Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Excellent tweet de Perpigna :

Finalement, la vraie question de ce début de saison, c'est de savoir si le public Bordelais va être á la hauteur de son équipe. Improbable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprendrai jamais leur hostilité vis à vis du public. C'est complètement puéril et contre productif.

 

 

Ils se croient à quelle hauteur eux? Ce sont juste des nolifes fans du FCGB plutôt que de WOW ou de tuning, faut pas l'oublier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En dehors de leur excès de violence et d'insultes, je leur porte une grande estime et leur donnerai souvent raison.

Pour l'ambiance et leur ferveur pendant les matchs, ils sont irréprochables.

 

Y'a qu'à aller au stade pour s'en rendre compte, sans eux y'aurait pas d'ambiances et je suis sûr qu'il joue un vrai rôle de 12ème homme, même à l'extérieur avec les MBIDF.

 

Et hormis le VS et quelques parties de tribunes, on a quand même un public particulier à Bordeaux. Ca insulte les joueurs, ça gueule sans cesse, ça engueule ceux qui vibrent et font du bruit, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne remets pas leur ferveur en question. Mais bien le mépris qu'ils affichent comme s'ils valaient plus que d'autres. Ce sont des ados ces gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement quelques fois c'est le cas.

 

Mais ce tweet est plus ironique que méprisant. Car on le sait, une bonne affluence et ambiance vient avec les bons résultats de l'équipe. Surtout à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprendrai jamais leur hostilité vis à vis du public. C'est complètement puéril et contre productif.

 

 

Ils se croient à quelle hauteur eux? Ce sont juste des nolifes fans du FCGB plutôt que de WOW ou de tuning, faut pas l'oublier.

Salut Poto!

 

Alors, ce match à Sainté? Belle ambiance dans le Chaudron? Est-ce que du côté des Greens ça chantait bien? Je suis désolé de te demander cela que maintenant mais l'autre jour, je ressortais d'un footsal avec des potes et on y mattais le match. J'étais mort.

 

Bon, sinon, pour te dire que je te trouve un peu gonflé dans ton post (mais cela fait du bien de relire ton ton acide même si je ne passe presque plus ici). Parce que je vais te poser une question qui se veut en rien méprisante.

 

Qui des deux fait le plus nolife du FCGB?

 

1) Un jeune qui s'investit dans la plus grosse association Bordelaise, se fait des amis au sein d'un groupe, participe à la vie quotidienne (entretien d'un local, confection de tifos ou de banderole, drapeaux, calicots, bâches en tous genres) de cette association tout en se retrouvant mêlé à des membres de d'autres associations lors de rendez-vous caritatifs (type restos du cœur).

 

2) Un autre qui s'inscrit sur un forum de supporters via internet. Il peut y passer jusqu'à plusieurs heures par jour. Il se fait des connaissances et parfois même des "amis" parmi ses correspondant qu'il ne rencontrera pourtant jamais pour la plupart. Il annonce volontiers qu'il fait partie d'une communauté. Il discute de beaucoup d'autres choses que le FCGB, le forum a donc une utilité sociale pour lui.

 

 

Bon, je te dis cela sans méchanceté hein, surtout que je suis bien mal placé pour critiquer ceux qui correspondent au 2). Je trouvais juste ta remarque gonflée. Pour ce qui est du tweet de Perpigna, je le trouve malheureusement réaliste. Et tu penserais sans doute comme lui si tu avais du te payer le tiers des matchs à Lescure la saison passée en haut du Virage à cause du manque de monde, si tu avais lu les banderoles de la BL qui se foutaient de notre gueule la dessus. Ce sont des situations humiliantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, m'enfin, t'es mignon, mais entre le gars sur place et celui qui peut pas se déplacer et trouve moyen de partager sa passion, je vois pas trop en quoi l'un est meilleur supporter que l'autre.

Et puis surtout, t'as bien pris soin d'omettre le ton supérieur que prennent ces gens pour abaisser les autres supporters, alors qu'ils sont au même niveau, quelle que soit la "condition sociale". Et c'était d'ailleurs le sens de la remarque d'ogu, et tu le sais très bien. Et que rien ne fera jamais d'un gars un meilleur supporter qu'un autre sous prétexte qu'il est à tous les matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×