Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Cléo, fouteur de merde ...

 

 

Sinon bah c'est bien connu, seuls les UB sont des vrais ...

 

L'éternel débat débile qui ne connaitra jamais de fin.

 

 

Cléo, grosse tâche ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chaud comment ça rage sur les ultras ici ... C'est le fait d'être loin ? Parce que j'ai beau être abonné depuis plusieurs années, je n'ai jamais entendu parler de supériorité des UB87 à part là.

 

D'ailleurs les ultras se déplacent souvent à 50/100... merde alors, ça voudrait dire qu'il y a des vrais et des faux dans les ultras même ! merde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà c'est quoi des "vrais" et des "faux" supporters ??? Je n'arrive pas à saisir ...

 

Chacun supporte le club de son coeur à sa manière.

 

Soit en allant au stade tous les week-ends, dans ce cas là soit tu vas chanter ton amour pour les Girondins au Virage Sud, soit tu es un peu plus introverti, tu veux y aller en famille, et tu vas les soutenir en payant ta place face centrale.

 

Ou alors, tu habites loin et donc tu regardes les matchs à la télé et/ou tu t'inscris sur un forum de supporters pour partager ta passion.

 

Après aller au stade tous les week-ends, ça a un coût. A 30 euros la place tribune de face, si tu veux y aller tranquille avec ta femme et tes gosses, tu avoisines facilement les 80 euros voir les 100.

 

Il y a régulièrement 20 000 spectateurs de moyenne à chaque match. 20 000 personnes qui se déplacent pour passer un bon moment et aller voir leur club de coeur.

 

Metabolic, tu vois une différence entre un jeune ultras qui va a tous les déplacements et un mec de 60 ans qui est amoureux des girondins depuis 40 ans et qui les suit seulement à la télévision ? Pas moi en tout cas.

Ogu qui est plus agé que toi, a plus de choses à t'apprendre sur le football et les Girondins que toi qui n'était pas encore né quand il les supportait.

 

Moi, j'ai 25 ans, et je suis également ultras. Je fais quelques déplacements quand je le peux et quand j'ai les sous pour le faire.

 

Mais faire la différence entre des supporters et des spectateurs, je trouve ça nul. Chacun son caractère et chacun sa façon de soutenir son club. Que ce soit de façon démonstrative ou introvertie.

 

Tout comme faire la différence entre la culture des différents pays. En Allemagne (comme en Espagne), il y a quoi comme sport collectif se pratiquant dans un stade à part le foot ? Il n'y a pas de rugby la-bas. Voici déjà une des raisons du pourquoi le football est roi dans ce pays. Le notre est plus diversifié et la France est bien représenté dans la quasi-totalité des sports.

 

Puis il y a les stades. Les nôtres en France sont vieillots, ne sont absolument pas pratiques et accueillants, que ce soit au niveau implantation, ou dans les services apportés au spectateurs. Ce qui est radicalement l'opposé de ceux en Angleterre et en Allemagne donc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà c'est quoi des "vrais" et des "faux" supporters ??? Je n'arrive pas à saisir ...

 

Chacun supporte le club de son coeur à sa manière.

 

Soit en allant au stade tous les week-ends, dans ce cas là soit tu vas chanter ton amour pour les Girondins au Virage Sud, soit tu es un peu plus introverti, tu veux y aller en famille, et tu vas les soutenir en payant ta place face centrale.

 

Ou alors, tu habites loin et donc tu regardes les matchs à la télé et/ou tu t'inscris sur un forum de supporters pour partager ta passion.

 

Après aller au stade tous les week-ends, ça a un coût. A 30 euros la place tribune de face, si tu veux y aller tranquille avec ta femme et tes gosses, tu avoisines facilement les 80 euros voir les 100.

 

Il y a régulièrement 20 000 spectateurs de moyenne à chaque match. 20 000 personnes qui se déplacent pour passer un bon moment et aller voir leur club de coeur.

 

Metabolic, tu vois une différence entre un jeune ultras qui va a tous les déplacements et un mec de 60 ans qui est amoureux des girondins depuis 40 ans et qui les suit seulement à la télévision ? Pas moi en tout cas.

