Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Je ne pense pas, non, qu'il faille s'en taper.

et pour te répondre Thunder, ce qu'il se passe au FCGB rejoint finalement les déclarations de Platini d'avant hier dans lesquelles ils précisent finalement que le PSG (ou City etc) pourrait désormais s'appeler le FC Coca Cola sans que cela ne nous interpelle de trop.

depuis l'arrêt Bosman - et on arrive ~25 après à l'apogée - les clubs n'ont plus aucun relief, leur identité a été diluée, solubilisée dans les produits dérivés chinois.

Ce que dit Platini sur sa conception d'un monde du foot avec du relief, ce que disent les ultras du FCGB sur leur envie de conserver une identité ''club"" avec une base populaire vont à l'encontre de la marche de l'histoire du foot qui n'a de cesse de vouloir transformer les stades en ''bonbonnière géante'' de l'ultra  consommation, à quand la possibilité d'acheter dans le Matmut un cartable Helllo Kitty ou une poupée de ''la Reine des Neiges'' avec un scapulaire ?

la guéguerre ultra / Longuépée-Diodet est venue de la mise à disposition des places du Matmut que le club gère par blocs afin de concentrer l'affluence dans certaines parties sauf que d'après les Ultras il y a eu plusieurs couacs : les places en VS (sur le web, billetterie) ont été données comme ''sold out'' alors qu'il en restait encore beaucoup forçant les supp à acheter des places dans d'autres blocs mais à 60€ au lieu de 40€. (à vérifier sur les montants)

bref, le club a fermé des blocs du sud non complet pour aiguiller les supp vers d'autres blocs plus chers. Les ultras dénoncent cette pratique et ils ont raison mais on ne sait toujours pas si c'est une erreur ou une stratégie du club.

et plus généralement, ils dénoncent la vision stratégique de développement de Longuepée/ Diodet qui, on y revient, veulent faire du club une grand centre de consommation pour famille au détriment d'une certaine vision d'un foot populaire  en train de crever (ou déjà morte au choix) que défendent Platini et certains supp engagés ou non d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Eliot a dit :

Je ne pense pas, non, qu'il faille s'en taper.

et pour te répondre Thunder, ce qu'il se passe au FCGB rejoint finalement les déclarations de Platini d'avant hier dans lesquelles ils précisent finalement que le PSG (ou City etc) pourrait désormais s'appeler le FC Coca Cola sans que cela ne nous interpelle de trop.

depuis l'arrêt Bosman - et on arrive ~25 après à l'apogée - les clubs n'ont plus aucun relief, leur identité a été diluée, solubilisée dans les produits dérivés chinois.

Ce que dit Platini sur sa conception d'un monde du foot avec du relief, ce que disent les ultras du FCGB sur leur envie de conserver une identité ''club"" avec une base populaire vont à l'encontre de la marche de l'histoire du foot qui n'a de cesse de vouloir transformer les stades en ''bonbonnière géante'' de l'ultra  consommation, à quand la possibilité d'acheter dans le Matmut un cartable Helllo Kitty ou une poupée de ''la Reine des Neiges'' avec un scapulaire ?

la guéguerre ultra / Longuépée-Diodet est venue de la mise à disposition des places du Matmut que le club gère par blocs afin de concentrer l'affluence dans certaines parties sauf que d'après les Ultras il y a eu plusieurs couacs : les places en VS (sur le web, billetterie) ont été données comme ''sold out'' alors qu'il en restait encore beaucoup forçant les supp à acheter des places dans d'autres blocs mais à 60€ au lieu de 40€. (à vérifier sur les montants)

bref, le club a fermé des blocs du sud non complet pour aiguiller les supp vers d'autres blocs plus chers. Les ultras dénoncent cette pratique et ils ont raison mais on ne sait toujours pas si c'est une erreur ou une stratégie du club.

et plus généralement, ils dénoncent la vision stratégique de développement de Longuepée/ Diodet qui, on y revient, veulent faire du club une grand centre de consommation pour famille au détriment d'une certaine vision d'un foot populaire  en train de crever (ou déjà morte au choix) que défendent Platini et certains supp engagés ou non d'ailleurs.

Ouais enfin bon cette histoire de places VS "sold out" à un moment donné si on te dit que c'est une erreur admin tu l'acceptes quoi. C'est arrivé c'est malheureux, à priori ça ne devrait plus arriver.

