Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

Guest Matthie
Rompre un contrat c'est un accord entre les deux parties, et le joueur part généralement avec son salaire, le club économisant les cotisations sociales et s'asseyant sur un transfert.

 

Si Sané refuse ce deal, tu ne peux rien rompre du tout.

 

Et ca serait vraiment dans l'intérêt de Sané de refuser?

Il gardait encore une petite cote auprès de quelques clubs anglais et turques il y a quelques semaines et ne va plus jouer du tout d'ici peu. Il a perdu le capitanat et toute crédibilité. Et pour le club ce sont quelques économies (et quand on voit son salaire y'a quand même de belles économies à faire, même en charge salariale) et un vestiaire peut être assaini.

Surtout que si on le transfère on va en tirer quoi, 2M grand max? Et combien s'il n'a pas joué depuis plusieurs mois, 1M?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit Sane considère que ce n'est pas son interet, soit le club pense qu'il est preferable de jouer le transfert meme faiblard en fin de saison. Il est rare qu'un club libère un joueur quand meme, bien qu'on l'ait fait stupidement pour Henrique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est rare qu'un club libère un joueur quand meme, bien qu'on l'ait fait stupidement pour Henrique...

 

Espèce de capitaliste !

 

je trouve ça très bien au contraire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yambéré à propos de Sané :

 

« De ce que j’ai pu entendre des supporters, c’est qu’ils voulaient des excuses de Lamine. Après c’est un grand garçon, quelqu’un de très réfléchi, et qui a prouvé dans le club qu’il était professionnel. Lamine sait ce qu’il doit faire, il le sait très bien. Ce sont des choses qui sont dommageables quand ça arrive dans le vestiaire mais maintenant tout va s’arranger et tout va rentrer dans l’ordre. C’est quelqu’un de très intelligent, et les supporters le savent très bien ».

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Espèce de capitaliste !

 

je trouve ça très bien au contraire...

 

Ok, mais ensuite faut pas venir chouiner d'une part sur le manque de stoppeurs, d'autre part sur le manque d'argent. Je ne vois pas pourquoi on l'a libéré alors qu'il lui restait un an de contrat et qu'il avait une (petite) valeur marchande. Pour "services rendus" sans doute...tant mieux pour lui, tant pis pour nous!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yambéré à propos de Sané :

 

« De ce que j’ai pu entendre des supporters, c’est qu’ils voulaient des excuses de Lamine. Après c’est un grand garçon, quelqu’un de très réfléchi, et qui a prouvé dans le club qu’il était professionnel. Lamine sait ce qu’il doit faire, il le sait très bien. Ce sont des choses qui sont dommageables quand ça arrive dans le vestiaire mais maintenant tout va s’arranger et tout va rentrer dans l’ordre. C’est quelqu’un de très intelligent, et les supporters le savent très bien ».

 

:Invision-Board-France-557:

 

Sané bat Yambéré au morpion à chaque fois, forcément qu'il le considère comme quelqu'un de très intelligent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois me souvenir qu'il y avait un probleme personnel qui n'a pas fuité à l'origine de son départ.

Sans doute quelque chose d'assez grave, donc perso ça me va qu'il parte pour une raison personnelle grave et que ça fuite pas dans la presse, je suis assez fier du club dans ce cas.

Au psg ou à marseille, t'aurais eu la totale dans la presse avec des photos du cadavre derrière.

Et l'arrangement n'aurait pas été accepté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il s'agissait de l'état de santé d'un proche qui exigeait le retour d'Henrique au Brésil, sa conférence de presse était terrible

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Henriqué c'était pas un joueur de ouf non plus ... Pas sur qu'on aurait vu Pallois si il était resté !

 

En tout cas on aurait du prendre Civelli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok, mais ensuite faut pas venir chouiner d'une part sur le manque de stoppeurs, d'autre part sur le manque d'argent. Je ne vois pas pourquoi on l'a libéré alors qu'il lui restait un an de contrat et qu'il avait une (petite) valeur marchande. Pour "services rendus" sans doute...tant mieux pour lui, tant pis pour nous!

 

voilà t'as répondu, valeur marchande faible (joueur agé, 1 an de contrat, fragile), fidélité au club (10ans ?), problème familial = geste classe du club...et c'est ce que j'aime dans notre club...

 

surtout qu'en se séparant en très bons termes, le joueur restera attaché au club et il n'est pas exclu qu'il vante les mérites de notre club envers ses compatriotes...(je pense à Marlon qui joue dans son club et qu'on a visé cet hiver)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il s'agissait de l'état de santé d'un proche qui exigeait le retour d'Henrique au Brésil, sa conférence de presse était terrible

 

 

Ok, c'est classe de la part de son employeur. Mais le type partait à Fluminense, on était obligé de leur faire une telle fleur? Un joueur titulaire a-t-il déjà été libéré pour rejoindre Bordeaux? Lâcher 800 000 euros c'était trop pour un club majeur au Brésil?

 

Bref, on a fait le choix de perdre de l'argent sur ce coup-là, pourquoi pas car c'est dans l’intérêt d'un joueur qui a toujours été réglo, mais après quand j'entends JLT geindre du manque de défenseurs ou de pognon...

 

Néanmoins je me méfie toujours des belles histoires : quelques mois après avoir été libéré pour aller à Flu et au chevet de je ne sais qui, le type parlait de partir (mais pas pour l'argent, promis juré!) au Qatar ou à Dubai...

 

Quel type de club cherchez-vous, et où ? Au Brésil, à l'étranger, en Europe ?

Je suis prêt à quitter Rio. Je cherche une autre équipe de première division, ça peut-être aussi à l'étranger dans des pays comme l'Arabie Saoudite, le Qatar, Dubaï, les Etats-Unis. En Europe, et en France, cela paraît compliqué. En tout cas, l'argent n'est pas mon but. Je veux profiter de ma fin de carrière, je veux prendre du plaisir et me sentir en confiance, apprécié. Je marche à l'affectif, j'ai besoin de me sentir important pour le club. Nous faisons un métier exigeant qui nous tient souvent éloigné de notre famille, alors j'ai besoin d'être heureux dans notre travail.

 

Après +1 avec Méta, pour moi Henrique était un joueur certes fidèle et sympathique, mais loin du roc qu'on essaie de nous vendre. Ses premières années étaient quand même bien médiocres, et son but en finale de CDL participe plus que de raison à le sanctuariser. Bref c'est de l'histoire ancienne.

 

Sinon pour l'anecdote, un autre Henrique, tout aussi stoppeur que le notre mais à Naples, est parti lui aussi en fin de carrière à Fluminense, mais pour 2 millions par contre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après +1 avec Méta, pour moi Henrique était un joueur certes fidèle et sympathique, mais loin du roc qu'on essaie de nous vendre. Ses premières années étaient quand même bien médiocres, et son but en finale de CDL participe plus que de raison à le sanctuariser. Bref c'est de l'histoire ancienne.

 

Ancienne peut-être, mais justement c'est ce qui fait d'un club, un grand club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×