Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

tiens des supporters se sont fait remarqués à défaut des tifo, certains ont eu tout faux.

 

http://www.sudouest.fr/2012/02/19/plusieur...on-637869-7.php

 

je vois pas pourquoi ça serait les ultras qui auraient fait ça...

on a bien vu quand une mini fusée a été balancé sur la pelouse, le capo a pété un plomb

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas pourquoi ça serait les ultras qui auraient fait ça...

on a bien vu quand une mini fusée a été balancé sur la pelouse, le capo a pété un plomb

Ouais..c'est vrai, ça doit etre les fumiers qui vont en Presidentielle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais au VS Dimanche.

 

J'ai pas aimé leur discours : "Ils veulent nous détruire, etc, etc ...". Sur la sécurité faut pas rigoler. Ok y'a jamais eu de soucis, mais c'est pas une raison pour que ça n'arrive jamais. Ca s'appelle de la gestion de risques.

De plus le club leur a proposé de les aider financièrement donc là l'argument "on veut nous détruire" ne tient pas.

 

Par contre superbe ambiance, surtout en fin de 2ème mi-temps. Je pense qu'on a bien aider nos gigis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les tribunes bordelaises soupçonnées de racisme..... OK

 

 

Mais bien sûr, voilà les terribles Houuuuu-ligans... : mon fils a entendu ça hier, et il s'en souvient encore, frisson garanti !!!

 

Les Ultras, les supporters, le 12ème homme http://www.chezlesgirondins.com/breves/vid...ban-delmas.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais non Vonvon! C'est pour faire chier les jeunes! :D

 

 

 

ça sent les elections et les laquais de sarko montrent qu'ils sont aux taquets dans la repression...

 

belle brochettes de guignols en bleu hier soir encore.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
ça sent les elections et les laquais de sarko montrent qu'ils sont aux taquets dans la repression...

 

belle brochettes de guignols en bleu hier soir encore.....

Avoir Juppé comme maire c'est à double tranchant... Bien pour avoir des ristournes maximales de l'Etat pour le stade, et la contrepartie elle est là... Alors que le hooliganisme à Bordeaux, euh..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour la caillasse du bus je trouve ça grave, et pour le mec interdit de prison un peu aussi, ceux avec les fumis une petite amende suffit c'est pas méchant !

mouais enfin un fumi mal utilisé ça peut faire mal...

 

Sinon et bien il y a des cons partout et il y en aura toujours. Le tout est que pour bordeaux, ces cons ne soient présents que lors des matchs à enjeux comme lyon.

 

De là à parler de hooliganisme il y a en effet un gap. On est très loin de l'ambiance du parc d'il y a 3 ans où plus aucun gamins ne s'aventurait là bas. Sans parlait des boulogne boys qui s'incrustaient au stade de france pour foutre le bordel lors des finales de coupe.

 

Non Bordeaux est quand même loin de tout ça, même si forcément c'est pas non plus tout blanc, mais ça aucun stade ne l'est.

Et plus le club est gros, plus il y a de supporters qui se font remarquer par ce genre de conneries.

 

Après méta, que le kapo ait pété un plomb pour les fumi ne veut pas dire que c'est pas un ultra qui en a craqué...même si normalement ces derniers sont éduqués sur le sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'étais au VS Dimanche.

 

J'ai pas aimé leur discours : "Ils veulent nous détruire, etc, etc ...". Sur la sécurité faut pas rigoler. Ok y'a jamais eu de soucis, mais c'est pas une raison pour que ça n'arrive jamais. Ca s'appelle de la gestion de risques.

De plus le club leur a proposé de les aider financièrement donc là l'argument "on veut nous détruire" ne tient pas.

 

Par contre superbe ambiance, surtout en fin de 2ème mi-temps. Je pense qu'on a bien aider nos gigis.

T'étais au VS dimanche mais tu ne dois pas y être si souvent que cela pour connaitre aussi peu sur son fonctionnement! ;)

 

Déjà, il faut bien comprendre que des Ultras, par essence, c'est indépendant. Il refuseront toujours l'aide du club, ça a aussi toujours fait partie de leur fierté... S'ils acceptaient, leur image en prendrait un coup absolument terrible partout au travers de la France. Donc déjà, déclarer ne pas comprendre pourquoi ils n'acceptent pas, c'est juste démontrer son ignorance complète du mouvement dans son ensemble, de ce qu'est aujourd'hui et de ce que signifie le terme "Ultras".