Ogu qui est plus agé que toi, a plus de choses à t'apprendre sur le football et les Girondins que toi qui n'était pas encore né quand il les supportait.

 

Moi, j'ai 25 ans, et je suis également ultras. Je fais quelques déplacements quand je le peux et quand j'ai les sous pour le faire.

 

Mais faire la différence entre des supporters et des spectateurs, je trouve ça nul. Chacun son caractère et chacun sa façon de soutenir son club. Que ce soit de façon démonstrative ou introvertie.

 

 

Et pourquoi ce serait que au virage sud qu'on doit chanter ? C'est ça la question ! Je vois pas le problème de chanter vite fait, d'applaudir, de se lever, de secouer son drapeau, son écharpe et de vivre le match avec ses gamins... Si c'est pour rester assis et juste regarder, autant rester chez soit non ? Surtout que dans la plupart du temps le gamin s'en tamponne du match et regarde le virage sud.

 

Je reprendrai la leçon allemande de l'année dernière, tout le monde en orange de 10 à 80 ans, tous là pour chanter et supporter leur club !

 

Le prix des places n'est pas une excuse, les gens ont du fric à Bordeaux, suffit juste de sortir en ville pour s'en rendre compte. Surtout qu'on a les abonnements les moins chers de L1 vu la stature du club, et finalement le virage nord est désert.

 

Alors après si t'as 60ans et que t'es fans des Gigis depuis 40ans, faudra m'expliquer pourquoi tu viens pas au stade ... (bien sur j'exclue tous ceux qui habitent en dehors de la CUB hin). Le mec qui habite Bordeaux et qui va pas au stade est pour moi moins passionné que celui qui se bouge en plein hiver contre Lorient.

 

 

J'ai l'impression que tout le monde prend le mot "spectateur" pour une insulte ... Pas besoin de chanter H24 en tournant l'écharpe pour supporter et encourager son équipe ! Mais rester le cul posé dans un silence de cinéma, c'est pas du supportérisme.

 

 

 

De tout façon le problème n'est pas encore à la ferveur du stade, puisqu'il est vide.

7 000 abonnés cette saison, moins qu'à Lorient, Rennes, Montpellier, Bastia et même moins qu'à Nancy en L2...

Soit 8 000 abonnés qui se sont envolés entre 2010 et maintenant.

 

Il est là le problème ! Et les critiques viennent de là ! Où sont passés les supporters des Girondins de la région ?

 

Ahoui ils sont devant leur télé, mais ils sont autant passionnés que ceux qui sont restés. oui oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh non...re voilà le débat foireux!

 

Franchement je ne suis ni ultra ni rien du tout...depuis Montréal c'est dur, mais j'arrive à suivre les gigis quand même :D Mais en fait cette histoire ce n'est même pas un débat car chacun reste campé sur sa position et alors admettre (dans les deux camps) que chacun à un peu raison ça arracherait la "bouche" (je reste polie) à quelqu'un?

 

C'est franchement pénible ce non-débat stérile et je parle bien des deux camps.

 

Sans les ultras le stade serait juste chiant à mourir mais il faut aussi accepter que tout le monde n'a pas le caractère à chanter ou bouger pendant 90min ou à pouvoir venir au stade.

 

Ensuite les paroles un peu en excès il y en a effectivement venant des utlras...oui c'est bête mais il faut se détendre un peu. Fumer un coup et on reparler après. Il(s) gère(nt) une association avec passion alors forcément ça parle avec passion et la passion est rarement raisonnée. Alors oui je pense qu'il a tord, mais je rejoins Meta quand il parle de frustration, car ça doit en être.

 

Après de leur côté essayer de rabaisser des gens qui ne correspondent pas à leurs critères de supporters c'est nul et cela restera à mon avis leur plus grand défaut mais il faut aussi reconnaître qu'ils font un sacré travail avec les moyens qu'ils ont et je pense qu'ils en ont aussi marre de ne pas être reconnu et considéré.

