Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Mais je retiens surtout la connerie des gens qui ont sifflé la mascotte, c'est de la connerie sans nom ..

 

Ne pas vouloir que notre club verse dans le consumérisme niais, je trouve ça plutôt positif. Je suis souvent en désaccord avec les Ultras, mais là je les remercie!

 

Je tiendrai le même discours quand Obispo nous vendra de la soupe en guise d'hymne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne pas vouloir que notre club verse dans le consumérisme niais, je trouve ça plutôt positif. Je suis souvent en désaccord avec les Ultras, mais là je les remercie!

 

Je tiendrais le même discours quand Obispo nous vendra de la soupe en guise d'hymne.

 

 

En quoi ca dérange ... au pire on aime pas .. ouai et alors ? On va donc pourir la mascotte de notre propre club ?

On est passé pour des brancignolles a la siffler. Ne pas l'applaudir ok, mais de la a lui balancer de la poudre et la siffler ... :carton rouge:

 

Ca fait plaisir aux gosses ...

 

Je préfère cette image que celle qui montre des "supporters" (gros bof') qui insultent (alors que la plupart n'y connaissent rien ou n'ont jamais joué au foot) et fument de la Weed dans le VS.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne pas vouloir que notre club verse dans le consumérisme niais, je trouve ça plutôt positif. Je suis souvent en désaccord avec les Ultras, mais là je les remercie!

 

Je tiendrais le même discours quand Obispo nous vendra de la soupe en guise d'hymne.

 

le club veut créer qq chose de familial, qui dit famille dit gamins, et un gamin ça veut consommer comme un ado boit du coca, bouffe des royal cheese et se la pète avec un iphone à la con.

 

quand tu gère un sport populaire qui s'adresse aux masses, tu fais, notamment, des peluches, c'est aussi simple que ça.

 

si ça choque, faut s’intéresser aux compètes de bridge.

 

 

Je préfère cette image que celle qui montre des "supporters" (gros bof') qui insultent (alors que la plupart n'y connaissent rien ou n'ont jamais joué au foot) et fument de la Weed dans le VS.

 

hé oui, les mêmes mecs qui ont oublié qu'ils ont eu 6/8/10 ans un jour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gamins en avaient clairement rien à foutre de la mascotte, elle a fait un bide sans nom ! Quand elle a marqué un but, le silence m'a fait pitié haha.

 

Faut arrêter de prendre les jeunes pour des tocards, y'a que les moins de 8 ans qui doivent bander sur une mascotte, mais ils se font très rares au stade.

 

Le plus ridicule dans cette histoire, c'est quand même la communication du club autour de ça depuis le début de semaine, c'est surtout ça que les ultras sifflaient. Elle a été victime de la communication merdique du club... Après Serge le lama, on nous prend quand même pour des pingous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais Eliot je ne suis pas "choqué"! C'est sur que si tu inventes des réactions, c'est plus simple de contre-argumenter pour toi!

 

En l'occurence, les "choqués" sont ceux qui s'étonnent que des Ultras méprisent un plan marketing et commercial stupide, fut-il destiné aux gosses, ce qui n'est pas une excuse. Vend de la merde destinée aux gosses, ces derniers seront contents, ça ne sera pas un argument changeant la merde en or.

 

 

Je le dis d'autant plus que certaines mascottes ne me posent pas de problème dès lors qu'elles ne relèvent pas du pur marketing pour vendre du made in china. A l'ASM un Bibendum fait le tour du stade, il a toujours été là, personne ne trouve rien à en redire, il est lié intrinsèquement à l'ADN du club. Nous fourguer un puma pour faire plaisir à l'équipementier, je trouve ça niais et mercantile. Vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand le stade applaudit Plasil, ça fait chier personne ... Mais quand le virage sud siffle la peluche, ouin c'est triste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle a été victime de la communication merdique du club... Après Serge le lama, on nous prend quand même pour des pingous.

 

non mais Meta houhou, sois conscient de ce que tu vis, être abonné à un club de foot comme le notre, y consacrer 2h chaque week end pour ceux qui n'y sont pas etc c'est être en soi un ''pingou''

 

la peluche, le lama, une soucoupe volante, un condor qui atterrirait sur ta tête avec le ballon du match au cul font partie de ce système.

 

en le sifflant parce que toi et tes potes considérez cela comme ''débilisant'' ou inadéquat est risible car t'es (moi aussi) un acteur de ce système risible.

