Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

seule une action est bonne c'est ça?...

Mais de la même manière, est-ce que seuls ceux qui vont au stade ont forcément raison? Est-ce que ça fait d'un parisien un mauvais supporter de ne pas pouvoir se rendre au stade tous les 15j tels les locaux?

 

C'est juste pas la 1ère fois qu'ils utilisent cet argument, qui est juste pitoyable de pitrerie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis carrément d'accord, je disais il y a quelques jours que j'avais la désagréable sensation que pour les ultras si une action ne venait pas d'eux alors ils ne soutenaient pas... Je trouve ca très regrettable car ne pas faire de tifos n'aura aucun impact, franchement je pense qu'un actionnaire s'en fout royalement.

Je trouve ca vraiment regrettable leur attitude, c'est justement parce que ce sont eux qui mettent l'ambiance dans un stade qu'il aurait été plus astucieux de suivre le mouvement car ils auraient apportés plus de poids encore. Et ce seront les premiers à dire qu'il faudra faire des actions d'envergure dans quelque temps si le club continue de couler et, en plus, le justifieront par le fait que ce sont des vrais supporters. C'est vraiment absurde comme attitude...

 

Si ça avait été Bordeaux-Nancy est-ce qu'ils auraient rejeté autant l'idée ??

Je ne crois pas.. Et, moi, je pense que le rôle d'un supporter c'est bien d'encourager mais c'est aussi son droit et son devoir d'envoyer un message aux acteurs quand ca part à la dérive avant qu'il ne soit trop tard. Comme à Monaco, Lens, Nantes et autres où tout le monde à réagit... trop tard !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas du tout mon propos ! Je dis juste que quand tu nous parles de nous cacher derrière nos claviers alors que eux sont au stade, ça n'a pas de sens !

On s'est engagé dans une action, eux dans la leur et tant mieux.

Mais est-ce-qu'Action Girondins critique les Ultras dans son communiqué ? Est-ce-qu'il se fait passer pour le collectif des "vrais" supporters et tous les autres sont ridicules ?

Me dis pas que tu ne lis pas entre les lignes de ce communiqué...

 

nous n’attendons pas les jours de gloire pour manifester l’amour de nos couleurs

 

Qu'est-ce-que ça veut dire selon toi ? Eux apparemment sont pour choisir un seul camp... Alors que nous n'avons jamais fermé la porte aux Ultras, BIEN AU CONTRAIRE !

 

 

Enfin, je trouve ça pathétique de critiquer l'action du collectif parce-qu'il est virtuel, quand en face ce que proposent les Ultras est "l'absence de tifos" : tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit !

 

Tout ça ne peut juste pas etre complémentaire ?, seule une action est bonne c'est ça?...

 

On peut aller au delà de ça,non?

ils critiquent notre action,on critique la leur, certains critiquent l'action des CV, bref ça donne l'impression de clans, ça oui c'est pathétique .

Les ultras critiquent action girondins?, doit-on s'abaisser à leur niveau?..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est toi qui voit une attaque dans cette phrase denko ! moi je me sens pas viser ! avec cette phrase ils te disent qu'à chaque match ils sont et seront là en toutes circonstances ... rien que ça , ça mérite le respect !

 

ensuite , action girondins , j'ai rien contre au contraire j'ai signé la pétition , mais c'est quoi l'impact du truc ? parce que c'est bien beau j'ai signé pour ne pas aller voir le match contre paris mais de toutes façons , j'y serais pas allé ! tout comme toi et je pense la plupart du forum ... donc l'impact d'une telle action c'est quoi ? un polo de moins acheté à la boutique et un non match auquel je serais pas allé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
c'est bien beau de critiquer quand on se contente de regarder les matchs à la télé ... mais vous qui êtes plein d'idées qu'est-ce que vous attendez bordel ?
Mais c'est pas ça le problème !

 

Tu peux pas comparer l'action d'un supporter isolé, et celle d'un groupuscule de supporters qui forcément a potentiellement du poids !

 

Nous, si on fait quelque chose isolément, qu'est ce qu'il se passera ? Rien. Tu veux que j'aille au Haillan avec une poignée de potes, leur faire valoir mon mécontentement ? Mais ils me riront au nez. Je ne suis rien, car je ne suis qu'un, je ne peux pas peser

 

Tout l'inverse des Ultras qui eux sont une association, organisée, capables de fédérer des centaines (des milliers ?) de supporters dans des "actions d'envergure", s'ils en ont le simple souhait.

 

Donc l'argument du "faites mieux pour voir avant de critiquer", c'est complètement bidon, car on ne pèse pas de la même manière individuellement qu'en organisation ! Et c'est justement parce que EUX sont organisés et donc potentiellement ENTENDUS qu'ils ont le DEVOIR de FAIRE quelque chose, et c'est cette inaction que l'on critique

 

C'est quand même légitime merde ?

J'ai presque envie de dire qu'ils nous représentent (bon, non, car on ne les élis pas... mais il y a un peu de cette idée quand même), si même les Ultras se font manger par la direction, où va t-on... Je suis très déçu en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut aller au delà de ça,non?

ils critiquent notre action,on critique la leur, certains critiquent l'action des CV, bref ça donne l'impression de clans, ça oui c'est pathétique .

Les ultras critiquent action girondins?, doit-on s'abaisser à leur niveau?..

 

Ben alors on est d'accord !

