Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

OK quand ils ne chantent pas, on gagne 3/0 et honnêtement sur ce match au Parc je n'avais pas remarqué qu'il y ait eu grêve.

 

Quand-ils chantent on gagne aussi. Comme au SDF contre Aulas (et là nous y étions, heureux comme des pinsons).

 

Conclusion, que nos amis ultras fassent ce qu'ils souhaitent et que nous revenions, coeur en joie, avec la Coupe.

 

Allez les Marines. :coupeligueyv0:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prend rendez-vous pour le 26 avril et on verra si la portée de cette manifestation des ultras sera ou non insignifiante. Je suis prêt à parier que personne n'en parlera.

 

Ca par contre, c'est certain....

 

Je suis sûr que le mode choisi n'est pas le bon. Suffit de voir que le parcage Girondins n'a JAMAIS été montré lors de la demi-finale contre le PSG à la télé. Pour que le mouvement soit pris en compte, c'est comme pour tout, il faudrait qu'il touche un grand nombre de personnes. Là il ne touchera que les gens au stade.

 

En plus, le rique, et on voit bien d'ailleurs que cela prends, c'est que le public ne prends pas la Ligue en grippe (ce à quoi le mouvement était déstiné au départ) mais les Ultras. :huh: C'est totalement contradictoire avec le but du foot populaire car là justement, les Ultras sont en train de se faire une mauvaise image auprès du peuple... Car qu'on soit bien clair, la Ligue, grève des chants ou pas, ELLE N'EN A RIEN A BRANLER DES ULTRAS... De plus, face à elle, les Ultras N'ONT AUCUN POUVOIR !... Le pouvoir du public, y'a que nous les supporters qui y croyons... La Ligue elle continuera...

 

Alors autant foutre une banderole qui dénonce ces faits, pousser les Gigis (qui en auront besoin car eux cette Coupe, ils l'a veulent), comme font d'ailleurs... TOUS LES AUTRES GROUPES ULTRAS ! Car que je sache, à Auteuil, ils ont chanté eux pendant la demi... Et ça pénalisera pas ls joueurs, ni les milliers de gens qui veulent la pousser cette équipe... Ce genre d'événements pourrait générer des vocations d'Ultras, au lieu de ça, les gens seront remontés contre le groupe...

 

Sérieusement...

 

OK quand ils ne chantent pas, on gagne 3/0 et honnêtement sur ce match au Parc je n'avais pas remarqué qu'il y ait eu grêve.

 

Quand-ils chantent on gagne aussi. Comme au SDF contre Aulas (et là nous y étions, heureux comme des pinsons).

 

Conclusion, que nos amis ultras fassent ce qu'ils souhaitent et que nous revenions, coeur en joie, avec la Coupe.

 

Allez les Marines. :coupeligueyv0:

 

Tu soulignes bien le problème... Tu n'étais pas au courant de cette grève car tu as vu le match à la télé....et qu'ils n'ont jamais montré le parcage ! Conclusion, à part les 300 pecnos du parcage (dont je faisais partie), cette grève n'a rien dénoncé à personne (on a même pas vu la banderole)... Elle a donc servi A RIEN !

 

:suicideeo9: :penduhf1:

 

Oui mais à la TV, tu vois aucune différence...

Reste à savoir après si tu supportes le mec dans son fauteuil bière à la main ou les onze gonzes qui s'arrachent pour gagner la Coupe ! ;) :Invision-Board-France-596:

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste à savoir après si tu supportes le mec dans son fauteuil bière à la main ou les onze gonzes qui s'arrachent pour gagner la Coupe ! ;) :Invision-Board-France-596:

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Sauf que la grève elle est censée toucher du monde, or y'aura peut-être 80.000 personnes au stade mais 15 fois plus devant leur TV.

