Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

On n'arrivera pas au risque 0, et dire que plus on s'y rapproche, mieux c'est revient à souhaiter un monde aseptisé, sans saveur et où les libertés individuelles seraient réduites à néant.

+1 pas mieux.

 

 

C'est clair, lire les dires ci-dessus me confirment qu'il y a pas mal d'inconscients parmi nous au quotidien...

 

Je ne l'espère pas pour vous, très sincèrement, mais si un jour vous êtes victimes de quelque chose par non respect de règles de sécurité, on en reparlera. Idem si vous êtes coupables par négligence ...

Franchement relis toi ou prend du recul car là ça devient ridicule.

 

D'autant que vu le niveau de jeu proposé à Chaban cette année, le risque par pendaison avec lacets a considérablement augmenté....

Ouep ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on veut être tranquille sans fumis, tifos, chants ben il y a les latérales avec des prix plus important, à ce rythme là on va bientôt voir des gens qui vont se plaindre de devoir être debout dans les virages.

On ne va pas dans un stade comme on va à l'opéra un stade ça vit ça respire ça vibre, c'est ce qui fait son charme.

Une fois encore tu te trompes de combat, puisqu'au final en quoi cette "greve" a fait avancé la problématique du tifo ignifugé ou pas?

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'il ne doit pas y avoir plus de risque à aller au stade qu'à l'opéra, et chez aussi les normes de sécurité a respecter c'est un casse tete et des dépenses supplémentaires.

 

L'ignifugage

....

Ok, la sécurité passe avant tout. Ok, on attend souvent qu'il y ait un accident grave pour prendre des mesures et en cela, on peut louer le fait que la préfecture tente de faire dans la prévention.

 

...

 

A partir de ce moment, vous etes coincé par le non-respect de la regle -je le concois que tu la trouves absurde et ou disproportionnée. La seule façon c'est soit d'aller pleurer pour des subsides supplémentaires soit trouver une autre façon de réaliser le tifo....je reste sur mon idée de le remplacer par une mosaique

 

 

C'est pour respecter leur principe, il faudrait qu'ils nous le confirment mais quand j'y étais (93-96) la ligne directrice était de refuser toutes aides du club pour rester le plus indépendant possible.

Ben il faut savori aussi faire la part des choses, soit tu assumes tes principes jusqu'au bout et tu trouves des ressources ailleurs ( pas que les sous mais aussi la forme du tifo) soit le tifo est plus important et tu ramasses les sous là où ils sont

 

En fait c'est assez simple comme procédé :

1- les pouvoirs publics mettent en place un règlement absurde, en sachant qu'il ne sera pas respecté,

2- les Ultras sont indignés par l'application subite de cette lois absurde et ils renieraient leurs principes si ils se plient à cette loi sans protester, donc ils manifestent,

3- les pouvoirs publics stigmatisent les Ultras suite aux manifestations (Hooligans = Ultras)

4- l’opinion public est indigné par le non respect de la loi,

5- les pouvoirs publics sont en position de force et peuvent faire ce qu'ils veulent.

C'est pourquoi les Ultras communiquent en long et en travers sur ces manifestations pour essayer de faire comprendre ce système absurde et faire changer l’opinion publique, mais ils se heurtent à la pensée unique, la loi est juste et tous ce qui s'y oppose (sans distinction) est à supprimer.

Au lieu de condamner sans réfléchir essayer de comprendre, les Ultras sont plus proches de vous que les gens qui limitent nos libertés, souvent à tord et à travers.

 

Faudra que tu m'expliques en quoi une règle de sécurité est absurde? augmente t elle les risques?

 

Si je te lis la loi ne s'applique si elle ne convient pas aux ultras (2)? Ca me parait bizarre comme raisonnement.

