Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Toi, tu n'as pas aimé le parallèle avec la vitesse. Vu ton avatar et l'ancien, c'est ton cas ?

 

Prendre du recul de quoi ? Cela devient ridicule d'informer sur les risques ? Non, non, je confirme : inconscient.

En partie pour ça, à titre d’exemple je me suis fait flasher et arrêter à 159 au lieu de 130, et lors de mon "arrestation" les gendarmes m'avouaient qu'ils savaient très bien que j'étais moins dangereux à 160 avec mon véhicule (frein, tenus de route, esp....) que d'autres à 120 (freins pas terrible, direction en vrac...), bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas à tout prix défendre les lois, on a souvent des cas où les lois sont absurdes, je pense que le cas (interdiction de tifo) dont nous parlons fait partie de ce cas.

 

L'autre raison qui me poussait à demander de prendre du recul c'est quand on été évoqué des causes de morts, je suis contre la dramatisation à tout prix, des tifos de ce style le VS en a eu des tas avant sans aucuns problèmes, je n'ai pas connaissances de personnes décédés suite à ce type de tifos en France ou en Europe, bref parler de mort ça me semblais déplacé.

Quand on débat on peut arriver à tenir des propos extrêmes que l'on ne pense pas totalement, parler de mort c'est utiliser l'argument de la peur pour dramatiser à l’extrême.

 

Pour en revenir au sujet de départ, interdiction des tifos, Fred toi qui a l'air si au courant de tout ce qui se passe dans le monde merveilleux des Ultras, comment peux tu m'expliquer que seuls les supporters bordelais montpellierains et niçois soient touchés par ces réglementations ?

 

Merci de me répondre et sans langue de bois si possible comme j'ai pu l'entendre sur GA.

Je connaissais bien le milieu Ultras dans les années 90, maintenant c'est beaucoup moins le cas, néanmoins je je réitère mes dire sur la non violence des Ultramarines, les bases de la fondation des Ultras de nos gigis sont la picole/la déconne/la lutte contre le racisme et je pense en observant ce qu'il se passe que ça n'a bien évolué (cf leurs actions l'année dernière).

Par contre à mon époque il avait effectivement un groupe de Hools (les Antisocial) mais ont été bien loin des groupes d'indépendants de Paris ou des South Winners de Marseille...

 

Des personnes qui veulent se battre il y en aura toujours, un virage c'est plus de 1000 personnes tu peux toujours avoir une dizaine de personne qui décide d'aller caillasser ou d'aller se fritter (vus le nombre de CRS ça part très rarement en vrille)... mais ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que ces actions ne sont pas à associer au mouvement Ultras.

Des jeunes cons plein de testostérone il y en aura toujours, les Ultras en encadre déjà pas mal, c'est déjà bien, le reste ben on n'y peut pas grand chose.

 

Que le préfet ne fassent pas cette distinction et en profite pour essayer de limiter voir d'éliminer les Ultras, c'est hélas normal, mais nous nous pouvons faire la distinction et soutenir nos Ultras quand ils se plaignent de la répression à tort qui leur tombe dessus.

 

Quand à la stigmatisation de certains club :

- Montpellier, qu'il y ai des problèmes à Montpellier ça ne m'étonne pas plus que ça, je ne sais pas comment à évoluer la Butte Paillade (mouvement ultra de Montpellier) mais à l'époque c'était plus les avec les jeunes des quartiers de la Paillade que nous avions des altercations qu'avec les Ultras.

- Nice, ben eux ils sont cotons effectivement, la Brigade est un groupe Ultra assez violent et ça depuis un bail, mais je crois qu'ils sont sous surveillance à cause de leur "tradition" de bombe agricole et des derniers heurts avec les supporters Marseillais.

- Nos Ultras ben c’est certainement dus à certains caillassages, mais ce n'est pas le fait des Ultras et puis question fumis y a toujours eu une sorte de concours entre les tribunes, genre celui qui en sortira le plus et dans le VS on était pas mal classé (sans incidents).

 

Après comment expliquer que les Marseillais ne soient pas surveiller ? franchement mystère, après leur multiples agissement c’est quand même incroyable, il y a une sorte d'omerta autours de la violence des supporters marseillais.