Donc la grève des chants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le soucis c'est que le fait que les Ultras demandent ou non aux autres supporters de chanter, le résultat sera le même... Une ambiance, cela s'organise... Il faut un (et même plus des) Kapo avec l'hygia, un groupe en bas qui reprends... Sans Ultras, c'est clair il n'y AURA PAS de chants pendant 60 minutes, qu'ils demandent aux autres de se taire ou non... C'est inéluctable.... Qu'on soit bien clairs aujourd'hui, parmis le public Bordelais, seuls les Ultras sont assez bien organisés pour pouvoir faire chanter un groupe... D'où leur importance ! ;)

 

 

Ben justement, c'est faux ! ;) J'étais au Parc et les Ultras ont vraiment tenu la grève... S'ils l'ont tenu face au PSG, ils la tiendront face à Vannes ! Au Parc, on a chanté seulement à 3-0, avant c'était muet de chez muet...

 

 

 

C'est faux aussi ! J'étais en tribune Lyonnaise en 2007 et je t'assure que j'ai entendu les Ultramarines...malgré l'ambiance des Bad Gones qui étaient à 50m de moi.... !

 

On entends bien, et pourtant, j'ai fas pas mal de stades !!! ;)

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi sur ces points bien que tu me dise que c'est FAUX. :Invision-Board-France-557:

 

Premièrement c'est sur que sans les ultras ça ne chante pas, à moins que le public prenne les choses en main, ça parrait peu probable mais pas impossible du tout. A Chaban durant ses grêves il y a eu quelques essais de chants qui ont pas duré très longtemps mais assez pour se faire entendre et pour que tout les ultras se retournent vers la tribune qui chantait. Je pense qu'un soir de finale au SDF des chants peuvent très bien partir des tribunes de la même façon qu'on lance une ola. C'est juste une histoire de mouvement de foule rien d'autre, ça peut pas durer 10 min mais des chants il peut y en avoir.

 

Sinon MOI j'étais pas avec les lyonnais mais juste en dessous des ultras et je peux te dire que je ne les entendais pas tant que ça, d'où ce que je raconte sur l'accoustique du stade. De toute manière dommage qu'il n'y ait plus le topic de la finale 2007 parce que je me rappelle que cette remarque sur la mauvaise accoustique était souvent revenue.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi sur ces points bien que tu me dise que c'est FAUX. :Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ce que je veux repose tout simplement que je vais depenser 81 euros plus 65 euros d'hotel 250 km de gazol plus peage pour assister a un match sans ambiance!!!!!

 

je perds mon week end...j'aurais mieux fais de me payer une pizza et une bouteille de coca est lmater le match chez moi :+( franchement ma femme qui aime l'ambiance dans les stades va etre decu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu vois donc que sa a une répercutions !

 

Phara je suis d'accord avec toi, tu résumes bien ma pensée, mais bon, une grève avec un parquage vide aurait eu le même impact, non filmé .....

 

En même temps si on fait rien, c'est pas les autres qui le feront. Aprés tout est dit dans le communiqué.

 

Sans ultra a bordeaux, pas d'ambiance, et la personne ne me fera dire que la tribune d'honneur, ( a part les ptits mino qui m'ont bien fait plaisir contre nice :D ), vont la mettre.

 

Je me rappelle petit être éblouit face au chant du virage sud, des tifos toussa toussa...

 

Poupoune, va apporter ta solution en bas, si tu as des nouveaux chants pour faire chanter tout le stade et l'enflammer ... peut être a tu la solution miracle pour faire chanter les costards cravate ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Phara je suis d'accord avec toi, tu résumes bien ma pensée, mais bon, une grève avec un parquage vide aurait eu le même impact, non filmé .....

 

En même temps si on fait rien, c'est pas les autres qui le feront. Aprés tout est dit dans le communiqué.

 

Sans ultra a bordeaux, pas d'ambiance, et la personne ne me fera dire que la tribune d'honneur, ( a part les ptits mino qui m'ont bien fait plaisir contre nice :D ), vont la mettre.