 

C'est pas un truc propre à Bordeaux les Ultras Tmart, c'est un mouvement international de supporters, fondé sur des principes, une façon de supporter (les tifos font partie de cette philosophie, cette identité)... C'est pas les Ultras de Bordeaux qui fixent comme bon leur semble les limites entre guillemets, même si chaque groupe possède des caractéristiques propres. Si tu te revendique du Mouvement Ultra, que tu appartiens à cette famille, c'est parce que tu respectes une certaine ligne de conduite! ;)

 

 

Ensuite, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le vrai but de cette opération (l'interdiction du tifo) de la part des autorités N'EST PAS la sécurité. La preuve, le week-end dernier, alors que Bordeaux était suspendu de tifo, les Steph' en ont réalisé un semblable à ceux des Ultras Bordelais, composé de bâches en plastique non ignifugées... Aujourd'hui, les cinq plus grands groupes de supporters Français se retrouvent examinés au peigne fin par les autorités. Derrière des chefs d'accusations pour le moins vague. On parle de racisme mais la seule preuve est un Brestois qui fait le salut nazi (Brest n'est pas mentionné dans les cinq groupes, Les Ultras Brestois étant bien trop peu nombreux pour être dangereux), d'utilisation d'engins pyrotechniques (les Ultras proposent depuis des années de suivre des formation etc...)...

 

Evidemment que ce que souhaitent les autorités, c'est la fin de ces grands groupes Ultras Français, qu'il faudra montrer à la France entière comme des hooligans en vue de pouvoir tranquillement dégager des tribunes tout ce petit monde gênant en vue de l'Euro 2016. Ce que craignent vraiment les flics?! Des affrontements groupes locaux - contingent de supporters étrangers lors de l'Euro? Veulent-ils montrer patte blanche dans leurs tribune à Platini et sa bande?!

 

Toujours est-il que nos Ultras sont en danger, notre Virage Sud est en danger et qu'il serait de bon ton aujourd'hui d'arrêter les querelles d'égo bidon type "moi je n'aime pas les Ultras parce qu'ils sont peut-être méchants" et soutenir le dernier bastion du football à la sauce traditionnelle, populaire que Lescure peut nous offrir. Il faut lutter avec eux, pour leur survie, pour conserver cette identité essentielle dans notre club qu'est le Virage Sud... Heureusement, et contrairement à toi TMart, j'ai vu dimanche un Virage qui a pris partie du seul parti crédible dans cette histoire: sauver sa peau. Et sauver sa peau, cela revient à dire: "Sauver les Ultras"!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça sent les elections et les laquais de sarko montrent qu'ils sont aux taquets dans la repression...

 

belle brochettes de guignols en bleu hier soir encore.....

Je sais pas si le phénomène responsable en majorité est tant que cela la Présidentielle... Sans doute un peu hein, mais je pense que ça, c'est une vague que le bateau "Ultramarines" peut franchir... Ma vraie crainte concerne l'ouragan "Euro 2016" qui se profile derrière et qui va être lui extrêmement dur à passer! ;)

 

Les prochaines semaines vont être dures pour nous, les fervents du VS... Il va falloir soutenir et faire bloc derrière nos Ultras.

 

Avoir Juppé comme maire c'est à double tranchant... Bien pour avoir des ristournes maximales de l'Etat pour le stade, et la contrepartie elle est là... Alors que le hooliganisme à Bordeaux, euh..

Ca m'aurait fait plaisir de pouvoir taper un peu sur le Juppé, c'est de notoriété publique ici que je supporte mal notre Gouvernement. mais encore une fois, je pense que l'ennemi n'est pas forcément celui-là en tout premier lieu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'étais au VS dimanche mais tu ne dois pas y être si souvent que cela pour connaitre aussi peu sur son fonctionnement! ;)

 

Déjà, il faut bien comprendre que des Ultras, par essence, c'est indépendant. Il refuseront toujours l'aide du club, ça a aussi toujours fait partie de leur fierté... S'ils acceptaient, leur image en prendrait un coup absolument terrible partout au travers de la France. Donc déjà, déclarer ne pas comprendre pourquoi ils n'acceptent pas, c'est juste démontrer son ignorance complète du mouvement dans son ensemble, de ce qu'est aujourd'hui et de ce que signifie le terme "Ultras".

