Guest Altharian Report post Posted March 7, 2011 Il me semble que Glombard n' est pas prêté. Il a signé pour plusieurs saisons à Reims. Non, non, il n'y a signé qu'une seule saison. En fait c'est pas clair, les sources (officielles comprises) se contredisent. Certaines parlent d'un prêt sans OA, d'autres d'un transfert et d'un contrat d'un an... Peut être façon Marange à Nancy ? On en saura plus l'été prochain.. Share this post Link to post Share on other sites
sulyman 0 Report post Posted March 20, 2011 Lamine Sané est pitoyable en latéral droit depuis deux, trois matchs. Trois buts encaissés sur les deux derniers matchs ou il est seul responsable, et y'en a eu d'autres. J'admire le joueur en défense central mais en latéral, pourquoi Chalmé dans le groupe n'est il pas aligné à droite? Peut être que Jeannot veut équilibrer sa défense et mettre un latéral de grande taille pour pallier à Trémoulinas mais Sané à droite, je suis désolé ça prend pas... Share this post Link to post Share on other sites
las33 0 Report post Posted March 20, 2011 Lamine Sané est pitoyable en latéral droit depuis deux, trois matchs. Trois buts encaissés sur les deux derniers matchs ou il est seul responsable, et y'en a eu d'autres. J'admire le joueur en défense central mais en latéral, pourquoi Chalmé dans le groupe n'est il pas aligné à droite? Peut être que Jeannot veut équilibrer sa défense et mettre un latéral de grande taille pour pallier à Trémoulinas mais Sané à droite, je suis désolé ça prend pas... Ca devient inquiétant surtout que Tigana qui n'a plus rien a perdre, s'entête à laisser certains joueurs qui font un bon match par mois pour sauter des jeunes qui ont fait un match moyen comme son frère. Moi j'aurais aimer le revoir, qui ne tente rien n'a rien ... ... et en ce moment on a rien ! Share this post Link to post Share on other sites
tobalfcgb 0 Report post Posted March 20, 2011 Lamine Sané est pitoyable en latéral droit depuis deux, trois matchs. Trois buts encaissés sur les deux derniers matchs ou il est seul responsable, et y'en a eu d'autres. J'admire le joueur en défense central mais en latéral, pourquoi Chalmé dans le groupe n'est il pas aligné à droite? Peut être que Jeannot veut équilibrer sa défense et mettre un latéral de grande taille pour pallier à Trémoulinas mais Sané à droite, je suis désolé ça prend pas... Alors là, je suis totalement d'accord avec toi. Sané est à chier en arrière droit, et Chalme a fait de bons matchs le peu de fois ou il a été titulaire cette année. Par contre Sané en défense centrale, je suis pas spécialement pour, je le verrai plus milieu défensif, à la place de Diarra... Et je sais pas si c'est une blague ou quoi, mais sur le site officiel, au sondage qui a été le meilleur joueur hier soir, Sané est actuellement en tête avec 42% des voies... J'aurais plutot dit que c'était le pire mais bon... Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted March 21, 2011 Si pour ce but de Monaco, on peut être sévére avec L.Sané, je serais moins dur pour les buts encaissés contre VA. Sur le premier but, belle action débutée par ce décalage à gauche de notre ex milieu Cohade et terminée par un centre devant la cage de Carrasso, qui va jusqu'au second poteau, sans être intercepté. On peut aussi rechercher la responsabilité de notre défense centrale, puis de Carasso, qui restent sans vraie réaction. Ensuite Danic, dont on savait qu'il était, avec Pujol, le danger N°1, a tout simplement eu le temps d'avance sur le défenseur, qui est logique dans cette situation. Un autre latéral aurait-il fait mieux ? Peut être. Sur le second but de Danic, Planus veut organiser la relance et sa passe au centre est interceptée par l'attaquant de VA, bien plus vif que Sané. Erreur collégiale. Là encore Carrasso ne me semble pas décisif ensuite. Bref, pas un grand match, mais pas non plus l'acteur de la défaite ... pardon du nul. Share this post Link to post Share on other sites
