Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

1) Un jeune qui s'investit dans la plus grosse association Bordelaise

 

C'est un jeune Perpigna?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

supporters =/= spectateurs

 

"supporter, verbe transitif

Sens 1: Soutenir, porter."

 

Virage sud centre : supporters

Le reste : spectateurs.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et donc? Ton dictionnaire crée-t-il une hiérarchie entre les deux? D'autant que tu te prends la signification qui t'arrange, le dictionnaire en proposant une autre dans le cas des Ultras :

 

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...tion/supporter/

 

Sinon, autant prendre les définitions suivantes (amusant non?) :

 

"Sens 2 : Endurer, subir. Ex Supporter la douleur. Synonyme : endurer

Sens 3 : Tolérer une personne dont la présence est désagréable. Ex Supporter son patron. Synonyme : accepter "

 

Le débat qui nous anime ici est de savoir au nom de quoi Perpigna et sa clique se permettent-ils régulièrement de mépriser publiquement le public, en l'insultant comme face au PSG, en le rabaissant comme dans son tweet d'une puérilité sans nom.

 

Si les Ultras veulent vraiment "porter " l'équipe, alors qu'ils gagnent les bonne grâces du public. Mais visiblement ce qui les intéresse c'est de gagner le 1er prix auto-proclamés de "meilleurs vrais supporters".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le public de Chaban ne sert à rien, et c'est chiant. Qui ne rêve pas d'avoir une ambiance de feu comme en Grèce ou en Allemagne ?

Ca frustre tous les supporters qui chantent comme moi.

Ca frustre de voir qu'ils n'ont rien compris à la leçon allemande de l'année dernière.

Ca frustre de voir le stade rempli au 3/4 de parigots (d'ailleurs t'as toujours pas compris ce qu'il s'était passé ce soir là, mais bon devant ta télé tu peux pas comprendre...) et de ne voir aucune révolte.

 

Bref, Bordeaux avec un vrai public serait plus performant au classement et dans le jeu, c'est dommage. Et après les gens viendront râler parce que les joueurs viennent fêter les victoires seulement avec le virage sud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yann, Ogu, Perpigna vise clairement les supporters bordelais résidant à Bordeaux.

 

Ca doit le frustrer de se rappeler l'enorme peuple qu'il avait derrière lui en 2009, dans le stage, au virage Sud, dans le local, dans les cortèges et les dizaines de milliers de personnes aux quinconces un soir de titre.

 

Personne mieux que lui connait le potentiel "supporter" de Bordeaux. Il ne peut etre que blaser aujourd'hui, surtout depuis 2011, en voyant ce peuple de milliers de personnes se réduire à une centaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La"frustration". Voilà le terme qui revient de façon répétitive dans vos deux posts. Frustré(s), comme un gosse qui n'a pas ce qu'il veut, ou un fils à papa qui exige des autres sans se donner la peine de comprendre que le monde ne tourne pas autour de son auguste nombril - fut-il marine et blanc, le nombril. Je comprends mieux!

 

Heureusement que toutes les associations ne sont pas dirigées avec la "frustration" comme moteur!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu repondis à mon post en citant un seul mot, t'es dur.

Je propose donc un débât "Pyramide".

 

Mais plus sérieusement, tu ne comprends pas sa "frustration" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca frustre de voir le stade rempli au 3/4 de parigots (d'ailleurs t'as toujours pas compris ce qu'il s'était passé ce soir là, mais bon devant ta télé tu peux pas comprendre...) et de ne voir aucune révolte.

 

 

Une révolte? On parle de foot là!

 

Par ailleurs, quand Méta m'explique doctement que je n'ai rien compris, ça tend à me dire que je suis dans le vrai^^!

 

Les Ultras ont insulté le public, libre à toi de penser qu'il n'y avait que des "parigots" (quand bien même, on insulte des supporters? C'te réaction de racaillou en mousse franchement! Paye ta bravade!), et pas un seul bordelais au milieu - à part la horde courageuse des Ultras, j'entends!

 

 

 

Tu repondis à mon post en citant un seul mot, t'es dur.

Je propose donc un débât "Pyramide".

 

Mais plus sérieusement, tu ne comprends pas sa "frustration" ?

 

Non, je répondais à ton post et à celui de Méta, qui sont globalement similaires.

 

La frustration que les autres ne fassent pas ce que je veux? Ah si, je comprends! Par contre je n'en fais pas le moteur de mon action et encore moins la valeur cardinale m'autorisant à mépriser quiconque me "frustre". Bref, comme tout le monde à quelques exceptions près, je gère ma frustration autrement que comme un ado.

 

Et s'il pense ramener le "public" comme ça, ils se gourrent. Mais comme je doute qu'ils soient naïfs, c'est donc qu'ils recherchent autre chose. Vu la vanité qui les anime dès que le débat stérile du vrai/faux supporter est lancé (opportunément par la Direction, de temps à autres), je pense qu'il recherche juste la satisfaction clanique d'appartenir aux "vrais" contre les faux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, la frustration que les supporters bordelais soient des girouettes et un petit peu égoïste.

 

Sinon oui je suis d'accord avec toi, ils ont parfois des réactions puériles inutiles, ou des réactions de passionnés ça dépend la manière de voir les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La passion nous l'avons tout autant qu'eux, on la vit différemment. C'est ce qu'ils refusent de comprendre.

 

Par ailleurs le public à le droit d'être moins passionné qu'eux sans se prendre leur mépris en pleine poire. Sans déconner!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles comme un vieux couillon qui comprend rien. On dirait que c'est plutôt toi le frustré dans l'histoire, à rager sur un tweet de Perpigna... Il s'y connait mieux que toi dans ce domaine là, désolé. Moi aussi d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Maitre Métabolic. Mais tu sais, si j'étais toi j'aurais la décence de ne pas me prendre pour plus malin que je ne le suis.

 

Tu t'y connais "plus" en quoi sinon? En tweet? En bisque bisque rage? Ou en passion du foot? Parce que sur le dernier point, tu m'excuseras d'avoir de sérieux doutes!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as raison, quand la discussion devient sérieuse vaut mieux fuir avec une pirouette, vu que sorti des arguments d'autorité, tu n'as pas grand chose à dire. En foot comme sur d'autres sujets où tu t'étais illustré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que de Clermont devant la téloch t'es bien placé pour parler des ultras bordelais... Et après tu viens me dire ce qui s'est réellement passé lors de ce fameux match fcgb-psg haha!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×