Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. Moi, j'en ai quelques unes :

 

- Combien y a-t-il de supporters qui ont une carte Ultra (si tu le sais) ?

 

- Pourquoi utiliser les insultes dans le cadre des chants (surtout contre l'adversaire) et ne pas être plus subtil en se servant d'une provoc' plutôt ironique, humoristique, acerbe ?

 

- Avez-vous des solutions pour remobiliser le stade à Bordeaux vue que la fréquentation est en chute libre, ainsi que l'ambiance malgré vos efforts certains et sachant que les résultats négatifs des Girondins y sont pour quelque chose ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK tu considères donc que le public qui s'est tourné vers l'UBB l'a fait car ils ont des entrées gratuites (invitations ext...) !

 

pour rappel Moga ne doit pas acceuilir + de 7500 ou 8000 de mémoire et donc difficile de les entasser !!... sur les matchs joués à Lescure l'UBB fait la plus grosse moyenne en France (c'est à dire plus que Toulouse , Paris ext...) Bref je dois mal me demerder car quand je vais mater un match de l'Union , je paye mon ticket !!

 

Pour les tags , on vas laisser tomber si tu veux bien ..tu appelles ça de l'art , chacun son truc ! les régionaux se feront leur petite idée là dessus !

 

Les spectateurs (tu as bien noté que je n'ai pas écrit "supporters" ) qui se lèvent pour applaudir le but de merde d'Ibra ou les buts Lyonnais seraient donc descendu de leur ville pour soutenir leur équipe ?

Pour ma part je penserai plus à des opportunistes qui viennent prendre leur dose de foot qu'ils n'ont malheureusement pas lors des BX /Ajaccio , BX/Brest ext...

 

Quand au forum , c'est bien dommage que vous ayez décidé de faire l'impasse là dessus , ça permettrait aux gens de mieux vous connaitre (je l'ai déja dit ..) et de faire passer des infos aux supporters dont je fait partie (c'est un outil moderne quoi..) ! ça vous aurait permis par exemple de me faire comprendre prq j'ai été viré de ma place au VS centre contre Sochaux il y à 2 ans (j'avoue que ça m'est resté en travers de la gorge et que c'est la première fois depuis le début des années 70 que cela m'arrive !) alors que je suis un supporter fidèle dans les bons comme dans les mauvais moments ....

 

et votre position sur les fumis c'est toujours que vous ne pouvez pas gerer tout ce qui se passe au VS ? ou alors c'est normal ça fait parti du folklore ultra ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK tu considères donc que le public qui s'est tourné vers l'UBB l'a fait car ils ont des entrées gratuites (invitations ext...) !

 

pour rappel Moga ne doit pas acceuilir + de 7500 ou 8000 de mémoire et donc difficile de les entasser !!... sur les matchs joués à Lescure l'UBB fait la plus grosse moyenne en France (c'est à dire plus que Toulouse , Paris ext...) Bref je dois mal me demerder car quand je vais mater un match de l'Union , je paye mon ticket !!

 

Pour les tags , on vas laisser tomber si tu veux bien ..tu appelles ça de l'art , chacun son truc ! les régionaux se feront leur petite idée là dessus !

 

Les spectateurs (tu as bien noté que je n'ai pas écrit "supporters" ) qui se lèvent pour applaudir le but de merde d'Ibra ou les buts Lyonnais seraient donc descendu de leur ville pour soutenir leur équipe ?

Pour ma part je penserai plus à des opportunistes qui viennent prendre leur dose de foot qu'ils n'ont malheureusement pas lors des BX /Ajaccio , BX/Brest ext...

 

Quand au forum , c'est bien dommage que vous ayez décidé de faire l'impasse là dessus , ça permettrait aux gens de mieux vous connaitre (je l'ai déja dit ..) et de faire passer des infos aux supporters dont je fait partie (c'est un outil moderne quoi..) ! ça vous aurait permis par exemple de me faire comprendre prq j'ai été viré de ma place au VS centre contre Sochaux il y à 2 ans (j'avoue que ça m'est resté en travers de la gorge et que c'est la première fois depuis le début des années 70 que cela m'arrive !) alors que je suis un supporter fidèle dans les bons comme dans les mauvais moments ....

 

et votre position sur les fumis c'est toujours que vous ne pouvez pas gerer tout ce qui se passe au VS ? ou alors c'est normal ça fait parti du folklore ultra ?

 

J'ADORE TA REPONSE !!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ADORE TA REPONSE !!!!!

 

 

Mais ne te trompes pas , je ne suis pas là pour faire un procès à nos "amis " Ultras , mais pour essayer de comprendre des choses qui m'échappent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ne te trompes pas , je ne suis pas là pour faire un procès à nos "amis " Ultras , mais pour essayer de comprendre des choses qui m'échappent !

 

Complètement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ultras ou pas finalement il y aura le même nombre de spectateurs.

 

Les gens ne viennent pas au stade pour voir les ultras mais les GIRONDINS DE BORDEAUX.

 

 

personnellement je connais déjà une dizaine de personnes qui ne vont plus au stade juste parce que l'ambiance est devenue minable

alors si les ultras disparaissent et qu'on se tape une ambiance comme lors des 15 premières minutes de bordeaux-lyon l'année dernière.... ça sera sans moi et sans beaucoup d'autre monde je pense

 

et les non footeux venant au stade passent le plus clair de leur temps à regarder le virage plutôt que le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
personnellement je connais déjà une dizaine de personnes qui ne vont plus au stade juste parce que l'ambiance est devenue minable

alors si les ultras disparaissent et qu'on se tape une ambiance comme lors des 15 premières minutes de bordeaux-lyon l'année dernière.... ça sera sans moi et sans beaucoup d'autre monde je pense

 

et les non footeux venant au stade passent le plus clair de leur temps à regarder le virage plutôt que le match.