 

C'est pas un truc propre à Bordeaux les Ultras Tmart, c'est un mouvement international de supporters, fondé sur des principes, une façon de supporter (les tifos font partie de cette philosophie, cette identité)... C'est pas les Ultras de Bordeaux qui fixent comme bon leur semble les limites entre guillemets, même si chaque groupe possède des caractéristiques propres. Si tu te revendique du Mouvement Ultra, que tu appartiens à cette famille, c'est parce que tu respectes une certaine ligne de conduite! ;)

 

 

Ensuite, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le vrai but de cette opération (l'interdiction du tifo) de la part des autorités N'EST PAS la sécurité. La preuve, le week-end dernier, alors que Bordeaux était suspendu de tifo, les Steph' en ont réalisé un semblable à ceux des Ultras Bordelais, composé de bâches en plastique non ignifugées... Aujourd'hui, les cinq plus grands groupes de supporters Français se retrouvent examinés au peigne fin par les autorités. Derrière des chefs d'accusations pour le moins vague. On parle de racisme mais la seule preuve est un Brestois qui fait le salut nazi (Brest n'est pas mentionné dans les cinq groupes, Les Ultras Brestois étant bien trop peu nombreux pour être dangereux), d'utilisation d'engins pyrotechniques (les Ultras proposent depuis des années de suivre des formation etc...)...

 

Evidemment que ce que souhaitent les autorités, c'est la fin de ces grands groupes Ultras Français, qu'il faudra montrer à la France entière comme des hooligans en vue de pouvoir tranquillement dégager des tribunes tout ce petit monde gênant en vue de l'Euro 2016. Ce que craignent vraiment les flics?! Des affrontements groupes locaux - contingent de supporters étrangers lors de l'Euro? Veulent-ils montrer patte blanche dans leurs tribune à Platini et sa bande?!

 

Toujours est-il que nos Ultras sont en danger, notre Virage Sud est en danger et qu'il serait de bon ton aujourd'hui d'arrêter les querelles d'égo bidon type "moi je n'aime pas les Ultras parce qu'ils sont peut-être méchants" et soutenir le dernier bastion du football à la sauce traditionnelle, populaire que Lescure peut nous offrir. Il faut lutter avec eux, pour leur survie, pour conserver cette identité essentielle dans notre club qu'est le Virage Sud... Heureusement, et contrairement à toi TMart, j'ai vu dimanche un Virage qui a pris partie du seul parti crédible dans cette histoire: sauver sa peau. Et sauver sa peau, cela revient à dire: "Sauver les Ultras"!

 

merci pour cette explication clement.

 

Meme si je ne suis pas une sympathisante ultra, je trouve innadmissible ce qui se passe actuellement ... on est tous considere comme des hooligans potentiels (meme moi ...)

En bientot 10 ans d'abonnement au virage sud (centre puis ensuite haut) ... je ne me souviens pas d'avoir vu des scenes pouvant s'apparenter à du hooliganisme, il n'y a jamais eu aucun probleme grave

Je trouve inadmissible de voir autant de flics et de crs à chaque match (et de plus en plus)

 

Sans les ultras, il n'y a pas d'ambiance (on l'a bien vu pendant le 1er 1/4h dimanche)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

T'es en train de faire d'une colline une montagne...

 

Ce n'est pas parce qu'on demande à des ultras d'ignifuger leurs baches que de suite les Ultras sont menacés de mort imminente. Il s'agit d'un truc négligeable que vous semblez (du moins le kapo que j'ai entendu au VS) vouloir ériger en combat d'une vie.. Faut redescendre un peu sur terre non ? C'est juste de l'ignifugage. Y a rien d'autre

 

Cela dit y a pas que vous qui faites d'une colline une montagne, la simple présence hallucinante d'autant de CRS montre bien que le sens des réalités a été perdu des 2 côtés (et quoi que tu en dises concernant le tien). Mais ce n'est pas en répondant à l'extrême par un autre extrême que la situation va s'assagir, tu seras d'accord là dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec pharaon.

ça commence par une interdiction de tifos pour des raisons qui ne s'applique qu'à Bordeaux, il y a de plus en plus de CRS pour montrer que l'on est dangereux, un hélicoptère qui tourne sans arrêt comme si on était des voyous.

Mais la vérité est tout autre! Dimanche une fillette de 4 ans était en plein milieu du VS et tapait dans ses mains.

 

En ce moment, il y a vraiment un truc qui m'ennuie avec le ministère de l'intérieur (et la presse par la même occasion qui reprend ses informations) , ils nous font passer pour des fachos en regroupant les supporters qui utilisent des fumis et LE 'supporter' qui à fait un salut nazi. C'EST UNE HONTE !

 

C'est bizarre ça arrive juste avant les élections...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×