Guest ogu Report post Posted March 21, 2011 C'est vrai, le premier but est très bien construit, le second part d'une erreur de Planus. Disons que Sané n'a pas su sortir les gestes qu'il fallait. Ce qui est étonnant, c'est qu'on nous a expliqué qu'avec la défense décimée, Tigana ne pouvait pas travailler sereinement. Maintenant que Chalmé comme Planus sont dispos, le premier est puni sur le banc pour avoir osé dire dans la presse que l'équipe avait joué à Lorient comme le coach l'avait demandé, contrairement à ses dires. Du coup, non seulement la défense-type est volontairement démantelée, mais en plus on se retrouve, même avec Planus, même avec notre frilosité tactique, même avec nos latéraux qui ne montent plus, même avec nos 3 milieux relayeurs, même avec notre doublette défensive au milieu, même avec notre seul attaquant, A LA 15ème PLACE DES DEFENSES DU CHAMPIONNAT ! Et Tigana parlait de rigueur en arrivant...la bonne blague! Du coup je ne vois pas ce qui changerait si on se mettait à jouer au football, et à passer en 442 : pourrait-on faire pire? Étrangement, au niveau offensif, malgré la médiocrité de notre jeu, la maladresse de notre attaquant, les statistiques déplorables de nos milieux offensifs d'aile, ON SE CLASSE 6ème "MEILLEURE ATTAQUE" (façon de parler!). Merci les CPA en gros! Du coup, on blinde le onze pour défendre alors que ça échoue, et on se prive volontairement d'un potentiel offensif qui existe et qui est en tout cas supérieur à bon nombre d'équipes, dont certaines nous précèdent au classement. Comprenne qui pourra! Share this post Link to post Share on other sites
Guest metaldusty Report post Posted March 21, 2011 C'est vrai, le premier but est très bien construit, le second part d'une erreur de Planus. Disons que Sané n'a pas su sortir les gestes qu'il fallait. Ce qui est étonnant, c'est qu'on nous a expliqué qu'avec la défense décimée, Tigana ne pouvait pas travailler sereinement. Maintenant que Chalmé comme Planus sont dispos, le premier est puni sur le banc pour avoir osé dire dans la presse que l'équipe avait joué à Lorient comme le coach l'avait demandé, contrairement à ses dires. Du coup, non seulement la défense-type est volontairement démantelée, mais en plus on se retrouve, même avec Planus, même avec notre frilosité tactique, même avec nos latéraux qui ne montent plus, même avec nos 3 milieux relayeurs, même avec notre doublette défensive au milieu, même avec notre seul attaquant, A LA 15ème PLACE DES DEFENSES DU CHAMPIONNAT ! Et Tigana parlait de rigueur en arrivant...la bonne blague! Du coup je ne vois pas ce qui changerait si on se mettait à jouer au football, et à passer en 442 : pourrait-on faire pire? Étrangement, au niveau offensif, malgré la médiocrité de notre jeu, la maladresse de notre attaquant, les statistiques déplorables de nos milieux offensifs d'aile, ON SE CLASSE 6ème "MEILLEURE ATTAQUE" (façon de parler!). Merci les CPA en gros! Du coup, on blinde le onze pour défendre alors que ça échoue, et on se prive volontairement d'un potentiel offensif qui existe et qui est en tout cas supérieur à bon nombre d'équipes, dont certaines nous précèdent au classement. Comprenne qui pourra! Là je suis d'accord avec toi... Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted March 21, 2011 Ce qui est étonnant, c'est qu'on nous a expliqué qu'avec la défense décimée, Tigana ne pouvait pas travailler sereinement. Maintenant que Chalmé comme Planus sont dispos, le premier est puni sur le banc pour avoir osé dire dans la presse que l'équipe avait joué à Lorient comme le coach l'avait demandé, contrairement à ses dires. c'est plus grave que ça docteur. Si on s'en tient aux déclas des uns et des autres (JT, Diarra, Triaud), on comprend que Chalmé a fait jouer (sous entend, en donnant des consignes aux autres) la défense contre les consignes du coach. on est loin d'une simple histoire de décla dans la presse. Du coup, non seulement la défense-type est volontairement démantelée, mais en plus on se retrouve, même avec Planus, même avec notre frilosité tactique, même avec nos latéraux qui ne montent plus, même avec nos 3 milieux relayeurs, même avec notre doublette défensive au milieu, même avec notre seul attaquant, A LA 15ème