Jump to content
Sign in to follow this  
kevin1802

Vladimir SMICER

Recommended Posts

L'ex-international du Slavia Prague, Vladimir Smicer, a évoqué vendredi à Prague une possible fin de carrière en liaison avec une opération d'un genou qui l'attend dans les jours à venir à Anvers, en Belgique. «Je prendrai ma décision selon le résultat de cette intervention», a déclaré Smicer, 35 ans, à l'agence CTK. Après une dizaine de saisons en France (Lens, Bordeaux) et en Angleterre (Liverpool), le milieu offensif tchèque a regagné à l'été 2007 le Slavia Prague, son club d'origine.

 

 

source : FRANCE FOOTBALL

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ocb

Smicer n'aura pas beaucoup porté nos couleurs, mais j'en garderai un bon souvenir. Il était très élégant, avait une technique hors-pair, et un mental de battant. Peut-être un peu fragile physiquement.

Le seul vainqueur sortant d'une C1 à avoir jamais joué chez nous.

Avec Denilson qui était encore champion du monde en titre, le mercato d'été 2005 avait quand même une sacrée gueule sur le papier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Vladimir Smicer a décidé de prendre sa retraite. Le Tchèque, joueur du Slavia Prague de 36 ans, renonce en raison de blessures récurrentes. Il a passé une dizaine d'années en France avec Lens, club avec lequel il fut champion de France en 1998, et Bordeaux.

 

Smicer a également joué avec les Reds de Liverpool avec qui il remporta la Coupe UEFA en 2001 et la Ligue des Champions en 2005.

 

Smicer totalise 81 sélections et 27 buts sous le maillot de l'équipe nationale, de 1993 à 2005. Il a notamment participé aux championnats d'Europe des nations 1996 (finale), 2000 et 2004 (demi-finale).

 

"Je ne suis plus en état d'aider le Slavia sur le terrain. Je ne peux plus jouer à 100%", a-t-il expliqué aux journalistes. "Ma tête et mon coeur voudraient bien continuer, mais mon corps s'y oppose", a-t-il aussi constaté, après avoir disputé la première mi-temps du match de la 14e journée de Championnat contre le Viktoria Pilsen (0-0).

 

Smicer a regagné à l'été 2007 le Slavia Prague, son club d'origine, avec lequel il a remporté au total trois titres de champion de République tchèque (1996, 2008, 2009). Il doit prochainement intégrer l'encadrement de la sélection nationale tchèque, dirigée par le nouveau sélectionneur Michal Bilek.

 

EUROSPORT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 09/11/2009 à 21:50

 

Foot - RTC

Smicer raccroche ses crampons

 

«Ma tête et mon coeur voudraient bien continuer, mais mon corps s'y oppose». C'est ainsi que Vladimir Smicer, 36 ans, a annoncé lundi soir à Prague qu'il mettait fin à sa carrière, à cause de ses blessures récurrentes. «Je ne suis plus en état d'aider le Slavia sur le terrain. Je ne peux plus jouer à 100%», a expliqué l'ex-international tchèque, qui a notamment joué à Lens, Bordeaux et Liverpool, avant de rejoindre le Slavia Prague, son club d'origine, avec lequel il a remporté au total trois titres de champion de République tchèque (1996, 2008, 2009).

 

Dans le Nord de la France, il a été sacré champion de France (1998), et il a gagné la Coupe de l'UEFA (2001) et la Ligue des Champions (2005) avec les Reds. Smicer totalise 81 sélections et 27 buts sous le maillot de l'équipe nationale, de 1993 à 2005. Il a notamment participé aux championnats d'Europe des nations 1996 (finale), 2000 et 2004 (demi-finale). Ses soucis de cartilage datent d'un stage effectué par son club à Dubaï, en février. Le jeune retraité doit prochainement intégrer l'encadrement de la sélection tchèque, dirigée depuis peu par Michal Bilek. (Avec AFP)

 

Source: L'EQUIPE

 

J'aimais bien ce joueur quand il était à Bordeaux. Dommage qu'il soit pas rester longtemps à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Smicer, il me fait un peu penser à Plasil ... Joueur élégant, technique et fin.

Il donnera le coup d'envoi pour nos Gigis contre Lens en quart de finale, s'il pouvait délivrer une passe décisive au grand Sec Diabaté, cela ne serait pas pour nous déplaire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Smicer, il me fait un peu penser à Plasil ... Joueur élégant, technique et fin.

Il donnera le coup d'envoi pour nos Gigis contre Lens en quart de finale, s'il pouvait délivrer une passe décisive au grand Sec Diabaté, cela ne serait pas pour nous déplaire ...

 

Wé pareil, meme nationalité aussi mais Smicer c'est un niveau au dessus quand meme pour moi. Ca fait plaisir de le revoir, en plus d'etre un bon joueur c'était un bon gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×