Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Et beh regarde les affluences des clubs de la seconde partie de tableau. Soit ce sont des clubs qui viennent de monter donc ya un réel objectif au club et donc les supporters adhérent à cet objectif et sont à fond avec eux, soit ils s'en contrefoutent et les affluences sont mauvaises.

 

Tu prends l'exemple de Lens, le club a mis les moyens donc réel objectif donc supporters au stade ! Ex : Lens il y a 2 ans, pas d'objectif, que 50% du stade plein.

 

Pour te citer non le foot ne se résume pas au beau jeu et aux premières places mais si t'as aucun objectif, aucune ambition du club, aucune ambiance au stade et une équipe très moyenne quel intérêt d'aller à chaque journée au stade ?

 

Je te le demande, je me le demande

 

Soutenir ton club ?

 

Sinon tu compares Bordeaux à Montpellier, Sochaux et autres VA ? Merde, je croyais qu'on avait un peu plus d'identité et d'aura que ça. Bastia, leur stade est moisi, le bassin de population faible et pourtant le public est là.

Même à Rennes, ils sont plus nombreux au stade que nous. Des Guingamp, Lorient, ils sont 14-15000 à chaque match dans des bassins de population restreint et avec de la concurrence autour. Si on devait faire le ratio, ça ferait un stade de 50000 places rempli à tous les matchs à Bordeaux.

Quand à Lens, la saison passée s'est déroulé avec des horaires de merde le vendredi (18h45) ce qui plombe un club qui draine tout le Np2c. Mais la saison d'avant, pas d'objectif non plus : + de 20000 au stade à chaque match (le vendredi et le lundi soir). Et en L2 je rappelle.

 

Tu parles d'objectif, tu crois là encore que le foot se résume qu'à des "objectifs" ? C'est pas un business plan oh.

Et d'ailleurs, c'est quoi ces objectifs que tu veux ? Jouer l'Europe peut-être ? Parce que je présume que jouer la 8ème place, c'est pas un objectif pour toi.

En l'occurrence, ça fait plusieurs matchs qu'on peut accéder aux places européennes. J'ai pas vu grand monde se déplacer. Peut-être aussi que ça participe à cette apathie totale autour de l'équipe.

Donc les objectifs dont tu parles, ce sont bien les premières places. T'es un vilain menteur pour le coup.

 

Le club de ta ville joue tous les week-ends, si t'aimes le foot et que t'as un petit sentiment d'appartenance, tu vas le soutenir, ça s'arrête là. Les résultats, les objectifs, c'est un plus quand ça va bien. Je sais pas, ça me semble assez simple.

 

Quand à l'ambiance au stade, c'est sûr que si personne ne vient pour la mettre, il ne risque pas d'y en avoir. Si l'ensemble du public se dit, il n'y a pas d'ambiance au stade, donc je ne vais pas au stade, risque d'y avoir encore moins d'ambiance. Un cercle vicieux dont on est pas sorti.

 

Tu as un argumentaire d'opportuniste, comme d'autres. Nous ne sommes pas relégables, nous ne passons pas notre temps dans la deuxième partie de tableau, on navigue constamment entre la 6ème et la 9/10ème mais ça ne leur suffit pas. Eux ils veulent des "objectifs" et de l'ambiance qu'ils ne mettent pas de toute façon.

Et ce seront les premiers à venir se plaindre de la fréquentation au stade. Tout ceci est très cohérent.

En gros tu/vous voulez le haut du panier, sans jamais rien donner ou alors le strict minimum quand ça va bien (seulement 26000 spect de moyenne l'année du titre en 2009).

 

Forumeurs dépressifs du FCGB

 

Bref, allez Bordeaux hein... :jesorsportejk8:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être aussi catégorique que toi dans ce sens, il faut soit être aveugle, soit ne pas avoir vu un seul match des girondins depuis 2 ans (jme suis coltiné 95% d'entre eux et pour beaucoup ça frole le masochisme tellement il n'y a rien), soit être en en total accord avec tout ce qui se passe au club depuis quelques années.

