Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Eliot a dit :

le grade de la responsabilité ?

il est déjà énorme à partir du moment où ils ont oublié ce pour quoi ils existent : à savoir supporter et non participer à la gouvernance.

Alors j'imagine bien que leurs têtes pensantes meurent d'envie ''d'en être'' du pouvoir, de jouer au Mazarin et bien bingo on a trouvé un président ayant accepté de les faire rentrer dans le bureau ovale et ça va nous couter la fin de saison.

Je retiendrai quand même le propos de leur dirigeant qui disait récemment ''c'est normal quand on parle bcp, on finit par dire une connerie''   ça nous arrive à tous parfois de parler bcp et je ne pense pas lorsque vous commencez à dévisser dans le discours que vous traitiez de ''Facho'' votre interlocuteur !!!

 

 

 

je crois que c'est la theorie de godwin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'inquiète, je ne vois pas de com' des UB sur la situation du club, j'espère qu'ils vont bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, eltet a dit :

Je m'inquiète, je ne vois pas de com' des UB sur la situation du club, j'espère qu'ils vont bien ...

Brunet est certes plus modéré en terme de quantité de communication, les temps sont rudes... mais il est toujours là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Brunet il aurait mieux fait de fermer sa bouche .....et de se contenter juste de supporter l'équipe , maintenant il est dans la merde  et il va vite voir qu'il n'y aura pas grand monde derrière lui quand il va falloir qu'il porte ses culottes au tribunal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ce topic assez vide depuis la fin de la saison dernière malgré les différentes situations...

Ce groupe s'est-il perdu ? En ont-ils plus rien à faire des conséquences de leurs actes sur le club ? Ils étaient l'âme du club depuis que je suis gamin, j'ai l'impression qu'ils sont devenus un groupe de fouteurs de merde comme on peut en retrouver dans plusieurs clubs français

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont pas plus fouteurs de merde qu'avant, je trouve qu'au contraire ils ont fait une très grosse saison en L2 l'année dernière avec un gros renouvellement du public et notamment pas mal de jeunes

le match contre Rodez c'était du jamais vu, même en LDC je n'avais jamais vu ça

seul point noir c'est l'embrouille avec les NG, là dessus ils sont indéfendables 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai cru comprendre une prise de tête, c'est quoi le pb Méta' ?

Les NG, c'est des anciens UB, ça vient de là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, eltet a dit :

Oui, j'ai cru comprendre une prise de tête, c'est quoi le pb Méta' ?

Les NG, c'est des anciens UB, ça vient de là ?

ouais, une partie des UB87 qui apparemment avait mal vécu la période où les ultras étaient pro-pass vaccinal, et qui ne toléraient pas non plus leur complaisance envers la direction et les joueurs,

Y'a certains matchs où certains applaudissaient les joueurs, pendant que d'autres les sifflaient.

En tout cas quand tu vois le savoir faire des NG alors qu'ils ont seulement quelques mois, il est évident que les UB87 ont perdu des éléments importants.

 

Ils ont failli se taper après Concarneau en dehors du stade apparemment, j'ai du mal à comprendre pourquoi

mais le plus gros problème c'est justement la question des déplacements, puisque les parcages sont petits, et difficile d'y accueillir 2 groupes qui ne s'entendent pas... Surtout que Brunet ne veut apparemment pas qu'ils déploient leur bâche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin, ce sont des parcages visiteurs pas des parcages UB, Brunet n'est pas dieu le père, loin de là même, les NG ont les mêmes droits qu'eux ...

Merci pour les infos ...

Après, si les NG deviennent un vrai bon groupe, il serait dommage de ne pas avoir une certaine entente entre les 2, ne serait-ce pour l'ambiance au Matmut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques banderoles en soutien aux supporters agressés à Ajaccio, pointant également, à juste titre, les arrêtés préfectoraux.

Notamment parmi les supporters du Havre, de Strasbourg, de Toulouse, de Rennes, de Nantes, de Grenoble...

Egalement une banderole de soutien de la part de North Gate.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/08/2023 à 10:24, metab0lic a dit :

Ils ont failli se taper après Concarneau en dehors du stade apparemment, j'ai du mal à comprendre pourquoi

Quelques heures après les incidents à Ajaccio, les autorités d'Ajaccio expliquaient que c'est justement à cause de l'incident d'après match ( Bordeaux-Concarneau ), que l'arrêté préfectoral avait été émis.

Arrêté préfectoral beaucoup trop tardif certes, mais la véritable motivation de cet arrêté serait l'anticipation d'un possible affrontement entre les 2 clans ultras Bordelais.

