Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Je suis pas entièrement d'accord avec cette grève, effectivement pour moi se priver de chants n'est pas la meilleure façon d'exprimer son mécontentement. Perso, j'aurais plus opté pour une entrée au stade massive 30 min après le coup d'envoi.

 

Mais par simple respect pour le travail qu'ils font depuis qu'ils sont là, et aussi par solidarité vis à vis de notre passion pour ce club, il faut respecter cette grève. Je trouve lamentable qu'à cause de cette grève certaines personnes commencent à critiquer les chants des Ultras et les mettent en cause par rapport à l'ambiance pourrie de Chaban. Sans parler de ceux qui pensent qu'ils se font un business avec les déplacements ... je dis rien car ça ressort de la débilité.

Je suis assez d'accord avec toi T-Mart... Et ça fait d'ailleurs plaisir de te revoir poster ici...

 

Concernant le dép' et le bénéf' que les Ultras font, bien sûr que si il y en a un. Je peux même vous dire que les places coutent en réalité 25 euros et eux vont la vendre à 30... (source quasi officielle ;) !).

 

Après bien sûr, ces bénéfs vont servir à la création de tifos, de banderoles, et à l'organistation du groupe donc s'ils feront bien des bénefs sur la vente de ces places, ce ne sera pas des bénéfs que eux toucherons, mais plutôt de l'argent qui sera mis en ambiance, c'est normal ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Je comprends pas trop votre point de vue sur les ultras, s'ils veulent faire grêve ils ont tout de même le droit! Parce que c' est le seul groupe de supporters bordelais ils doivent toujours chanter et mettre l' ambiance?

 

De plus, il me semble que les ultras ne sont pas plus de mille personnes, il reste donc du monde pour chanter non?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est greve des ultras !!! Je pense pas qu'ici il y a beaucoup qui se considèrent comme ultras !!! Donc faites ce que vous voulez !!!

 

J'ai un certain exemple où justement non, y'en a certains qui voulaient pas qu'on fasse ce qu'on voulait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai un certain exemple où justement non, y'en a certains qui voulaient pas qu'on fasse ce qu'on voulait ;)

 

 

En effet, d'où ma question plus haut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

En effet, le choix de venir pour ne pas chanter pendant 60 min est une erreur: il ne fallait pas du tout venir à cette soit-disant "fete" en mousse.

75€ pour cette mascarade...

Une absence aurait été bien plus forte symboliquement (surtout pendant la finale) qu'une greve de chant, qui ne sera remarquée que par les gens présents au stades qui s'y interessent.

Ou comment donner un coup d'épée dans l'eau en participant à ce que l'on dénonce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou comment donner un coup d'épée dans l'eau en participant à ce que l'on dénonce.

 

je crois qu'on ne peut pas être plus clair que cela...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet, le choix de venir pour ne pas chanter pendant 60 min est une erreur: il ne fallait pas du tout venir à cette soit-disant "fete" en mousse.

75€ pour cette mascarade...

Une absence aurait été bien plus forte symboliquement (surtout pendant la finale) qu'une greve de chant, qui ne sera remarquée que par les gens présents au stades qui s'y interessent.

Ou comment donner un coup d'épée dans l'eau en participant à ce que l'on dénonce.

Pas d'accord. Leurs places auraient été vendues de toute façon, si ce n'étaient pas les ultramarines ca aurait été d'autres qui auraient occupé ces places.

Donc venir, oui, mais je pense que ça serait mieux faire une entrée décalée, du genre après 15 minutes de jeu, prendre place bruyamment, avec force chants et gestuelles. Là, il y aurait en plus la vision d'un parcage vide pendant un quart d'heure, ca symboliserait mieux à mon sens les revendications des ultras. Ça attire l'attention. Alors que ne pas chanter, pendant une heure, ben, ça va juste emmerder les autres supporters bordelais, et peut-être aussi les joueurs, qui seront mis au courant, mais qui préféreraient être soutenus.... mais certainement pas Thiriez. Vu que les bretons feront du bruit. Et pour la télé, les micros seront juste placés coté vannetais.

 

D'ailleurs j'imagine que la moindre banderole hostile à la Ligue sera interdite, vu ce qui s'est passé l'an dernier en plus, je pense que les contrôles seront stricts sur ce plan...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et vous pensez qu'ils vont laisser passer un groupe important de sup' 15 ou 30 minutes après le coup d'envoi ? Pas sûr du tout ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et vous pensez qu'ils vont laisser passer un groupe important de sup' 15 ou 30 minutes après le coup d'envoi ? Pas sûr du tout ...

Il n'est pas interdit d'attendre en bas des tribunes, mais dans l'enceinte du stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La sécurité du SDF est assez rigide mais bon, peut-être.

 

 

C'est pas le sujet de toute manière :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

c'est peut être pas la meilleur des manières mais c'est la seul qu'ils ont trouvé de montrer a la fois qu'il soutenait leur club ( même dans une compétition qu'ils désapprouvent ) et d'en même temps montrer leur mécontentement de manière pacifique.

Vous croyez réellement que sa va pas les faire chier de se taire pendant 60 min ? pourtant ils le fond et vont au bout de leur idées ( se retenir de chanter au stade de france lors d'une finale c'est tout de même pas rien. ) Et je suis sur que lorsqu'il se mettront a chanter au bout de 60 minutes vous pouvez être sur qu'on les entendra jusqu'a bordeaux ...

 

 

Au faites certain disent qu'ils n'ont cas pas venir a une coupe qu'ils n'aiment pas , je vous rappelle simplement que depuis un grand nombre d'années ( je n'ai pas la date en tête ) ils n'ont pas rater un seul déplacement de bordeaux ... alors il a fallu trouver une autre manière de protester ... je dis pas que c'est la meilleur mais c'est loin d'être la plus mauvaise même si j'aurai préféré les entendre chanter 90minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si t'appelles ça une protestation aussi...

Moi je te réponds : une protestation dans le vide puisque tout le monde s'en fout, hormis les supporters Bordelais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

peut être , surement même mais ce n'est pas en faisant rien que ce pourquoi ils se battent va s'améliorer. Je sais que ça fout les boules car ce sont les seuls capable d'animer la partie bordelaise mais bon ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tellement simple de chier sur les ultras dès qu'ils mènent une action qui va embêter les supporters qui se déplacent tout les deux ans pour une finale au stade de France.

Franchement je pensais que sur ce forum les gens comprendraient un minimum l'action, même sans être pour, mais toujours en respectant ceux qui se cassent le dos pour le club tout les week end, a tout les déplacements même en Suède ...

Mais bon apparemment, je dois pas être dans la bonne partie du "stade".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement je pensais que sur ce forum les gens comprendraient un minimum l'action, même sans être pour, mais toujours en respectant ceux qui se cassent le dos pour le club tout les week end, a tout les déplacements même en Suède ...

 

Tu as tout dis, je comprend que vous soyez pas contents et je respecte l'engagement et tout ce que font les ultras, comme beaucoup de monde je pense.

Mais aussi je ne trouve pas que la grève des chants pendant 60min soit une bonne chose, c'est trop long, 20-30 min devrait suffire et après faut chanter, c'est surtout ça qui gène les gens je pense, la durée du silence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×