n'arrange pas les choses,je dis pas qu'ils font tout bien mais les critiquer parcequ'ils essaient de redonner confiance a un joueur en scandant son nom franchement no comment.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien une réaction d'un des membres "dirigeant" des UB sur ce topic.

 

Sensation de s'être fait entuber ? Les actions éventuelles pour le match contre Evian TG ?

 

Vous êtes déjà venu ici pour la grève des encouragements dans le cadre de la CDL, il me semble intéressant de pouvoir connaitre votre sentiment actuel.

 

Je l'ai dit et je le redis : ne faites pas comme quand en février 2010, il fallait faire quelque chose et vous n'avez rien fait (sauf à Lens il me semble).

 

Vous seuls à l'heure actuelle avez un minimum d'influence sur le club, faites en usage et manifestez-vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Que veux tu qu'ils fassent,pour etre moins gentils envers la direction et les joueurs??? Tu veux qu'ils fassent comme a Marseille,c'est a dire casser les voitures des joueurs,ou encore taguer les facades de leurs maisons??? Je suis sur que dans ces cas la tu aurais ete le premier a dire que c'est des cons et que la violence n'arrange pas les choses,je dis pas qu'ils font tout bien mais les critiquer parcequ'ils essaient de redonner confiance a un joueur en scandant son nom franchement no comment.....

 

Tu confirmes qu'il est impossible de discuter avec les fanatiques.

Tu confonds tout...je ne parle pas d'actions violentes, mais de ne pas se laisser enfumer par Triaud comme c'est arrivé tant de fois. Il y a quand même une marge entre casser des véhicules & se laisser endormir par de vaines promesses présidentielles, non ?

 

Quand aux vivas pour Gouffran afin de lui redonner confiance, ouais, je trouve ça idiot (déjà, partir de l'idée que Gouffran est nul par manque de confiance, c'est pas sérieux). Il doit plus se sentir le Gouffran. Faut pas s'étonner du niveau de l'équipe d'un côté, se plaindre du recrutement de l'autre, puis se laisser charmer par Triaud pour au final applaudir à tout rompre un joueur qui aurait du partir depuis longtemps si le club était bien géré.

 

Tout ça me paraît paradoxal et donc inefficace. D'ailleurs on voit bien que les ultras n'infléchissent en rien la politique des dirigeants, et n'ont aucune influence non plus sur la motivation et le niveau de l'équipe. Donc navré de le dire, mais ils ne servent à pas grand chose malgré leur bonne volonté, si ce n'est à mettre de l'ambiance dans le stade, ce qui est déjà très bien. Mais penser qu'ils détiennent la clé des changements à venir, c'est leur donner beaucoup trop de pouvoir, de capacité de mobilisation et d'intelligence politique.

 

Je précise que je regrette fortement qu'ils ne puissent pas être plus utiles, que j'aime bien les ultras et leur mentalité plus ou moins libertaire, et que tout comme eux, je serai absolument incapable d'organiser quoi que ce soit qui puisse faire sortir le club de l'ornière et la direction de son inertie. Mais contrairement à eux je ne me fait pas balader par deux promesses de Triaud, par un couplet larmoyant de Tavernost, et par un but tout pourri d'un attaquant qui a coûté plus de 6 millions d'euros pour faire des passes en arrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ols
Tu confirmes qu'il est impossible de discuter avec les fanatiques.

Tu confonds tout...je ne parle pas d'actions violentes, mais de ne pas se laisser enfumer par Triaud comme c'est arrivé tant de fois. Il y a quand même une marge entre casser des véhicules & se laisser endormir par de vaines promesses présidentielles, non ?

 

Quand aux vivas pour Gouffran afin de lui redonner confiance, ouais, je trouve ça idiot (déjà, partir de l'idée que Gouffran est nul par manque de confiance, c'est pas sérieux). Il doit plus se sentir le Gouffran. Faut pas s'étonner du niveau de l'équipe d'un côté, se plaindre du recrutement de l'autre, puis se laisser charmer par Triaud pour au final applaudir à tout rompre un joueur qui aurait du partir depuis longtemps si le club était bien géré.

 

Tout ça me paraît paradoxal et donc inefficace. D'ailleurs on voit bien que les ultras n'infléchissent en rien la politique des dirigeants, et n'ont aucune influence non plus sur la motivation et le niveau de l'équipe. Donc navré de le dire, mais ils ne servent à pas grand chose malgré leur bonne volonté, si ce n'est à mettre de l'ambiance dans le stade, ce qui est déjà très bien. Mais penser qu'ils détiennent la clé des changements à venir, c'est leur donner beaucoup trop de pouvoir, de capacité de mobilisation et d'intelligence politique.

 

Je précise que je regrette fortement qu'ils ne puissent pas être plus utiles, que j'aime bien les ultras et leur mentalité plus ou moins libertaire, et que tout comme eux, je serai absolument incapable d'organiser quoi que ce soit qui puisse faire sortir le club de l'ornière et la direction de son inertie. Mais contrairement à eux je ne me fait pas balader par deux promesses de Triaud, par un couplet larmoyant de Tavernost, et par un but tout pourri d'un attaquant qui a coûté plus de 6 millions d'euros pour faire des passes en arrière.

A part a Marseille,dans aucune autre ville de France les supporters peuvent changer quoi que ce soit,ca a toujours eté comme ca,ya trop de thunes en jeux pour ecouter les ultras,maintenant ils essaient de se faire entendre et ca faut pas le critiquer,tu dis qu'ils ne sont pas "utiles" mais bon en meme temps ils sont pas actionnaires,et a leurs niveaux les seules choses qu'ils peuvent faire c'est simple: encourager,siffler,quitter le stade a la 30eme minute,afficher des banderolles ou etre violents,il n'y a rien d'autres a faire malheureusement......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je précise que je regrette fortement qu'ils ne puissent pas être plus utiles, que j'aime bien les ultras et leur mentalité plus ou moins libertaire,

 

roooo arrête un peu ta propagande de gauche !

 

y a pas plus mouton et encadré qu'un troupeau d'ultras...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu dis qu'ils ne sont pas "utiles" mais bon en meme temps ils sont pas actionnaires,et a leurs niveaux les seules choses qu'ils peuvent faire c'est simple: encourager,siffler,quitter le stade a la 30eme minute,afficher des banderolles ou etre violents,il n'y a rien d'autres a faire malheureusement......

 

 

Qu'ils le fassent alors, on ne demande que cela, des banderoles de protestation, cela serait déjà pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

des banderoles ils ont en fait l'année dérniére !

résultat? rien

ils peuvent rien faire de + à par pousser M6 à acheter d'autres joueurs, c'est pas en gueulant que les joueurs vont mieux jouer, malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×