Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Le fumi' froid, LA solution ...

L'histoire des zones spécifiques, j'y crois pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des solutions y'en a pas,  à moins de virer les tribunes populaires des stades.

Il y a 20 ans les gens allaient au stade avec leur paté et leur couteau sans problème, aujourd'hui t'as même plus le droit de ramener ton drapeau fait maison sous prétexte que le baton est pas assez souple.

Alors nique, j'espère que les ultras continueront à craquer et à s'en battre les steaks. Ils nous font chier. Des accidents de fumis ça arrive tous les combiens ? 

24 morts 352 blessés sur la photo ? Non zero. 

Fumig%C3%A8nes-apr%C3%A8s-match-stade-Ch

Share this post


Link to post
Share on other sites

100 % OK avec Meta, les fumis et les ultras c'est la vie du stade, tu enlève ça, c'est finit le foot populaire et tu te retrouves avec des bobos qui boivent du pinard comme à Paris et qui sifflent quand Neymar ne marque pas un triplé ou que l'équipe ne gagne que 3-0 contre Dijon.

 

Un stade sans ultras est un stade mort, sans intérêt.

 

Il y a quand même très peu de soucis avec les fumis, dans ce cas, interdisons aussi les voitures, y'aura plus d'accident, et les vélos aussi, des fois y'en a qui tombent.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

c'est pas une question de soucis, et c'est pas un problème d'animations dans le stade ou d'ambiance... vous confondez des sujets différents.

Vous êtes les premiers a vous plaindre de la qualité de l'effectif qualitativement, et quand on vous affiche, chiffre a l'appui, le montant des amende payées par le club sur les trois premiers mois de la saison ... là ça vous parait normal et justifié.

Quand l'arbitre est obligé d’interrompre un match pendant 5m parce qu'on voit plus rien sur la pelouse c'est normal aussi ?

Derrière vous utiliser comme arguments le fait qu'il n'y ai quasi jamais d'accident... mais on vous parle pas de ça ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Crazy Cat a dit :

c'est pas une question de soucis, et c'est pas un problème d'animations dans le stade ou d'ambiance... vous confondez des sujets différents.

Vous êtes les premiers a vous plaindre de la qualité de l'effectif qualitativement, et quand on vous affiche, chiffre a l'appui, le montant des amende payées par le club sur les trois premiers mois de la saison ... là ça vous parait normal et justifié.

Quand l'arbitre est obligé d’interrompre un match pendant 5m parce qu'on voit plus rien sur la pelouse c'est normal aussi ?

Derrière vous utiliser comme arguments le fait qu'il n'y ai quasi jamais d'accident... mais on vous parle pas de ça ... 

Arf franchement jsuis pas trop d'accord avec toi sur ce coup. Pour moi les fumi ça fait vraiment parti à part entière de l'ambiance d'un stade. J'ai presque envie de dire que 5 min d'arrêt de jeu c'est pas normal mais quand c'est exceptionnel ça fait parti du jeu et de l'ambiance du match. 

Après pour ce qui est d'amende, déjà je pense que sur ce coup la règle est trop stricte. Après bon, on parle de combien 100 000 cette saison ? C'est un mois de salaire de de préville, si on était géré convenablement on pourrait gueuler la dessus, l'état financier du club c'est pas la dessus qu'il se joue (même si toute économie est bonne à prendre on est d'accord je te sens venir)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

le club devrait donc ponctionner le salaire d'un joueur sous contrat (aussi mauvais soit-il) pour payer des amende qui lui sont imposées par une instance officiel si on vous suit non ?

#logique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les clubs devraient s'unir pour faire changer la loi à ce propos ... Sans forcément que ça devienne autorisé sinon je te raconte pas le bordel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Crazy Cat a dit :

le club devrait donc ponctionner le salaire d'un joueur sous contrat (aussi mauvais soit-il) pour payer des amende qui lui sont imposées par une instance officiel si on vous suit non ?

#logique

Nan mais y'a des priorités, ne nous parle pas de budget là dedans. Quand tu balances 4M par an avec des mecs qui jouent pas et qui sont nuls, ne parle pas de 100K pour des fumis. A la limites qu'on parle de sécurité je veux bien car c'est ça qui a amené cette "interdiction". Il faut gérer ce risque mais pas tout interdire comme c'est censé être le cas actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais on s'en fou qu'un match soit arrêté 5 minutes ça fait partie du truc. 