 

Après chacun ses avis et je respecte leur boulot mais pour moi Ultras ou pas sa ne changera rien à mes intentions de me rendre à Chaban.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Yves t'es en train de faire l'émission de Nico là !

 

Laisse il est chaud le Yvon en ce moment.....ils ont du lui changer les piles de son pacemaker !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
personnellement je connais déjà une dizaine de personnes qui ne vont plus au stade juste parce que l'ambiance est devenue minable

alors si les ultras disparaissent et qu'on se tape une ambiance comme lors des 15 premières minutes de bordeaux-lyon l'année dernière.... ça sera sans moi et sans beaucoup d'autre monde je pense

 

et les non footeux venant au stade passent le plus clair de leur temps à regarder le virage plutôt que le match.

 

Parce que y'a des gars qui viennent voir 2 fois par mois les matchs de Bordeaux alors qu'il n'en ont rien à cirer du club? Tu fais référence au même genre de mecs qui se joignent à des manifestations alors qu'ils n'ont même pas idée du sujet quoi..

 

Le stade s'en passera sans trop de douleur je pense!

Share this post


Link to post
Share on other sites
personnellement je connais déjà une dizaine de personnes qui ne vont plus au stade juste parce que l'ambiance est devenue minable

alors si les ultras disparaissent et qu'on se tape une ambiance comme lors des 15 premières minutes de bordeaux-lyon l'année dernière.... ça sera sans moi et sans beaucoup d'autre monde je pense

 

et les non footeux venant au stade passent le plus clair de leur temps à regarder le virage plutôt que le match.

 

 

Comme on va au zoo regarder les singes ... il est vrai que depuis les autres tribunes , le spectacle est parfois "pittoresque " !

 

Je ne vais plus au VS car maintenant quand je vais au stade , je le fait avec mon petit fils de 11ans qui joue au foot et à qui les éducateurs s'échinent à leur expliquer que les adversaires et les arbitres ça se respecte !! alors les chants "vas te faire enc."à longueur de match , c'est lourd (même lui le dit !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce que y'a des gars qui viennent voir 2 fois par mois les matchs de Bordeaux alors qu'il n'en ont rien à cirer du club? Tu fais référence au même genre de mecs qui se joignent à des manifestations alors qu'ils n'ont même pas idée du sujet quoi..

 

Le stade s'en passera sans trop de douleur je pense!

 

ah non pas du tout

je parle de vrais supporters qui allaient au stade pour vivre le match.... comme moi

sauf que eux ils n'ont pas accepté de passer 90 minutes à chanter seuls... avec des gens qui se retournent en rigolant d'un air "pourquoi il chante lui"

 

du coup c'est plus intéressant de le regarder à la télé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ultras ou pas finalement il y aura le même nombre de spectateurs.

Si y'a plus d'Ultras, on va clairement se faire chier !

 

Quand il y a des ambiances de folie, notamment pendant les matchs de 2009/2010 (épopée du titre et la C1), c'est grâce à eux. Aussi des résultats je l'accorde, mais ça n'aurait pas été aussi bien. Faut aller au stade pour comprendre ça.

 

Combien de fois j'ai eu la chair de poule grâce à leur ambiance, sans oublier leurs tifos (je me souviendrais toujours en 99 du "moins 180 minutes" si ma mémoire est bonne).

 

Pour avoir fait le stade de France une fois, en dehors d'un match de bordeaux, j'irai plus voir du foot là bas. C'est horrible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme on va au zoo regarder les singes ...

 

on va bien au stade voir des millionnaires ! qui ne savent pas enchainer 3 passes... je comprends que les gens se retournent sur le cvs ! "wouaaaa regarde y'a du feu dans la tribune !"

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'ai une question

 

pourquoi avoir abandonné le projet de faire des vidéos et photos du virage sud et des parcages après les matchs?

 

ça ne peut que faire de la bonne pub et pourquoi pas inciter les gens à revenir au stade !

 

 

Souci de vidéos mais pour les photos toujours disponible à la table de vente

 

C'est pas les Ultras qui amènent de l'argent au club mais plutôt en font perdre quand les fumigènes sont craqués à Chaban...

 

Et Bellion? FBK? Jussié? C'est pas eux qui font perdre de l'argent au club? Pour infos:

http://www.sudouest.fr/2013/03/05/girondin...985533-4558.php

Les gens ne viennent pas au stade pour voir les ultras mais les GIRONDINS DE BORDEAUX.

 

Bin il y a de moins en moins de supporter qui viennent pour les girondins. Toutefois, le virage sud reste garni, le plaisir de voir les copains surement.

 

Combien y a-t-il de supporters qui ont une carte Ultra (si tu le sais) ?

Environ 800 cette saison

 

Pourquoi utiliser les insultes dans le cadre des chants (surtout contre l'adversaire) et ne pas être plus subtil en se servant d'une provoc' plutôt ironique, humoristique, acerbe ?

 

Les insultes durent 90mn? de l'ironie? on adore ca , pour rappel:

 

Avez-vous des solutions pour remobiliser le stade à Bordeaux vue que la fréquentation est en chute libre, ainsi que l'ambiance malgré vos efforts certains et sachant que les résultats négatifs des Girondins y sont pour quelque chose ?

Réduire le prix des places, communiquer en ville, offres pour les abonnés.

Pour ce qui est de l'ambiance, on fait le necessaire malgre les resultats. On lache rien

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×