 

Si pour toi un supporter doit juste se taire, aller au stade, chanter et rentrer chez lui quoi qu'il se passe et ben c'est bien vas au stade mon amis, personne ne t'en empêche après tout je pense être autant passionné que toi mais pour moi la passion a des limites. Je préfère passer du temps autre les samedis soirs tout en suivant le match qu'aller au stade, payer pour voir ce semblant de match !

 

En tout cas, pour dire ça, j'espère franchement que t'es abonné et que t'as pas raté un seul match depuis 2 ans ;)

 

:bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais, t'as rien compris et le peu que tu réponds, c'est à côté de la discussion.

Ceci-dit j'en attendais pas moins.

Whaw ça y est on met 2-3 arguments c'est trop pour monsieur donc bim on répond pas et on me fais passer pour le mec qui comprend pas... ça démontre une piètre ouverte d'esprit !

 

Bref si t'aimes pas les débat un minimum constructif évites les forums !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si pour toi un supporter doit juste se taire, aller au stade, chanter et rentrer chez lui quoi qu'il se passe

 

Il peut faire quoi de + ? Rester chez soit ne fait pas + avancer les choses

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut donner tord à Dietter. Si on est un grand fana de son équipe, oui, on va à tous les matchs. Sans oublier que pour moi le mouvement Ultra (que fait parti Dietter non ?) c'est bien plus que des fanas, c'est aussi une sacrée bandes de potes qui se retrouvent le weekend au stade.

 

Mais faut aussi pas oublier quand un supporter "normal" va au stade c'est pour se faire plaisir, c'est faire un kiff quoi.

Sauf que là depuis plusieurs mois (années ?) faut être masochiste pour en avoir du plaisir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notez sur 20 la motivation des joueurs en rentrant sur le terrain :

 

IMG_6114.JPG

 

1384363890-iconsport_dpa_190913_88_05.jpg

 

 

Suis je le seul à penser, que si tout le stade avait été derrière nos joueurs en fin de match contre lyon, jamais on aurait pris ces 2 buts ? Au hockey ils ont un rituel quand c'est le moment de bétonner, toute la patinoire se lève et hurle "DE-FENSE" sur le rythme des tambours... au foot, tout le monde reste son cul posé et se dit "je sens qu'on va se faire égaliser lol"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Elle va être belle l'afluence sans le virage Sud...

 

Stade sans virage Sud = Huis Clos complet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Whaw ça y est on met 2-3 arguments c'est trop pour monsieur donc bim on répond pas et on me fais passer pour le mec qui comprend pas... ça démontre une piètre ouverte d'esprit !

 

Bref si t'aimes pas les débat un minimum constructif évites les forums !

 

Non, tes arguments auraient été pertinents et si tu n'avais pas caricaturé mes propos, je t'aurais répondu avec plaisir, mais lire mon message et surtout le comprendre, c'est un effort que tu ne t'es pas permis. Je vois pas pourquoi je devrais le faire pour toi.

 

Vouloir un débat constructif et caricaturer des propos ça ne va pas ensemble. T'es bon à parler d'ouverture d'esprit…

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Dieter Muller : Tu dois sans doute faire partie des UB87, comment ça va se passer pour le match de Guingamp du coup ? Tous au nord ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
@Dieter Muller : Tu dois sans doute faire partie des UB87, comment ça va se passer pour le match de Guingamp du coup ? Tous au nord ?

 

 

Je ne fais pas partie des ultras et je ne sais pas ce qu'ils décideront.

Je pense qu'ils communiqueront là-dessus prochainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

585781-helicopteres-bombardier-eau-equip

 

753212267.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il peut faire quoi de + ? Rester chez soit ne fait pas + avancer les choses

Très juste meta.

Je ne comprends pas qu'on aille pas au stade si on se déclare girondins. Putain, si je pouvais ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas compris leur banderole à l'extérieur ... "même interdits toujours présents" bah pour moi ils étaient bel et bien absents ! Quand à demander aux gens de rester dehors avec eux ... risible ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×