 

Alors c est certain que le coeur du problème n'est pas le tifo, mais la pyrotechnie, mais en refusant de l'abandonner vous vous trouvez en position de faiblesse du respect des règles de sécurité.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quand même pas bien méchant comme action, il n'y a pas de eu un déclenchement d'hyper violence pour mettre en place cette action et puis ce que rappel Christobal33 est très juste (prix des places).

Si on veut être tranquille sans fumis, tifos, chants ben il y a les latérales avec des prix plus important, à ce rythme là on va bientôt voir des gens qui vont se plaindre de devoir être debout dans les virages.

On ne va pas dans un stade comme on va à l'opéra un stade ça vit ça respire ça vibre, c'est ce qui fait son charme.

 

 

Non ce n'est pas méchant...on te fait juste quitter une place dont tu as payé l'abonnement pour aller t'installer ailleur sans ce soucier si tu es daccord ou pas avec cette action .....et aprés ils reprochent aux flics leur excés de zèle alors qu'ils en font autant....

 

je croyais que les ultras occupaient juste une infime partie du VS , qu'ils n'étaient pas responsable de ce qui se passe dans ce virage ext.....tu nous prend aussi pour des jambons nan ?

 

Je vais pisser à lescure depuis 1971 et tu vas m'expliquer quelle attitude je dois avoir en fonction de l'endroit oû je me trouve ?

ne croyez pas que vous avez inventé l'eau tiède les mecs , des groupes il y en à eu , il y en aura d'autres et je même sur qu'ils seront plus nombreux si les ultras sont dissout ! (because tu seras daccord avec moi qu'ils ne supportent pas la concurence hein...à part celle des Irréductibles bien sur...)

 

 

Pour en revenir au sujet , les mecs savent que les fumis sont interdites , ils font peter avec le doigt en l'air et bien planqué (c'est vachement courageux ça ..) et s'étonnent aprés que les autorités leur cherchent des poux....comme des droles de 10 ans !!! et pour finir ils nient que les fumis partent de chez eux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non ce n'est pas méchant...on te fait juste quitter une place dont tu as payé l'abonnement pour aller t'installer ailleur sans ce soucier si tu es daccord ou pas avec cette action .....et aprés ils reprochent aux flics leur excés de zèle alors qu'ils en font autant....

 

je croyais que les ultras occupaient juste une infime partie du VS , qu'ils n'étaient pas responsable de ce qui se passe dans ce virage ext.....tu nous prend aussi pour des jambons nan ?

 

Je vais pisser à lescure depuis 1971 et tu vas m'expliquer quelle attitude je dois avoir en fonction de l'endroit oû je me trouve ?

ne croyez pas que vous avez inventé l'eau tiède les mecs , des groupes il y en à eu , il y en aura d'autres et je même sur qu'ils seront plus nombreux si les ultras sont dissout ! (because tu seras daccord avec moi qu'ils ne supportent pas la concurence hein...à part celle des Irréductibles bien sur...)

 

 

Pour en revenir au sujet , les mecs savent que les fumis sont interdites , ils font peter avec le doigt en l'air et bien planqué (c'est vachement courageux ça ..) et s'étonnent aprés que les autorités leur cherchent des poux....comme des droles de 10 ans !!! et pour finir ils nient que les fumis partent de chez eux...

 

Talence en force! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une fois encore tu te trompes de combat, puisqu'au final en quoi cette "greve" a fait avancé la problématique du tifo ignifugé ou pas?

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'il ne doit pas y avoir plus de risque à aller au stade qu'à l'opéra, et chez aussi les normes de sécurité a respecter c'est un casse tete et des dépenses supplémentaires.

En fait ce qui me semble différent c'est la manière dont on vit le spectacle, pour l'opéra/ciné/téhatre tu es passif, tandis que dans un stade, ou lorsque tu assites à un concert, tu partipes aussi au spectacle, tu bouges, cris, chante... c'est une sorte d'excutoire.

