Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Harlvad a dit :

Bonjour, d'après la LFP, nous sommes a 24077 spectateurs en affluence moyenne cette saison vs 21183 pour l'an passé. Pour le moment la tendance est au mieux (j'insiste sur le pour le moment)

Occulter le match contre Montpellier pour cause d'offre promotionnelle, c'est un petit peu comme trafiquer les chiffres pour qu'ils montrent ce que tu as envie de montrer je penses.

Dernier point, le problème de billetterie étant résolu, le club, il me semble ayant indiqué qu'il s'agissait d'une erreur, je ne vois pas matière a demander a ce que des têtes soient coupés.

Bonjour au fait, nouveau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

La saison dernière on jouait les barrages de C3.... Plus de 35 000 personnes contre La Gantoise grâce à une offre également

Le premier de L1 n'était donc pas le premier match à domicile, d'où une affluence plus faible qu'à l'habitude.

(sorry pour l’enchaînement de posts) 

l annee derniere avant le premier match de L1 on a seulement eu ventpils qui sont venus, et il y avait 15000 personnes.

Donc pour le premier gros match de la saison (strasbourg), yavait 23000 personnes, soit 7000 de moins que cette annee pour montpellier.

 

Bref apres on a compris que pour vous Thiodet est un demon, fait tout mal et doit demissionner.

 

Pour nous, depuis qu il est arrive, il semble que la tendance ce soit inverse.

La difference est aussi au niveau de la perception des resultats : on a seulement 3 points de plus que l annee derniere, et tout le monde a l air de dire que c est nettement mieux de l annee derniere.

 

Si ca c est pas une demonstration que le marketing fait du bon boulot depuis quelques mois...

Et l idee de retransmettre en coree, pour vous c est une connerie, mais vous n imaginez pas le potentiel gain et marche qu il y a en coree pour les produits derives.

 

Bref je soutiens que dans ce que fait Thiodet depuis quelques mois ya des bonnes idees, et des idees neuves par rapport a ce qui se faisait avant (et qui ne marchait pas).

Au moins il tente d ameliorer la situation. Tout n est pas parfait loin de la, mais ca va dans le bon sens.

Vous pensez serieusement que la situation va s ameliorer par enchantement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, THUNDER a dit :

l annee derniere avant le premier match de L1 on a seulement eu ventpils qui sont venus, et il y avait 15000 personnes.

Donc pour le premier gros match de la saison (strasbourg), yavait 23000 personnes, soit 7000 de moins que cette annee pour montpellier.

 

Bref apres on a compris que pour vous Thiodet est un demon, fait tout mal et doit demissionner.

 

La conclusion à faire c'était :

-Places à moins de 10€ = stade bien rempli (mais tu es contre)

-Thiodet n'est pas un démon, mais il n'y a aucune progression visuellement et dans les chiffres pour le moment.

 

 

Je dis bien "pour le moment" ! Tout le monde lui aurait laissé du temps si il n'y avait pas eu cette histoire de vol de supporteurs. 

 

des solutions rapides il y en a ! 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

les places a moins de 10€ tu peux le faire de temps en temps, pas en continue. Sinon c est banqueroute et la dncg te fais redescendre illico. On en a deja parlé.

Trouves moi un stade de L1 ou toutes les places sont a moins de 10€ toute l annee. Bonne chance.

 

les chiffres sont pas d accord avec toi sur les progres c est dommage. meme +1% c est un progres, et ca change de  la tendance precedente qui etait au negatif avant l arrivee de Thiodet.

Pour les images : bordeaux montpellier 2019 (meme affluence que reims en 2015) Etrange ca fait plus plein comme ca.

2019.08.17_mhsc_22.jpg?itok=oVMalvKf

En tout cas je note deja un nuancement de tes propos, pas mal^^.

 

 

Pour terminer meta ogu et vats, comme apparemment c est facile de faire le boulot de Thiodet, je vous propose que vous ecriviez a vous 3 une lettre ouverte que nous enverrons au FCGB avec toutes vos idees. Ca vous dit?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

les places a moins de 10€ tu peux le faire de temps en temps, pas en continue. Sinon c est banqueroute et la dncg te fais redescendre illico. On en a deja parlé.

Trouves moi un stade de L1 ou toutes les places sont a moins de 10€ toute l annee. Bonne chance.

1573723152-metz.png

Personne parle de mettre des places à 10€ toute l'année ... Mais quand tu vois cette photo de Bordeaux-Metz, tu crois franchement que le club est gagnant ? Des places à 15€.