 

Il faut arrêter de foutre des amendes pour ca surtout le laisser faire. Le laisser interdit s'ils le veulent parce que "c'est pas bien". Mais arreter mes interdictions de stade ou amendes pour si peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les fumigènes ça fait parti du folklore.A Bordeaux il y a toujours eu des fumis , et je pense pas que cela va ce terminé . Avec tous les fumis craqué a Lescure et Galices de mémoir il y a eu un seul blessé.Je fréquente le VS depuis 2000 donc il y a eu.Certain parle des amandes du club, je pense qu'il ce  rende pas compte du budget du club.Pour te signalé quand un joueurs prend un carton jaune c est 50€ Rouge 150€ Si  c'est un membre du staff c'est doubler..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso leur gueguerre avec Thiodet et le presi me brisent les couilles.

J en ai marre d avoir perpetuellement le type prise d otage auquel ce groupe procede en faisant la greve des chants tout ca parcequ une nouvelle direction veut mettre en place un nouveau type de fonctionnement, et de juger avant meme de voir le resultat de ce changement.

je me rappelle encore la greve des chants lors de bordeaux-om en finale de coupe de la ligue en 2010.

Les ultras ont repris les chants, 20s apres marseille a marque et bordeaux c est offondre. Une sorte de karma.

Que les ultras ne viennent pas du tout au stade soit, mais qu ils procedent a ce type de vidage du stade je trouve que ce n est pas tres adulte comme comportement, surtout sans laisser la porte ouverte a une eventuelle communication.

 

J aimerais deja savoir quel est concretement leur probleme avec la nouvelle direction. parce que de l exterieur, on voit juste qu ils demandent la demission de tout le monde, mais sans argumenter les raisons d une telle exigence.

 

quand je lis parfois que les girondins c est eux, j ai envi de leur rappeller que les girondins etaient la avant eux, et sera la apres eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ne prennent personne en otage, même pas au figuré, y'a un virage en face si tu veux regarder le match au stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, THUNDER a dit :

J aimerais deja savoir quel est concretement leur probleme avec la nouvelle direction. 

Ben renseigne toi avant de poster! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Ogu a dit :

Ben renseigne toi avant de poster! 

justement j ai cherche un peu partout une raison claire, et je ne l ai pas trouve.

Mais vu que tu as l air de le savoir tu vas enfin pouvoir me dire quelles sont ces raisons?

Dans l emission ou Thiodet a ete invite, je m attendais a ce que cela soit clarifie, et finalement j ai plus vu un enchainement de demandes qui ne justifient pas une telle action de la part des ultras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, THUNDER a dit :

Perso leur gueguerre avec Thiodet et le presi me brisent les couilles.

J en ai marre d avoir perpetuellement le type prise d otage auquel ce groupe procede en faisant la greve des chants tout ca parcequ une nouvelle direction veut mettre en place un nouveau type de fonctionnement, et de juger avant meme de voir le resultat de ce changement.

je me rappelle encore la greve des chants lors de bordeaux-om en finale de coupe de la ligue en 2010.

Les ultras ont repris les chants, 20s apres marseille a marque et bordeaux c est offondre. Une sorte de karma.

Que les ultras ne viennent pas du tout au stade soit, mais qu ils procedent a ce type de vidage du stade je trouve que ce n est pas tres adulte comme comportement, surtout sans laisser la porte ouverte a une eventuelle communication.

 

J aimerais deja savoir quel est concretement leur probleme avec la nouvelle direction. parce que de l exterieur, on voit juste qu ils demandent la demission de tout le monde, mais sans argumenter les raisons d une telle exigence.

 

quand je lis parfois que les girondins c est eux, j ai envi de leur rappeller que les girondins etaient la avant eux, et sera la apres eux.

En fait j'ai l'impression que tout le monde s'en tape non ? Ca fait un moment qu'ils font leur grève et personne n'en parle, y'a aucune répercussion, ils se punissent tous seuls en fait. 

Je pense que oui ta dernière phrase résume bien l'état des choses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×