 

Je me rappelle d'un anglais qui avait parlé foot avec un saoudien. Celui ci avait dit qu'il "supportait" Manchester et l'anglais lui avait répondu un truc comme "mais comment c'est possible si tu ne vas jamais au stade?!".

 

Je pense qu'il est permis de faire des catégories de supporters sans pour autant les rabaisser. Les ultras ne sont pas mieux que d'autres mais ils ont au moins le mérite de faire vivre (dans le sens "résonner/chanter etc") un stade et les autres de le remplir et d'augmenter cette "vie" s'ils le veulent se joindre à leur fête.

 

D'où je suis j'ai du mal à me dire supportrice car je ne fais pas l'action de les supporter, car pour moi c'est aller au stade. En revanche je les suis activement et ma bonne humeur peut malheureusement être impactée par leur résultat :D mais cela reste mon ressenti personnel.

 

Le problème ici (et pas que sur ce sujet j'ai remarqué...) c'est que chacun veut imposer sa vérité à l'autre et vu qu'aucun camps ne semble plus raisonné qu'un autre... :Invision-Board-France-558:

 

En tout cas qu'il me tarde de revenir pour retourner enfin au stade (et certainement m'y ennuyer :D)!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh non...re voilà le débat foireux!

 

Franchement je ne suis ni ultra ni rien du tout...depuis Montréal c'est dur, mais j'arrive à suivre les gigis quand même :D Mais en fait cette histoire ce n'est même pas un débat car chacun reste campé sur sa position et alors admettre (dans les deux camps) que chacun à un peu raison ça arracherait la "bouche" (je reste polie) à quelqu'un?

 

C'est franchement pénible ce non-débat stérile et je parle bien des deux camps.

 

Sans les ultras le stade serait juste chiant à mourir mais il faut aussi accepter que tout le monde n'a pas le caractère à chanter ou bouger pendant 90min ou à pouvoir venir au stade.

 

Ensuite les paroles un peu en excès il y en a effectivement venant des utlras...oui c'est bête mais il faut se détendre un peu. Fumer un coup et on reparler après. Il(s) gère(nt) une association avec passion alors forcément ça parle avec passion et la passion est rarement raisonnée. Alors oui je pense qu'il a tord, mais je rejoins Meta quand il parle de frustration, car ça doit en être.

 

Après de leur côté essayer de rabaisser des gens qui ne correspondent pas à leurs critères de supporters c'est nul et cela restera à mon avis leur plus grand défaut mais il faut aussi reconnaître qu'ils font un sacré travail avec les moyens qu'ils ont et je pense qu'ils en ont aussi marre de ne pas être reconnu et considéré.

 

Je me rappelle d'un anglais qui avait parlé foot avec un saoudien. Celui ci avait dit qu'il "supportait" Manchester et l'anglais lui avait répondu un truc comme "mais comment c'est possible si tu ne vas jamais au stade?!".

 

Je pense qu'il est permis de faire des catégories de supporters sans pour autant les rabaisser. Les ultras ne sont pas mieux que d'autres mais ils ont au moins le mérite de faire vivre (dans le sens "résonner/chanter etc") un stade et les autres de le remplir et d'augmenter cette "vie" s'ils le veulent se joindre à leur fête.

 

D'où je suis j'ai du mal à me dire supportrice car je ne fais pas l'action de les supporter, car pour moi c'est aller au stade. En revanche je les suis activement et ma bonne humeur peut malheureusement être impactée par leur résultat :D mais cela reste mon ressenti personnel.

 

Le problème ici (et pas que sur ce sujet j'ai remarqué...) c'est que chacun veut imposer sa vérité à l'autre et vu qu'aucun camps ne semble plus raisonné qu'un autre... :Invision-Board-France-558:

 

En tout cas qu'il me tarde de revenir pour retourner enfin au stade (et certainement m'y ennuyer :D)!!

 

 

Perso il n'y a même pas de débat sur ceux qui habitent en dehors de la CUB. On peut très bien être fan des gigis partout dans le monde, et être autant passionné que ceux qui habitent Bordeaux.