Ensuite, oui on regrette certainement tous (encore plus les plus vieux d'entre vous) l'époque où le foot privilégiait les joueurs de son pays et donc y'avait une grande identité. Maintenant le foot et la société a évolué, chacun est libre de travailler où il le souhaite donc va falloir s'y faire, il n'y aura pas de retour en arrière.

On gueule contre M6, on gueule contre un groupement économique qui vient essayer de gagner du fric dans le club mais qui devra avoir des résultats pour ça (et donc c'est intéressant pour nous, plus qu'M6 pour moi), on attend quoi du coup ? Qu'un milliardaire français d'origine bordelaise qui a gagné sa vie honnêtement, qui est amoureux du club vienne à Bordeaux pour perdre de l'argent en investissant dans la formation et sur des supers joueurs français ? C'est du fantasme, ça n'existe pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup du bug informatique alors que les Ultras précisent que c'est arrivé plusieurs matchs de suite, j'ai étrangement beaucoup de mal à y croire...

Contre Sainté les Ultras m'ont pris en otage mais heureusement j'ai réussi au péril de ma vie à me libérer pour émigrer dans le virage en face. Ouf!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout les stades pratiquent cette technique de blocs pour les places.

 

en ce qui concerne l evolution, je rejoins antoine. On ne peut pas etre super content de s acheter un telephone qui fait internet, mail, ou encore seche cheveux, et ensuite dire regretter l epoque ou les gens se parlaient en se regardant dans les yeux plutot qu en pianotant sur son telephone.

 

de la meme maniere, on ne peut pas etre heureux de voir une star comme neymar arriver dans son club, et dire regretter l epoque ou le foot avait des racines. Qui ici a regretter l arrivee de pauleta? Qui ici a regretter le passage de savio?

 

je crois que le gros probleme de la societe actuelle, ce sont que les gens oublient que nous vivont dans un systeme fini, qui fait qu une evolution apporte avec elle son lot de choses positives mais egalement negatives.

 

 

a l epoque ou le foot avait des racines, les gens ne descendaient pas dans la rue pour demander de pouvoir toucher de l argent en ne faisant rien. Mais voila aujourd hui les youtubeurs et autre telerealite font croire a beaucoup de monde que pour gagner sa vie et la vivre, nous n avons aucun effort a faire.

a l epoque ou le foot avait des racines, on appelait les allemands les bosh, les chinois les jaunes et les anglais les rosbeef. La societe de globalisation a fait disparaitre les frontieres. Elle a fait perdre la notion de territoire, mais elle a fait gagner la notion que la difference n est pas forcement un defaut, que rencontrer un allemand un anglais ou un islandais peut vous enrichir enormement personnelement.

 

les ultras ont un comportement de vieux cons. Par contre brunet etait tout heureux d aller a la garden party...

 

ma sensation, c est plus que les ultras aimeraient aller au stade gratuit et decider eux memes de la direction a prendre quant a l evolution du club.

 

ils gueulent par rapport a la gestion du stade? Mine de rien l affluence n est elle pas en progres cette saison? Ne me dites pas que ce sont les resultats qui font ca. C est toute la strategie commerciale actuelle qui explique ce leger regain. Le jour ou le stade sera a 80% plein quasiment tout les matchs je pense que les ultras seront tres heureux de se dire qu ils font chanter avec eux 35000 personnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les ultras protègent les supporteurs et le virage sud, y'a pas à débattre là dessus. 

Si les abonnements en tribunes populaires ont des pris si attractifs depuis des années c'est grâce à eux !  également pour le virage nord.

 

Alors faire croire aux gens que le sud est complet, pour les obliger à acheter des places ailleurs plus chères ... c'est juste un scandale enfait.

Ils ont bien raison de gueuler. 

Et finalement ceux qui les descendent ont bien compris l'importance de leur présence au stade.... Alors quoi, ils doivent continuer à chanter comme des bouffons en se privant de plusieurs centaines de personnes que le club a décidé de migrer ailleurs ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

de la meme maniere, on ne peut pas etre heureux de voir une star comme neymar arriver dans son club, et dire regretter l epoque ou le foot avait des racines. Qui ici a regretter l arrivee de pauleta? Qui ici a regretter le passage de savio?

???

dans l'ancien temps on avait des racines et des bons joueurs. Les supp de la juve admirait Platini et Boniek tous les dimanches et ceux de Naples, Maradonna et Careca.