 

personnellement je crois qu'en matière d'insécurité le préfet aurait beaucoup mieux à faire qu'a LESCURE mais là ça n'engage que moi il y a bientôt près de 55 ans que je vais au stade et franchement je n'ai encore réellement jamais vu de fous furieux

:super3:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le préfet délégué pour la défense et la sécurité, Hubert Weigel, a tenu a préciser ses propos concernant le racisme et l'hooliganisme dans les tribunes bordelaise. Voilà des paroles qui devraient rassurer les Ultramarines.

 

Si vous connaissez un peu le monde particulier, rigide et fermé des préfectures, vous sauriez que c'est très rare qu'ils reviennent sur leurs propos publiquement, qui plus est un préfet délégué. Ces institutions en matière de communication possèdent, comme nos politiques ou autres entreprise privées, des conseillers com', des fiches d'éléments de langage...

Est-ce le résultat de l'ampleur de la contestation qui dépasse les limites des Ultras, je rappelle considéré au départ comme un groupe d'hooligans ?

 

y aurait pas une élection bientôt ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si vous connaissez un peu le monde particulier, rigide et fermé des préfectures, vous sauriez que c'est très rare qu'ils reviennent sur leurs propos publiquement, qui plus est un préfet délégué. Ces institutions en matière de communication possèdent, comme nos politiques ou autres entreprise privées, des conseillers com', des fiches d'éléments de langage...

Est-ce le résultat de l'ampleur de la contestation qui dépasse les limites des Ultras, je rappelle considéré au départ comme un groupe d'hooligans ?

 

y aurait pas une élection bientôt ? :Invision-Board-France-558:

En tout c'est cool que cette réaction arrive :)

Comme quoi les Ultras on bien fait de réagir tout de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette histoire de tifo non-ignifugé est juste un prétexte à un peu plus de répression et pour "casser" les structures légales des associations de supporters. Les autorités préparent le nouveau stade et cherche à faire du chiffre, sinon comment expliquer qu'on en est encore à interdire de stade des gamins parce qu'ils fument un joint.

 

Ensuite, à lire certains ici, il y a des propos d'une intransigeance assez hallucinante. Doit pas faire bon de vivre à vos côtés.

Toutefois, ça vient souvent des mêmes, ceux qui sont "contre" tout ce qui peut émaner du virage sud… peu importe quoi, par principe ils sont contre.

L'exemple cité sur l'action de Bx-Sochaux et le fait de quitter sa place est assez drôle… ça ne vient même pas à l'esprit de certains d'agir par "solidarité", peu importe qu'ils soient d'accord ou pas avec l'action en question. Résumons : chacun pour sa gueule et vive l’égoïsme. Et puis alors le coup de la peur de la violence, quelle blague…

 

Pour ce qui est du financement des chorégraphies, les associations de type ultra ont toujours mis en avant leur indépendance, pour ne rien devoir au club, pour faire les choses par soi même, pour ne pas être dans l'attente et pour créer une dynamique dans la réalisation des spectacles.

ça fait quoi… 20/25 ans que des spectacles avec des feuilles, des ballons, des voiles, des banderoles, des cierges magiques, des cartons, sont réalisés au virage sud… sans jamais aucun accident !

Et sous prétexte qu'il existe un risque, même très mesuré, faut changer les règles et empêcher les types de créer leurs animations ? On va où sérieux ?

Un support ignifugé va coûter x4 ou x5… même un club ne financerait pas plusieurs spectacles dans l'année, surtout pour un risque aussi minime.

D'ailleurs faudrait penser à rentrer dans le stade uniquement avec des vêtements ignifugés, non parce que sait-on jamais… un mégot de clope, une torche mal éteinte…

 

La vraie question de fond est : doit-on tout normer, doit-on tout sécuriser ?

Triste les gens qui ont peur de tout, qui pense qu'une catastrophe peut arriver à chaque instant, qui pense au désastre comme s'il était inéluctable, qui veulent la sécurité pour tout et tous, comme si rien d'autre ne comptait à leurs yeux. Nous ne sommes hélas pas ignifugé à leur bétise…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo3313

Faut comprendre les choses les gars... Ils n ont pas tout a fait tord. Imaginons, un tifo prenant toute la tribune prends feu, vous imaginez ceux qui se trouvent en plein milieu de la tribune? Ca craint. Aprés, il est vrai qu il y a peu de chance que ca prenne une telle ampleur, mais je comprends leurs decision. Je ne suis pas tout a fais d accord, mais je comprends.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Bordeaux va devoir répondre du comportement de ses supporters, accusés d’avoir utilisé de nombreux fumigènes, l’un d’eux provoquant la brulure au premier degré d’un enfant selon la LFP."