 

Le problème tu l'as dit, c'est que sans ultra, il n'y a rien ... Et ça me chagrine. C'est si compliqué de reprendre des chants en coeur pour pousser son équipe ? Pas besoin de chanter tout le match, mais au moins pousser son équipe ! Chantonner, gueuler des "allez", réclamer des fautes... vivre à fond le match quoi ! L'année dernière j'ai vu Trémoulinas se faire découper devant la tribune de face sans que personne ne réclame quelque chose, je trouve ça à chier.

Et même quand les ultras (dont je ne fais pas partie hin) poussent les autres tribunes à participer avec le chant "quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer" ... et beh rien, le néant total, ça tapote vite fait dans les mains pour certains mais c'est tout. Faut pas déconner uesh.

 

Pour avoir fait quelques matchs au virage nord (contre la juve notamment), c'est ridicule et chiant. Je n'ai même pas vibré finalement alors que le match était énorme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, m'enfin, t'es mignon, mais entre le gars sur place et celui qui peut pas se déplacer et trouve moyen de partager sa passion, je vois pas trop en quoi l'un est meilleur supporter que l'autre.

Et puis surtout, t'as bien pris soin d'omettre le ton supérieur que prennent ces gens pour abaisser les autres supporters, alors qu'ils sont au même niveau, quelle que soit la "condition sociale". Et c'était d'ailleurs le sens de la remarque d'ogu, et tu le sais très bien. Et que rien ne fera jamais d'un gars un meilleur supporter qu'un autre sous prétexte qu'il est à tous les matchs.

Hé Yann, j'ai jamais parlé de "meilleur supporter". J'ai déjà dit que cette notion n'avait pour moi aucun sens. Tiens, regarde Nadège et ce qu'elle a dit par exemple. Je suis bien placé pour savoir que c'est pas une "fausse" supportrice. Moi, je réagissais sur le côté nolife que je trouvais gonflé de la part d'Ugo. Point barre. C'est vous les mecs qui fantasmez derrière avec cette notion de "vrais/faux" supporters complètement stérile, pas moi. Et Skunk, je pense, n'en parlait pas non plus.

 

Mais sur cette question, il y a semble t-il des éternels agressés qui comprennent consciemment chaque mot de travers pour pouvoir exister et trouver leur place sur ce débat "supporters". Et vous avez trouvé comme moyen de réaliser ce débat la question du "vrai/faux supporter", qui revient inlassablement dès qu'on touche au sujet "ultra". Cette notion revient comme l'argument massue à brandir dès que l'on évoque l'engouement autour du club. Je dois avouer que cela est assez fascinant. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de relayer cette interview que l'on avait faite avec Nicolas Hourcade qui abordait la question du supportérisme, notamment à Bordeaux. Ce sera riche d'enseignements pour pas mal de monde. La prochaine fois que je le croise, faudra que je lui parle de cette "fronde des expat'", de ce débat "vrais/faux supporters", histoire de savoir ce qu'il en pense, d'où vient cette paranoïa....

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un jeune Perpigna?

Petite trentaine. Encore un jeune non?! :P

 

Après, reste évidemment à savoir la question cruciale Ugo. Les Ultras sont-ils bel et bien tous des néo-nazis, les bras plein de tatouages de croix gammées, vantant le Troisième Reich? Sont-ils les principaux responsables de la Shoah?

 

(Mais bon, ça c'est pour toi et moi hein, parce que le Point Godwin, c'est un truc qui nous obsède et que l'on atteint facilement sur tous les sujets, c'est bien connu!). Je me suis régalé en lisant ce genre de conneries sur la shout' ce matin. Et, à défaut de point Godwin ou d'autres fascinations et illuminations dont souffre l'ami DC, je tiens à revenir un jour avec toi sur Robespierre et la Révolution Française, la Terreur tout ça. Autour d'une bière bien sûr. Ce sera là une vraie discussion intéressante, loin de la futilité des débats qui animent le topic de ce forum. J'y convie l'ami Yann, un autre illuminé gauchiste, une ordure de premier ordre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La passion nous l'avons tout autant qu'eux, on la vit différemment. C'est ce qu'ils refusent de comprendre.