 

Je me rappelle petit être éblouit face au chant du virage sud, des tifos toussa toussa...

 

Je pense que le fait de ne pas venir n'est pas non plus la bonne solution... Les joueurs ont besoin de vous et nous aussi pour nous égosiller ! Et comme quelqu'un l'a déjà dit, les places auraient été prises par d'autres et ça ne se serait pas plus vu...

 

Moi j'aurais fait à la manière des autres Ultras de France, banderoles + chants (comme ça le message passe car on nous montre sans pénaliser l'équipe et les autres supp'...).

 

Après, perso, je suivrais la grève je pense, par respect pour les Ultras... (je suis quand même bien content quand je vais à un match d'avoir l'ambiance des Ultras même si des fois les calicots c'est chiant :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: (surtut un certain rouge de la Dordogne à Saint-Etienne ! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-596: ).

 

Par contre à la 60', ce sera gosier ouvert en mode hygia et non-stop (ne vous foutez pas à côté de moi, ça va brailler sévère !!!!) :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

 

Ah oui, si vous tenez à vos tympans, évitez le siège à côté de Piero aussi, il chante comme un bûcheron le bougre !!! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

...ET à côté de Manon aussi !! Ell commente tout lematch !!! :P :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vois donc que sa a une répercutions !

 

Trop bien la répercussions, pour lutter contre la ligue on se met à dos nos propres supporters ! Génial !

 

Et sinon tu crois vraiment que si les Ultras avaient par exemple acheté leur place puis ne seraient venus qu'à la 60°, ça ne se serait pas vu à la TV ?

Pourtant, quand y'a personne au Nord à Lescure, je t'assure que ça se voit ;) Alors au SDF...

Share this post


Link to post
Share on other sites

EDITH : Evitez la place à côté d'Eltet aussi, il a du mal à garder ses mains dans ses poches ;) !!!

 

Pour le repérer, c'est simple... En bas de la tribune (il ne peut plus monter les marches !! ;) )

 

Trop bien la répercussions, pour lutter contre la ligue on se met à dos nos propres supporters ! Génial !

Et sinon tu crois vraiment que si les Ultras avaient par exemple acheté leur place puis ne seraient venus qu'à la 60°, ça ne se serait pas vu à la TV ?

Pourtant, quand y'a personne au Nord à Lescure, je t'assure que ça se voit ;) Alors au SDF...

 

Ca ça aurait été une riche idée... !! ;)

 

Mais cela n'aurait malheuresement pas règlé le problème des chants... Qui pour mener ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, moi ça ne me gênera pas plus que ça, je profiterai du spectacle sur le terrain, dans les tribunes (bretonnes ?) et de l'ambiance (bretonne ?) et donc de ma première dans le SDF.

 

Et puis, de toute façon je ne sais pas chanter et je ne connais d'ailleurs presque aucun chant. :P

 

Ca ne me gâchera pas mon déplacement loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis, de toute façon je ne sais pas chanter . :P

 

Etonnant ça !!! Tant mieux !!! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis, de toute façon je ne sais pas chanter et je ne connais d'ailleurs presque aucun chant. :P

 

Cléo non plus ... seulement quand il est bourré ... tout le temps en fait :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cléo non plus ... seulement quand il est bourré ... tout le temps en fait :Invision-Board-France-557:

Tu dois confondre avec un certain Bobsky là !!! :lol: !!

 

Il chante tout le temps lui !!! Et en plus, il est albinos !! Si si, il a les yeux rouges !!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dois confondre avec un certain Bobsky là !!! :lol: !!

 

Il chante tout le temps lui !!! Et en plus, il est albinos !! Si si, il a les yeux rouges !!! :Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-557: :mdr2 pour WG: Enfoiré

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557: :mdr2 pour WG: Enfoiré

 

Insulte à un admin, c'est du joli !!!! :Invision-Board-France-596: AVERTO !

 

Au fait, tu feras attention, ton niveau d'avertissement a encore augmenté !!! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×