 

Ben il faut savori aussi faire la part des choses, soit tu assumes tes principes jusqu'au bout et tu trouves des ressources ailleurs ( pas que les sous mais aussi la forme du tifo) soit le tifo est plus important et tu ramasses les sous là où ils sont

Ils ont assumés leurs principes jusqu'au bout, ils ont manifestés (grève jusqu'à la 15eme min) pour la défense de leurs intérêts, intérêts que nous avons tous en commun d'ailleurs, ce qu'hélas beaucoup sur ce forum oublie :/

Après je te rejoins est ce que c'était la meilleure chose à faire ? je pense que oui, mais les avis peuvent diverger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous vivons dans la société du risque. Le risque n'est plus toléré et dans un monde aux enjeux financiers qui dépassent tous les autres intérêts : derrière l'humain il y a la responsabilité et donc le qui paye, l'assurance, la responsabilité ... arrêtons un peu la sur-enchère des règlements et misons un peu plus sur le développement éducatif et du bon sens.

 

La société du risque répond à un accident isolé par de la jurisprudence. Ainsi on obtient un empilement de règlementation, procédure et jurisprudence qui crée un mille feuille où personne ne s'y retrouve à part les assurances et autorités. Plutôt que tomber dans la procédure, développons le sens critique que les gens deviennent responsables et non pas des moutons soumis à des tonnes de réglementations divers et variées.

 

Les fumigènes : pourrions-nous stopper l'hypocrisie : l'hypocrisie déjà d'assimiler fumigène ou stupéfiant avec hooliganisme.

Au total, depuis la reprise des deux ligues, la police a procédé à 432 interpellations pour faits de hooliganisme, principalement pour usage et/ou introduction d'engins pyrotechniques, devant l'ivresse ou les infractions à la législation sur les stupéfiants. Source : l'express

Que les porteurs de fumigènes se déclarent à l'entrée, les assument et en assument les conséquences, point. Tout le monde aime voir des fumigènes dans des stades, les télés d'abord !!

 

Pour faire passer un message de contrôle, il faut de la peur, du coup on nous pond une série d'articles qui associent tous des concepts opposés en jouant sur les pourcentages. exemple sudouest : Lien

 

Ainsi 0,04% des spectateurs de Lyon ont fait des conneries (ne sont pas hooligans, merci). 20% d'entre eux pour fumigènes (soit 0,007% du public), 50% d'entre eux pour stupéfiants (soit 0,002% du public), 10% pour non présentation au commissariat... et enfin 20% ont caillassé le bus des supporters lyonnais.

 

En conclusion l'idée c'est pas de ne pas en parler ou d'être permissif à l'infini, mais que les autorités arrêtent de nous prendre pour des jambons. L'unique but est de nous "dociliser" (néologisme : nous rendre docile) un maximum en s'en prenant à des groupes organisés et en matraquant dans les médias qu'il y a plein de méchants supporters.

 

Développons l'éducation, y aura moins de cons. Entendez par là moins de caillassages de bus qui ne sont pas le fait de groupe organisé.

 

Pour la lutte anti-drogue, mettez des sous dans la prévention et attaquez vous au vrais responsables têtes de réseau que tout le monde connait à la préfecture et dans les ministères...

 

Beaucoup de bruit pour peu d'effet en somme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non ce n'est pas méchant...on te fait juste quitter une place dont tu as payé l'abonnement pour aller t'installer ailleur sans ce soucier si tu es daccord ou pas avec cette action .....et aprés ils reprochent aux flics leur excés de zèle alors qu'ils en font autant....

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé donc j'aurais du mal à en parler, mais bon j'avais pas entendus parler de problèmes entre suporters, j'ai peu être sélectionner les articles qui "m'arrangeait", il y a eu des excès de zèle du type de ceux que subissent les Ultras en déplacements ? si c'est le cas effectivement tu as de quoi être en pétard.

 

je croyais que les ultras occupaient juste une infime partie du VS , qu'ils n'étaient pas responsable de ce qui se passe dans ce virage ext.....tu nous prend aussi pour des jambons nan ?

