Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Les Ultras n'ont aucune aide du club et encore moins de Triaud.

Le groupe vit grace aux donations de nos adhérents et grace à la solidarité des supporters du virage sud qui souhaitent encore avoir de l'animation dans un stade Lescure qui sonne creux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais demande à Yves ou poupounne si les Ultras ne s'apparentent pas à un mouvement totalitaire quand ils obligent TOUT le VS à quitter le stade pour cause de grève ou quand ils insultent à tout va les spectateurs Bordelais du SDF qui ont eu le malheur d'encourager leur équipe lors de la finale de la CDL en 2010 alors que ces grands démocrates avaient instauré un gel des encouragements de 60 minutes !

 

tous ceux du virage sud centre sont censés être des ultras puisque c'est l'endroit du stade où on doit chanter et faire la fête

 

pas besoin de faire partie d'un groupe pour l'être...

 

sinon pour l'histoie du virage sud vide contre sochaux... laurent perpigna avait dit que les personnes voulant rester voir le match avait la possibilité de se placer en tribune haute, à aucun moment ils n'ont voulu empecher des gens de voir le match.

 

et pour la finale de coupe de la ligue, même si je trouve leur grêve totalement conne et sans intérêt, j'étais placé juste au dessus de leur parcage et n'ai vu aucune insulte ou bagarre.... (c'est plutot moi qui les insultais de ne pas chanter dans un contexte pareil)

 

 

BREF dans 2 ans il n'y aura plus d'ultras en france, la lfp et monsieur moustache pense faire des stades à l'anglaise mais franchement... à bordeaux avec les ultras et des places à 10€ on chie du cul pour dépasser les 15 000 personnes ! sans les ultras et avec des places à 50e "on" sera combien? moins de 10 000 c'est sur.

 

en tout cas le jour où il n'y aura plus les UB87 je n'irai plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un stade sans ULTRAS, c'est comme un match des girondins qui passe sur Canal+: on se fait chier!

La ligue ou la police peuvent nous dissoudre, nous interdire nos drapeaux ou nos tifos mais rien ne pourra eteindre notre passion pour le FCGB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tous ceux du virage sud centre sont censés être des ultras puisque c'est l'endroit du stade où on doit chanter et faire la fête

pas besoin de faire partie d'un groupe pour l'être...

 

Pas du tt d'accord

L fait d'etre en VSC ne veut pas dire que l'on est ultra . j'ai passé 5 ans en centre (et à l'epoque il y avait les devils) et je ne me suis identifiee à aucun des 2 groupes

 

 

sinon pour l'histoie du virage sud vide contre sochaux... laurent perpigna avait dit que les personnes voulant rester voir le match avait la possibilité de se placer en tribune haute, à aucun moment ils n'ont voulu empecher des gens de voir le match.

 

j'ai fait parti de ceux qui sont restés. Avec jenny, on a rejoint Yves en tribune haute. Mais certains nous ont insulté parce que l'on ne partait pas

 

et pour la finale de coupe de la ligue, même si je trouve leur grêve totalement conne et sans intérêt, j'étais placé juste au dessus de leur parcage et n'ai vu aucune insulte ou bagarre.... (c'est plutot moi qui les insultais de ne pas chanter dans un contexte pareil)

 

 

J'etais presente comme pas mal de personne de WG puisque nous nous etions regroupés. et à chaque fois que l'on chantait, on se faisait insulter et on a eu egalement droit à quelques doigts d'honneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas du tt d'accord

L fait d'etre en VSC ne veut pas dire que l'on est ultra . j'ai passé 5 ans en centre (et à l'epoque il y avait les devils) et je ne me suis identifiee à aucun des 2 groupes

 

 

 

 

j'ai fait parti de ceux qui sont restés. Avec jenny, on a rejoint Yves en tribune haute. Mais certains nous ont insulté parce que l'on ne partait pas

 

 

 

 

J'etais presente comme pas mal de personne de WG puisque nous nous etions regroupés. et à chaque fois que l'on chantait, on se faisait insulter et on a eu egalement droit à quelques doigts d'honneur.

 

pour moi on peut être ultra sans faire partie forcément d'un groupe

fin jsais pas ! pour moi tous ceux qui chantent au stade quand on perd le sont quelque part.

et donc je ne comprendrai jamais ceux qui viennent au CVS pour rester les mains dans les poches sans chanter...c'est ce qui cause la chute d'ambiance énorme qu'il y a depuis quelque mois, mais ça c'est une autre histoire.

 

et puis pour ceux qui ont insulté... c'est des idiots, comme partout. mais c'est pas parce que 3 puceaux avec sweat UB87 t'insultent qu'il faut croire que tout le groupe pense pareil !

 

MAIS BON c'est pas nouveau qu'il y a pleins de mongoliens dans les ultras ! combien de fois je me suis fait marcher dessus volontairement après être tombé lors d'une descente pour un but

combien de fois on m'a dit "oh ziva on est pas un concert de rock là ziva"

combien de fois des potes on faillit se faire agresser parce qu'ils avaient un drapeau français et que "ziva t un raciste batard enlève ça" et qu'ils volent le drapeau....

 

bref les ultras c'est cool que pour l'ambiance

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour moi on peut être ultra sans faire partie forcément d'un groupe

fin jsais pas ! pour moi tous ceux qui chantent au stade quand on perd le sont quelque part.

et donc je ne comprendrai jamais ceux qui viennent au CVS pour rester les mains dans les poches sans chanter...c'est ce qui cause la chute d'ambiance énorme qu'il y a depuis quelque mois, mais ça c'est une autre histoire.

 

et puis pour ceux qui ont insulté... c'est des idiots, comme partout. mais c'est pas parce que 3 puceaux avec sweat UB87 t'insultent qu'il faut croire que tout le groupe pense pareil !

