Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

ne soyez pas parano non plus les gars il n'y a pas de la corruption partout ....ou si c 'est le cas je suis et resterai un grand naïf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Qui parle de corruption? Je me contenterai de parler d'intérêts communs. La corruption, c'est pour tout ce qui est officiel, c'est de la tricherie.

 

Echanger le soutien des Ultras contre quelque chose -argent? pouvoir? prérogatives? tranquilité dans le stade? Maintien de leur "monopole"?...- c'est une stratégie de direction, tant pour les Ultras que pour Triaud.

 

C'est détestable du point de vue moral (et de l'efficacité) s'il s'avérait que c'était vrai -on ne le saura jamais mais j'ai de très gros doute vu la tournure des évènements-, mais ce n'est en aucun cas de la corruption.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Bien sûr, car on parle dans le vide. Mais si jamais les Ultras défendaient cette ligne par ce qu'ils sont persuadés que JLT et M6 font le nécessaire, c'est à désespérer. Je ne peux pas croire qu'ils soient si stupides.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui parle de corruption? Je me contenterai de parler d'intérêts communs. La corruption, c'est pour tout ce qui est officiel, c'est de la tricherie.

 

Echanger le soutien des Ultras contre quelque chose -argent? pouvoir? prérogatives? tranquilité dans le stade? Maintien de leur "monopole"?...- c'est une stratégie de direction, tant pour les Ultras que pour Triaud.

 

C'est détestable du point de vue moral (et de l'efficacité) s'il s'avérait que c'était vrai -on ne le saura jamais mais j'ai de très gros doute vu la tournure des évènements-, mais ce n'est en aucun cas de la corruption.

Comme le dit OGU c'est sans doute moins de la corruption que des interêts convergents. Le "contrat" qui releverait de la corruption n'existe tout simplement pas. Par contre la direction et la direction des ultras ont biens des intérêts communs à agir de concert.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça me parait évident et compréhensible.

 

J'sais pas, à part à Marseille où le club finance ses ultras, dans les autres clubs ces derniers sont très indépendants vis-à-vis de la direction...

 

Cf le PSG avec Colony Capital pour un exemple récent, et beaucoup d'autres avant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si il y a un lien monétaire entre la direction et les Ultras. Je pense plutôt à un lien de communication privilégié et à certains passes droits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Quelqu'un sait comment fonctionnent les Ultras? C'est démocratique, on vote en AG ou en congrès pour élire la "direction", ou non? Consultent-ils leurs "troupes" concernant leur soutien indéfectible à la direction?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un sait comment fonctionnent les Ultras? C'est démocratique, on vote en AG ou en congrès pour élire la "direction", ou non? Consultent-ils leurs "troupes" concernant leur soutien indéfectible à la direction?

normalement si ca a pas changer c es comme ca.Du moins au devils a l epoque c etais comme ca et a notre section vendée aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je sais pas, mais pour fréquenter le virage sud depuis un bout de temps, ils ont toujours été fier d'affirmer s'auto-financer dans leurs actions. Ils sont en statut associatif donc s'ils reçoivent de l'argent c'est sous forme de subvention et donc vous pouvez fouiner... Après je crois qu'on ne peut ne pas être d'accord avec leur association, mais les accuser directement de percevoir des dessous de table, on est quand même proche de la diffamation...

 

Je crois surtout qu'ils ont une véritable sympathie pour Triaud qui au delà du foot les protège, les valorise et les rend légitime. Vous n'êtes pas sans avoir que les groupes de supporters font face à des pressions sécuritaires dès lors qu'ils utilisent un fumigène (le foutoir dans la tribune de Lyon lors du 1/4 de final n'est que la face visible de cette pression). Ce qui serait intéressant c'est effectivement de discuter avec eux.

 

Mais les accusations sans preuves, on sait où ça mène...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais quelles accusations! On ne parle pas de dessous de table! Par contre accuser ceux qui ont l'outrecuidance de se poser des questions sur les Ultras d'être proches de la "diffamation", voilà un jugement définitif et sans nuance qui semble, pour le coup, ne pas te déranger!

 

C'est dingue, dès qu'on parle des Ultras, leurs défenseurs déforment nos propos!

 

Que leur association soit soutenue, d'une manière ou d'une autre, par la Direction, en échange du soutien des Ultras, ce n'est évidemment pas des dessous de table ou de la corruption (ça n'a rien d'illégal, et ça peut même se défendre moralement) mais une convergence d'intérêts qui pourrait expliquer -conditionnel- leur attitude de toutou face à Triaud.

 

Est-ce plus clair formulé ainsi?

 

 

Ou alors qu'on m'explique comment une bande de gars qui ne m'ont pas l'air analphabète peuvent se tromper si lourdement, sur une si longue période, en tombant systématiquement dans le même piège : sont-ils en fait tellement aveuglés qu'ils en deviennent idiots?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le couplet de la victime... ogu stp relis plus haut, des accusations y en a, ou alors des insinuations si tu préfères. Ce serait bien de dépassionner ces débats et parlez avec eux direct. Vous radotez autant que les Ultras. Maintenant je vous laisse à ce débat stérile.

Je crois pas que les Ultras soient le problème des Girondins. Je crois que le problème c'est qu'ils sont le seul groupe organisé de supporters girondins (d'importance), cela leurs confèrent plus d'importance qu'ils en n'ont.

Quant à la convergence d'intérêt, je t'en donne une piste... maintenant j'en ai marre de l'opposition systématique Ultras-sympathisants-opposants ... car aucun débat n'avance et de toutes les manières ne fera pas avancer le club.

Bref j'aurais mieux fait de me taire et délaisse ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ben écoute, le coup de la victime, c'est ton post qui l' a lancé, avec même une argutie juridique à deux sous!

 

Si tu ne veux plus en parler, libre à toi. Les Ultras non plus, visiblement, n'aiment pas trop débattre avec quiconque ne soutient pas leur idéologie.

 

Et si les Ultras ne sont pas le problème de Bordeaux -nous sommes bien d'accord- ils sont surtout loin d'être un bout de solution, contrairement à ce qu'ils aiment se répéter fièrement. Pourtant, c'est le rôle qui leur est dévolu en tant que groupement monopolistique de supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dance : "j'aimerais savoir combien ils touchent sous la table ces imposteurs !"

 

Ogu : "Pareil."

 

[..]

 

Ogu : "Mais quelles accusations! On ne parle pas de dessous de table!"

 

 

On dirait du Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×