3 étrangers par club, Savio et Pauleta, tu pouvais les avoir.

Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

a l epoque ou le foot avait des racines, on appelait les allemands les bosh, les chinois les jaunes et les anglais les rosbeef. La societe de globalisation a fait disparaitre les frontieres. Elle a fait perdre la notion de territoire, mais elle a fait gagner la notion que la difference n est pas forcement un defaut, que rencontrer un allemand un anglais ou un islandais peut vous enrichir enormement personnelement.

tu rajoutais ''citoyen du monde''  et on avait le complet....

dans les 70's je traçais chez les ritals, boschs, espingouins; je n'ai pas attendu la globalisation pour m'enrichir avec eux !!!!

Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

les ultras ont un comportement de vieux cons. Par contre brunet etait tout heureux d aller a la garden party...

 

ma sensation, c est plus que les ultras aimeraient aller au stade gratuit et decider eux memes de la direction a prendre quant a l evolution du club.

 

ils gueulent par rapport a la gestion du stade? Mine de rien l affluence n est elle pas en progres cette saison? Ne me dites pas que ce sont les resultats qui font ca. C est toute la strategie commerciale actuelle qui explique ce leger regain. Le jour ou le stade sera a 80% plein quasiment tout les matchs je pense que les ultras seront tres heureux de se dire qu ils font chanter avec eux 35000 personnes.

j'étais dimanche au Matmut avec un ami et une gamine de 12 ans ; 2 cafés immondes et du pop corn = 10 €

Si les ultras défendent l'idée q'un gamin de 17 ans devrait encore avoir les moyens de bouffer un morceau et boire un coup dans le stade avec ses potes alors ils ont bien raison d'être des vieux cons comme tu dis.

Espérons encore longtemps que le stade sente la merguez et le sandwich ventrèche/ moutarde en lieu et place des cannelés baillardran.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais n allez pas au stade alors si ce que fait le club en ce moment vous emmerde reellement.

 

putain je croirais entendre les gars qui crachent sur la tele realite et qui en connaissent tout les acteurs^^.
 

Sérieusement...

 

pour info Eliot, la globalisation a demarre bien avant l arret bosman...et je pense que tu as tres bien saisi que l idee derriere est juste de dire que les temps ont change et qu il faut savoir evoluer avec.

vous voulez aussi qu on retablisse la clope dans les boites ou sur les plateaux tv?

 

et j ai limpression que vous ne serez content que si bordeaux redevient celui de giresse. Sauf que ca n arrivera pas du fait de l evolution de la societe et surtout le niveau du club depuis 10 ans. Va falloir se mettre dans la tete que bordeaux aujourd hui ca fait autant rever le monde du foot que nice ou rennes. Les nouveaux gerants tentent de relancer la machine. C est assez enervant quand on est une nouvelle equipe d avoir des gens qui vous disent ouvertement que vous etre incompetent alors que pour le moment il est impossible de juger reellement votre action.

 

sinon faites moi la liste des criteres qui font l identite du parfait membre des girondins de bordeaux ca m interesse. Et envoyez la a thiodet and co

 

je suis desole mais je ne comprends toujours pas pourquoi on en est arrive a un statu de guerre entre ultras et dirigeants bordelais. Je trouve la situation extreme et donc ridicule.

 

”quand on pense qu il suffirait que les gens ne les achetent plus pour que ca se vende pas”. Ce qui definira si le modele thiodet fonctionne ou pas c est le bilan economique. Les ultras n ont pas la competence de juger cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, THUNDER a dit :

Mais n allez pas au stade alors si ce que fait le club en ce moment vous emmerde reellement.

FCGB METZ : 14 000

FCGB BREST : 15 000

FCGB ASSE : 25 000

FCGB DIJON : 11 000

FCGB NANTES : 19 000

 

C'est bien s'que les gens font 🙋‍♂️

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, THUNDER a dit :

pour info Eliot, la globalisation a demarre bien avant l arret bosman...et je pense que tu as tres bien saisi que l idee derriere est juste de dire que les temps ont change et qu il faut savoir evoluer avec.

vous voulez aussi qu on retablisse la clope dans les boites ou sur les plateaux tv?