Il n'y aurait pas + d'intérêts à mettre des places à 5€ dans les tribunes populaires pour ce genre de matchs ? 

T'auras un stade déjà plus rempli, et des clients potentiels pour ta boutique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après faut aussi se rendre à l'évidence, tant que l'équipe aura pas été améliorée, l'affluence n'augmentera pas. Les gens reviendront au stade si l'équipe joue les 5 premières places tous les ans et si les prix diminuent, y'a pas d'autres solutions miracles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

Pour terminer meta ogu et vats, comme apparemment c est facile de faire le boulot de Thiodet, je vous propose que vous ecriviez a vous 3 une lettre ouverte que nous enverrons au FCGB avec toutes vos idees. Ca vous dit?

REMPLIR LE STADE

1) Des places très accessibles en tribunes populaires sur les "petits" matchs : Sud bas/haut, Nord bas/haut

3316146562_1_3_d1UU0kna.jpg

2) Inviter les écoles ! Pour permettre aux jeunes de la région de faire leur première expérience au stade AVEC les Girondins. Séduire les futurs supporteurs et lutter contre le footixisme.

kids_club_montpellier.jpg

3) Des packs incluant petit+gros match ! 21 septembre pour Brest : 15 000 personnes, 28 septembre pour PSG : 39 000 personnes... Il aurait été plus judicieux de faire un pack sur ces 2 matchs avant d'ouvrir la billetterie pour le PSG. Ça aurait permis de remplir un peu plus le stade pour Brest, et réserver plus de places aux bordelais pour PSG.

1573733024-marseille-guingamp-pack2match

 

LE VISUEL

1) Changer les sièges du virage sud ! A Lescure chaque supp était sur son siège, mais aujourd'hui avec les strapontins tout le monde se resserre au centre sans limite ce qui dégarni totalement les côtés. Par exemple il n'y en a pas dans le parcage.

batch_P1060885.jpg

2) Privilégier le côté télé, remplir l'angle gauche du virage sud ainsi que la tribune de face ... où les gens préfèrent boire des cocktails... C'est si compliqué de distribuer de beaux drapeaux du club qui animeront un peu ce côté mort et vide ? 

1573733399-fcgbnantes.png

3) Déplacer le parcage ! A l'heure actuelle ce placement nous pénalise doublement. Soit il est vide, et ça rend le virage nord mort... Soit il est blindé et les supporteurs adverses sont comme à la maison.

1573733024-20150809-165546-pano-2.jpg

4) Décorer le stade ! en marine... le blanc y'en a assez ! 

1573732917-le-stade-matmut-atlantique-av

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'oublies le plus important : avoir une équipe compétitive. T'auras beau mettre tout ce que tu veux en place, si c'est pour de préville et kamano personne ne se déplacera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

T'oublies le plus important : avoir une équipe compétitive. T'auras beau mettre tout ce que tu veux en place, si c'est pour de préville et kamano personne ne se déplacera.

Pas vraiment non 

En 2009 on était ultra compétitif et pourtant en dehors des affiches l'affluence était autour de 27 000 ... Pour ensuite se vider petit à petit en 2010. Sans parler des matchs de coupes qui n'attiraient personne malgré tout.

le virage sud était blindé de mecs qui ne connaissaient aucun chant et le virage nord sifflait Cavénaghi qui loupait un face à face.

Pas la folie.

 

Le projet là c'est de construire quelque chose dans ce stade, quelque chose qui motiverait les gens à venir et à supporter leur club ! Comme beaucoup de clubs font malgré le manque de résultat de leur équipe. 

Par contre ouais on a besoin de guerriers sur le terrain, de mecs avec de bonnes mentalités qui donnent envie de les pousser, c'est ce que Sousa tente de faire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, metab0lic a dit :

REMPLIR LE STADE

1) Des places très accessibles en tribunes populaires sur les "petits" matchs : Sud bas/haut, Nord bas/haut

3316146562_1_3_d1UU0kna.jpg

2) Inviter les écoles ! Pour permettre aux jeunes de la région de faire leur première expérience au stade AVEC les Girondins. Séduire les futurs supporteurs et lutter contre le footixisme.

kids_club_montpellier.jpg

3) Des packs incluant petit+gros match ! 21 septembre pour Brest : 15 000 personnes, 28 septembre pour PSG : 39 000 personnes... Il aurait été plus judicieux de faire un pack sur ces 2 matchs avant d'ouvrir la billetterie pour le PSG. Ça aurait permis de remplir un peu plus le stade pour Brest, et réserver plus de places aux bordelais pour PSG.