 

Pour les insultes (celles au stade de france), ce n'etait pas seulement quelques idiots

 

desolée mais moi je ne me suis jamais considerée comme ultras alors que je chante (meme depuis le Virage sud Haut), que je fais quelques dep (en indep)... et j'en connais d'autres qui te diront la meme chose

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Méta, donc en gros, les ultras (membres actifs et habitués) considèreraient tous ceux qui chantent dans le VSC comme des ultras ? Mouais non je crois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Méta, donc en gros, les ultras (membres actifs et habituée) considèreraient tous ceux qui chantent dans le VSC comme des ultras ? Mouais non je crois pas.

 

bah c'est ce que j'ai cru comprendre... pour certains chants ils le font croire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi perso quand j'allais au stade j'allais tjrs au VSC. Je suis déjà sorti 2, 3 fois bourré du local, participé à des cortèges, sans me considérer comme ultra.

 

Pour moi l'ultra c'est le mec qui dès qu'il peut va au stade, va en déplacement, participe à la gestion de l'animation (instrus, drapeaux, banderoles, tifos, vente de place, gestionnaire déplacement, buvette, etc...), à une carte membre ultra, un abonnement VSC acheté via les ultras et un autocollant sur sa voiture ou mobylette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de vrai ou faux Ultras, on ne considère pas les gens en fonction de leur appartenance ou pas au groupe. Etre Ultras, c'est simplement etre un supporter qui vient au stade pour soutenir le club de sa ville à domicile ou à l'exterieur.

On part donc du principe que si tu viens au VS centre, c'est que tu es motivé à encourager ton équipe, à animer ce Kop par des drapeaux et des tifos et à démontrer que sans les supporters le club est rien.

Il vous suffit de voir la passion qui découle dans les tribunes de nos voisins européen pour comprendre qu'il y a un manque cruel de passion et de culture supporter dans les kops de France. C'est bien dommage car Bordeaux a un gros potentiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas de vrai ou faux Ultras, on ne considère pas les gens en fonction de leur appartenance ou pas au groupe. Etre Ultras, c'est simplement etre un supporter qui vient au stade pour soutenir le club de sa ville à domicile ou à l'exterieur.

On part donc du principe que si tu viens au VS centre, c'est que tu es motivé à encourager ton équipe, à animer ce Kop par des drapeaux et des tifos et à démontrer que sans les supporters le club est rien.

Il vous suffit de voir la passion qui découle dans les tribunes de nos voisins européen pour comprendre qu'il y a un manque cruel de passion et de culture supporter dans les kops de France. C'est bien dommage car Bordeaux a un gros potentiel.

 

 

Surtout quand c'est l'UBB qui joue !

 

Sinon on peux constater que quand c'est les grosses équipes qui viennent jouer à Lescure , le public applaudit autant l'adversaire que les Gigis ...

 

Sinon tu penses quoi des mecs qui taguent UB87 toutes les murs et panneaux routiers de la région planqués sous leurs capuches ? (surement des cas isolés qui sont très actifs hein...mais dénoncez vous ces faîts ???)

 

 

 

Pourquoi n'avez vous toujours pas de de forum internet ou l'on puisse débattre avec vous ? (bcp sont expatriés et ne peuvent donc pas venir au local par exemple ..) on pourrait discuter et prq pas faire plus ample connaisance !

 

 

On va en rester sur ces 2 questions pour l'instant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout quand c'est l'UBB qui joue !

 

Combien d'invitations?? Bizarre Moga n'est jamais rempli pour les autres matchs.

 

Sinon on peux constater que quand c'est les grosses équipes qui viennent jouer à Lescure , le public applaudit autant l'adversaire que les Gigis ...

 

Normal, aucune politique ou communication de la part du club pour fédérer un public. Faut pas s'etonner si on vend des billets à des marseillais ou à des pseudos parisiens.

 

Sinon tu penses quoi des mecs qui taguent UB87 toutes les murs et panneaux routiers de la région planqués sous leurs capuches ? (surement des cas isolés qui sont très actifs hein...mais dénoncez vous ces faîts ???)

 

Planqués sous leurs capuches? tu es surveillant sur une aire d'autoroute? Je t'invite à te balader sur le net et à découvrir l'art de rue ou ce qui s'appelle le street art.

Voici un lien des Ultras St Pauli:

 

Pourquoi n'avez vous toujours pas de de forum internet ou l'on puisse débattre avec vous ? (bcp sont expatriés et ne peuvent donc pas venir au local par exemple ..)

Nous préférons nous rendre disponible au stade, au local ou par mail pour répondre aux questions

Faire connaissance pas de souci je susi dispo à répondre à tes questions avec plaisir

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'ai une question

 

pourquoi avoir abandonné le projet de faire des vidéos et photos du virage sud et des parcages après les matchs?

 

ça ne peut que faire de la bonne pub et pourquoi pas inciter les gens à revenir au stade !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon ultras ou pas notre direction s'en branle et je vois pas pourquoi sa changerai.

 

C'est pas les Ultras qui amènent de l'argent au club mais plutôt en font perdre quand les fumigènes sont craqués à Chaban...

 

Je n'ai pas besoin de chanter ou faire le fou pour apprécier un spectacle en venant au stade.

 

Ultras ou pas finalement il y aura le même nombre de spectateurs.

 

Les gens ne viennent pas au stade pour voir les ultras mais les GIRONDINS DE BORDEAUX.

 

:echarpeud1:

 

Après pour en revenir aux évènements de Lille, je trouve ça scandaleux. On a pas à interdire l'acccés à des supporters qui se bouffent les couilles pour faire les déplacements et sont privés du spectacle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×