Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest Altharian
en y réfléchissant plus posément je me suis dit qu'une action de contestation avec pétition de mécontentement et le port d'un brassard noir le jour de Bordeaux-PSG aurait peut être eu plus d'impact !

genre, mon club est mort, je suis en deuil...

 

en plus visuellement, ça aurait pu avoir un impact !

J'aime bien cette idée...

 

A faire pour Bordeaux Marseille peut être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est dans plus de 6 mois !

on ne sait pas quelle sera la situation au mois d'Avril 2012 et je ne sais pas si c'est le bon match à choisir, les supporters iront pour soutenir l'équipe et porter à 35 ans l'invincibilité quelle que soit la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
je dirais que leur position se rapproche de celle de beaucoup de syndicats : ils contestent mais ne veulent pas que le système change fondamentalement !

 

Je ne vois pas le rapport : les syndicats ne disent pas que Sarkozy, par exemple, fait du mieux qu'il peut, et les grèves et manifestations ont quand même un autre impact (pour les salariés d'une part, pour le public d'autre part) que le refus d'un tifo, qu'on pourrait comparer dans l'Educ' Nat' au refus de participer aux sorties de fin d'année (qui ne sont pas obligatoires)...

Mais i lest vrai que certains syndicats sont très contents de la façon dont les choses marchent et s'en contentent tout à fait. Ils ne sont pas majoritaires néanmoins.

 

Si les syndicats étaient gérés par les Ultras, ils expliqueraient qu'ils aiment leur entreprise plus que tout dans les bons et les mauvais moments, donc qu'ils ne cesseront jamais de travailler pour elle car c'est dans les moments difficiles qu'elle a besoin de la main d'œuvre. Ils critiqueraient les licenciements en disant que attention, ils vont sévir! Là, une entrevue avec le patron les rassurerait car il promettrait une énième fois de "recruter" de nouveaux collègues. Quelques mois après, la situation ne s'arrangeant pas, ils s'en prendraient au cadres de la boite et à l'actionnaire tout en disant que le PDG est super, par contre.

A la fin, devant l'immobilisme de la situation, ils proposeraient d'arrêter de faire le Noël de l'entreprise si rien ne bouge.

Une fois la deuxième année passée à perdre de l'argent du fait d'une gestion calamiteuse qu'ils ont été incapables de contester efficacement, ils repartiraient pour un tour car "un nouvel exercice comptable commence" avec un nouveau DRH à qui il faut faire confiance.

Tremblez, patrons !

Cite-moi un syndicat qui correspond à ce portrait (à part la CFDT bien sûr!)

 

Bref se contenter d'arrêter les tifos et revendiquer dans la foulée le fait d'être les seuls à être légitimes pour contester, c'est une énième contradiction. La même contradiction qui les voit critiquer les choix de la direction tout en tressant des louanges à leur ami Jean-Louis qui sait si bien les amadouer avec des promesses et une tape dans le dos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Action girondins ne porte aucune étiquette donc les forumeurs de tous les sites peuvent s'y retrouver

 

elle est bonne celle la.

 

fais tu la différence entre le mec qui doit aller chercher dans des sujets ou des brèves d'accueil une explication brouillée d'une action de contestation et entre celui qui se connecte sur la page d'accueil de son site favori avec un énorme bandeau ''appel à la contestation"", ''tous les sites réunis'' etc etc ?

 

si tu ne fais pas cette différence d'engagement et de la portée que cela peut avoir sur le nombre de gens (pour la plupart des suiveurs) qui vont s'engager, je ne peux pas grand chose pour toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

non tu ne peux rien , si un seul site avait choisi de porter le truc les autres sans accord l'auraient critiqué et donc aux yeux des médias pas forcément de rassemblement des supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les ultras et particulièrement contre le chauffeur de salle.

 

C'est bien gentil de vouloir changer les chansons tous les ans et de chanter 30 chansons différentes par match.

Résultat, 90% des chants sont repris par une 20aine de supporters. On dirait une soirée cuisine.

 

Quand un chant marche ben faut le garder.

 

J'ai trouvé l'ambiance pourrie contre le psg.

 

un bon vieux allez bx allez allez bordelais bordelais bordelais etc... ça marche à chaque fois.

On l'a entendu 1 fois dimanche contre une flopée de chansons pourraves

 

plutôt que se dire ah les cons ils connaissent pas la chanson. ben ils feraient mieux de garder les standards et d'en placer une petite nouvelle de temps en temps. Le "nous on s'en fout on est en 8ème" était génial, je l'ai chanté sous ma douche pendant 1 an".

 

voila je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est dit

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est dit

 

tu as raison il faut garder ce qui marche ...en plus le reste fait un peu grain grain....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les ultras et particulièrement contre le chauffeur de salle.

 

C'est bien gentil de vouloir changer les chansons tous les ans et de chanter 30 chansons différentes par match.

Résultat, 90% des chants sont repris par une 20aine de supporters. On dirait une soirée cuisine.

 

Quand un chant marche ben faut le garder.

 

J'ai trouvé l'ambiance pourrie contre le psg.

 

un bon vieux allez bx allez allez bordelais bordelais bordelais etc... ça marche à chaque fois.

On l'a entendu 1 fois dimanche contre une flopée de chansons pourraves

 

plutôt que se dire ah les cons ils connaissent pas la chanson. ben ils feraient mieux de garder les standards et d'en placer une petite nouvelle de temps en temps. Le "nous on s'en fout on est en 8ème" était génial, je l'ai chanté sous ma douche pendant 1 an".

 

voila je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est dit

 

c'est comme partout et pour tout..un bon vieux Bob Morane ça marche toujours dans les boums...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
plutôt que se dire ah les cons ils connaissent pas la chanson. ben ils feraient mieux de garder les standards et d'en placer une petite nouvelle de temps en temps. Le "nous on s'en fout on est en 8ème" était génial, je l'ai chanté sous ma douche pendant 1 an".

 

voila je sais pas si c'est le bon endroit mais c'est dit

 

 

......tu comprendras qu'il serait malvenu ces temps çi hein.... :mdr2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est comme partout et pour tout..un bon vieux Bob Morane ça marche toujours dans les boums...

Nan nan le régional c 'est Bob Nenard pas morane!!! Allez tailles moi ces cheveux et enfile ton treillis et repete.. Denard!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan nan le régional c 'est Bob Nenard pas morane!!! Allez tailles moi ces cheveux et enfile ton treillis et repete.. Denard!! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

tu ne serais pas un peu mercenaire toi...!!!!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les ultras et particulièrement contre le chauffeur de salle.

 

Ho putain...tu vas avoir des problèmes toi! On ne critique pas les Ultras sans le payer d'une multitude de posts enflammés expliquant que tu ne peux être qu'un mauvais supporter!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ho putain...tu vas avoir des problèmes toi! On ne critique pas les Ultras sans le payer d'une multitude de posts enflammés expliquant que tu ne peux être qu'un mauvais supporter!

 

Definition ..svp !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×