Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest Altharian
pourquoi ça serait obligatoirement les UB87 qui craqueraient des fumis? je connais des personnes au stade qui ne le sont pas mais qui en craquent quand même ....
T'as un discours à deux courants

 

D'un côté tu dis que les ultras ne sont pas responsables de tout ce qu'il se passe au VS, notamment des non ultras

 

Mais dans le même temps quand les ultras décident de faire tribune vide pour montrer leur mécontentement, alors il faut que tout le monde suive, y compris les non ultras

 

Comprenne qui pourra

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as un discours à deux courants

 

D'un côté tu dis que les ultras ne sont pas responsables de tout ce qu'il se passe au VS, notamment des non ultras

 

Mais dans le même temps quand les ultras décident de faire tribune vide pour montrer leur mécontentement, alors il faut que tout le monde suive, y compris les non ultras

 

Comprenne qui pourra

 

 

Pour ma part j'y ai renoncé....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

et ça personne n'en entend parler

 

 

oui bien sûr tu as tout à fait raison .....mais je pose la question ....trouves tu ça intelligent..???

 

EN PLUS qui que ce soit à Bordeaux qui craque les fumis il serait préférable qu'ils arrêtent car quelque soit le cas ils n'auront pas gain de cause

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah fumigènes dans les mains, alors qu'à bordeaux ils sont par terre sauf exception

 

et puis à droite tifo + fumigène dessus, puis tifo lyonnais qui a pas l'air moins inflammable que les notres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous me faites marrer. Et le jour où il y aura 15 blessés, ça gueulera partout qu'on aurait pas du laisser faire et compagnie ...

 

Ce qui est scandaleux, c'est que la règle ne soit pas nationale.

 

Et aussi que le club n'aide pas, un peu, les clubs de supporters pour prendre en compte ce paramètre.

 

En espérant que mon message n’entraînera pas un grève de 5 minutes au début du match ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
bah fumigènes dans les mains, alors qu'à bordeaux ils sont par terre sauf exception

 

et puis à droite tifo + fumigène dessus, puis tifo lyonnais qui a pas l'air moins inflammable que les notres

 

 

C'est condamnable ...

 

Diiieettteerrrrrr .... t'es où bon sang ? Ne demande pas des choses si derrière tu ne réagis pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous me faites marrer. Et le jour où il y aura 15 blessés, ça gueulera partout qu'on aurait pas du laisser faire et compagnie ...

 

sauf qu'il n'y a jamais eu de blessés, et je vois pas pourquoi d'un coup il y en aurait

 

et comme je l'ai déja dit, le plus dangereux au sud c'est le mouvement de foule sur un but, je sais pas combien de personnes sont allés à l'hosto à cause de ça

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai mais là on peut difficilement faire grand chose ... à part attacher les gars ...

Remarque ça commencera peut être à intéresser Yves ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben disons que ça fait un bail que ça se fait sans problème d'où la grève.

Je ne vois pas ce qu'il a de si compliqué à comprendre à ce que les Ultras réagissent suite à l'imposition d'une règle sans réel motif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un leader des ultras Bx était l'invité ce midi du journal Fr3 Aqui ...mon Dieu que c'était pathetique !!

 

Ben disons que ça fait un bail que ça se fait sans problème d'où la grève.

Je ne vois pas ce qu'il a de si compliqué à comprendre à ce que les Ultras réagissent suite à l'imposition d'une règle sans réel motif.

 

 

il leur reste à faire de la politique et à occuper le parlement et le sénat pour faire changer les lois....au fait on sais toujours pas pourquoi le tifo avait été interdit à Chelsea ?? (désolé j'ai du mal à suivre , chuis vieux...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben disons que ça fait un bail que ça se fait sans problème d'où la grève.

Je ne vois pas ce qu'il a de si compliqué à comprendre à ce que les Ultras réagissent suite à l'imposition d'une règle sans réel motif.

 

 

Le motif ? Le risque ...

 

Pas de problème et donc, pas de risque ? C'est sûr qu'avec cette réflexion, cela va faire avancer les choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est condamnable ...

 

Diiieettteerrrrrr .... t'es où bon sang ? Ne demande pas des choses si derrière tu ne réagis pas ...

 

Désolé, je pense pas ma vie sur ce forum que je lis assez rarement (notamment en raison de certains commentaires affligeant tels ceux de Yves33). Je te remercie d'avoir posté ces textes légaux, sauf que je ne suis pas certain que ce soit ceux qui s'appliquent aux enceintes sportives et la législation européenne dont parle la préfecture. De plus ta définition de Lescure comme d'un local de plein air (sic) est quelque peu capillo-tracté.