 

une mascotte ou autre chose de plus, c'est un vulgaire micro détail, si ça file envie à des gosses, si ça les marque, si ça leur file de bons souvenirs, la mission est remplie.

 

 

 

 

Nan mais Eliot je ne suis pas "choqué"! C'est sur que si tu inventes des réactions, c'est plus simple de contre-argumenter pour toi!

 

En l'occurence, les "choqués" sont ceux qui s'étonnent que des Ultras méprisent un plan marketing et commercial stupide, fut-il destiné aux gosses, ce qui n'est pas une excuse. Vend de la merde destinée aux gosses, ces derniers seront contents, ça ne sera pas un argument changeant la merde en or.

 

 

Je le dis d'autant plus que certaines mascottes ne me posent pas de problème dès lors qu'elles ne relèvent pas du pur marketing pour vendre du made in china. A l'ASM un Bibendum fait le tour du stade, il a toujours été là, personne ne trouve rien à en redire, i les tlié intrinsèquement à l'ADN du club. Nous fourguer un puma pour faire plaisir à l'équipementier, je trouve ça niais et mercantile. Vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord.

 

Ogu, en te quotant, j'ai fait une réponse globale, le ''choque'' ne t'était pas destiné précisément puisque tu ne l'as pas dit, sinon j'aurai écrit ''si ça te choque'' / Bref, détail.

 

j'ai répondu à Méta ci dessus, les Ultras ou d'autres qui méprisent un plan marketing aussi con et méprisable soit il devraient d'abord de recentrer sur ce qu'ils sont : des amoureux d'un pur produit commercial, le foot, dont ils sont les acteurs (dans les tribunes, sur le web, consommation produits etc.), financé par de la pub, des chaines privées, des mécènes aux activités douteuses etc...c'est à dire tout ce qu'il y a de plus détestables sur cette planète.

 

alors faire la fine bouche sur une peluche aussi made in china fusse t'elle, c'est pas vraiment sur ce quoi il faudrait monter au créneau pour dénoncer les saloperies de la sphère football..........

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est d'accord sur le fait que c'est sans gravité et épiphénoménal. C'est tout de même révélateur d'un état d’esprit dans lequel se vautre le football, là je te suis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais Meta houhou, sois conscient de ce que tu vis, être abonné à un club de foot comme le notre, y consacrer 2h chaque week end pour ceux qui n'y sont pas etc c'est être en soi un ''pingou''

 

la peluche, le lama, une soucoupe volante, un condor qui atterrirait sur ta tête avec le ballon du match au cul font partie de ce système.

 

en le sifflant parce que toi et tes potes considérez cela comme ''débilisant'' ou inadéquat est risible car t'es (moi aussi) un acteur de ce système risible.

 

une mascotte ou autre chose de plus, c'est un vulgaire micro détail, si ça file envie à des gosses, si ça les marque, si ça leur file de bons souvenirs, la mission est remplie.

 

1) Je n'ai pas sifflé, je m'en cogne, mais je trouve quand même la communication sur ce dossier ri-di-cule.

 

2) Les ultras en ont rien à foutre de la mascotte, elle n'a été sifflé qu'au moment où elle est passé devant le virage... pour se désolidariser totalement de cette "animation".

 

3) Je pense que tous les gamins su stade ont préféré l'animation du virage sud, plutôt que la mascotte.

 

 

La mascotte est un détail, mais faut bien constater qu'elle a pris un énorme bide aujourd'hui.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est d'accord sur le fait que c'est sans gravité et épiphénoménal. C'est tout de même révélateur d'un état d’esprit dans lequel se vautre le football, là je te suis.

 

clair.

 

je te disais ce que je pensais du rugby y'a qq temps sur un autre sujet car bcp se parent d'affirmer aujourd'hui que le rugby est le sport refuge des écœurés du foot ou des autres qui l'aiment pour ses ''valeurs''.

 

si tu as vu, l'avant match Pays de Galles / Angleterre en ouverture du tournoi, la messe est dite pour ce sport.

 

on se se serait cru à la finale du Super Bowl, manquait plus que Beyoncé à la mi temps.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le prochain stade, les ultras seront placés en bas sur toute la tribune basse ... sa capacité sera d'environ 3 000, soit moins que le virage sud centre + haut, ils sont légèrement dég là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1424017443-dddfsd.jpg

 

 

C'est autre chose que la peluche géante !

 

j ai adoré....bravo les ultras :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'article sur lequipe.fr portant sur le tifo est premier au "top des internautes" catégorie "Les plus partagés". héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×