Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Bédouet n’est absolument pas parti...

c’est dingue le nombre de fake news...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que je suis assez peu au courant des actions des Ultras, mais ils alertaient (en vain) depuis des mois sur le danger King Street, et force est de constater que malheureusement, ils avaient raison... J'espère que, si le club se sauve, ils auront une place dans le fonctionnement et la prise de décisions du club.

Brunet: 

"Déjà, je voudrais rendre hommage aux milliers de personnes que j’ai l’honneur de représenter ce soir, et qui depuis deux ans et demi mènent une lutte pour la sauvegarde de notre club. Ces milliers ne personnes mènent un combat acharné depuis trois ans. Je voudrais rendre hommage à ces gens parce que ce sont les premiers qui ont alerté le 21 août 2018. Nous commencions à cette date le début de notre lutte, et nous alertions de tous les dangers, qui se vérifient aujourd’hui. C’était une catastrophe annoncée."

"Avant de parler du maire actuel, il faut un peu chercher des responsabilités. La responsabilité d’Alain Juppé et de Nicolas Florian est énorme. Ils avaient le pouvoir de stopper cette vente. Evidemment Nicolas de Tavernost est éminemment responsable. Il faut rendre hommage aux supporters, en particulier aux Ultramarines, qui dès août 2018, avaient clairement annoncé le danger, et prédit l’avenir."

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Et ça... ?

Des connards les types qui font ça sur les RS. 

 

Soutien sans détour à Brunet et aux ultras !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Brunet dégage, t'es une honte pour ce collectif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

communique des supporters des girondins de bordeaux

 

Chers ultramarines, depuis maintenant environ un an vous avez devie de votre role et avez decide de ne plus representer les supporters du club, ou meme le club en lui meme, vous avez decide de ne plus respecter l histoire du club que nous cherissons tous. Non vous avez decide d assouvir votre propre volonte cachee, en tout cas au moins celle d un de vos représentants, a savoir la volonte de gerer vous meme le club, considerant donc qu il est facile pour tout un chacun de realiser ce qu on pu faire des personnes comme Jean Louis Triaud par exemple.

 

En effet, si cela n etait pas tout a fait clair lors de votre combat contre Longuepee (ou il n etait pas possible de savoir si votre combat etait contre ce que represente le type de gestion GACP/KS, ou bien tout simplement un combat pour avoir plus de poids decisionnaire au sein du club), ce qu il s est produit depuis un peu moins d un an ne fait plus aucune place au doute.

 

Vous avez donc il y a 1 an, apres pourtant 2 ans a raconter a qui voulait bien l entendre que vous vous battiez pour le club et pour sa survie, apres 2 ans a faire greve ou pourrir l ambiance au stade a quasiment tout les matchs des girondins, y compris lors de cette periode si furtive ou bordeaux, a l epoque entrainee par sousa, etait 3eme du classement a l hiver, apres 2 ans a dire que le systeme de gestion propose par gacp/KS etait un systeme de gestion mortel pour notre club, decidé, avec l aide de diab33, d aller chercher le sosie meme de ce systeme de gestion en la personne de Gerard Lopez.

N importe quelle personne ayant un minimum de connaissance dans le monde du sport savait que Gerard Lopez etait exactement la copie/conforme de Joe Da Grosa. N importe quelle personne sensee, combattant reellement ce type de gestion, se serait oppose a ne serait qu un debut de discussion avec une telle personne, qui a ruiné et plongé dans la difficulté des centaines de milliers de personnes dans le but de s enrichir personnellement. 

Ses premieres décisions, toujours contradictoires avec son discours de facade, sont allees directement dans le sens de la continuite de la destruction de notre club : mise en place d une nouvelle equipe 100% exterieure au club, mise a l ecart des personnes qui avaient pourtant oeuvrees sur les derniers mois, et ce sans la moindre direction, a maintenir le club sportivement en L1, mise a l ecart des jeunes de notre centre de formation, pourtant a la base egalement des quelques victoires de fin de saison 2020/2021, et recrutement de joueurs au CV tres moyens mais aussi et surtout d un coach, qui n avait pour seul fait d arme un nul contre la france a l euro 2021, pour un salaire ni plus ni moins indécent, surtout au vue de la situation financiere du club.