De plus, sur le peu que je connaisse du sujet, les supports ignifugés dans les enceintes sportives sont censés être M3 et pas M1… Enfin, c'est ce dont il avait été question à l'époque. Cela a peut être changé depuis, j'ai comme un doute et les textes que tu produits ne sont pas suffisement clairs pour être reliés aux propos du préfet. En fait, je pense même que le texte en question n'est pas le bon.

 

De part mon expérience, les règles en vigueur (je ne parle pas de celles que tu as posté) sembleraient applicables à TOUS les supports présents dans le stade, peu importe que ça soit sur des supports entièrement unis (type grande voile) ou sur des supports désunis mais représentant plusieurs centaines de mètres carrés (types voiles à bande comme nous faisions à l'époque, ou tifo feuilles, cartons, etc).

Des feuilles ignifugées, il en a déjà été question à l'époque. Au Stade de France par exemple. Cela a un coût qui va du simple au triple, voire au quadruple. Je ne parle même pas des grandes voiles en tissus.

Ensuite, tous les tifos ne sont pas fait en tissu. Depuis quelques années déjà les ultramarines font des spectacles avec des supports plastiques, type bache agricole, qui sont difficilement ignifugeables.

 

Ensuite, il est étonnant de voir les gens s'inquiéter de la possibilité d'accidents avec la pyroctechnie, sachant que :

- pendant des années, des tifos ont eu lieu sans que ça n'émeuvent grand monde,

- jamais depuis des années, des torches ont été allumé pendant une chorégraphie massive (vous pouvez reprendre les photos de 10 dernières années) contrairement à ce qui est avancé par quelqu'un ici.

 

Pour ce qui est de l'utilisation des bombes agricoles (qui sont en fait des gros pétards parce que les vrais bombes agricoles utilisées dans d'autres pays font un autre bruit), on en revient à l'encadrement de la pyrotechnie.

Si les autorités acceptaient des allumages encadrés ou sécurisés, certains types ne viendraient pas à utiliser ce genre d'article pyrotechniques.

 

Après, quand à la question du financement via le club (partant du principe que les ultras accepteront l'idée, ce que je ne crois pas une seconde), je ne vois pas les Girondins allouer une somme de 100000 Ou 150000 euros à son groupe de supporters pour financer les spectacles, les baches, banderoles, drapeaux etc…. Certains tifo valent jusqu'à 8000 ou 10000 euros. Multipliez ça par 3 ou 4 pour ignifuger le tout et cela 5 ou 6 fois dans l'année…

A moins de faire appel à un sponsor du club comme ce fut le cas il y a bien longtemps pour la grande voile virage sud (qui est d'ailleurs incrustée définitivement dans le béton de Lescure), auquel cas les supporters du virage sud se transformeraient en supports publicitaires, ce qui je pense, ne contrariera pas nombre d'entre vous.

 

Petit à petit, les autorités réduisent la marge de liberté des supporters actifs dans le virage sud. La pyrotechnie, les tifos, les manches de drapeaux, le positionnement dans le stade.

L'an passé, c'était durant quelques matchs le fait de ne pas être dans les allées du virage. Moi j'estime qu'être debout sur ou entre les sièges, c'est dangereux, je préfèrent les allées. Ce à quoi d'autres rétorqueront que je n'ai qu'à m'asseoir, ce à quoi je rétorquerai que pour moi, un match de foot se suit debout, ce à quoi à mon retorquera que si les stades comportent des places assises, ce n'est pas pour rien et ainsi de suite jusqu'à je sois assis dans le nouveau stade de Bordeaux-Lac.*

 

 

*Toute ressemblance avec des événements vécus ou à vivre ne saurait être que fortuite.

 

On vient dans un stade pour s'éclater, vivre de beaux moments d'émotions, être uni, être derrière notre équipe, l'encourager.

 

Excuse moi de penser qu'un certains nombre d'intervenants ici ne sont pas unis avec le reste du public du virage sud qui apprécie fumigènes, tifo, pétards et autres pogo en bas de la tribune. S'éclater… j'ai comme un gros doute quand leur vision d'un stade de foot "sécurisé" semble être celle du court central de Rolland Garros. Quand à être derrière notre équipe et l'encourager, j'ai de gros doute sur l'attitude de la majorité d'entre eux durant le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×