Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Dagrosa a un droit de veto et est le vrai president des girondins de bordeaux. C est dans les status. Ca sera enfin regle une fois le rachat termine.

l erreur a ete de donner le titre de president a longuepee alors qu ils n avaient absolument aucun pouvoir decisionnel.

 

par rapport aux craintes lors du rachat, tu fais erreur, je faisais parti des plus virulent envers m6 et validait a fond la these des ultras.

 

les ultras reconnaissent eux meme que  suite aux discussions avec dagrosa ils se sont eux meme fait endormir et lui ont « donne une chance ». 
 

les attaques envers longuepee et ks ont demarre a la fin de l ete suite a un echange avec dagrosa ou ce dernier soutenait que ks etaient les connards car ils ne voulaient pas donner de pognon suplementaire. Sauf que ce dernier a omis de preciser que jamais ks n a declarer injecter des millions chaque annees dans bordeaux. C est lui qui l a declare... du coup les ultras se sont attaqués au grand mechant ks et ont laisse tranquille dagrosa. Maintenant que certaines choses sortent au jour (et le fait que tout les mecs surpayes du chateaux ont ete place par dagrosa et non ks comme on pouvait le lire a l epoque) on voit dagrosa etrangement dagrosa revenir dans les propos de brunet. Mais il y a peu pour les ultras gacp c etait le sportif (et donc le bien) et ks l administratif (le mal).

 

bref sur le fond ils ont raison qu avec ces fonds d investissement c est la merde.  Mais sur la forme a un moment ils se sont laisse bernés egalement par dagrosa

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-finances-projet-fonctionnement-da-grosa-en-dit-plus-sur-ses-partenaires/

 

Par ailleurs, le patron des Girondins en dit plus sur sa relation avec King Street. Assurant que s’il est loin d’être majoritaire, il garde un pouvoir de décision très important. « King Street détient environ 86% du club et nous en détenons 14%. King Street a apporté des investisseurs de son côté, mais les gens doivent comprendre que je suis le ‘président’ de Bordeaux. Nous avons essentiellement divisé les votes à parts égales, mais j’ai un droit de veto sur les décisions majeures et la bonne nouvelle est que nous travaillons d’une manière très constructive avec King Street qui sont d’excellents partenaires. Est-ce que l’on est d’accord sur tout ? Non. Travaillons-nous ensemble de manière constructive ? Oui. »

 

 

quand aux propos des ultras (ou tout du moins de Brunet car moi de ce que je me souviens de comment fonctionne le groupe ultra, il n y a pas de chef et ce que dit brunet n est pas forcement en accord avec ce que disent les ultras).

 

https://www.girondins33.com/Actualites/f-brunet-ub-87-etaye-ses-critiques-envers-le-duo-longuepee-thiodet/38577

À propos de la séparation qu'il fait entre le duo Longuépée - Thiodet et le reste de la direction, Florian détaille les choses ainsi :

"C’est le board qui prend les décisions. Joe Da Grosa et Hugo Varela s’occupent du sportif, pas du reste. Longuépée a craché sur les supporters historiques en les volant, il doit dégager. Point. Avec ces deux-là (FL et Antony Thiodet), non-retour. Impossible... Trop d’affronts impardonnables. Discuter avec FL, on a donné et on ne donnera plus. Nous ne travaillons qu’avec des gens de paroles. (...) On a pour l’instant du respect pour Joe DaGrosa. (...) Nous voyons les chefs, le contact n’est pas rompu et nous allons les revoir très vite."

on voit bien la que les ultras, comme beaucoup d entre nous, se sont fait enfumer par Jo et sa bande en se plantant sur ses reelles responsabilites. Jo, jusqu au rachat des parts par KS c est le responsable de TOUT ce qu il se passe au FCGB. C est celui qui est tout en haut de la pyramide, et ce depuis le rachat il y a un an.

 

Par contre pas etonnant que les ultras trouvent que FL ne decide de rien et n est qu un pantin. Bah en effet c est sa position dans l organigramme qui veut ca. Apres, la ou longuepee est pas malin du tout, c est que lui aussi a cherche a faire croire qu il etait le president du FCGB, sauf qu en fait cela n a jamais ete le cas jusqu a aujourd hui.

 

Encore merci GACP pour ce beau foutoir :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

 

Par contre pas etonnant que les ultras trouvent que FL ne decide de rien et n est qu un pantin. Bah en effet c est sa position dans l organigramme qui veut ca. Apres, la ou longuepee est pas malin du tout, c est que lui aussi a cherche a faire croire qu il etait le president du FCGB, sauf qu en fait cela n a jamais ete le cas jusqu a aujourd hui.

 

Encore merci GACP pour ce beau foutoir :)

Bien d'accord

Et n'oublions pas FL est un président "délégué" et non un président tout court.

Je doute qu'il fasse long feu lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va vite savoir si KS le met president (ce qui serait un peu stupide vu la situation avec les ultras) ou si ils nomment quelqu un d autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut qu'il degage ce mec.