 

http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ajac...huis-clos,84808

 

 

la blague puisque les fumigènes sont posés par terre pour éviter de se faire choper

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Bordeaux va devoir répondre du comportement de ses supporters, accusés d’avoir utilisé de nombreux fumigènes, l’un d’eux provoquant la brulure au premier degré d’un enfant selon la LFP."

 

http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ajac...huis-clos,84808

 

 

la blague puisque les fumigènes sont posés par terre pour éviter de se faire choper

ça n'empêche pas le risque de blesser quelqu'un...

 

 

N'empêche avec les déclarations du préfet, ça montre bien que la réaction des ultras était démesurée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette histoire de tifo non-ignifugé est juste un prétexte à un peu plus de répression et pour "casser" les structures légales des associations de supporters. Les autorités préparent le nouveau stade et cherche à faire du chiffre, sinon comment expliquer qu'on en est encore à interdire de stade des gamins parce qu'ils fument un joint.

 

 

ça fait quoi… 20/25 ans que des spectacles avec des feuilles, des ballons, des voiles, des banderoles, des cierges magiques, des cartons, sont réalisés au virage sud… sans jamais aucun accident !

Et sous prétexte qu'il existe un risque, même très mesuré, faut changer les règles et empêcher les types de créer leurs animations ? On va où sérieux ?

 

D'ailleurs faudrait penser à rentrer dans le stade uniquement avec des vêtements ignifugés, non parce que sait-on jamais… un mégot de clope, une torche mal éteinte…

 

Nous ne sommes hélas pas ignifugé à leur bétise…

 

 

Prétexte pour casser les UB? Peut-être et si c'est cela, c'est ridicule, je te l'accorde. Depuis, le début, je parle d'une manière générale et sur le principe de précaution ...

Mais bon, pour le moment, le soit disant prétexte est un prétexte (eh ouais, on peut retourner la situation) pour dire que les autorités font du zèle et souhaitent des supporters bien sages et veulent la mort des UB et qu'ils en ont rien à foutre de la sécurité du public mais seulement la liquidation des UB dans le cas présent car ils sont gênant... Mouais.

 

Des feuilles, des ballons, des banderoles, etc. là n'est pas le problème, on parle de tifo d'un seul tenant. La réglementation parle bien de surfaces minimums et non de simples bouts de papier tenus à bout de bras. Là encore, méconnaissance des arrêtés ou décrets ...

 

Des vêtements ignifugés ? Non, vraiment je pense que je ne suis, en effet, pas ignifugé à ta connerie pour faire un tel parallèle ...

 

Là encore et comme indiqué plus haut, vous confondez l'individu et le groupement de personnes ...

 

la blague puisque les fumigènes sont posés par terre pour éviter de se faire choper

 

 

Tu vois une blague là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça n'empêche pas le risque de blesser quelqu'un...

 

 

N'empêche avec les déclarations du préfet, ça montre bien que la réaction des ultras était démesurée...

 

tu penses pas que les descentes sur les buts soient plus dangereuses qu'un fumigène posé par terre?

 

combien de fois le capo à dit de faire attention, plusieurs fois des personnes sont allées à l'hopital même

mais comme on peut pas le reprocher aux ultras, on en parle pas

 

mais là un fumigéne à fait une égratignure sur un enfant, omg c'est la fin du monde et les UB87 sont des hooligans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu penses pas que les descentes sur les buts soient plus dangereuses qu'un fumigène posé par terre?

 

combien de fois le capo à dit de faire attention, plusieurs fois des personnes sont allées à l'hopital même

mais comme on peut pas le reprocher aux ultras, on en parle pas

 

mais là un fumigéne à fait une égratignure sur un enfant, omg c'est la fin du monde et les UB87 sont des hooligans.

je ne sais pas si tu as un gamin, mais si tel est le cas j'aimerais savoir quelle aurait été ta réaction si cela avait été le tien?

Si tu n'en as pas, et bien bon courage le jour où tu en aura un. Tu lui mettra un fumigène devant les yeux à ses 7 ans.