Perso je pense que la dessus les autorités d'Ajaccio disent la vérité. Sachant qu'en + il y avait eu des incidents entre supp Stéphanois, on peut comprendre leur crainte que des incidents similaires interviennent pendant la rencontre Ajaccio-Bordeaux.

Néanmoins, si les autorités craignaient des débordements entre Ultras Bordelais, fallait se donner les moyens de superviser cet arrêté. En émettant un arrêté le vendredi avec un minimum de réflexion fallait se douter que des billets avaient déjà été achetés et que possiblement des supp Bordelais étaient déjà en transit ou même sur place.

Bref en voulant éviter un incident les autorités d'Ajaccio en ont créé un autre. 

Ceci étant dit les dissensions entre les 2 groupes ultras c'est un problème à régler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Cyrius a dit :

Quelques heures après les incidents à Ajaccio, les autorités d'Ajaccio expliquaient que c'est justement à cause de l'incident d'après match ( Bordeaux-Concarneau ), que l'arrêté préfectoral avait été émis.

Arrêté préfectoral beaucoup trop tardif certes, mais la véritable motivation de cet arrêté serait l'anticipation d'un possible affrontement entre les 2 clans ultras Bordelais.

Perso je pense que la dessus les autorités d'Ajaccio disent la vérité. Sachant qu'en + il y avait eu des incidents entre supp Stéphanois, on peut comprendre leur crainte que des incidents similaires interviennent pendant la rencontre Ajaccio-Bordeaux.

Néanmoins, si les autorités craignaient des débordements entre Ultras Bordelais, fallait se donner les moyens de superviser cet arrêté. En émettant un arrêté le vendredi avec un minimum de réflexion fallait se douter que des billets avaient déjà été achetés et que possiblement des supp Bordelais étaient déjà en transit ou même sur place.

Bref en voulant éviter un incident les autorités d'Ajaccio en ont créé un autre. 

Ceci étant dit les dissensions entre les 2 groupes ultras c'est un problème à régler.

Prétexte à la con, il y aura donc des interdictions toute la saison ? Pourquoi pas d'incidents à Pau ? Comme si les "tensions" existaient depuis Concarneau...

Et c'est même pas une question de ça, puisqu'au delà de fermer le parcage, NIMPORTE QUEL SUPPORTER des Girondins était interdit dans le stade et dans le centre d'Ajaccio... Ca dépasse totalement le cadre des Ultras là.

Et souvenez vous à Ajaccio y'a 3 mois....

Kenzo, enfant malade agressé à Ajaccio : trois supporters jugés pour violence aggravée - Le Parisien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Prétexte à la con, il y aura donc des interdictions toute la saison ? Pourquoi pas d'incidents à Pau ? Comme si les "tensions" existaient depuis Concarneau...

Les tensions ont atteint un stade nouveau après la rencontre contre Concarneau. Qu'on soit d'accord ou pas avec les raisons évoquées par les autorités d'Ajaccio c'est même pas la question mais on peut pas nier qu'il y a eu une intervention de la sécurité pour éviter l'affrontement entre les 2 groupes de supp Bordelais.

Extrait d'un article de L'Equipe :

« Pour la première fois, les forces de sécurité ont dû s'interposer entre les deux groupes d'ultras bordelais pour éviter des violences physiques le 14 août à Bordeaux », en marge de la réception de Concarneau (1-0), a souligné la préfecture. C'est cet élément « nouveau et imprévisible » qui a poussé la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) à classer cette rencontre au niveau de risque 3 sur une échelle de 5 et a motivé l'arrêté préfectoral publié vendredi, trois jours avant le match. "

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-le-conflit-north-gate-ultramarines-a-l-origine-des-incidents-d-ajaccio/1415160

 

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Et souvenez vous à Ajaccio y'a 3 mois....

On peut aussi se souvenir des incidents graves à répétition dans un autre club corse il y a quelques années.

Je vais m'abstenir de dire ce que je pense sur un forum publique des 2 clubs corses qu'on connait tous.

Je dirais simplement qu'il vaut mieux s'abstenir d'aller là bas quand on veut encourager son équipe, qu'importe le club qu'on soutient.

Ce qui s'est passé après que 60 supp Bordelais se soient revendiqués en chantant est intolérable et scandaleux. 

Et c'est encore  +intolérable que le club d'Ajaccio fasse un communiqué au travers duquel il s'étonne  et conteste  la décision de la LFP de fermer à titre conservatoire le stade François Coty. 

Le club lui même n'a pas l'air de prendre conscience de la gravité des faits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×