Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

Selon le Mirror, Hull City va intensifier les négociations concernant Lamine Sané. Alors que le club anglais avait déjà perdu deux défenseurs sur blessures et qui ne seront disponibles qu’à partir de 2017, un troisième défenseur s’ajoute à cette liste depuis le dernier match amical puisque Moses Odubajo s’est fait une luxation de la rotule et il devrait être absent pour les six prochains mois. L’entraîneur, Steve Bruce, souhaite réagir rapidement avec le recrutement du défenseur bordelais. A priori, l’article précise que la clause de libération du sénégalais serait fixée à 3.5 millions de livres (4,2 millions d’€).

 

photofunky.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
De mémoire on a jamais blacklisté une année complète un joueur surpayé. Si vous avez un exemple ça m'intéresse. Christian peut-être?

FBK ? Bellion ? Mais c'était surtout pour leurs perfs sportives.

 

Planus aussi pendant une grosse période.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai.

 

Planus c'était d'ailleurs une erreur (une de plus pour Sagnol), FBK était trop mauvais pour espérer davantage, Bellion ne faisait plus le poids face à la concurrence.

 

Sané c'est un peu différent car aucun coach ne s'en est jamais plaint - on l'a même mis capitaine, même Ramé l'alignait; la concurrence ne lui est pas vraiment supérieure (quand elle existe), mais il est tellement nocif une fois sur le terrain qu'il devient impératif de le vendre au plus vite, et tant pis pour les 4 millions (qu'il ne vaut plus de toute façon).

 

 

Je maintiens par contre que si par malheur on ne parvenait pas à le vendre, Triaud le réintégrerait dans l'équipe avec des grosses ficelles qu'il est le seul à croire discrètes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca sent bien le pâté son histoire ! et en plus il est dans le groupe pour le match de Bilbao ... l'entraineur de Hull city limogé comme par hasard ... vous la voyez venir la nouvelle recrue ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a pas été limogé, il a démissioné, et les raisons avancés de son depart vont clairement dans le sens où sané va rester chez nous...

septembre, le mercato est fini.

 

http://www.football365.fr/hull-city-steve-...ne-2633165.html

 

cela dit même si il n'y avait pas eu ses histoires, sané aurait fait foiré le transfert tout seul en demandant un salaire totalement disproportionner à son niveau, comme à chaque fois.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais sans doute me faire jeter des cailloux mais comme Denboer, je ne me satisfais ni du maintien possible de Sané ni ne m'en désole.

 

Car il a prouvé sa valeur plus d'une fois, et du reste il me semble que lorsque l'on parle de Sané, il est davantage question de son attitude déplaisante de ses derniers mois que de ses perfs - même si OK, sa dernière saison a été footbalistiquement à chier.

 

Bon et c'est vrai qu'on a donc ouvert la boîte de Pandorre en transférant probablement Poko, parce que sa situation humaine est devenue intenable au club.

 

 

Pour le reste.....il peut s'en aller, il y a Pallois, Guilbert et Pablo et je vais vous dire, en quatrième homme pour la défense centrale et nonobstant sa mentalité...problématique, je préfère 100 fois un Sané à son meilleur qui nous avait été étincelant dans le 3/2 face au PSG il y a deux ans (et pas que).....que le pauvre Sertic, éternel espoir, si fragile, si inoffensif sur un terrain qui n'a plus joué au haut niveau et sur la durée depuis des lustres.

 

Voila. Niveau mentalité, à dégager sans problème.

 

Niveau intrinsèque, rien n'est moins sûr s'il retrouve son niveau d'antan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 problemes à ta reflexion:

 

la condition de retrouver son niveau, je l'imagine mal arriver

 

le salaire de sané pour faire 4e homme, ca fait cher payé le remplaçant!

Entre lui, pallois guilbert et pablo, c'est je pense de loin le mieux payé

si il doit rester pour faire le 4e homme, je prefere largement qu'il parte et qu'on fasse revenir yambéré qui doit etre 10 fois moins cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 problemes à ta reflexion:

 

la condition de retrouver son niveau, je l'imagine mal arriver

 

le salaire de sané pour faire 4e homme, ca fait cher payé le remplaçant!