. Les nouveaux gerants tentent de relancer la machine. C est assez enervant quand on est une nouvelle equipe d avoir des gens qui vous disent ouvertement que vous etre incompetent alors que pour le moment il est impossible de juger reellement votre action.

sinon faites moi la liste des criteres qui font l identite du parfait membre des girondins de bordeaux ca m interesse. Et envoyez la a thiodet and co

 

je suis desole mais je ne comprends toujours pas pourquoi on en est arrive a un statu de guerre entre ultras et dirigeants bordelais. Je trouve la situation extreme et donc ridicule.

Thunder,

si j avais voulu te parler de la libre circulation des biens, je t aurai causé de l après Christophe Colomb; là on cause de la libre circulation des personnes qui est effective dans le foot depuis l arrêt bosman et atteint son apogée depuis qq années.

quand je vois l état de la ligue 1 ( et des belges et autres) entre aujourd’hui et la période que j’ai chérie (3 étrangers par club), je pleure mais on est d accord, faut faire avec les accords communautaires.

mais le problème n est pas là puisque dans qq années, les jeunes n auront pas connu autre chose.

Ce que défendent les ultras, c est de laisser la possibilité aux faibles revenus de pouvoir encore passer une soirée dans un stade de foot hors on voit bien dans la gestion de blocs, des tarifs place et  consos que nos dirigeants se déconnectent de ceux qui font l affluence dans un stade. 

Qu est ce qu ils s’imaginent diodet et cie ? 30k de moyenne dont les 3/4 avec le package place, Un verre et le petit sachet de cannelés à 130€ ?

j ai passé ma jeunesse à lescure sans fric à pouvoir bouffer un morceau et boire des coups avec les potes à la buvette, aujourd’hui c est devenu impossible alors que c est l essence même d un match au stade

la première chose à faire pour la direction, c est de donner envie aux gens de revenir sans la politique de l attrape nigaud avec des tarifs adaptés à ce qu est le foot : un sport populaire.

Quel est ce club qui Force ados, étudiants, smicard à réfléchir à 4 fois avant d aller au stade ? 

dans le contexte actuel qu on ne peut ignorer, on doit pouvoir jouer à 12h pour que hwang soit vu chez lui sans que ça nous coûte un bras pour une place de foot, une bière, une ventreche.

non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Affluence de l annee derniere : 21800

affluence en cours de la saison : 24500

Etrange...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prix billet bordeaux monaco : de 10 a 80€

prix du billet bordezux nimes : 5 a 50€

 

pris asse - montpellier : 13 a 50€
 

prix om-brest : a partir de 15€

prix om-bordeaux : a partir de 30€.

 

Vous pouvez arreter la desinformation?

merci!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais quelle désinformation ?

demande toi combien ça coûte pour un étudiant ou un père avec 2 gosses une soirée au stade avoir envie de bouffer ou de boire un coup, ça fait partie du truc Thunder.

Ce serait quand même bien que les classes pop puisse encore consommer dans le stade de foot de Bordeaux.

On voit bien que la tendance c'est de nous faire raquer, de marger sur les à côté du foot.

Je crois qu'Ogu a raison , il est probable que ça ne choque plus grand monde désormais  de payer une assiette avec 4 bullots, 2 huitres et un carré de beurre 20€ dans une paillote du cul du bassin ou 8€ pour un cappuccino et 2 cannelés dans le centre de Bdx.

''L'expérience stade'' qu'ils appellent ça.

Elle est bonne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais c est quand meme pas nouveau ces prix la si? ca fait pile poil depuis janvier 2019 qu il y a une explosion des prix dans le stade de bordeaux?

Et donc c est Thiodet qui a fait faire un x10 sur les prix (et encore sur ca j aimerais des chiffres pas des phrases nostalgiques).

 

En gros pour vous c est longuepee et Thiodet les seuls coupables des problemes de bordeaux et donc la demande de demission est tout a fait legitime et juste?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ISSOU

Mais c'est si difficile de comprendre la vraie nature du problème ????

 

Ils bloquent les ventes dans les tribunes les moins chères sans qu'elles soient remplies, pour que les gens achètent là où le prix est plus élevé.

 

point final, c'est ça le problème. 

 

Prenons un autre exemple,

t'as envie d'aller voir Lara Fabian au Zenith, t'as envie d'aller tout devant dans la fosse où les places sont à 30€ 

mais c'est complet... obligé d'acheter celle à 50€ en tribune

et hop t'apprends qu'en fait c'était pas du tout complet dans la fosse, t'as raqué 20€ pour rien, ça te fait pas chier ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×