PLACE DES DEFENSES DU CHAMPIONNAT ! Et Tigana parlait de rigueur en arrivant...la bonne blague! Du coup je ne vois pas ce qui changerait si on se mettait à jouer au football, et à passer en 442 : pourrait-on faire pire? Étrangement, au niveau offensif, malgré la médiocrité de notre jeu, la maladresse de notre attaquant, les statistiques déplorables de nos milieux offensifs d'aile, ON SE CLASSE 6ème "MEILLEURE ATTAQUE" (façon de parler!). Merci les CPA en gros! Du coup, on blinde le onze pour défendre alors que ça échoue, et on se prive volontairement d'un potentiel offensif qui existe et qui est en tout cas supérieur à bon nombre d'équipes, dont certaines nous précèdent au classement. Comprenne qui pourra! prend on plus de risque en bétonnant qu'en jouant ? tu seras d'accord que, généralement, t'es moins enclin à en prendre 4 quand tu bétonnes que quand tu joues même si, et ça nous arrive, on peut prendre des pions en voulant bétonner. je crois que notre JT a une frousse absolue de reprendre une valise comme à Lorient avec ce groupe en mousse prêt à éclater et qu'il veut grappiller (oui on est là je crois, grappiller) les qq points pour être sur d'être sauvé de la relag et éviter un accident industriel. quand on voit les consignes données aux latéraux; à Fernando qui fait la gueule et dont le niveau s'écroule complètement, je crois qu'il n'y a plus d'ambiguité. Jt ne veut prendre aucun risque, résigné, il nous la joue affreux et les joueurs qui aspirent à autre chose (souvient toi avec Lolo Blanc ils fêtaient les anniversaires et les naissances dans le vestiaires disent ils la larme à l'oeil....) prennent les boules face à cette négation du foot (différence entre Ricardo et Jt en passant) concomitamment, on peut aussi se dire que Jt veut les faire chier, il a été confirmé, Pavon a dégagé, il a la main, c'est fini de le contredire sur le terrain pour le faire péter, genre ''vous allez voir ce que vous allez voir bande de petits merdeux'' il sécurise le maintien tout en emmerdant ses joueurs qui l'ont écœuré à Lorient notamment. Joueurs qui diront avoir été écœuré les premiers, oeuf/poule, poule/oeuf. on est à des années lumières du 442 et autres bidouille tactique Ogu. à ce stade là, la grande lessive s'impose en effet et Tigana avec puisque on ne pourra pas renouveler le groupe tout entier !!! Share this post Link to post Share on other sites
Guest ogu Report post Posted March 21, 2011 c'est plus grave que ça docteur. Si on s'en tient aux déclas des uns et des autres (JT, Diarra, Triaud), on comprend que Chalmé a fait jouer (sous entend, en donnant des consignes aux autres) la défense contre les consignes du coach. ?? Chalmé est juste latéral, ce n'est pas lui qui commande les hors-jeu. Ce qu'il a dit dans la presse, c'est qu'ils avaient joué à Lorient comme ils s'étaient entraînés : en jouant haut. Tigana dit que ses consignes indiquaient l'inverse. Qui ment? J'en sais rien. Peut-être est-ce juste un grotesque malentendu entre le groupe et son entraîneur. Ce que je sais par contre c'est que Chalmé est puni comme un gosse et remplacé par un incapable qui nous coûte des points, tout ça pour que Tigana ne perde pas la face. Super. Et il se dit amoureux du club après... On va encore m'accuser d'anti-tiganisme ou chépakoi, mais ses choix sont tellement aberrants qu'il est impossible der se taire! Et je constate avec plaisir que tu souhaites maintenant qu'il se casse. on est à des années lumières du 442 et autres bidouille tactique Ogu. Au contraire on y est, car en refusant de jouer au ballon et de tenter des choses, Tigana continue de démolir ce qui n'était déjà pas brillant. En remettant le jeu au centre, on se donnerait les moyens de rebondir? Là on fait en sorte que tout le monde se résigne et se dégoute. Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted March 21, 2011 ?? Chalmé est juste latéral, ce n'est pas lui qui commande les hors-jeu. Ce qu'il a dit dans la presse, c'est qu'ils avaient joué à Lorient comme ils s'étaient entraînés : en jouant haut. Tigana dit que ses consignes indiquaient l'inverse. Qui ment? J'en sais rien. Peut-être est-ce juste un grotesque malentendu entre le groupe et son entraîneur. Ce que je sais par contre c'est que Chalmé est puni comme un gosse et remplacé par un incapable qui nous coûte des points, tout ça pour que Tigana ne perde pas la face. tu sais, si Platini avait dit à la défense de jouer le hors jeu, les mecs se seraient exécutés fissa ! ça n'a rien à voir avec ton poste sur le terrain, à l'évidence Chalmé a de l'influence (je n'ai plus la décla de Triaud sous la main) et bien qu'il soit latéral il peut ordonner à la défense (sans Planus évidemment) comment jouer. Chalmé n'est pas dans les geôles uniquement pour un simple décla ! allons Ogu ! Et je constate avec plaisir que tu souhaites maintenant qu'il se casse. ne te méprend pas, je souhaite que JT reste mais aujourd'hui, pour que cela soit crédible, il faudrait virer 15 joueurs.... et je crois que ça ne va pas être possible.....ce groupe veut son Lolo Blanc... JT au mauvais endroit au mauvais moment et vu qu'il a un caractère de merde, c'est pas envisageable de continuer même avec 50% du groupe actuel. Au contraire on y est, car en refusant de jouer au ballon et de tenter des choses, Tigana continue de démolir ce qui n'était déjà pas brillant. En remettant le jeu au centre, on se donnerait les moyens de rebondir? Là on fait en sorte que tout le monde se résigne et se dégoute. je crois que l'épisode Lorient a fait très peur laissant penser à un possible collapse. Ce qui se passe aujourd'hui en est la conséquence + une question d'ego de l'entraineur face au groupe. Share this post Link to post Share on other sites
nikote 0 Report post Posted March 21, 2011 tu sais, si Platini avait dit à la défense de jouer le hors jeu, les mecs se seraient exécutés fissa ! ça n'a rien à voir avec ton poste sur le terrain, à l'évidence Chalmé a de l'influence (je n'ai plus la décla de Triaud sous la main) et bien qu'il soit latéral il peut ordonner à la défense (sans Planus évidemment) comment jouer. Chalmé n'est pas dans les geôles uniquement pour un simple décla ! allons Ogu ! Donc Chalmé demande à ses 3 comparses de la défense de faire l'inverse de ce que leur a demandé le coach ainsi qu'à Diarra le capitaine et tous acquiescent !!!! Mouai , pis on continue quand meme à le mettre dans le groupe, tout ça est très logique... Share this post Link to post Share on other sites
Guest ogu Report post Posted March 21, 2011 Bon ben +1 avec Nikote. Cette histoire avec Chalmé-Lorient-les consignes ressemble à un mystère. Difficile d'y voir clair, mais à mon sens la mise à l'écart de Chalmé n'est pas sportive, surtout quand on voit les presta' de Sané. Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted March 22, 2011 Donc Chalmé demande à ses 3 comparses de la défense de faire l'inverse de ce que leur a demandé le coach ainsi qu'à Diarra le capitaine et tous acquiescent !!!! Mouai , pis on continue quand meme à le mettre dans le groupe, tout ça est très logique... dans un contexte de défiance ou d'incompréhension ou de je ne sais quoi d'autres, un leader ''cadre'' comme Chalmé peut sans problème avoir de l'influence sur des mecs qui sont indécis ou pommés. je n'ai pas l'impression que les mecs de derrière soient des lieutenants fidèle de JT, ils ont pu faire les suiveurs d'un Chalmé prenant les choses en main. Diarra qui renvoie JT vers sa défense pour s'expliquer (il s'en désolidarise), Triaud qui déclare que certains doivent suivre les consignes du coach et au final Chalmé qui cire le banc alors que Sané accumule les couilles. ça laisse quand même de très gros doutes sur le rôle de Chalmé dans le fiasco de Lorient. Share this post Link to post Share on other sites
Guest ogu Report post Posted March 22, 2011 Mouais...on dirait un raisonnement d'Hercule Poirot là... Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted March 22, 2011 Mouais...on dirait un raisonnement d'Hercule Poirot là... hé Rouletabille, dis moi les choses simplement quand t'es d'accord avec moi. 2 fois en 5 ans, ça se fête. Share this post Link to post Share on other sites