 

Par ailleurs le public à le droit d'être moins passionné qu'eux sans se prendre leur mépris en pleine poire. Sans déconner!

Sans déc' Ogu, ça me fait chier de te voir t'abaisser à plonger systématiquement dans ce genre de débats stériles. Relis-toi mec, c'est affligeant ce genre de posts et débats.

 

franchement, on s'en branle...c'est un épiphénomène puissance -100 ! l'échelle des valeurs est vraiment détraquée sur Terre !

 

Reste là-dessus non?! Ce matin, j'étais tout émoustillé de te voir causer "fondements apportés par la Révolution Française", "Terreur" etc... Et puis j'ai lu ce topic et tu m'as fait débander. Tu me fais le même effet que la fille que tu dragues à la fac, que tu invites prendre un verre et qui te fais douter une première fois quand tu vois que toi tu prends une pinte et elle un cocktail sans alcool "pomme/raisin/cassis à douze euros. La fille que tu ramènes quand même chez toi un peu bourré avant qu'elle te dise au moment où toi t'es un peu chaud que son homme c'est Jésus, que la virginité ne peut-être transgressée qu'au moment du sacro-saint mariage et que le catholicisme pur et dur est sa raison d'être.

 

Ouais, la fille de Dance quoi!

 

Sérieux , vous nous faîtes chier (désolé) de vous croire supérieurs parce que vous êtes tous les week-end au stade ! vous êtes plus passionnés que les autres ? bande de rigolos ! si vous êtiez moins cons vous réuniriez peut-être plus de monde autour de votre cause à savoir supporter !

Hé Ogu, tu te rends compte que ton argumentaire est l'équivalent de ça?! Sans rire, ça te fais pas mal?!

 

Cléo, fouteur de merde ...

 

 

Sinon bah c'est bien connu, seuls les UB sont des vrais ...

 

L'éternel débat débile qui ne connaitra jamais de fin.

 

 

Cléo, grosse tâche ...

J'ai rien fait moi putain! Ou alors, c'était pas volontaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es vraiment un fouteur de merde!

 

Le débat vrai/faux supp' a même été lancé par Mister Triaud, alors dire qu'on fantasme...

 

Moi les Ultras je trouve qu'ils ont un rôle prépondérant, je veux juste qu'ils acceptent que d'autres agissent différemment. Rien de plus! Je ne veux rien leur enlever ni leur imposer.

 

PS : le point Godwin est atteint selon les critères de DC vu que j'ai utilisé l'adjectif "prépondérant".

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PS : le point Godwin est atteint selon les critères de DC vu que j'ai utilisé l'adjectif "prépondérant".

t'as pas bien dormi ou quoi ?

j'y suis, t'as encore passé ta nuit à regretter ton statut de français moyen, blanc, éduqué et formé...

 

je te conseille d'essayer la harissa; tu verras c'est presque mieux que la double nationalité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

?? Détends-toi, man. Et mets de côté ton fatras paranoiaque racial quand tu t'adresses à moi, par avance merci. T'es plus capable de second degré ces dernières heures?

 

Et je kiffe la harissa autant que la mayonnaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
?? Détends-toi, man. Et mets de côté ton fatras paranoiaque racial quand tu t'adresses à moi, par avance merci. T'es plus capable de second degré ces dernières heures?

 

Et je kiffe la harissa autant que la mayonnaise.

 

c'est toi qui délivre les certificats de second degré ?

je savais pas...

 

en même temps, c'est déjà toi qui délivre le droit d'aborder tel ou tel sujet et surtout l'angle d'attaque...

 

un pouvoir de plus détenu par le PolitBuro c'est pas vraiment ça qui t'effraie hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais qu'est-ce que tu racontes? Parle de ce que tu veux, mais tes trips sur les blancs et les noirs, fais-les avec d'autres que moi.

 

C'est plus clair ou tu vas encore éructer?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×