 

 

Franchement ça frise le ridicule votre histoire tout de même. En gros vous estimez que les pouvoirs publics veulent votre mort parcequ'ils font un rappel sur des règles de sécurité qui éxistent depuis des années.

 

Quant au chapitre sur le fait de ne pas comprendre qu'un mec qui se fait prendre en train de fumé ne puissent pas aller voir le match (alors que dans n'importe quelle circonstance une personne se faisant choper est "gentiment" amenée au poste).

 

En vous lisant j'ai l'impression que vous reprochez aux autorités de ne pas agir illégalement comme c'était le cas avant!

 

Pas mal.

 

Demain je vais tenter de passer avec une arme à feu à l'aéroport, et si je me fais arrêter puis enfermer je crirais à l'injustice et au racisme des autorités allemandes envers moi petit français et demanderais l'aide de tout le peuple français pour venir me libérer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne sais pas si tu as un gamin, mais si tel est le cas j'aimerais savoir quelle aurait été ta réaction si cela avait été le tien?

Si tu n'en as pas, et bien bon courage le jour où tu en aura un. Tu lui mettra un fumigène devant les yeux à ses 7 ans.

 

 

le gamin il a rien, un mec sur le boobook du site qui le connais le dit.

 

et puis bon tout le monde sait que le virage sud c'est un peu chaud, faut vraiment pas être malin pour emmener son gosse dans le bas du virage sud

aussi malin que de l'emmener en plein dans la fosse d'un concert de metal où il y a des dizaines de blessés et même parfais des morts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Demain je vais tenter de passer avec une arme à feu à l'aéroport, et si je me fais arrêter puis enfermer je crirais à l'injustice et au racisme des autorités allemandes envers moi petit français et demanderais l'aide de tout le peuple français pour venir me libérer...

 

 

Nous ne sommes surtout pas dans l'exagération hein…

merci de mettre à la même échelle une arme à feu, un fumigène, un tifo…

 

Pour ce qui est de l'enfant blessé (petite histoire récurrente dès que la police veut mettre la pression), c'est un gros mensonge éhonté. Mais bon, risque zéro… un jour, peut être, un enfant sera blessé… sait-on jamais.

 

Pour ce qui est du cannabis ou de l'herbe, dans n'importe quelle autre circonstances, la personne qui se fait pincer avec ce type de produits stupéfiants se fait confisquer ledit produit, subit en général un rappel à la loi, éventuellement est emmené au poste pour 1 ou 2 heures (rares), mais il n'est pas condamné par la préfecture à une interdiction de je sais pas… fréquenter les bars, les soirées, les concerts etc… Alors que dans le cas présent, les jeunes qui se font pincer sont interdits de stade, sans passer devant les tribunaux d'ailleurs (loi d'exception ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ce qui est de l'enfant blessé (petite histoire récurrente dès que la police veut mettre la pression), c'est un gros mensonge éhonté. Mais bon, risque zéro… un jour, peut être, un enfant sera blessé… sait-on jamais.

Effectivement la ficelle me semble aussi un peu grosse pour être vraie, j'aimerai bien qu'on étudie un peu plus ce faits divers pour trier le vraie du faux.

 

Pour ce qui est du cannabis ou de l'herbe, dans n'importe quelle autre circonstances, la personne qui se fait pincer avec ce type de produits stupéfiants se fait confisquer ledit produit, subit en général un rappel à la loi, éventuellement est emmené au poste pour 1 ou 2 heures (rares), mais il n'est pas condamné par la préfecture à une interdiction de je sais pas… fréquenter les bars, les soirées, les concerts etc… Alors que dans le cas présent, les jeunes qui se font pincer sont interdits de stade, sans passer devant les tribunaux d'ailleurs (loi d'exception ?).

+1 encore une différence de traitement qui ne ce justifie en rien, si ce n'est un traitement de "faveur" vis à vis des Ultras.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des vêtements ignifugés ? Non, vraiment je pense que je ne suis, en effet, pas ignifugé à ta connerie pour faire un tel parallèle ...

 

 

j'avais déjà fait la vanne avant… soit plus originale…

 

Sinon, j'aimerai bien que tu nous produises les textes et décrets puisque toi, tu sembles savoir de quoi on parle…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×