Jean Louis Triaud vous avez pourtant dit qu il s agissait d une grave erreur, et plutot que de l ecouter, vous avez decide de l insulter, en balayant tout ce qu il a fait pour le club, et lui affublant le qualificatif de "traitre".

 

Chers ultramarines, nous avons pu vous entendre a de multiple reprises cette saison, vanter le professionalisme de cette nouvelle equipe, vanter oh combien ce qui etait mis en place etait d un niveau que jamais bordeaux n avait vu, et qu il fallait vous faire confiance, car vous ne vous etiez jamais trompe en 35 ans d existence.

Sur ce constat nous devons vous dire que vous ne vous etes pas trompe sur un point : Jamais dans l histoire des girondins, le club n avait eu une gestion aussi calamiteuse a tout les niveaux. Jamais dans toute l histoire des girondins le club n a jamais autant mérité d etre relégué, voir de disparaitre totalement, tellement chaque prestations, sur et en dehors du terrain, font honte non seulement a l histoire du club, mais également honte au sport qu est le football.

Nous vous avons entendu, pas plus tard qu il y a un mois, vanter le recrutement hivernal, et valider le fait de faire exploser le groupe, en mettant au piloris des joueurs qui pourtant avait participe au sauvetage du club les saisons precedentes (baysse, zerkane, koscielny, costil...).

Nous vous avons entendu, pas plus tard qu il y a 3 jours, par l intermediaire de votre president et de votre porte parole, insulter les supporters des girondins ne venant plus au stade, demontrant par la votre incapacite a vous rendre compte que vous avez oublie quelles sont les valeurs du club des girondins de bordeaux.

Nous vous avons vu, ce jour, souiller encore un peu plus ce maillot qui est le notre, en traitant de propos tout simplement inacceptables lorsque l on se dit supporter, des joueurs et des dirigeants, vous orientant encore une fois vers les quelques rescapés des saisons précédentes, ne voyant donc pas que le problème de ce club est plus global et que malheureusement, par votre choix de l ete dernier, vous avez participe a sa perte.

 

Nous, supporter girondins, demandons expressément que les membres des ultramarines qui se souviennent encore des valeurs du club des girondins de bordeaux, se désolidarise des actions que certaines personnes de votre groupe mènent au nom de votre groupe. Nous ne pouvons imaginer que la totalite des membres des ultramarines soient sur la même ligne de pensée que votre porte parole. Nous ne pouvons imaginer que votre ambition ne soit plus celle de supporter votre club (ce qui devrait etre votre role, et rien de plus), mais de vouloir coute que coute, participer a sa gestion, quitte a le mener a sa perte.

 

Chers ultramarines, vous devez vous rendre a l evidence : vous avez une responsabilite (bien entendu d autres personnes en ont une plus grande que vous) dans l echec actuel du club. Sachez vous regarder dans une glace et faire le nécessaire pour redevenir le groupe de supporter des girondins que vous étiez il n y a pas si longtemps.

Depuis le debut de la saison 2021/2022, vous faites honte au blason au meme titre que les dirigeants, les joueurs, et les employes des girondins de bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, je plussoie ^10 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention je precise : c est juste un post comme un autre qui n engage que moi, j ai juste voulu faire une figure de style en utilisant le meme format de communication que brunet (les UB).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, THUNDER a dit :

Attention je precise : c est juste un post comme un autre qui n engage que moi, j ai juste voulu faire une figure de style en utilisant le meme format de communication que brunet (les UB).

Ah d'acc c'est un post de toi ! On était étonné aussi, c'était bien écrit :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, THUNDER a dit :

Attention je precise : c est juste un post comme un autre qui n engage que moi, j ai juste voulu faire une figure de style en utilisant le meme format de communication que brunet (les UB).

J'ai eu un doute avec le manque d'accentuation mais je me suis dis "non, pas possible, pas lui, pas assez compétent pour ça, pas assez lucide".

Tu remontes dans mon estime 🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×