Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

On va les éclater. J'y crois, ils ne me font pas peur, ni même Marseille, on sera champions de France, c'est écrit.

 

effectivement le calendrier ne nous donne aucune certitude !

 

ce que je sais c'est qu'il sera dur d'être champion en ayant perdu contre Paris, Lille,

Toulouse, Lyon...

 

ce qui me fait peur c'est que Marseille n'a perdu que 4 fois...et qu'il est rare que le champion ne soit pas

celui qui perd le moins...(il y a des exemples contraires bien sur mais ça concernait des équipes

qui faisait beaucoup de match nul: ex: lyon en 2001 qui termine 2ème en perdant seulement 4 fois

mais avec 13 nuls !!!)

Marseille ils ont pas encore rencontré des équipes que nous, on a déjà affronté: ils doivent aller à Lille, recevoir Toulouse, Lyon, Rennes...ils feront pas le plein, loin de là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh aura peut-être fait basculer le championnat cette année...en faveur de l'OM... La défaite à Marseille est en effet le point de départ de nos difficultés dans le jeu en février (même si on avait déjà fait match nul contre Grenoble à domicile...) et le point de départ de l'euphorie marseillaise.

 

Il faut être réaliste, on a trop de blessé pour se mêler à la lutte (là où l'OM récupère la plupart de ses blessés). Comment gagner sans Cave (indispensable buteur), Henrique (Planus est toujours en difficulté contre Benzema, souvenons-nous de l'aller), etc...

 

Et puis, je suis assez d'accord sur le fait qu'un Champion ne perd pas à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse ! On n'a pas gagné un gros (à part PSG, mais bon...) cette saison.

 

Enfin, Lyon sait jouer les gros matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutes vos analyses sont bonnes ... sauf cette saison.

 

Ce championnat est imprévisible, on verra au soir de la 38ème journée.

 

Comme Savio, je dis aussi qu'on va les plier dimanche, pour le titre, j'attends de voir Bordeaux avec une avance confortable sur le second ...

 

Cléo ne sent plus les matchs ? Tant mieux, cela nous porte bonheur :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh aura peut-être fait basculer le championnat cette année...en faveur de l'OM... La défaite à Marseille est en effet le point de départ de nos difficultés dans le jeu en février (même si on avait déjà fait match nul contre Grenoble à domicile...) et le point de départ de l'euphorie marseillaise.

 

Il faut être réaliste, on a trop de blessé pour se mêler à la lutte (là où l'OM récupère la plupart de ses blessés). Comment gagner sans Cave (indispensable buteur), Henrique (Planus est toujours en difficulté contre Benzema, souvenons-nous de l'aller), etc...

 

Et puis, je suis assez d'accord sur le fait qu'un Champion ne perd pas à Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse ! On n'a pas gagné un gros (à part PSG, mais bon...) cette saison.

 

Enfin, Lyon sait jouer les gros matchs.

 

Cool ils oublient de le jouer contre nous et s'en souviennent contre omdr :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu le match contre Auxerre, où Bordeaux n'a pas développé du beau jeu, mais a su gérer tranquillement cette rencontre face à des bourguignons peu dangereux et assez apathiques.

 

Deux buts sur CPA et peu d'occasions à côté de cela.

 

Néanmoins, ces 3 points à l'extérieur sont très importants pour aborder sereinement la rencontre face à l'OL.

 

Excellents matchs de Wendel décisif et de Diawara solide et physiquement énorme. Très bon match de Fernando pour son retour et de Planus redevenu performant.

 

Gourcuff a été peu en vue notamment en première mi-temps et Diarra a fait le boulot avant de prendre ce carton imaginaire et à fortes conséquences.

 

Ramé n'a pas eu grand chose à faire, Chalmé a été en difficulté face à Chafni, Trémoulinas a fait un bon match même s'il a peu pris son couloir, Gouffran et Chamakh n'ont pas été dangereux, car finalement bien mal servis.

 

Belle joie collective en fin de rencontre avec beaucoup de joueurs qui sont venus saluer les supporters bordelais. :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu l'aurais pas déjà dit ailleurs ça ? :Invision-Board-France-557:

Euhhhhh ! C'est possible !!!! :D

 

Avant NAncy tu ne sentais pas le match , avant auxerre tu ne sentais pas le match non plus.Si tu ne sens pas un match et à l'arrivée on gagne moi ça me va

A+

Contre Nancy, je ne le sentais pas c'est vrai... Et en même temps, la tournure du match a failli me donner raison !!! ;)

 

Contre Auxerre par contre, je le sentais plutôt pas mal même si je pensais qu'ils allaient plus nous poser de problèmes que ce qu'ils n'ont fait... ;) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toutes vos analyses sont bonnes ... sauf cette saison.

 

Ce championnat est imprévisible, on verra au soir de la 38ème journée.

 

Comme Savio, je dis aussi qu'on va les plier dimanche, pour le titre, j'attends de voir Bordeaux avec une avance confortable sur le second ...

 

Cléo ne sent plus les matchs ? Tant mieux, cela nous porte bonheur :Invision-Board-France-557:

 

Bah c'est pas ça !!! C'est qu'à chaque fois qu'on te trimballe quelque part, ça nous sourrit pas !!! La dernière fois, c'était Chelsea - Bordeaux (4-0) !!! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Mais si seulement on pouvait les étaler dimanche soir !!! :rolleyes: :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-251:

 

Je dis juste qu'avec leur perte toute fraîche de la première place, c'est un Lyon décidé qui va venir chez nous, déjà qu'ils ne nous réussissent que très rarement, alors quand ils sont en plus avec la pression :( ....