1573733024-marseille-guingamp-pack2match

 

LE VISUEL

1) Changer les sièges du virage sud ! A Lescure chaque supp était sur son siège, mais aujourd'hui avec les strapontins tout le monde se resserre au centre sans limite ce qui dégarni totalement les côtés. Par exemple il n'y en a pas dans le parcage.

batch_P1060885.jpg

2) Privilégier le côté télé, remplir l'angle gauche du virage sud ainsi que la tribune de face ... où les gens préfèrent boire des cocktails... C'est si compliqué de distribuer de beaux drapeaux du club qui animeront un peu ce côté mort et vide ? 

1573733399-fcgbnantes.png

3) Déplacer le parcage ! A l'heure actuelle ce placement nous pénalise doublement. Soit il est vide, et ça rend le virage nord mort... Soit il est blindé et les supporteurs adverses sont comme à la maison.

1573733024-20150809-165546-pano-2.jpg

4) Décorer le stade ! en marine... le blanc y'en a assez ! 

1573732917-le-stade-matmut-atlantique-av

C est cool c est exactement mot pour mot, paragraphe pour paragraphe ce que met en place Thiodet depuis son arrivee 😂 

pour les couleurs des sieges, SBA a refuse. Et oui le club ne fait que louer ce stade, certains ici semblent l oublier. Ca complique grandement les actions.

 

Qui donc avait conclu ce deal stupide plutot que de faire comme Nice ou Lyon? ah oui c est vrai m6, qui etait presse de vendre en depensant le moins possible. Oui mais ils ont gagne 2 titres donc ils sont hors d atteinte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://billetterie.girondins.com/fr/billetterie

regarde bordeaux nimes, elle est pas belle la vie meta?

Non allons virons Thiodet, 10€ contre monaco et 5€ contre nimes c est trop cher...

 

en tout cas le gars a voyage et fait pas mal de jobs^^ :

https://fr.linkedin.com/in/antony-thiodet-661b1129

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/11/2019 à 21:22, THUNDER a dit :

Eliot content de voir que finalement tu as le meme point de vue que moi par rapport a la situation.

 

Le football populaire en a pris un coup avec l arrivee dans le matmut, mais ceci n est pas la faute de GACP, mais celle d m6, triaud et la mairie de bordeaux. Ne vous trompez pas de cible.

Euh non non Thunder, nous n avons pas le même point de vue.

mon sujet ce n est pas Thiodet , c est les ultras et je considère qu ils constituent le dernier rempart pour la défense d une ‘’ expérience stade’ populaire et contre l inéluctable incarné à merveille par Thiodet/Longuépée qui s imaginent nous vendre au prix fort  leur daube en pensant à tort que la stratégie est d attirer massivement les familles de la middle class

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, metab0lic a dit :

Pas vraiment non 

En 2009 on était ultra compétitif et pourtant en dehors des affiches l'affluence était autour de 27 000 ... Pour ensuite se vider petit à petit en 2010. Sans parler des matchs de coupes qui n'attiraient personne malgré tout.

 

C'est pas mal 27 000 sur les petits matches pour Bordeaux non ? On faisait le plein sur les grosses affiches, et 27 000 sur les petits, comparé au 15 ou 20 000 qu'on fait actuellement. + 10 000 personnes avec une équipe très compétitive ça montre bien l'importance de ce point là. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

C est cool c est exactement mot pour mot, paragraphe pour paragraphe ce que met en place Thiodet depuis son arrivee 😂 

pour les couleurs des sieges, SBA a refuse. Et oui le club ne fait que louer ce stade, certains ici semblent l oublier. Ca complique grandement les actions.

arrête de me prendre pour un con

t'auras beau sucé les couilles de thiodet pour je ne sais quelle raison, tout ce que j'ai dit est au point MORT.

Et pour info personne parle de changer la couleur des sièges, j'ai pourtant mis une belle petite photo pour que tu ne déformes pas mes propos et que tu comprennes ... c'est loupé

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, THUNDER a dit :

https://billetterie.girondins.com/fr/billetterie

regarde bordeaux nimes, elle est pas belle la vie meta?

Non allons virons Thiodet, 10€ contre monaco et 5€ contre nimes c est trop cher...

 

franchement je vais finir par croire que tu es juste un peu toto sur les bords ? 

Suffit juste de cliquer pourtant 

"plein tarif 15€

tarif jeune 5€

tarif étudiant 7.50"

 

et une dernière fois .... La demande de démission de Thiodet n'a aucun rapport avec le débat actuel, faudrait que ça rentre dans ta tête un jour. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×