 

Je vais pisser à lescure depuis 1971 et tu vas m'expliquer quelle attitude je dois avoir en fonction de l'endroit oû je me trouve ?

Putain mais les gars ont pour certains à peine 18 piges, ils vivent leur truc à fond et s'éclatent sans faire de mal à personne et on vient les faire chier dans un des derniers espaces dans lequel ils se sentent un peu libre ? soyons plus tolérant bordel.

 

ne croyez pas que vous avez inventé l'eau tiède les mecs , des groupes il y en à eu , il y en aura d'autres et je même sur qu'ils seront plus nombreux si les ultras sont dissout ! (because tu seras daccord avec moi qu'ils ne supportent pas la concurence hein...à part celle des Irréductibles bien sur...)

Ouep d'accord, mais je crains que la prochaine étape soit la dispartion des Ultras (suporters organisés indépendant du club), les mouvements Ultras n'ont que 20 ans et vus l'évolution que prend le foot moderne je pense que leur espérance de vie n'est plus très grande. Cest donc important de les soutenir même si le combat est quasi perdus d'avance.

 

Pour en revenir au sujet , les mecs savent que les fumis sont interdites , ils font peter avec le doigt en l'air et bien planqué (c'est vachement courageux ça ..) et s'étonnent aprés que les autorités leur cherchent des poux....comme des droles de 10 ans !!! et pour finir ils nient que les fumis partent de chez eux...

Le noeud du problème c'est l'interdiction et son respect ou pas, après dans un tribune ça part souvent un peu dans tous les sens.

Cette interdiction est stupide, les autorités savaient très bien ce qui allait arriver, quand on traite de Hools les UltraMarines y a de quoi se marrer, c'ets clairement du foutage de gueule.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non ce n'est pas méchant...on te fait juste quitter une place dont tu as payé l'abonnement pour aller t'installer ailleur sans ce soucier si tu es daccord ou pas avec cette action .....

 

comment tu expliques que le virage se soit vidé en 1min chrono? j'étais un des dernier à partir et j'ai vu personne ronchonner

si t'étais pas d'accord fallait pas obéir et rester à ta place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
comment tu expliques que le virage se soit vidé en 1min chrono? j'étais un des dernier à partir et j'ai vu personne ronchonner

si t'étais pas d'accord fallait pas obéir et rester à ta place.

 

 

 

et puis .......ça partait en vrille ?? tu crois que je vais au stade pour me fritter ?

 

c'est le genre de reflexion de simples d'esprit qui sont manipulés ...mais ça tu peux pas t'en rendre compte !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
et puis .......ça partait en vrille ?? tu crois que je vais au stade pour me fritter ?

 

c'est le genre de reflexion de simples d'esprit qui sont manipulés ...mais ça tu peux pas t'en rendre compte !!

 

je m'en tartine le boule des ultras, c'était l'action de déserter le virage qui était intéressante et c'est pour ça que j'ai suivi

 

les mongoliens comme moi qui croyaient à une réaction avait la possibilité de voir le match dans de meilleures conditions sous les toits, donc arrête de chercher des trucs où il n'y en a pas

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au sujet de départ, interdiction des tifos, Fred toi qui a l'air si au courant de tout ce qui se passe dans le monde merveilleux des Ultras, comment peux tu m'expliquer que seuls les supporters bordelais montpellierains et niçois soient touchés par ces réglementations ?

 

Merci de me répondre et sans langue de bois si possible comme j'ai pu l'entendre sur GA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement relis toi ou prend du recul car là ça devient ridicule.

 

Toi, tu n'as pas aimé le parallèle avec la vitesse. Vu ton avatar et l'ancien, c'est ton cas ?

 

Prendre du recul de quoi ? Cela devient ridicule d'informer sur les risques ? Non, non, je confirme : inconscient.

 

Oui Loïc, sans doute.

