Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Lol merci, le coup des nano particules a fini de me convaincre de la pitritude de ce genre de lois. 

Et donc il y a eu peut être, selon la source Galtier, un accident (hors stade) il y a 28 ans. Impressionnant! 

Faudrait aussi interdire les luges car mon cousin s'est cassé la mâchoire en 88.

Plus sérieusement, voir cet objet de débat sous le seul angle légaliste est dans doute commode mais c'est le bout de la lorgnette. Ca évite de se poser un paquet de vrais questions tout en ayant la conscience libérée. T'es un veinard!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu ne me crois pas pour la toxicité des fumigènes renseignes toi, ils contiennent de l'anthraquinone (oh la belle rouge) , particulièrement cytotoxique pour les alvéoles pulmonaires.

Danger pour les insuffisants respiratoires, les enfants et personnes agées.

Donc tu te fous peut-être de la loi, de ta santé, mais celle des autres ?

Rien à battre j'imagine, tranquillement caché derrière ton écran.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas toujours caché derrière mon écran. Et présentement tu l'es tout autant que moi, derrière l'écran

J'imagine que tu milites activement contre les nano particules, dont les Ultras sont les principaux pourvoyeurs. Nul doute aussi que les Ultras sont chassés du fait de la cytotoxicité des fumis! Et pas du tout en tant que groupe organisé échappant au controle des bonnes gens autoproclamés.

Merci donc pour ta contribution chimique à ce débat sur les pratiques démocratiques et judiciaires dans les stades, c'est tellement à côté de la plaque que c'en est divertissant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu tu parles du fait que certains perdent leur sens commun quand ils parlent d ultra mais la tu es quand meme en train de nous dire que si quelqu un fait quelquechose d ilegal c est forcement la loi qui est mauvaise...

 

j imagine que tu n as jamais telecharge ni regarde de matchs en streaming? Si oui pour ta gouverne c est totalement ilegal et passible de sanctions lourdes.
Perso j ai eu l occasion de me faire prendre en allemagne, et bien mon argumentation n a pas ete basee sur « mais cette loi est liberticide c est scandaleux ».

 

pour rappel on vit au cote d autres personnes. Tu n as pas a faire subir aux autres des choses qu ils n ont pas souhaite.

 

les gilets jaunes n avaient rien fait d ilegal? Detruire des peages ou empecher completement la circuiation dans les villes je ne vois pas ou la legalite de la chose.

 

apres des gens comme toi vont justifier ce type d actions en disant que sans ce type d actions on n aurait rien. Sauf que cet argument est absolument indemontrable...

 

 

bref dans les faits ce supporter a merde et ya une loi qui autorise le club a sanctionner. La ligue a fait tout un laius aux clubs cette annee pour sevir. Dommage pour lui. A voir si il y a abus ou non.

j espere que les ultras vont faire quelquechose pour soutenir ce supporter si vraiment il y a abus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le légalisme c'est la philo niveau 1, heureusement que des dizaines de millions de gens de par l'histoire ont réussi à dépasser ce stade. 

Pour la petite histoire : en sciences sociales a été réalisé un test sur plusieurs années sur des enfants. On demande leur réaction a l'histoire suivante : un monsieur vole des médicaments pour soigner sa femme malade. Plus ils sont jeunes, plus il se réfèrent à l'absolu de la loi pour justifier la sanction. 

Je rappelle enfin qu'on parle d'un supporter avec un fumigène. Va falloir être créatif pour le faire passer pour un délinquant liberticide empoisonneur au service du chaos social!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, THUNDER a dit :

Des des gens comme toi vont justifier ce type d actions en disant que sans ce type d actions on n aurait rien. Sauf que cet argument est absolument indemontrable.

Ok lol! Tu devais pas être très attentif en cours d'histoire! Cette même histoire remplie de gens ayant fait des horreurs justement en respectant coûte que coûte la loi. 

Ce n'est évidemment pas votre cas, c'est juste pour illustrer que la question des liens entre obéissance et désobéissance, combinée à la légitimité légale et morale d'une situation demande un peu plus d'esprit que ce que vous démontrez dans ce cas présent.

En l'état je ne cherche même pas à démontrer que le club est ou n'est pas en tort. Serait il dans son droit le plus strict que ça poserait le même problème : celui d'une entreprise à décider de priver quelqu'un de vivre sa passion car il a simplement utilisé un fumi dans un stade. 

Il suffirait pourtant de pas grand chose pour encadrer les fumis au profit d'un foot plus sympa et plus populaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là tu frises le point Godwin. LOL!

"Encadrer les fumi"...j'espère que tu n'as pas d'enfants

Dans son arrêt du 24 octobre 2018, la CJUE a officiellement catégorisé la molécule « 9,10-dioxoanthracène » surnommée « l’anthraquinone« , comme substance cancérigène de type 1B, c’est à dire avec un potentiel cancérigène supposé pour l’homme.