 

Je trouvais pathétique leur communiqué car il stigmatise tout ce que tu viens de dire. Je ne sais pas pourquoi tu l'as approuvé par contre puisque justement tout ce que tu critiques se trouve dans ce communiqué !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas approuvé !

J'explique , et on sera tous d'accord je pense , qu'une action physique est vue directement à la tv, après qu'elle soit fait par les ultras ou autre je m'en moque, mais une action de gars qui vont au stade a plus d'impact c'est évident.

Ce n'est pas pour autant que des personnes n'allant pas au stade comme nous ne pouvons rien faire mais ce que je souhaite c'est qu'l'on ne cherche pas à faire des clans "moi mon action est bonne les autres sont nuls" , ça mène à rien ça surtout que le but de ces actions est le meme !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai pas approuvé !

J'explique , et on sera tous d'accord je pense , qu'une action physique est vue directement à la tv, après qu'elle soit fait par les ultras ou autre je m'en moque, mais une action de gars qui vont au stade a plus d'impact c'est évident.

Ce n'est pas pour autant que des personnes n'allant pas au stade comme nous ne pouvons rien faire mais ce que je souhaite c'est qu'l'on ne cherche pas à faire des clans "moi mon action est bonne les autres sont nuls" , ça mène à rien ça surtout que le but de ces actions est le meme !!!

 

Mais quel est l'impact du "plus de tifo" ?

Sur foot+ on voit jamais les tifos et y'a pleins de matchs où y'en a déjà pas de toutes façons !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

J'aimerais savoir ce que les Ultras ont à gagner à soutenir ainsi la direction : du fric? Des prérogatives? La tranquillité?

 

Je ne crois pas à leur argumentaire pro-Triaud : ils ne peuvent pas être aussi aveugles...

 

Ils sont en tout cas bien gênés aux entournures, d'une aprt car leur positionnement les empêche d'agir sans se contredire, d'autre part car leur acharnement à défendre Triaud cache quelque chose, j'en suis persuadé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais savoir ce que les Ultras ont à gagner à soutenir ainsi la direction : du fric? Des prérogatives? La tranquillité?

 

Je ne crois pas à leur argumentaire pro-Triaud : ils ne peuvent pas être aussi aveugles...

 

Ils sont en tout cas bien gênés aux entournures, d'une aprt car leur positionnement les empêche d'agir sans se contredire, d'autre part car leur acharnement à défendre Triaud cache quelque chose, j'en suis persuadé.

 

je dirais que leur position se rapproche de celle de beaucoup de syndicats : ils contestent mais ne veulent pas que le système change fondamentalement !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais quel est l'impact du "plus de tifo" ?

Sur foot+ on voit jamais les tifos et y'a pleins de matchs où y'en a déjà pas de toutes façons !

Le même impact que la pétition, c'est symbolique.

 

Mais je m'attendais quand même à mieux. Oui les ultras sont nombrilistes mais quand on voit combien d'énergie et de temps ils accordent au FCGB, je peux comprendre .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai pas approuvé !

J'explique , et on sera tous d'accord je pense , qu'une action physique est vue directement à la tv, après qu'elle soit fait par les ultras ou autre je m'en moque, mais une action de gars qui vont au stade a plus d'impact c'est évident.

Ce n'est pas pour autant que des personnes n'allant pas au stade comme nous ne pouvons rien faire mais ce que je souhaite c'est qu'l'on ne cherche pas à faire des clans "moi mon action est bonne les autres sont nuls" , ça mène à rien ça surtout que le but de ces actions est le meme !!!

 

les ultras pensent être en possession de l'espace de contestation et ne trouveront aucune crédibilité à tout ce qui viendra de l'extérieur tant que la nouvelle fronde ne sera pas massive.

 

Ils n'auraient alors plus le choix de l'ignorer et accepteraient de gré ou de force la complémentarité des actions entre ceux qui vont au stade et se sentent participatif dans le VS et les expatriés qui s'activeraient dans les médias.

 

et pour cela il fallait qu'Actions Girondins ratissent large avec l'appui des sites internet de supp non officiel.

 

Afficher 15 ou 20K de personnes dans une action médiatique, ça aurait fait changer de ton des ultras.... malheureusement, on l'a vu sur ce site, les petits égo, les intérêts privés, l'absence de soutien haut et fort parce que je chacun défend, dans le silence, son pré carré, les chipoteurs qui coupent en 4 les poils de cul et j'en passe font que Fab est parti quasi seul au charbon.

 

et quand je vois ce qu'il réussit à faire avec des bouts de ficelle, je me rabâche, y'avait un énorme coup collectif à monter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Action girondins ne porte aucune étiquette donc les forumeurs de tous les sites peuvent s'y retrouver

Share this post


Link to post
Share on other sites
Action girondins ne porte aucune étiquette donc les forumeurs de tous les sites peuvent s'y retrouver

 

pas d'étiquette peut être...mais l'appel au boycott fait que c'est tout sauf consensuel et que donc pas mal de supporters qui ne supportent plus la situation actuelle refusent quand même( et parfois violemment) le boycott !!

 

en y réfléchissant plus posément je me suis dit qu'une action de contestation avec pétition de mécontentement et le port d'un brassard noir le jour de Bordeaux-PSG aurait peut être eu plus d'impact !

genre, mon club est mort, je suis en deuil...

 

en plus visuellement, ça aurait pu avoir un impact !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×