Meme si bien sur tout n'est pas à lui mettre sur le dos, le mec a eu une communication tellement naze qu'il est cramé, ca serait un enorme boulet de se le trainer, alors qu'il ne fait rien de bien particulier. 

Si encore il avait un cv impressionannt, on pourrait insisté, mais bon....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/12/2019 à 12:29, THUNDER a dit :

Le probleme vient du montage de base qui decoule sur des attaques envers ks et longuepee alors qu elles auraient du etre orientees vers dagrosa et gacp.

 

la plupart des manquements de gestion dont parle brunet sont l oeuvre du groupe gacp qui etait aux commandes jusque la.

 

longuepee etait bien un pantin,  mais ks aussi, ceux de gacp.

Ils ont employé le terme de pantin pour Longuépée......et d'escrocs pour DaGrosa et Varela (source: passage de Brunet à RMC). Donc non, il n'y a pas que "des attaques envers ks et Longuépée" !

 

Le 07/12/2019 à 12:40, Ogu a dit :

Les Ultras ont plus que dégommé Dagrosa à son arrivée -et les gens comme toi le leur reprochaient d'ailleurs.

Ils avaient vu plus juste que quiconque au sujet des américains. On peut a minima leur reconnaitre cette clairvoyance, et le mérite d'avoir agi dès le départ.

KS  est dorénavant  leur cible pour 2 raisons tout à fait rationnelles : d'une part c'est KS qui installe des cheffaillons déconnectés à la Longuépée, d'autre part Dagrosa le clown a été mis hors jeu avec une telle rapidité qu'il n'y a plus aucun intérêt à s'intéresser à lui. Quand on milite il vaut toujours mieux s'adresser à la vraie direction qu'à ses affidés et rideaux de fumée. 

 

En tout cas je suis ravi que la réalité ait si vite rattrapé Dagroz' qui est l'archétype même du débilos ultra-libéral qui se la raconte .


+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, miniwiltord a dit :

Ils ont employé le terme de pantin pour Longuépée......et d'escrocs pour DaGrosa et Varela (source: passage de Brunet à RMC). Donc non, il n'y a pas que "des attaques envers ks et Longuépée" !

ah pardon j ai loupe les banderoles "Dagrosa Varela Escrocs" presentent au stade depuis 3 mois. Mea culpa.

 

les propos de Brunet, si tu entends bien le passage, sont suite au fait que riolo le reprend alors qu il part a fond sur longuepee et que riolo lui rappelle que le patron c est dagrosa a la base et que c est lui qui a ramene tout pleins de mecs payes avec de gros salaires qui s en mettent plein les poches et que c est pour ca que KS est enerve a juste titre. Et en effet, pour la premiere fois depuis 3 mois on entend Brunet dire du mal de dagrosa. Comme tu vois dans l article que j ai mis en copie qui date de fin octobre Brunet avait a l epoque un profond respect pour Dagrosa. Je ne sais comment Brunet peut avoir un profond respect pour Dagrosa qui est pourtant l exemple type du mec qui voit le foot comme un business avant tout (cf les nombreuses interview de Dagrosa a son arrivee, qui nous avaient tous inquietees)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, THUNDER a dit :

ah pardon j ai loupe les banderoles "Dagrosa Varela Escrocs" presentent au stade depuis 3 mois. Mea culpa.

 

les propos de Brunet, si tu entends bien le passage, sont suite au fait que riolo le reprend alors qu il part a fond sur longuepee et que riolo lui rappelle que le patron c est dagrosa a la base et que c est lui qui a ramene tout pleins de mecs payes avec de gros salaires qui s en mettent plein les poches et que c est pour ca que KS est enerve a juste titre. Et en effet, pour la premiere fois depuis 3 mois on entend Brunet dire du mal de dagrosa. Comme tu vois dans l article que j ai mis en copie qui date de fin octobre Brunet avait a l epoque un profond respect pour Dagrosa. Je ne sais comment Brunet peut avoir un profond respect pour Dagrosa qui est pourtant l exemple type du mec qui voit le foot comme un business avant tout (cf les nombreuses interview de Dagrosa a son arrivee, qui nous avaient tous inquietees)

Et tu veux venir où par tes longues démonstrations. Les ultras sont plus virulents envers un tel qu'un autre? On est bien avancé de savoir ça.

La réalité est qu'ils ont aussi traité DaGrosa et Varela d'escrocs, et que Varela en a pris pour son grade très largement au départ. Et non, je ne crois pas d'ailleurs que "Brunet a un profond respect pour DaGrosa."

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, miniwiltord a dit :

Et tu veux venir où par tes longues démonstrations. Les ultras sont plus virulents envers un tel qu'un autre? On est bien avancé de savoir ça.

La réalité est qu'ils ont aussi traité DaGrosa et Varela d'escrocs, et que Varela en a pris pour son grade très largement au départ. Et non, je ne crois pas d'ailleurs que "Brunet a un profond respect pour DaGrosa."

ce sont ses propres propos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, THUNDER a dit :

ce sont ses propres propos...