 

Mais dans ce cas là, pourquoi utilises-tu la voiture, pourquoi fumes-tu, pourquoi cuisines-tu chez toi?! Pourquoi autorise t-on les restaurations d'entreprise ou encore pire dans les écoles avec les enfants?! Le risque d'incendie est pourtant sûrement bien plus élevé!

 

Le vrai truc à retenir, c'est le côté prétexte. Ca m'étonne de voir autant de gens ne pas comprendre ou deviner cela. Et pas des cons en plus!

 

Mais vous confondez les libertés individuelles et les responsabilités en lieux public ...

Oui, j'utilise ma voiture en respectant le code de la route, oui je fume en faisant gaffe à mon mégot (on ne parle pas de santé hein car même là, on pourrait en parler) pour ne pas faire un départ de feu comme certains cons peuvent les provoquer. Ma vie est aseptisée comme j'ai pu le lire plus haut ? Non, je m'éclate aussi et des risques, j'en prends ou j'en ai pris mais jamais au détriment des autres (sauf quand j'étais jeune et con) ...

 

On autorise les restaurants d'entreprises sous certaines conditions dictées par une réglementation. Idem pour les écoles où la réglementation est encore plus drastique que pour un établissement public lambda. Le risque incendie dans ces établissements est faible si on respecte les textes de loi sur la réaction au feu des matériaux, si on respecte les technologies liées à la sécurité incendie/aux moyens de secours et si la maintenance est bien réalisée.

 

Des commissions de sécurité (préfecture) passent pour justement vérifier cela. Commissions qui peuvent fermer un établissement si celui-ci présente un risque, commissions qui peuvent interdire ou imposer certaines choses ... comme

un tifo qui ne présente pas une résistance à l'embrasement nécessaire pour faire courir un risque minimum au public.

 

Il ne faut pas se leurrer non plus, c'est le jeu du parapluie et des assurances car on ne parle pas de responsabilité civile mais bien de responsabilité pénale.

 

Je pense que certains parlent ici sans savoir ou connaitre réellement les risques. Oh oui, c'est beau un tifo, oh oui, c'est beau des fumis, je disais la même chose il y a quelques année. C'était avant d'être confronté et sensibilisé a des réalités bien réelles ...

 

Prendre du recul ? Non, vraiment pas besoin, c'est plutôt à vous de regardez clairement les choses. Pourquoi attendre le désastre comme souvent pour un soit disant risque mesuré ou mineur ? Soit disant contrôlé mais qui peut facilement nous échapper ...

 

Je ne me fais pas l'avocat de la préfecture de Gironde mais sur ce point concernant la bâche (car il ne s'agit que de cela dans mes dires hein), je ne peux qu'être d'accord avec eux comme indiqué dans mes posts plus haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme certains l'ont dit plus haut, les tifos en ligue des champ's magnifique, le tifos qui prenait tout le stade, personne est mort, personne à flamber !!!!

 

Le préfet ferait mieux de revoir les horaires de la préfecture plutôt que de faire chier un groupe de jeune qui font là bringue et qui déplient une bâche pendant 2 minutes ...

 

Pas mal de moralisateurs ici, on a l'impression qu'on parle d'un virus qui était en plein coeur du stade est que haut miracle, le sauveur est venue nous débarrasser de cette vermine. Bientôt les chants seront soumis à une norme ISO si on vous écoute.

 

Je suis pas ultra, et je vais pas tous les weekends au stade, mais faut pas déconner, c'est totalement dé-mesurer et ça n'a pour seul et unique but de dissoudre l'asso des Ultra, qui ferait une belle ligne sur le CV du préfet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

personnellement je crois qu'en matière d'insécurité le préfet aurait beaucoup mieux à faire qu'a LESCURE mais là ça n'engage que moi il y a bientôt près de 55 ans que je vais au stade et franchement je n'ai encore réellement jamais vu de fous furieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a qu'à faire un tour à la distillerie, le prefet...en Chantant ASM à 4H du matin :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×