Entre lui, pallois guilbert et pablo, c'est je pense de loin le mieux payé

si il doit rester pour faire le 4e homme, je prefere largement qu'il parte et qu'on fasse revenir yambéré qui doit etre 10 fois moins cher.

 

 

Faire revenir Yambéré, ça n'est pas possible....en tout cas pas dans l'immédiat, puisqu'il est prêté !^^

 

Après tu sais, en football les choses vont très vite : Guilbert / Pallois sont sur le papier les deux meilleures hommes de l'axe, et leur association promet.

 

Mais comme Gourvennec tout en souhaitant relancer Gagic à droite, semble privilégier Giolbert à ce même poste (donc le recrutement ARD, vous me voyez venir....), il n'est pas impossible qu'avec Pallois indispensable, on ne se retrouve qu'avec Sané et Pablo pouvant lui être associés !

 

Pablo, on sait ce que ça vaut ; il a dépanné et est souvent blessé bof.....alors qui nous dit qu'à terme la doublette Pallois / Sané ne pourrait pas être tentée ?

 

A condition que ce dernier en revienne à de meilleures intentions sur les plan footbalistique et hygiénique (de vie).

Et qu'il ne soit pas sifflé à chacune de ses interventions.

 

A mon avis, l'un n'irait pas sans l'autre ; c'est-à-dire qu'un Sané faisant enfin dégonfler son melon et nous remontrant ce qu'il était capable de faire dans les années 2010-2013, retrouverait à coup sûr le soutien des supps.

 

Bref, une possible option en third, si jamais Guilbert repasse en droite. Et tout ça franchement est plus sexy que Yambéré ou Sertic !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pauvre, il devait déjà s'imaginer face à MU, Liverpool... :Diabolo pour WGLT09:

Si il reste, il devra :

1 faire profil bas.

2 se débrouiller pour crever l'écran quelques matchs (Bilbao par exemple) afin d'être vendable, au pire, au mercato d'hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le pauvre, il devait déjà s'imaginer face à MU, Liverpool... :Diabolo pour WGLT09:

Si il reste, il devra :

1 faire profil bas.

2 se débrouiller pour crever l'écran quelques matchs (Bilbao par exemple) afin d'être vendable, au pire, au mercato d'hiver.

 

 

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que s'il reste, il devra se montrer irréprochable sur ET en dehors les terrains.

 

Sous peine de se faire Pokoémoniser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sous peine de se faire Pokoémoniser...

 

 

Ah ? Je pensais que le terme exact était Pokotisé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je maintiens que son départ ferait du bien à notre club car ce groupe a besoin de neuf, de repartir de l'avant et d'écrire une nouvelle histoire (enfin si possible) : l'arrivée de jeunes prometteurs, débutée l'année dernière, qui doivent passer un cap cette année (Prior, Guilbert, Malcom, Ounas, Crivelli...) + expérience de Toulalan au milieu + nouveau staff avec nouvelle configuration de jeu + départ d'anciens Diabaté, Jussié.... et espérons Sané.

 

Bref, au delà même du niveau du joueur, c'est surtout la nécessité de renouvellement du groupe qui entraîne voire impose, selon moi, un départ de Sané.

 

 

 

Dans tous les cas, son départ semble finalement mal embarqué. Tant pis, on va devoir repartir avec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans un communiqué officiel, les Girondins de Bordeaux informe que Lamine Sané a quitté le stage de préparation en Bretagne pour discuter avec un club.

 

Voici ce que déclare le club :

 

"Parti ce matin avec le groupe en stage à Sarzeau, le défenseur central, Lamine Sané a quitté le groupe dans la journée. Lamine Sané est autorisé par les Girondins à se rendre dans un autre club pour discuter d’un éventuel transfert".

 

Source : Site Officiel

 

N.B: le Werder Brême serait le club intéressé

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai cru lire 4M...

 

Si c'est le cas, fantastique !!

 

Si on recrute derrière sinon on amoindrit encore La Défense...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×