Il a dit qu'il avait un "profond respect pour DaGrosa", tu es sûr de ton coup ? Je veux bien que tu me cites la source honnêtement.

Perso, j'ai lu "escroc" (sur RMC il y a une semaine "DaGrosa et Varela sa cachent depuis deux mois. On a affaire à des escrocs tout simplement.")

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, miniwiltord a dit :

Il a dit qu'il avait un "profond respect pour DaGrosa", tu es sûr de ton coup ? Je veux bien que tu me cites la source honnêtement.

Perso, j'ai lu "escroc" (sur RMC il y a une semaine "DaGrosa et Varela sa cachent depuis deux mois. On a affaire à des escrocs tout simplement.")

 

Le 07/12/2019 à 13:54, THUNDER a dit :

quand aux propos des ultras (ou tout du moins de Brunet car moi de ce que je me souviens de comment fonctionne le groupe ultra, il n y a pas de chef et ce que dit brunet n est pas forcement en accord avec ce que disent les ultras).

 

https://www.girondins33.com/Actualites/f-brunet-ub-87-etaye-ses-critiques-envers-le-duo-longuepee-thiodet/38577

À propos de la séparation qu'il fait entre le duo Longuépée - Thiodet et le reste de la direction, Florian détaille les choses ainsi :

"C’est le board qui prend les décisions. Joe Da Grosa et Hugo Varela s’occupent du sportif, pas du reste. Longuépée a craché sur les supporters historiques en les volant, il doit dégager. Point. Avec ces deux-là (FL et Antony Thiodet), non-retour. Impossible... Trop d’affronts impardonnables. Discuter avec FL, on a donné et on ne donnera plus. Nous ne travaillons qu’avec des gens de paroles. (...) On a pour l’instant du respect pour Joe DaGrosa. (...) Nous voyons les chefs, le contact n’est pas rompu et nous allons les revoir très vite."

c'est pas du profond respect, mais le therme respect est bien employé quand meme^^

faignant mini, c'etait juste au dessus!

 

sur ce sujet, ne considerant pas les ultras comme omniscient ils ont bien le droit de s'etre fait enfumer (ils sont toujours fan de tavernost....) et ca m'interesse pas trop.

Ce qui compte c'est ce que tu fais au present (la dessus j'aime bien ce qu'ils font actuellement) et les lecons que tu tires du passé (la dessus j'en sais rien mais je leur souhaite)

 

Ce debat me semble bien piegé car tout le monde va melanger present et passé pour appuyer son point de vue, essayez d'etre nuancé si vous voulez etre constructif.

Oui les ultras soutenez da grossa quand ils se faisaient enfumé, non c'est plus le cas, oui il semble qu'il y est bien plus de ressentiment envers longuépée qu'envers da grossa, non c'est pas important.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/12/2019 à 19:28, vats a dit :

 

c'est pas du profond respect, mais le therme respect est bien employé quand meme^^

faignant mini, c'etait juste au dessus!

 

sur ce sujet, ne considerant pas les ultras comme omniscient ils ont bien le droit de s'etre fait enfumer (ils sont toujours fan de tavernost....) et ca m'interesse pas trop.

Ce qui compte c'est ce que tu fais au present (la dessus j'aime bien ce qu'ils font actuellement) et les lecons que tu tires du passé (la dessus j'en sais rien mais je leur souhaite)

Je n'avais pas lu j'avoue. Fainéant, oui surement, lire des longs pavés qui souvent n'apportent pas grand chose me donne la flemme.

En tout cas, si Brunet a du respect pour Dagrosa le 20 Novembre, il le traite ensuite d'escroc le 1er décembre. Comme quoi.

Mais sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de hiérarchiser la connerie entre Longuépée et DaGrosa. Les UB s'attaquent visiblement à Longuépée puisqu'il s'agit de l'interlocuteur aujourd'hui au club (GACP étant mis à l’écart).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement Da Grosa, Longuépée, je m'en balance, ce qui m'importe à présent c'est ce que va faire King street après avoir viré l'armée Mexicaine mise en place par les escrocs.

Dès le début j'ai émis plus que des doutes en voyant arriver un fond de pension, mais maintenant on est au pied du mur, ils vont être seuls en première ligne.

Fond vautour : ils vendent tout ce qui brille un peu et nous laissent nous ( sousa et son staff survivant) débrouiller avec des remplaçants et on coule.

Fond digne de confiance (il parait que ça existe) : ils tentent de faire fructifier leur achat afin de le vendre au mieux dans 3-4 ans et là on peut grandir et espérer de bonnes choses pour le club.

On devrait assez vite être fixés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui en gros on est au meme point qu il y a un an a un detail pret : maintenant le fond d investissement joue avec son argent pas avec celui d un autre, et le proprietaire est desormais clairement defini.

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-communique-du-club-apres-la-fermeture-du-virage-sud-101597

 

la version que soutien Brunet comme quoi la direction du FCGB a demande a la comission de fermer la tribune sud semble peu credible au vu de ce communique...

 

Mais bon Brunet va quand meme trouver une critique envers ce geste de la direction...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×