 

Mais bon, pas d'intuition féminine chez moi, faudrait demander à Jenny, Poupoune ou DenKo pour ça !!! :P :Invision-Board-France-557:

 

Lis bien, ce n'est absolument pas le même message dans le texte !!!! :P :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Je m'étais dit encore qu'hier soir en postant les deux mêmes posts ou presque y'allait bien y avoir quelqu"un pour relever ça !!! ;) :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal

Tout se déroule comme dans le plan, le week-end prochain sera capital pour la titre comme je l'avais déjà dis il y a longtempsd'ailleurs :Invision-Board-France-163:

 

Une victoire sinon rien !

 

Dans cette hypothèse et comme je l'avais imaginé il y a plus d'un mois, la rencontre contre Lyon sera capitale pour la LDC et qui sait peut-être même pour le titre ;)

 

En tout cas il nous faudra gagner tous nos matchs présumés faciles :

 

  • Le Havre, Nancy, Sochaux, Valenciennes, Le Mans, Monaco et Caen

Et surtout, faire Deux bons résultats à Auxerre et à Rennes (nul ou victoire dans l'idéal) ce qui ne sera pas simple mais pas non plus impossible.

 

De plus en 10 journées les prétendants vont en découdre :

 

  • Lyon qui recevra PSG, ------------------------ qui ira à Bordeaux, Marseille et Toulouse
  • Marseille qui recevra Toulouse, Lyon et Rennes ------------------------ qui ira à Lille
  • PSG qui recevra Rennes ------------------------ qui ira à Toulouse, Lille et Lyon
  • Bordeaux qui recevra Lyon ------------------------ qui ira à Rennes
  • Toulouse qui recevra PSG, Lille, Lyon ------------------------ qui ira à Marseille
  • Lille qui recevra PSG et Marseille ------------------------ qui ira à Toulouse
  • Rennes qui recevra Bordeaux ------------------------ qui ira à PSG et Marseille

 

Le parcours qui semble "le plus facile" est bien celui de Bordeaux à condition de ne pas perdre de point contre ceux qui jouent le maintien ou ne jouent plus rien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parcontre, si il y à un truc qui ne servira à rien c'est qu'on arrive à gagner contre Lyon, et qu'ensuite on perde le match d'après.

Ca aura fait des efforts pour rien, ca en mettra un coup au moral et on enchainera les contre-performance.

Le match important sera celui de Lyon, mais il faudra surtout enchainer les victoires aux match d'après.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je me souviens bien, il ya 2 saisons, Lyon avait perdu contre Toulouse, et le match qui suivait etait Lyon-Bordeaux...brtef a cause de le premiere contre performance contreToulouse...plus ou moins tout le monde donnait pas cher de Bordeaux. Et pourtant Bordeaux avait gagner a la surpirse generale... Bref!

Tout cela pour dir, que mes si tous les contextes sont differents, 2 faux-pas consetcutif et possible pour Lyon , et surtout cette annee!

 

J'espere qu'on verra un Bordeaux ujn peu insouciant, en train d'eviter de faire des calculs ou de regarder le classement. Il faudra gerer ce matach, marquer dans les temps fort. Essayer comme on a fait contre un autre gros (paris a Domicile) marquer tot pour pouvoir debloquer le jeu.

 

Bref, il faut penser victoire, il nous la faut cette victoire! Allez Bordeaux, la semaine de preparation est lancer, il faut preparer ce match avec serieux, et l'enie de se battre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Esperons que bellion va sortir sa bonne prestation semestrielle et que gourcuff va (enfin) se reveiller sinon nous n'aurons pas beaucoup de poid offensif...

Lyon vient de perdre sa 1ere place, lyon n'a jamais été aussi chahuté depuis 7 ans, lyon n'a jamais affiché autant de doutes et de faiblesses...si on ne les bat pas dimanche on ne les battra jamais !

:echarpeud1:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

dommage qu'ils récupèrent Toulalan pour ce match : même diminué physiquement, il va quand

même leur faire du bien...

 

...............................Ramé

 

 

Chalmé............Planus.......Diawara........Trémoulinas

 

 

................................Diarra

 

...............Fernando...................Wendel

 

.................................Gourcuff

 

 

.....................Bellion..................Chamakh

 

 

je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ?

Traoré rentrera certainement si on n'arrive pas à gagner...

 

mais tout de même...que de manques en attaque !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Gros match en perspective entre deux équipes perfectibles sur le papier.

 

Ce qui me rassure après le match d'Auxerre, c'est qu'on arrive à gagner sans être spécialement bons dans le jeu. C'est un profil de champion d'être si réaliste. On a été solide défensivement mais en attaque, c'était pas terrible. Et contre Lyon, même s'ils ont pas mal de tocards dans leur équipe, ce ne sera pas facile. Il va nous falloir un grand Gourcuff pur gagner ce match.

 

Fernando n'étant pas milieu droit, je pense qu'il faut soit mettre Traoré dans le milieu en losange, soit évoluer en 4-2-3-1 avec Fernando à la récupération à côté de Diarra (ce que je préfère) et Bellion ailier droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan
Ramé

Chalmé - Planus - Diawara - Tremoulinas

Fernando - Diarra

Bellion - - - Gourcuff - - - Wendel

Chamakh

Ça va être un 4-2-3-1 je le sens :ph34r:


Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×