PS : CJUE = Cours de Justice de l'Union Européenne

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu toi tu as cru les medias quand ils ont dit que le nuage de tchernobyl s est arrete a la frontiere 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez, pour participer a votre histoire...

https://www.20minutes.fr/sport/football/2203355-20180117-fumigene-nouvelle-generation-si-invention-pyrotechnicien-danois-revolutionnait-monde-tribunes

 

et sinon, le probleme est pas pour ou contre les fumigenes, le probleme est que des mecs qui crament des fumigenes y en a plein, mais ils se font jamais sauter leur abonnement au stade.

En general c'est une sanction de 2 3 matchs.

Là, l'abonnement au stade qui saute.

Bon ba une premiere à bordeaux, apres le coup de la billeterie qui etait aussi une premiere.

Ca s'appelle de la provocation.

Le truc pas tres utile quand tu cherches à apaiser une situation.

Du coup ils cherchent quoi notre direction? 

Parce que le role d'une direction, c'est de faire en sorte que le club vive bien, c'est pas de rajouter de l'huile sur le feu à la moindre occasion. 

Ces mecs sont dangereux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une premiere a bordeaux peut etre, pas une premiere en france (lyon/sainte/marseille/paris...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite sur le fait de mettre de l huile sur le feu, on est au niveau absurde de part et d autre la.

 

longuepee empeche le fait de montrer une banderole (cela reste a etre demontre vu que les ultras l ont tout de meme montree) et les ultras descende sur la pelouse.

 

sanction logique de la comission de discipline qui applique ce qu elle a toujours applique.

au passage longuepee rappelle qu il ne partira pas avec une declaration que triaud ou ndp aurait fait egalement dans les meme circonstances.

 

quelques jours plus tard le club replace gratuitement les supporters de la tribune fermee.

 

les supporters ne sont pas content car ils trouvent que ce n est pas assez en demandant d etre places tous groupe au virage nord (Impossible vu l interdiction prononcee par la ligue sans quoi le club risque le huit clos complet).

 

ensuite c est la direction qui ramene pleins de flics de partout pour etre sur qu il n y aura pas de fumi ou autre dans le stade. Et on assiste donc a des scenes dingues de supporter calmes au milieu d une cohorte de flics.

 

Enfin un supporter recoit une sanction suite a l utilisation lors de deux matchs de fumigene, ce qui est interdit par la loi depuis je crois 2013 et est sanctionne de la meme maniere partout en france.


 

le truc est ridicule des deux cotes.

ca m enerve de voir certains ici laisser entendre que les supporters en question sont totalement dans leur bon droit depuis le debut et ne font rien pour évenimer la situation.

 

 

on oubli que ce sont les supporters qui au debut de leur action ont parle du fait que c etait une guerre.

 

 

bref on donne un spectacle piteux au reste de la france.

 

continuez messieurs

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème pour les enfants, c'est pas le macdo, la pollution, les écrans... le problème c'est LES FUMIGENES ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Macdo, écrans au stade ??? (Même si au fond je serais assez d'accord avec ce que tu sous entends )

Pollution au stade...oui, lol !

Vous prenez les fumigènes à la plaisanterie mais avec ça vous interdisez aux malades atteints d'insuffisance respiratoire, de mucoviscidose...etc de venir voir un match.

Mais c'est pas grave, les autres on s'en fout.

Quand à la santé future des craqueurs de fumi qui se tapissent eux mêmes allègrement les muqueuses , j'avoue que je m'en fout.

 

En Asie, et notamment en Inde, de grandes périodes festives ont lieu sur plusieurs jours. "Durant deux ou trois semaines, l'utilisation des feux d'artifices et fumigènes est en forte augmentation dans ces régions, poursuit Malik Mekki. Des études ont montré une corrélation entre ces événements et le nombre de patients atteints de maladies cardio-respiratoires qui se présentent dans les hôpitaux." Ce phénomène touche principalement les personnes sensibles, avec un système respiratoire fragile : des enfants de moins de 10 ans et des personnes âgées de plus de 70 ans.

Science et Avenir juillet 2018

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, duelliste a dit :

 

Vous prenez les fumigènes à la plaisanterie mais avec ça vous interdisez aux malades atteints d'insuffisance respiratoire, de mucoviscidose...etc de venir voir un match.

 

 

Ca tombe bien que tu en parles, un de mes meilleurs potes est mort de la muco à 30 ans. Il était fan hardcore de l'OM et quand il allait au stade il était ravi de voir des fumis et de participer à la fête. Je vois d'ici sa tronche si on avait empêché ça pour sa santé. Déjà qu'il menait une vie parallèle et aseptisée du fait de la maladie...

Après il n'avait pas 10 ans, n'était pas indien et ne craquait pas des fumis pendant ''2 ou 3 semaines'' donc peut être que mon exemple perso ne compte pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×